White Jack Coffee : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 7: Ligne 7:
 
|siege=[[Sun City]], [[Comores|CM]]
 
|siege=[[Sun City]], [[Comores|CM]]
 
|forum=[http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=11350 Forum dédié]}}
 
|forum=[http://www.simland.biz/forum/viewtopic.php?t=11350 Forum dédié]}}
'''White Jack Coffee (White Jack Coffee, Original Comorean Coffee Shop)''' est une chaîne de [[coffee shop]] basée à [[Sun City]] dans l'Etat des [[Comores]]. La marque a été fondée le 1er novembre 2009, le même jour de l'entrée en vigueur de la légalisation concernant la commercialisation et la consommation de marijuana, aux [[Comores]]. Restreint à ne pas pouvoir se développer au-delà des frontières des Comores - puisque la marijuana reste interdite dans 14 des 16 Etats Fédéraux que compte Simland - White Jack Coffee reste célèbre dans tout le pays, et attire chaque jour des milliers de touristes.
+
'''White Jack Coffee (White Jack Coffee, Original Comorean Coffee Shop)''' est une chaîne de « [[coffee shop]]» basée à [[Sun City]] dans l'Etat des [[Comores]]. La marque a été fondée le 1er novembre 2009, le même jour de l'entrée en vigueur de la légalisation concernant l'usage et la revente de marijuana, aux [[Comores]]. Restreint à ne pas pouvoir se développer au-delà des frontières de l'Etat - la marijuana reste interdite dans 14 des 16 Etats Fédéraux que compte Simland - White Jack Coffee reste néanmoins célèbre dans tout le pays, et attire chaque jour des milliers de touristes.
  
 
Au 1er août 2011, White Jack Coffee servait chaque jour environ 10.000 clients, répartis dans les 5 établissements de Sun City et ses environs.
 
Au 1er août 2011, White Jack Coffee servait chaque jour environ 10.000 clients, répartis dans les 5 établissements de Sun City et ses environs.
Ligne 13: Ligne 13:
 
==Présentation==
 
==Présentation==
  
White Jack Coffee a été fondé à l'origine à l'aide de l'Etat des [[Comores]], afin de pouvoir contrôler la commercialisation de marijuana, et ainsi tirer les bénéfices de cette manne touristique importante. On estime en effet à plus de 500 millions de Simleons, les bénéfices annuels de l'Etat, qui était avant même la légalisation de la marijuana, la première destination touristique de Simland. Les profits liés au commerce de la marijuana seraient de plus en plus importants, d'années en années.
+
White Jack Coffee a été fondé à l'origine avec le soutien de l'Etat des [[Comores]], afin de pouvoir contrôler la commercialisation de marijuana, et ainsi tirer les bénéfices de cette manne touristique importante. On estime en effet à plus de 500 millions de Simleons, les bénéfices annuels de l'Etat, qui était avant même la légalisation de la marijuana, la première destination touristique de Simland. Les profits liés à ce commerce encadré seraient de plus en plus importants, d'années en années. Mais il ne faut pas confondre les [[coffee shops]] simlandais de leurs homologues néerlandais : la législation des [[Comores]] autorise seulement l'achat, la revente, et la consommation de marijuana « à l'intérieur de commerces homologués et encadrés par l'Etat des Comores ». Autrement dit, il n'est pas possible d'en acheter pour l'emporter et la consommer chez soit. Mais cette mesure a permis à White Jack Coffee de fidéliser ses clients en véhiculant une image de « lieu convivial et de rencontre ». Selon une étude menée en avril 2011, 70% clients viennent au moins une fois par semaine dans l'un des établissements de la chaîne, pour y consommer de la marijuana.
 +
 
