Canton de Snaskila

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
250px
Villes de Simland
Canton de Snaskila
Surnom Snaskila ou C.A
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Comores
Maire Yu Langlay
Population 260 000 environ hab.
Altitude +2 mètres
Aéroport Aéroport Saint-Benoit-Ellion-en-terre
Villes jumelées Ellion-sur-rive, Ellion-en-terre et Abrova
Topic de la ville
250px

Fichier:Bientôt

Le Canton de Snaskilaest le premier ensemble de ville de Simland. Il y a en tout 4 villes plus ou moins développées. Le chef lieu est Snaskila, la ville qui se situe sur l'île. Ensuite il y a Ellion-sur-rive qui est la seconde ville du Canton derrière Snaskila. Ellion-en-terre est reculé dans les terre par rapport aux trois autres villes. Et pour finir, il y a Abrova récemment devenue autonome de Snaskila.


Historique

-Le commencement: Janvier 2007 C'est en 2007 que naquis Snaskila, à l'origine, la ville n'était qu'idée et plans sur papier. L'architecte, Yu Langlay venait de finir les plans pour les montrer à un groupe de personne désirant faire une ville touristique et grandiose. Yu en avait imaginais autrement, il pensait déjà à une grande ville certes mais plus ou moins propre envers la nature. Quand il montra les plans et les projets, tout le groupe de Duc, Richissime personnage ou autres personnalité, rirent à son projet et lui demandèrent de refaire les plans sans mettre un seul touche de lui dans ce projet. Il garda quand même les plans de sa ville et fit à nouveau les plans pour ses employeurs. Il revient donc leurs montrer et il prirent les plans pour eux. Yu venait de finir ce boulot. C'est alors qu'un opportunité se présenta à lui, il venait de faire la connaissance d'une riche héritière d'une chaine d'hôtel de luxe qui voulais faire des plans d'une ville particulièrement écologique pour un nouveau concepts de tourisme. Bien sur il ne pouvait prendre les anciens plans qu'il avait fait car le lieux ne serais pas le même et donc il fallait refaire mais il avait le modèle et l'idée. Ensuite il montra ses plans et le projet débuta. Il fut 2 ans pour finir la ville. Yu avait pensé à tous, une ile avec des tonnes de maison, un grand quartier des finances et les industrie de la ville hors de la zone d'habitation et pour finir des champs à pertes de vue en arrières plans. Magnifiques! -La ville en elle même: Janvier 2009 Snaskila est le nom de l'héritière, Élisabeth Snaskila plus exactement. Elle et Yu venez de faire une ville écologique mais aussi économique. Des systèmes récents pour l'eau et l'électricité, une agriculture seine et propre, des hôtels adoptant le tourisme dit "vert". Une ville de bonheur. Mais problème, madame Snaskila fut la cible d'un attenta et elle mourut. Il fallait donc un nouveau maire et la ville n'était pas encore fini, il y avait encore t'en de projets, une extension de la ville sur les rives du fleuve, agrandir la zone agricole, la construction d'un nouveau pont. Yu ce présenta donc pour le rôle de Maire. Quand les habitants sur que c'était lui qui était à l'origine de leur ville, il fut de suite élu maire au premier tour. C'est alors que la ville débuta ses nouveau projet. Nous sommes en 2010 est l'argent coule à flot sur Snaskila. Le nouveau pont porte le nom de Élisabeth Snaskila en hommage à sa créatrice. Et la ville c'est agrandit. En 2009, quand la ville fut fini, 20 000 habitants y logé, aujourd'hui, il y en a plus de 50 000 et la ville est toujours aussi propres!

-Elion-sur-rive: Création en 1996 Elion-sur-rive est créer depuis un moment, mais c'était un tout petit village de 30 à 100 habitants. Elle ne faisait en aucun cas partie de Snaskila qui n'était qu'un ville seulement. C'est alors que Yu Langlay maire de Snaskila, proposa au maire de de Elion-sur-rive un accord qui relirait les deux "villes" pour créer un partenariat économique. Ce qui permettait à Elion-sur-rive d'avoir une grande économie et de s'agrandir et aussi à Snaskila de délocaliser la pollution et les allez et venu des bateaux industriels. Et voila comment Elion-sur-rive devient une nouvelle ville de près de 17 000 habitants. -Elion-en-terre: Créaion en 1958 Yu Langlay n'avait pas dit son dernier mot, voila qu'il s'attaqua maintenant à Elion-en-terre pour un accord économie mais aussi écologique. Snaskila est son grand quartier des affaires proposa à Elion-en-terre de financer des projets pour cette petite ville qui ne comptait que 3 000 habitants a peine. C'est ainsi que Snaskila fit construire un Aéroport national qui permettrez d'accueillir des touristes mais aussi des marchandises des autres villes et états. Puis la construction d'infrastructure scolaire pour l'agriculture et la recherche en eaux. Elion-en-terre put devenir pour grande, avoir une grande partie des champs Snaskiliens et avoir 10 000 habitants. Elle est la troisième ville du canton.

-Abrova: Création en 2008 Abrova est en faite une petite ville qui avant été une zone résidentiel de Snaskila qui est devenu autonome. Bien que la ville soit petite et peu rentable pour le canton, le maire de la ville a de nombreux projet. Ce qui permettra surtout à la ville de grandir, c'est l'agrandissement des zone résidentiel et surtout la création d'une nouvelle zone agricole. La petite ville est prête pour le grand saut dans cette société.

