Simland Super Bowl II

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
SuperBowlMaslograd2016.png
Score de la rencontre
1 2 3 4 Total
Volpy 10 13 7 7 37
GorillaZ 7 3 0 0 10
Informations générales
Date 19 Novembre 2016
Stade Stade Omnisports de Maslograd
Ville Maslograd, (TH)
MVP NC
Spectacle
de la mi-temps
Jin Jin Jan + Lena Farrows
Affluence 91 000 spectateurs
Navigation
◄ Super Bowl ISuper Bowl III ►

Le Simland Super Bowl II (Le 2e Simland Super Bowl) est un match de football américain constituant la finale de la Saison SFL 2016.

Il oppose les Chtchoïa Volpy (USRSdrapeau.gif TH) et les Kamitoshi GorillaZ (Drapeau-Empire-Méridional.png MD).

Le match se déroule le 19 novembre 2016, au Stade Omnisports de Maslograd, à Drapmaslo.png Maslograd (USRSdrapeau.gif Thoulak)

Equipes

Les deux équipes sont Chtchoïa Volpy et Kamitoshi GorillaZ.

Chtchoïa Volpy

Artdetail.gif Article détaillé : Chtchoïa Volpy

Kamitoshi GorillaZ

Artdetail.gif Article détaillé : Kamitoshi GorillaZ

Résumé du match

Nous sommes le vendredi 18 novembre quand des milliers de Simlandais affluent à Maslograd et se ruent vers le complexe Hôtelier réservé pour l'occasion. La moitié des places disponibles étaient allouées d'office aux Thoulakiens, l'autre moitié mise en vente sur le marché national, le stock s'étant écoulé en moins de 30 minutes.
Le samedi 19 nov., tous les musées et monuments touristiques de la ville étaient gratuits, afin de faire partager aux Simlandais la culture Thoulakienne, de très loin, la plus expressive et puissante de toutes les cultures.

Il est 16h lorsque les premiers visiteurs arrivent au stade, sur motivés et drapeaux à la main, la soirée promet d'être folle ! C'est la première fois que le Thoulak accueille un événement de cette ampleur, les Thoulakiens semblent impressionnés à la vue des Simlandais, comme totalement étrangers à leur quotidien, un style totalement différent, un accent étranger... La réciproque ne semble cependant pas vraie, les Simlandais ont l'air ouverts et sympathiques en voyant le peuple Thoulakien.
Une fois dans le stade, plus de couleurs, plus d'Etats, uniquement deux équipes, qui vont s'affronter vaillamment, jusqu'à la victoire, et le public est là ! Plus de 91 000 spectateurs, debout, réunis dans le Stade Omnisports de Maslograd.

20 heures, pile, le coup d'envoi est lancé. 47 000 000 de téléspectateurs sont réunis devant la restranscription en direct de la finale de la S.F.L., opposant les Kamitoshi GorillaZ et les Chtchoïa Volpy.
Le premier quart-temps est très serré. Il se clôt avec le score de 10 à 7 pour les Volpy. Tout est encore possible, le stade s'enflamme !

La pause est brève, et le second quart-temps est engagé. Les Gorillaz sont très vite dépassés, écrasés par une ambiance de stade quasiment intégralement aux couleurs des Volpy. Le score final au milieu du match est de 23 à 10 pour les Chtchoïa Volpy.

20 heures 45, le stade s'enflamme de nouveau, pour le show de mi-temps de Jin Jin Jan, groupe Thoulakien, assistés par la star nationale Lena Farrows. Les thoulakiens découvrent alors une chanteuse très différente du style qu'ils ont pu connaitre, l’engouement est total ! Près d'une demi-heure de show non-stop, pendant que les deux équipes sont au repos. Ci-dessous, la rediffusion d'une partie du show.

Voir : Show UB Music avec (Jin Jin Jan et Lena Farrows)

Aux alentours de 21H15, le troisième quart-temps est engagé. Les équipes se mettent en place, le stade s'emballe du côté des Volpy, et la mine s'affaisse peu à peu côté Kamitoshi : en effet, aucun point marqué par les sudistes, portant le score, désormais, à 30 à 10 pour les Volpy ... côté sudistes, on y croit plus, les visages se plissent, les gens semblent effarés, le Thoulak prend de l'avance !

Après une courte pause marquée de remontage de bretelles, les équipes se retrouvent une dernière fois sur le stade, on ne peut plus confiant du côté Thoulak, en retrait côté Kamitoshi. Peu de temps suffit aux Chtchoïa Volpy pour marquer 7 points supplémentaires. Aucun en revanche pour les Gorillaz. La déception est indescriptible pour les supporters méridionaux, personne n'a pu imaginer une victoire Thoulakienne en football américain !

Le score final du match est de 37-10.

Les Chtchoïa Volpy sont sacrés CHAMPIONS de la saison SFL 2016 !

Les spectateurs quittent peu à peu le stade, et vont faire la fête dans le centre-ville de Maslograd, rare moment festif rassemblant les Simlandais au Thoulak.
Le leader de la R.S.T., M. R. Yeskiomach, a d'ores et déjà annonce être prêt à accueillir de nouveau ce type d'événement, désenclavant culturellement le Thoulak.

Statistiques

Indisponibles.

Arbitres

Indisponibles.

Vidéos

Le Super Bowl 2016 a été diffusé par la Fédération.

Voir le premier quart-temps
Voir le deuxième quart-temps
Voir le show UB Music de la mi-temps avec (Jin Jin Jan et Lena Farrows)
Voir le troisième quart-temps
Voir le dernier quart-temps