Uluru

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

L'Uluru est un des 17 états de Simland. Son gouverneur est Tonio36.

Uluru
Drapeauulurlu.jpg
ULboxmap.jpg
ULboxcode.jpg
Etats de Simland
Gouverneur Tonio36
Capitale New Retropolis
Population 5.429.837
Superficie 220.000km²
Densité de Population 24,68 habitants au km²
Villes importantes New Retropolis, Werlington, Balronde
Endroits Touristiques Lac de Retropolis, Monts Uluru
Voir le Forum Dédié
(Forums Simland)

Histoire

Géographie

L'Uluru est un Etat au relief particulier.Il s'agit d'un relief central remplis de collines.Le point culminant s'apelle le Mont Uluru a 1000 mètres qui a donné son nom au relief.Autour de ce celui-ci on retrouve des plaines et des vallées où l'agriculture y est performante et en plein développement.

Au sud, on retrouve le Lac Retropolis qui est le deuxième plus grand lac de Simland après le Grand Lac Salé.C'est d'aileurs au bord de ce Lac que se situe les principales villes de l'Etat comme Colomb City ou encore Werlington.

L'Uluru est un Etat frontalier avec les Etats-Unis d'Amérique via l'Alaska.A simland, les Etats voisins sont les Grandes Plaines au sud, le Continental State à l'Ouest, le Whyalla au Nord.

Aspect humain

l'Uluru possède 4 types de populations:

les Anglophones:

les anglophones forment près de 70% de la population ulurienne, ce sont des descendants de colons anglais voire américains qui ont investis les lieux à partir du 16 ème siècle.Les anglais était dirigé par William de Balronde qui créea la ville du même nom au Nord-Est.D'autres chefs anglais et américains viendront s'installer pour former les autres villes.

C'est une population blanche, patriotique, protestante, très pieuse, ils sont attachés aux traditions anglo-américaine et à l'Etat Ulurien.


Les Indigènes:


Ils représentent encore 20% de la population.Ce sont des descendants d'anciennes tribus simrindiennes issus de la grande migration des hommes vers l'Amérique il y a des millénaires.Parmis eux, on compte les Chilwaukees du Nord-est qui sont les plus réprésentatifs des indigènes.

Cette population est très attachée à la Nature et à leurs ancetres, ils se battent pour le maintien de leur culture tout en essayant de s'adapter à la civilisation occidentale.Les indigènes se sont souvent affrontés physiquement et socialement avec les anglophones.Certaines langues sont encore d'actualité mais disparaissent avec le temps.


Les Métis: autrement appellés " les Chiwaulkan"(contraction de Chilwaukees et d'anglais)


Cette population est un mélange d'anglophone et d'indigènes résultant des mariages au fil du temps.Ils représentent près de 5% de la population et sont tournés vers le progrès et les changements sociaux.Ils sont attachés aux traditions indigènes tout en étant très attachés à la civilisation occidentale.

C'est une population en plein boom depuis 20 ans.


les Asiatiques:


cette population est directement issue de l'immigration en provenance de Chine, du Japon et du Viet nam.Ils eprésentent 5% de la population et se sont plutôtbien intégrés dans l'Etat.Il existe de nombreux " Chinatown" dans les villes uluriennes.la culture asiatique est donc importée.

C'est une population spécialisée dans le commerce, la culture et la recherche.Les principaux chercheurs de l'Uluru proviennent du Japon et de Corée du Sud.

Administration

l'Uluru est dirigé par un gouverneur comme tout Etat fédéral de Simland.Il s'agit de Tonio36, maire de Balronde.

Autre le gouverneur, un parlement a été crée pour discuter et voter des projets.Les parlementaires sont Seto, RIC471 (autres maires de L'uluru) ainsi que Ben Quo, un résident de l'Etat.

Chaque maire de l'Etat possède un statu au sein du "gouvernement local":

Seto est Vice-Gouverneur et chargé dans les transports, Ric 471 est chargé de l'Industrie, de la recherche et de l'environnement.


Ben Quo n'a pas de fonction particulières si ce n'est la fonction de citoyens.

Le Parlement se situe à Werlington, nouvelle capitale d'Etat.

une Entreprise de Transport Etatique est sur le point de se créer avec l'Etat du Whyalla il s'agit de la CFUW.