-Crise économique de Mars: Mars 2010 Un terrible évènement est parvenu jusqu'à la ville. Snaskila et surtout les villes de Snaskila et Elion-sur-rive furent touché par la crise économique des États-Unis. Suite a cette crise mondial, les États-Unis qui exporté beaucoup de produit vers Snaskila dut stopper cela. Ce qui défavorisa Snaskila et Elion-sur-rive. Mais suite à ça, Abrova qui n'avait pas beaucoup d'économie plongea dans les dettes et pour finir, Elion-en-terre recevez de moins en moins de produits des autres États de Simland. Une crise qui ne dura pas longtemps suite au traité de Abrova qui proposa de favorisé le tourisme et l'agriculture au plus vite. Et l'argent qui baissait de plus en plus revient dans les comptes de chaque ville. Snaskila remis le pied dans le marché! Tout rentra dans l'ordre même si encore, l'aéroport de Elion-en-terre marche toujours lentement!

-Remontée dans la vie active: Avril 2010 C'est en ce début de moi d'Avril que ce fini réellement la crise à Snaskila. C'est grâce à cette remontée que la ville peut s'étendre vers de nouveaux horizons. Snaskila ne s'agrandit pas mais remplace de simple maison par des bâtiments pouvant accueillir plus de monde ce qui lui permet de gagner 10 000 habitants de plus. De plus la ville vend la plupart de ses terrains agricoles à Elion-sur-rive et Elion-en-terre. Elle s'investit moins dans l'agriculture pour promouvoir plus la finance de son quartier d'affaire qui fut touché gravement par la crise et aussi par le tourisme toujours plus grandissant! Yu Langlay pense ouvrir un traitée qui va promouvoir le Canton grâce aux terres inhabitée et qui devrait devenir des parcs naturel régional. Comparé à Snaskila, Abrova ancien quartier éloignée de cette dernière s'avance vers l'agriculture qui grâce à son emplacement qui se trouve de l'autre côté du fleuve comparé aux autres villes et aux zones fertiles, Abrova se lance dans les cultures. C'est alors qu'à la suite de ça Abrova s'agrandit! Même si elle reste la ville la plus petite du canton, elle gagne 15 000 habitants! Elion-sur-rive continue ses exportations de produits maritimes et agricoles vers les villes du monde! New-York, Miami, La Rochelle et Dunkerque . Elle rachète des champs à Snaskila se qui lui permet d'amplifier sa production. La ville est aussi celle qui s'agrandit le plus avec plus du double d'habitants en plus. Elle se place plus près de la national qui rejoins Liu Tsu. Elle est la première ville a accueillir les touristes venant du nord de Simland. Et pour Elion-en-terre, c'est l'aéroport qui refonctionne parfaitement qui à permit à la ville de s'agrandir, d'acheter des terres agricoles à Snaskila et ainsi ouvrir des écoles spécialisé tel que l'école agricole et des eaux.

Géographie

Données

A l'origine, les premiers colons sont arrivé dans cette partie du Comores pour fonder la ville de Ellion-en-terre. Venu d'Europe vers les années 1958, la majorité de ces colons était des français et des Belges. Dans les années 2000, des immigrés Russe arrivèrent pour fonder Snaskila et Abrova. Le canton se situe à une petite embouchure du fleuve Papaye peu connu. Le fleuve se jette ensuite dans le Pacifique. Le comores étant marécageux et sec, Snaskila se situe plus dans les marécages qui sont très fertiles pour les plantations de fruits et légumes.

Climat

Le Canton bénéficie d'un climat sub-tropical. Il y fait chaud et bon vivre. La moyenne maximal est de 22° celcius. Snaskila possède de nombreuse en grande plage comme la célèbre plage du Grognon. Cela permet accueillir énormément de touriste surtout l'été et le printemps.

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Températures (en °C) 19,5 20,2 23,7 21,9 25,5 27,8 30,8 33,2 27,1 22 19,9 18,7
Précipitations (en mm) 12 21 33 49 30 12 9 5 13 27 22 9

Culture et Sport

Culture

Le Canton de Snaskila est une ville très culturel, en cette année 2011 elle a été élu 2ème Capitale de la Culture à Simland après le mandat de Brockbain considéré comme sa grande soeur culturelle. Les deux villes et leurs maires entretiennent un soutient mutuel. De plus, la ville possède de nombreux lieux d'art, histoire, cinéma, ... tel que le Musée Mondrian, le Musée de la musique Rachmaninov, un grand quartier des artistes depuis les années 30 et de nombreux autres lieux comme des cinémas, théâtres, un cabaret célèbre, le Fantasy.

C'est une ville qui accueille de nombreux évènements culturels comme des expositions, le salons AnimiX, des festivals de musique. C'est aussi grâce au siège de la FSSC, fédération pour les évènements culturels qui permet à Snaskila d'être l'une des plus culturelles des villes.

Espérons que son mandat "Jeune et Dynamique" fera sensation.

Sport

Le Canton est aussi un grand lieux sportif. Ellion-en-terre possède un grand parc d'activité sportif avec 3 grands stades, des piscines, des terrains de tennis, basket, des chemins de randonnées ... Les équipes de la ville se font aussi connaitre surtout dans le foot avec les remarquables but en Devision Two mais aussi dans le vélo. Par ailleurs, pour le Tour de Simland 2011, c'est le Canton qui ouvrira la course avec un départ qui se veut à succès.