 +
===Une loi unique mais très encadrée===
 +
 
 +
Tous les [[coffee shop|coffee shops]] comoréans, y compris les White Jack Coffee, sont généralement ouverts de 11H00 du matin à 3H00 du matin non-stop. La consommation de marijuana se fait par l'intermédiaire d'un inhalateur que l'on pourrait aussi appeller « bar à bulles ». La législation en vigueur aux [[Comores]] autorise l'accès aux [[coffee shop|coffee shops]] seulement aux personnes majeures, qu'elles soient résidentes des Comores ou de n'importe quel Etat Fédéral de Simland. Les touristes étrangers sont aussi autorisés d'accès aux [[coffee shop|coffee shops]]. Cette législation unique à Simland permet ainsi aux Comores d'accueillir quotidiennement des milliers de touristes, au profit des professionnels du secteur et des autorités. En outre, la législation comoréane autorise l'accès aux [[coffee shop|coffee shops]] uniquement deux heures par jour et par personne. Si cette mesure est avant tout sanitaire, elle permet néanmoins aux [[coffee shop|coffee shops]] de canaliser le flot incessant de client. Dans le même temps, la criminalité liée à la drogue aurait chuté de 40% aux Comores depuis l'entrée en vigueur de la revente légale et contrôlée de marijuana, selon une étude menée fin 2010 par les autorités. Si ces chiffres sont encourageants, ils restent en deçà des estimations faites avant la légalisation contrôlée.

Version du 10 août 2011 à 19:33

Sim-Compagnies de Simland
SIM-COMPAGNIE
Wjcoffee logo.jpg
White Jack Coffee
PDG Jack McKenna
Début d'activité 1er novembre 2009
Activité(s) restauration spécialisée dans la marijuana
Siège Social Sun City, CM
Forum dédié

White Jack Coffee (White Jack Coffee, Original Comorean Coffee Shop) est une chaîne de « coffee shop» basée à Sun City dans l'Etat des Comores. La marque a été fondée le 1er novembre 2009, le même jour de l'entrée en vigueur de la légalisation concernant l'usage et la revente de marijuana, aux Comores. Restreint à ne pas pouvoir se développer au-delà des frontières de l'Etat - la marijuana reste interdite dans 14 des 16 Etats Fédéraux que compte Simland - White Jack Coffee reste néanmoins célèbre dans tout le pays, et attire chaque jour des milliers de touristes.

Au 1er août 2011, White Jack Coffee servait chaque jour environ 10.000 clients, répartis dans les 5 établissements de Sun City et ses environs.

Présentation

White Jack Coffee a été fondé à l'origine avec le soutien de l'Etat des Comores, afin de pouvoir contrôler la commercialisation de marijuana, et ainsi tirer les bénéfices de cette manne touristique importante. On estime en effet à plus de 500 millions de Simleons, les bénéfices annuels de l'Etat, qui était avant même la légalisation de la marijuana, la première destination touristique de Simland. Les profits liés à ce commerce encadré seraient de plus en plus importants, d'années en années. Mais il ne faut pas confondre les coffee shops simlandais de leurs homologues néerlandais : la législation des Comores autorise seulement l'achat, la revente, et la consommation de marijuana « à l'intérieur de commerces homologués et encadrés par l'Etat des Comores ». Autrement dit, il n'est pas possible d'en acheter pour l'emporter et la consommer chez soit. Mais cette mesure a permis à White Jack Coffee de fidéliser ses clients en véhiculant une image de « lieu convivial et de rencontre ». Selon une étude menée en avril 2011, 70% clients viennent au moins une fois par semaine dans l'un des établissements de la chaîne, pour y consommer de la marijuana.

Une loi unique mais très encadrée

Tous les coffee shops comoréans, y compris les White Jack Coffee, sont généralement ouverts de 11H00 du matin à 3H00 du matin non-stop. La consommation de marijuana se fait par l'intermédiaire d'un inhalateur que l'on pourrait aussi appeller « bar à bulles ». La législation en vigueur aux Comores autorise l'accès aux coffee shops seulement aux personnes majeures, qu'elles soient résidentes des Comores ou de n'importe quel Etat Fédéral de Simland. Les touristes étrangers sont aussi autorisés d'accès aux coffee shops. Cette législation unique à Simland permet ainsi aux Comores d'accueillir quotidiennement des milliers de touristes, au profit des professionnels du secteur et des autorités. En outre, la législation comoréane autorise l'accès aux coffee shops uniquement deux heures par jour et par personne. Si cette mesure est avant tout sanitaire, elle permet néanmoins aux coffee shops de canaliser le flot incessant de client. Dans le même temps, la criminalité liée à la drogue aurait chuté de 40% aux Comores depuis l'entrée en vigueur de la revente légale et contrôlée de marijuana, selon une étude menée fin 2010 par les autorités. Si ces chiffres sont encourageants, ils restent en deçà des estimations faites avant la légalisation contrôlée.