Jack Altebin

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Jack Altebin

SL1-2017-J29-HWUKAM.jpg Altebin marque le but du maintien d'Heiwashima United FC lors du Derby de Hirohito en 2017.

Situation actuelle
Club actuel United.png Heiwashima United FC
Numéro 31
Biographie
Nationalité Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland
Naissance  ?
Lieu Château-Bonnot (Grandes Plaines)
Taille  ? m
Période pro. Depuis 2008
Poste Attaquant
Parcours junior
Saisons Club
-2007 FSF 2014.png ENS Foot
Parcours professionnel
Saisons Club
2007-2010 Schweiziefclogong3 (357 x 259).jpg Schweizie's Flyers FC
2010-2013 Blason.FCDalecrussy.jpg FC Dalecrussy
2013-2016 SA RiverHound.png San Angeles Riverhound
2016- United.png Heiwashima United FC
Sélection(s) en équipe nationale
Années Équipe
2011- Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland 1 sél., 0 but (juil. 2016)

Jack Altebin (né à Château Bonnot dans les Grandes Plaines) est un footballeur international simlandais évoluant au poste d'attaquant à Heiwashima United FC. Il est notamment connu pour avoir évolué sous le maillot du Schweizie's Flyers FC et du FC Dalecrussy.

Biographie

Jack Altebin avec les Flyers.
Jack Altebin avec United.

Jack Altebin fait parti de ces talents simlandais repérés tardivement par les détections de la FSF. C'est en mars 2008, à 22 ans qu'il rejoint enfin une écurie professionnelle, en signant en faveur des papaïottes de Nova Helvetica, le Schweizie's Flyers FC.
Évoluant en L.A.S. 1 soit la troisième division simlandaise, le numéro 31 a le temps de grandir paisiblement autour de grands talents comme l'américain Joey Altidore et voit son équipe remporter le championnat sans trop de difficultés.
Coup du sort, des clubs de première et deuxième divisions se désistent des championnats nationaux et le club des Comores est surclassé en S-Ligue 1.

Là-bas, Altebin continue sa progression et fait mentir beaucoup de spécialistes, en étant régulièrement aligné au côté de la star états-unienne. Les Flyers font une saison exceptionnelle au vu de leur montée de deux échelons, en accrochant une belle 5e place et un quart de finale en Coupe de Simland, et ce grâce en partie à cette paire offensive de feu (deuxième attaque de S-Ligue 1 (37 buts), à une unité des champions en titre, le Standard Tygres) .
Malgré tout, après la liquidation du club bleu et rouge, l'attaquant simlandais attire peu de convoitises et il est compliqué pour lui de trouver un point de chute. C'est finalement contre la modeste somme de 250 000 simléons qu'Altebin rejoint le FC Dalecrussy, lui permettant de rester dans l'élite du football national.

Le club du Mao a le nez creux car le désormais numéro 9 éblouit la saison 2010-2011 de son talent avec ses 25 réalisations (44% des buts de son équipe), permettant à Jack de devenir meilleur buteur du championnat et à Dalecrussy de se situer à une belle troisième place, synonyme de qualification pour les barrages d'Europa League.
Ses performances lui valent d'être nommé dans la catégorie "meilleur joueur SimBet de la saison" et termine deuxième (21%) derrière la superstar des champions en titre du FC Arcandias, Morten Nordstrand mais en égalité avec Marouane Fallini du FC Fangard et devant Michaël Klukowski des Château Bonnot Warriors.
Mieux, il rejoint le groupe de Thierry Guiland et enfile le maillot de la sélection simlandaise.

Cette saison sera l'apogée de la carrière de la nouvelle star du Vakre Felt Idrettspark, car le buteur ne parviendra plus à faire briller son équipe et Dalecrussy termine sa saison 2012-2013 dans le ventre-mou de la S-Ligue 1, avec une pénible 9e place et seulement 29 buts marqués par le club du Phénix en championnat (3e plus mauvaise attaque de la saison).
En 2013, Altebin est libéré à la suite de la dissolution du club des Plaines de l'Avalon et tente de se relancer du côté de Sonoma, en signant en faveur de la nouvelle écurie de S-Ligue 2 du San Angeles Riverhound.
Altebin devient alors un anonyme attaquant de deuxième division puis d'Extra-Liga - soit la troisième division -, bien loin de sa postérité éphémère de 2011.

En 2016, Heiwashima United FC, de retour dans l'élite, croît encore au talent de l'attaquant désormais âgé de 33 ans et tente le pari contre près d'un million de simléons. Il récupère alors le numéro 31 de ses débuts.

Palmarès

En club

Schweiziefclogong3 (357 x 259).jpg Schweizie's Flyers FC

Blason.FCDalecrussy.jpg FC Dalecrussy

Distinctions personnelles

Anecdotes

  • Jack Altebin, lors de son aventure dalecrusséenne est à l'origine du surnom "la brindille", attribué à la star du FCD, Gordon Craigan, ce dernier étant d'un gabarit relativement frêle.
  • Altebin serait un grand fan de League of Legends et aurait profité de son aventure du côté de Sonoma pour devenir un des meilleurs joueurs de Simland.

Photos

Articles connexes



Portail sports2.png Ceci est une page du Portail des sports Portail sports2.png
Découvrez la vie sportive de Simland grâce au portail des sports