Élection de la Gouvernance d'avril 2016

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Élection régionale
méridionale d'avril 2016
Sceau meridionie v2.png
Type
d'élection
Élection régionale
Scrutin uninominal
majoritaire indirect à deux tours
Inscrits 9 grands électeurs
Votants
au 1er tour

6

9

Candidat
The rabbit SE
Vincent A. UPM
Campagne
The rabbit Sujet de campagne
Vincent A. aucun sujet
Résultats
1er tour
Vincent A.

5

6

The rabbit

1

6

Autres élections
◄ Octobre 2015Octobre 2016 ►

L'élection régionale méridionale d'avril 2016 est un scrutin visant à élire le Gouverneur de Méridionie pour un mandat de 6 mois. Elle se déroule du 04 au 17 avril 2016.

Cette élection voit deux candidats à la course à la Gouvernance de Méridionie. Malgré cela, un seul poste une campagne. De plus, une polémique sur l'un d'eux éclate à l'annonce du résultat, le tout sur fond de grosses lacunes de La Cartographie Nationale avec les mises à jours de la carte officielle.

Modalités

L'organisation de l'élection du Gouverneur de Méridionie est du ressort du Gouvernement fédéral par le biais du Ministre de l'Intérieur. Voici le calendrier pour cette élection:

  • Lundi 4 avril (00h01) au Vendredi 8 avril (19h59) : annonces des candidatures et campagne premier tour
  • Vendredi 8 avril (20h00) au Dimanche 10 avril (19h59) : vote du premier tour
  • Dimanche 10 avril (21h) : annonce des résultats premier tour
  • Lundi 11 avril (00h01) au Vendredi 15 avril (19h59) : campagne second tour
  • Vendredi 15 avril (20h00) au Dimanche 17 avril (19h59) : vote du second tour
  • Dimanche 17 avril (21h) : annonce des résultats second tour

Le Gouverneur n'est pas élu directement par les citoyens méridionaux, mais par les Grands électeurs de Méridionie. L'élection est un scrutin uninominal majoritaire indirect à deux tours au maximum. Un grand électeur est une personne qui est maire, ou qui réside dans l'état méridional, qui jouit de ses droits selon la Constitution Fédérale.

Contexte

La Méridionie sort d'une année complète sous la direction du Gouverneur-sortant Latthis. Celui-ci ne brigue pas de nouveau un mandat, préférant l'élection judiciaire qui s'était passée quelques jours avant l'élection régionale qui le sanctionna au poste de Juge Fédéral, succédant à John Rivers.

Candidats

Le premier à se manifester est The rabbit le 05 avril. Maire ayant une ville sur l'archipel Hirohito, connu selon certains droitistes méridionaux pour ses idées proches des partis indépendantistes tels que le PIN ou le PAH. Ce candidat fait peur dans les rangs de la droite méridionale, notamment à l'UPM.
Le second est Vincent A. le 07 avril. Ce dernier a par ailleurs le soutient du Gouverneur-sortant Latthis ainsi que de la classe politique de l'Union Populaire Méridionale. Vincent A. a aussi été le Vice-Gouverneur sous le tout premier mandat de Latthis en 2014.
Celui-ci dit d'ailleurs : Je me présente en Méridionie en espérant que ça m'aide à être un peu plus actif vu que ces derniers temps je n'eu pas trop de temps à accorder à Simland.

Campagne

Le premier à ouvrir son sujet de campagne est The rabbit. Sa publication fait suite au commentaire de Latthis questionnant le candidat The rabbit sur son programme. Celui-ci énumère ses idées afin de continuer le développement de la Méridionie et de Hirohito. Voici les points de son programme:

