Douanes du Queens

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Douanes du Queens(DQN)
Douanes QN.png
Devise
Discrétion, sécurisation et régulation.
Création 1803 (douanes anciennes)
2003 (douanes modernes)
Activité(s) Surveillance aux frontières, lutte anti drogue et armes
Siège(s) Greenvale
Siège administratif et opérationnel
Budget §
Effectifs 3.834 agents douaniers
Directeur Georges Dowell
Direction {{{membre}}}
Affiliations Direction Fédérale des Douanes
Ministre de l'Intérieur
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Agences Fédérales Simlandaises


Direction Fédérale des Douanes

Douanes DFD.png
Cet article fait partie de la série
sur la Défense.

Douanes Simlandaises
Portail sur la défense

Présentation

Les Douanes du Queens font partie de la Direction Fédérale des Douanes et dépendent de celle-ci au niveau fédéral. Afin d'être le plus efficace possible, les douanes du Queens se sont spécialisées dans 3 activités principales: la lutte anti-drogue, la lutte anti-armes et la lutte anti-contrefaçon.

Elle collabore avec les autres services fédéraux pour tenter de lutter contre le crime demanière générale mais aussi de manière spécifique.

Son siège se situe à Greenvale

Activités

Surveillance aux frontières

L'activité principale des Douanes du Queens concerne la surveillance des frontières à la fois fédérales( avec l'aide des gardes côtes) mais aussi les frontières de l'Etat sur un ou plusieurs sujets en accord avec les autorités fédérales.

La surveillance concerne principalement les transits de marchandises illégales en direction d'un ou plusieurs Etats ou rentrant au Queens. Les Marchandises en provenance de certains Etats ou d'autres pays sont surveillés car soupçonnés d'être des marchandises illégales ou de contrefaçon. Les produits en direction des pays asiatiques, du Thoulak et du Lewsland sont particulièrement surveillés pour ces raisons là mais aussi par idéologie politique.

Outre les marchandises , la douane est très attentive sur certains produits et surveille particulièrement la frontière avec Papaya pour ce qui est du trafic de cigarette.

Enfin la frontière avec la Génésie est de plus en plus surveillée suite aux tensions potentielles qu'elle engendre et aux différents traffic que cela peut engendrer également ( armes, drogues...)

Afin de renforcer la surveillance, un centre des douanes est spécialisé pour tester les marchandises illégales ou contre faites c'est le cas des jouets au moment de Noël par exemple.

L'immigration clandestine est très surveillée également pour empêcher les drames dans le Pacifique: l'immigration latino-américaine et pacifique est la priorité des gardes côtes mais aussi de la douane pour lutter contre les passeurs et les trafics d'humains.

Lutte anti-drogue

La lutte anti-drogue est une des spécialités des douanes du Queens suite à la légalisation de la marijuana à Papaya. Cette légalisation a entraîné de nombreux trafic au Queens qui est devenu une base arrière du trafic de marijuana, de cocaïnes et de cannabis pour les consommateurs Papaïottes et Queensiens.

La frontière avec Papaya est très surveillée pour ces raisons là car le Queens interdit toute consommation de drogues, c'est la zone la plus surveillée par les douanes queensiennes entraînant parfois quelques tensions avec les frontaliers Papaïottes.

Lutte anti-armes

Les armes sont le deuxième fléau du Queens qui est régulièrement victime de fusillades ou de trafic à grande échelle. Les tensions perpétuelles avec la Génésie et la montée du trafic de drogue ont forcé les douanes à se spécialiser dans le domaine.

Le port d'armes est interdit au Queens excepté pour les forces de sécurité spécifiques ( polices, milices privées...) obligeant les douanes à surveiller de très près à la fois les frontières mais aussi les zones dangereuses à l'intérieur du Queens. C'est le cas dans les grandes métropoles.

Lutte contre la contrefaçon

Les produits de contrefaçon en tout genre sont devenus quasiment courant dans la consommation des ménages plombant la réputation de main d'oeuvre queensienne et plombant le commerce de l'Etat. Les douanes sont donc chargées d'intercepter les marchandises contrefaites, de les tester et de décider de les mettre sur le marché ou non par la suite. Les douaniers possèdent également une poignée de civils qui vont et viennent dans les marchés, les centres commerciaux ou encore les commerçants pour intercepter de la marchandise.

La contrefaçon vient principalement des pays asiatiques mais aussi des Etats de l'URSS.

Matériel et personnels

Aérien

1.917 douanes aériennes.

La douane aérienne surveille l'ensemble du territoire. Elle se concentre sur les côtes, le long des frontières et sur les grands axes comme les autoroutes ou les grandes voies ferrées.

Elle dispose de 5 Eurocopters et de 5 avions Beechcraft King Air 350. Il existe plusieurs pistes d'atterrissage de la douane aérienne, la plus importante se situant à Greenvale mais il existe des pistes à New Amsterdam et aux Ulysses.

Ferroviaire

959 douanes ferroviaires.

La douane ferroviaire est importante au Queens en vue des grandes lignes traversant le territoire. Les lignes les plus surveillées sont celle de la côte mais aussi celle allant vers Greenvale et la Génésie.

Elle travaille en coopération avec la Police des Transports du Queens.

Volantes

958 douanes volantes.

Il s'agit de la douane "traditionnelle" et plus particulièrement de la douane routières où les contrôles peuvent s'effectuer dans l'ensemble du territoire.

Les agents des douanes peuvent surveiller:

-Les axes routiers, autoroutiers.

-L'ensemble des lieux publics.

-L'ensemble des lieux privés avec mandat du juge.

-Contrôlent tout les citoyens et toutes les marchandises ou comportements suspects.

La douane volante possède 300 véhicules. Les centres de ladouane volante sont présentes à chaque portion de la frontière mais aussi à Greenvale et New Amsterdam.