Brockbain Eagles

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 11 mars 2017 à 10:44 par Gwench (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Brockbain Eagles
BrockbainEagles.jpg
Club fondé en 1992
Matricule n°23
Couleurs Rouge
Surnom Les Aigles
Stade Millenium Stadium
(65.000 places)
Palmarès S-Ligue 2 - 2014-2015
Ligue amateur des Grandes Plaines en 2010
Président Yann Arthur Bertrand
Entraîneur Ivica Todoric
Meilleur élément Karim Ben Zouzou

Equipe

Historique

Le club des Eagles est né en 1992 lorsque qu'un fan de football venus d'Allemagne rêvait de créer son club depuis sa plus tendre enfance. John Krenzy décida alors de réunir des personnes avec un niveau "amateur" dans un petit stade de 1000 places.

Les débuts ont été difficiles puisque l'équipe s'est retrouvée dans les derniers du plus bas niveau de football existant. En 1995 , Krenzy réussit à obtenir de l'argent en masse ce qui permet de recruter des bons joueurs. Jusqu'en 2001, l'équipe monte en grade dans les différents niveaux.

En 2001, il y a suffisamment d'argent pour pouvoir construire un centre d'entrainement ce qui permettra de recruter des jeunes joueurs.

L'équipe poursuivra sa montée fulgurante jusqu'en 2009. En effet, pour la première fois les Eagles se retrouvent en Division One. L'argent accumulé permet de construire un stade de 50.000 places, les supporters sont très nombreux. C'est le début du professionalisme pour le club.

En 2008, Krenzy décède, il est remplacé par le Président actuel Yann Arthur Bertrand.

Après une saison ratée avec l'Association Sportive des Grandes Plaines, les Eagles ont décidé de refaire route seule pour la saison 2014-2015 en intégrant la S-Ligue 2.

Palmarés (1992 à nos jours)

trophée S-ligue2, saison 2014-2015

De 1992 à 2001: Championnat amateur.

2001 à 2010: Championnat professionnel local.

2010-2011: SimBet Division One (football). Premiers débuts en championnat professionnel.

2011 -2012: S-Ligue 2 , les Eagles termineront 8ème.

2012-2013: Championnat annulé.

2013-2014: S-ligue 1 avec l'Association Sportive des Grandes Plaines où l'équipe finira en milieu de tableau avec des ambitions beaucoup trop grandes. Les Eagles se retirent du Club en 2014 et son retrogradés en S-Ligue 2.

2014-2015: S-Ligue 2 : champions 2014-2015

2015-2016: S-Ligue 1

Effectifs

Après la dissolution de l'ASGP, les Eagles proposent de reprendre en intégralité l'effectif de l'ancien club, tous les joueurs vont alors acceptés et vont se retrouver ensemble sous un autre nom.

Staff technique
Nom Nationalité Age Poste
Ivica Todorovic Serbie.jpg Drapeau de la Nation de Simland.jpg Serbo-simlandais 58 Entraîneur
Jean Sérien Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 42 Entraîneur adjoint
Hermione Kergalen Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 32 Préparatrice physique
Louis Legrand Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 54 Président
Clotilde Duquiau Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 25 Masseuse


15-16 effectif-BRO.jpg

Stade

Le Millenium Stadium

Le Millenium Stadium

Artdetail.gif Article détaillé : Millenium Stadium

Le choix du stade principal a fait l'objet d'un large consensus. Plus grande enceinte de l'Etat située dans la ville la plus peuplée - Brockbain - le Millenium Stadium a logiquement été choisi pour héberger le club. Le stade possède une capacité de 65.000 places et est doté d'une pelouse synthétique de dernière génération.

Un centre d'entraînement est actuellement en cours de construction dans la périphérie de Brockbain.

Club

Supporters

supporters des Eagles

Les supporters des Eagles sont réputés pour être passionnés par leur équipe n'hésitant pas parfois à chambrer l'adversaire aussi bien à l'extérieur qu'à domicile. Toutefois, cette petite provocation n'est rien comparée à l'ambiance générale que les supporters donnent. Les chants en début et fin de match font parti du folklore depuis des décennies. A ce titre là, on compare régulièrement les Eagles avec l'équipe de Liverpool où les chants sont très connus.

Les supporters sont habillés de orange, rouge ou plus rarement de bleu et noir. Il y aurait près de 40.000 inscrits au club des Eagles mais seulement 15% iraient régulièrement aux matchs. Le jouer qui fait le plus parlé de lui en bien mais aussi en mal: c'est Karim Ben Zouzou qui est devenu malgrè lui une des mascottes du club depuis 4 ou 5 ans.

Il existe une boutique dans le Millenium Stadium où tout les objets, les maillots, les ballons référents au club sont disponibles. C'est une des boutiques de club les plus populaires et les plus actives de Simland ce qui témoigne d'une certaine ferveur pour le football.

Les supporters des Eagles aiment se faire remarquer lors de leur sortie, ils se déguisent et les couleurs oranges et rouges ne sont pas faites pour être discret. Ainsi, les supporters des Eagles sont attendus pour ça également rivalisant d'originalité avec d'autres clubs de supporters dans d'autres équipes.

Sponsoring, événements

Les sponsors du Club sont essentiellement des collectivités locales ou encore la société PétroSimland qui est le seul sponsor privé de nos jours. Toutefois, le Club sponsorise divers événements locaux ou étatiques, il a notamment participé aux sponsorings des Jeux Simlandais de 2010 et de 2014 qui ont eu lieu aux Grandes Plaines. Le Club organise quelques événements en partenariat avec les clubs locaux, les collectivités locales etc... Ainsi la Fête du Foot est organisée chaque été dans le Millenium Stadium, la finale de la Coupe des Grandes Plaines ( Amateurs et professionnels) se fait dans le stade des Eagles également. On note également des initiatives humanitaires ou caritatives. Les Eagles sont partenaires et organisateur de l'événement Foot Handi Sport qui promeut l'handisport à travers le football. Enfin dernier événement où le Club est actif, c'est les rencontres des Stars où les joueurs organisent quelques petits tournois locaux en présence des jeunes.

Ecole de foot

En construction, l'Ecole de Football des Eagles est en préparation pour former de jeunes joueurs locaux mais aussi pour améliorer les performances du Club dans la durée. Ainsi les recruteurs du Club n'hésitent pas une seconde à voyager à travers Simland et parfois dans le Monde pour trouver la "pépite d'or". Les plus jeunes talents ont 13 ou 14 ans.