  • Finir la page wiki de Méridionie,
  • Faire de même pour les pages annexes,
  • Archiver les topics obsolètes
  • Finir l'histoire méridionale,
  • Au niveau communication : créer un fil Skype pour discuter des différents projets
  • Accords culturels avec le Japon, la langue japonaise serait enseignée en LV2 dès le collège,
  • Développer plus d'accords économiques avec l'Asie de l'Est : au moyen de la proximité de l'Archipel d'Hirohito,
  • Privilégier les échanges avec la Whamphalie et Papaya,
  • Proposer de nouveaux biens immobiliers,
  • Actualiser le réseau d'Oceanic Lines,
  • Elections législatives 2016,
  • Former un gouvernement RP,
  • Recensement de la population : le dernier date de fin 2014,
  • Relancer un média méridional comme l'était The Meridional Times,
  • Créer une scène culturelle méridionale RP,
  • Lancer l'Office de Tourisme Méridional,
  • Créer des villes RP : pour mettre en valeur chaque territoire de Méridionie et leur donner une identité claire
  • Accorder une véritable place à l'archipel dans les institutions méridionales,
  • créer les drapeaux et compléter la présentation des préfectures hirohitoise,
  • créer une autoroute ou voie express reliant Fukuota à Kamitoshi,

Vincent A. ne publiera aucun sujet de campagne durant cette élection.

Déroulement

1er tour

Les grands électeurs méridionaux sont donc appelés à voter pour les candidats The rabbit et Vincent A. durant deux jours à compter du 08 avril. Sur les neufs grands électeurs de Méridionie, six répondent à l'appel de la démocratie indirecte. Ce qui est un taux de participation correct et permet de légitimer un candidat si celui-ci recueille tous les votes.

Résultats

Le résultat de cette élection régionale est annoncé par Gwench, Président de la Nation, le 10 avril en fin d'après-midi.

Vincent A. est élu à la Gouvernance de Méridionie avec 84% des votes exprimés, soit 5 votes contre 1 pour The rabbit. Ce qui confère au Gouverneur-élu la légitimité de diriger la Méridionie pour les six mois à venir.

Polémique

  • Une première polémique éclate lorsque Alex Lews mentionne que le calendrier de ces élections régionales ne respecte pas les conditions imposées par la Constitution Fédérale. Le délais entre l'annonce de candidature et du vote du 1er tour est de quatre jours. Délais bien trop court afin de permettre un débat d'idée entre les grands électeurs et les candidats. Le Ministre de l'Intérieur Sébastien y répond en disant qu'il avait l'aval du Juge Fédéral John Rivers. Celui-ci intervint en justifiant un besoin de simplicité du fait du manque de duel de candidat.
  • La seconde a pour sujet l'aspect juste et véritable de la liste des grands électeurs pouvant voter à cette élection. LCN manque à son devoir de service public depuis que son directeur, Sim Hurban, n'est plus présent sur Simland. A cause de cette dysfonction et la carte officielle n'étant pas mise à jour correctement, des grands électeurs ont pu voter pour des candidats alors que leurs villes n'étaient plus actives selon les Directives LCN.
  • La troisième se déclare après l'annonce par le Président de la Nation Gwench du résultat de l'élection méridionale. C'est Vincent A. qui gagne haut la main alors que celui-ci n'a fait aucune campagne et n'a posté qu'un message dans le Blabla des élections régionales. Alex Lews, M.Bonaparte, Julienlef et d'autres membres du forum sont stupéfaits, The rabbit le premier. Certains y voient l'influence et une manœuvre de Latthis derrière ce résultat puisque celui-ci ne se représentant pas, il n'aurait pas voulu céder la Méridionie à une autre couleur politique que l'UPM.

Références


Sceau meridionie v2.png Élection en Méridionie Sceau meridionie v2.png
Texte  : Code électoral
Type d'élection : GouvernanceLégislativeRégionaleDépartementaleMunicipaleRéférendum
Élection Gouvernance : Octobre 2012Juillet 2013Septembre 2013 (partiel)Avril 2014Octobre 2014Avril 2015Octobre 2015Avril 2016Octobre 2016
Élection Législative : Octobre 2012Juillet 2013Novembre 2013Juin 2014Mars 2015Février 2017
découpage : Circonscription électorale

Drapeau-Empire-Méridional.png Portail de la Méridionie         Drapeau de la Nation de Simland.jpg Portail de la Fédération Simlandaise

Portail Politique Ceci est une page du Portail politique Portail Politique
Découvrez la vie politique de Simland grâce au portail Politique