Association Sportive des Grandes Plaines

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Association Sportive des Grandes Plaines
Logo
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.2em; color:#FFFF88"> Généralités
Création 20 juin 2013
Couleurs Bleu, Blanc, Jaune
Championnat actuel S-Ligue 1
Surnoms Les Aigles Bleus
Stade Millenium Stadium
Brockbain
Centre d'entraînement Tranchefault
Château Bonnot
Entraîneur Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ivica Todorovic
Équipementier Nike
Sponsor Drapeau de la Nation de Simland.jpg Petro Simland
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.2em; color:#FFFF88"> Maillots

Fichier:Asgp maillot.jpg

L' Association Sportive des Grandes Plaines (raccourci en AS Grandes Plaines ou ASGP) est un club de football de l'Etat des Grandes Plaines. Fondé en 2013, il résulte de la fusion des clubs de Brockbain, Château Bonnot et Animus Spiritus.

Genèse

Une ambition commune

Dès juin 2013, la FSF annonce le retour des championnats de football simlandais après une longue interruption. Alors président des Château Bonnot Warriors en difficultés financières, Louis Legrand profite de son rôle de député au parlement des Grandes Plaines pour initier la création d'une équipe propre à l'Etat afin de pouvoir rivaliser au niveau national. L'idée est rapidement adoptée et les deux autres principaux clubs de l'Etat, les Brockbain Eagles et le FCU Animus Spiritus décident également de participer au projet. Ce dernier est abondamment subventionné par le gouvernement régional, ce qui en fait l'un des club les plus puissant du pays.

Un projet contesté

La naissance de l'Association Sportive des Grandes Plaines ne fut pas aussi tranquille que l'espéraient ses dirigeants. En effet, les ultras des clubs fusionnés manifestèrent leur colère dès les premières semaines du projet. Les principales altercations eurent lieu à Château Bonnot où les différents clubs de supporters causèrent des dégradations devant l'enceinte du Stade Charles de Gaulle. Des incidents eurent aussi lieu à Animus Spiritus.

Les revendications des ultras portent sur deux points : la dissolution de l'identité culturelle des clubs et la localisation du stade à Brockbain. Les mouvements furent calmés par la réponse de Louis Legrand, justifiant l'identité de l'équipe comme celle même de l'Etat, et donc indiscutable. Le président annoncera aussi lors de sa conférence de presse du 15 juillet que si l'équipe résidera à Brockbain, la plus grande ville, plusieurs stades seront visités au cours de la saison. Enfin, les anciennes équipes continueront à exister dans un championnat régional professionnel.

Une structure originale

Sponsors

Infrastructures

Le Millenium Stadium

Le Centre d'entraînement de Tranchefault

Effectif

Staff

===Joueurs===