Administration de Lostande Flor

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher

Lostande Flor est composée d'une administration simplifiée qui permet un meilleur repère dans les hiéarchies administratives de la ville. La ville se compose de 3 échelons distincts.

Hiéarchie

Les cantons

Chaque canton est administrativement autonome par rapport au pouvoir central de la maire de Lostande Flor. Il est libre de choisir son taux d'imposition du RCI, il est libre de faire de grands travaux sur son territoire sans demander à la commune etc...
Seulement, le canton est concerné lorsqu'il y'a des réunions de cantons (organisées à la mairie de Lostande Flor) et si des décisions de grands travaux sont prises par la majorité absolue (50% + 1 voix) des cantons pour le développement de ceux-ci, les cantons devront obligatoirement intégrer ces projets dans leurs propres budgets. Il est à noter que la Commune à le pouvoir de construire sur un canton, en ne faisant que le prévenir que des travaux auront lieu, lorsqu'il s'agit d'une politique de transports liés à l'extérieur (TGV), une politique simlandaise (implantation d'une base militaire par exemple) ou bien encore une politique de Santé et Education (Créer un Hopital régional ou une université à vocation internationale.).

Les communautés autonomes

Il en existe qu'une à Lostande Flor, il s'agit des Iles Sandina. Le principe de la communauté autonome c'est qu'elle est indépendante des décisions administratives de la Commune. Elle fait partie de la ville et intègre certaines organisations communautaires (les transports par exemple), mais elle est libre de refuser ou d'accepter une décision prise par Lostande Flor à son sujet.
Cependant, plusieurs cantons en font la demande, notamment Mellivilia (Ile la plus peuplée de Lostande Flor, le canton de l'aéroport Lostande Flor Paoli et le canton de Ghenila&Sangen.

La commune

Il s'agit de Lostande Flor. Elle intégre dans son domaine d'actions toutes les décisions de type régional, application de décisions simlandaises ou de l'Etat du Simland Méridional, surveillance de la qualité de l'éducation et du service de santé, gérance de l'aéroport et du port, gérance des gares importantes et pour finir gérance de la protection des rivières, lacs et littoral de Lostande Flor(en partenariat avec les cantons). La maire de Lostande Flor se trouve a Isteria et la mairie est considéré comme "District Indépendant de Lostande Flor". Elle ne dépends pas du canton d'Isteria.

Les codes

Codes des cantons

Chaque canton possède un code propre (à mettre quand vous envoyez une lettre ou un colis à Lostande Flor]]. Les codes possèdent tous deux lettres.

Exemple : Néjarik : NJ

Immatriculations

Même si Lostande Flor s'est mise aux plaques simlandaises des son intégration à Simland, certaines voitures datant des années 50 possèdent encore une immatriculation datant de l'indépendance (exception faite par Simland au nom de la loi 19A-1957 du code d'immatriculation des véhicules).
Ces immatriculations se compose comme ceci : LF 00001 NJ|19 52

LF = Lostande Flor -> 00001 = Le n° de l'ordre de passage au service d'immatriculation d'un des cantons -> NJ = Code du canton ou le véhicule a été immatriculé.
19 52 (écrit 19 au dessus et 52 en dessous sur une languette rouge située à droite de la plaque) represente l'année d'immatriculation du véhicule.

Les véhicules spéciaux

La Police possède le code sur chaque voiture PLF (Police Lostande Flor)
Les pompiers possèdent le code sur chaque véhicule POLF (POmpiers Lostande Flor)
Les véhicules d'urgence médicale possèdent le code sur chaque véhicule SUM (Service d'Urgence Médical)

Immatriculations de ces véhicules

Police = PLF 001 NJ
Pompiers = POLF 001 NJ
Véhicules d'urgence médicale = SUR 001 NJ