Révolution des Violettes

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 28 novembre 2013 à 16:00 par Tonio36 (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

La Révolution des Violettes est un événement majeur dans l'Histoire de la Ruscovitie et de Tanaziof en Méridionie. Elle a eu lieu du 20 janvier 2013 au 17 novembre 2013 et provoqua près de 700 morts entre Révolutionnaire communistes et Loyalistes Libéraux.

Déroulement de la Révolution des Violettes

Depuis 2010, les libéraux ont le pouvoir en Ruscovitie et provoque d'importants changements politiques, sociaux et économiques dont la population n'a pas l'habitude et le temps de s'accoutumer ( Economie libérale et mondialisée, concurrence, privatisation des entreprises, système de vote, société de consommation...). Face à ces changements radicaux, les Ruscovites supportent mal les inégalités , la pauvreté et le chômage qui se multiplient. Fin 2012, de violentes manifestations ont lieu et sont réprimandées par la Police Méridionale.

En décembre 2012, une manifestation organisée par le Parti Trotskiste Ouvrier et Révolutionnaire ( ancien parti au pouvoir avant 2010)tourne à la rixe avec les forces de l'ordre et provoque la mort de 4 dirigeants communistes. La mort de ces personnes va entraîner une profonde colère et des émeutes vont éclater un peu partout à Tanaziof et en Rusvovitie.

le 20 janvier 2013, le PTOR appelle à la Révolution avec son leader Andreï Toniov.

L'appel du Général Toniov: 20 janvier 2013

Andreï Toniov se proclame alors Général et dirigeant de l'Armée Révolutionnaire Ruscovite (ARR) et appelle les habitants de Ruscovitie à se révolter et à rejoindre la "cause des Prolétaires"


"Prolétaires de Ruscovitie, les Bourgeois Capitalistes vous ont trop menti, les manifestations ne suffisent plus, ils veulent vous faire taire en vous tuantn l'un après l'autre,devons nous rester les bras croisés et se laisser faire? Prolétaires, aujourd'hui, débute une Révolution: la vôtre, rejoignez l'Armée Révolutionnaire, l'armée de la libération!" Extrait du discours du Général Toniov au siège du PTOR à Tanaziof, 20 janvier 2013.