Armée de Terre Simlandaise

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher


Armée Simlandaise
ARMÉE DE TERRE SIMLANDAISE
Sceau Armée de Terre.png
Armee Terre flag.jpg
Sceau et Drapeau de l'Armée de Terre
Fondation
Pays Fédération de Simland
Département Département de la Défense
Type Armée de terre
Commandement
Président de la Fédération Latthis
Ministre de la Défense Sebastien
Commandant Hector Aalders Marcovic
Main-d'œuvre
Âges militaires 18-40
Actifs 400 000
Réservistes
Budget et Équipement
Budget
Équipement
Armée simlandaise.png
Département de la Défense


La Armée de Terre Simlandaise est une branche de l'Armée Simlandaise qui regroupe la force militaire terrestre de la Fédération de Simland. Placée sous l'autorité du Département de la Défense, c'est, aujourd'hui, une des quatre forces composantes de l'Armée Simlandaise avec l'Armée de L'air, la Marine et la Garde-côtière.


En 2014, l'Armée de Terre employait 400 000 militaires qui sont, pour la plupart, formé dans les écoles militaires de la Fédération. Son budget annuel total en 2014 est de x milliards de Simléons. Son commandant est le Lewslandais Hector Aalders Marcovic

Histoire

Missions

Région Défensive

Artdetail.gif Article détaillé : Région Défensive

Carte District Militaire Armée de Terre , trouvez votre position de bases , dans quelle armée êtes vous géographiquement !


Stratégie

Stratégie Générale de L'armée de Terre :


(400 000 professionnels et 340 000 réservistes)

Jusqu'en 2015, la Stratégie de l’armée de terre était élaborée principalement par le grand stratège militaire, le général Metri. Elle se basait sur l’offensive de masse , profitant de son nombre élevé d’homme et de matériel , elle préconisait du matériel de moins bonne qualité mais utilisé en abondance pour maximiser les occasions de victoire et étendre le front , pour permettre des contournement voire même des encerclement , suite à ces nombreuses alliances avec d’anciesn pays de l’est , l’armée Simlandaise dirige ses commande vers ceux-ci .

N’ayant jamais jusqu'à maintenant été utilisé dans le cadre de guerre de masse , l’armée de terre fait régulièrement des exercices inter-armée , pour entraîner ses troupes a l’expérience du feu.

Sa stratégie générale est basé sur l’attaque en territoire ennemie, la défense du territoire n’étant pas la priorité car tout est accès en politique extérieure pour bénéficier de l’avantage de l’assaut.


Cependant, à partir de 2015, le Président Latthis entreprend de réadapter la stratégie militaire du pays. Les budgets de la Marine Simlandaise et de l'Armée de L'air sont augmentés de manière considérable afin de s'adapter aux enjeux actuels, dans un contexte de tensions assez proche entre la Russie, le Japon, la Chine, Taiwan et la Corée. Simland ne souhaite pas prendre parti dans ces tensions et souhaite plutôt se poser en médiateur, cependant l'indépendance et l'intégrité du territoire Simlandais doivent être préservés.

La décision est donc prise de réduire les effectifs de l'armée mais de la doter d'un materiel à la technologie plus pointue. Des appels d'offre sont lancés à la Banque Simlandaise d'Investissement pour engager un renouvellement total du materiel. Plusieurs nouvelles bases sont également construites.

Forces de l'Armée de Terre simlandaise

Matériel

Matériel de L'armée de Terre :

L'Armée de Terre possède une vaste gamme de véhicules, aussi bien blindés que non-blindés. Concernant les blindés lourds, elle est équipée d'AMX Leclerc, mais aussi d'une poignée de M60A1 et de M60A3. Concernant les blindés légèrs, qui servent de support à l'infanterie, elle est en possession de nombreux M113A2. L'Armée de Terre Simlandaise jouit aussi d'une branche aérienne de qualité, en effet on dénombre une centaine de Sikorsky S-70A (Attaque au sol, Communication électronique, CSAR, Transport tactique...), une quarantaine d'EC725 Caracal (Search And Rescue et Transport de troupes) et une dizaine d'AW169 (Lutte anti-chars et Reconnaissance).

1 : M60A1

2 : M60A3

3 : M113A2

4 : Sikorsky S-70A

L’infanterie

L'infanterie est le corps de n'importe quelle armée, l'ATS ne déroge pas à la règle. Le personnel militaire constituant l'infanterie n'est plus établi pas conscription mais par volontariat comme toutes les branches de l'Armée Simlandaise. Si aujourd'hui l’infanterie à pied tend à se faire remplacer par l'infanterie mécanisée de nombreuses régions du pays accidentées doivent mobiliser un plus grand nombre de personnel au sol (Lewsland, Thoulak...). Pour l'infanterie l'accent est porté sur la couverture d'une large zone et non sur le déploiement rapide, une stratégie de dissuasion efficace.

1 : Soldats du 2e RI en exercice dans le Lewsland

2 : Une équipe du 1er RIM dans le Thoulak

Les bases de l'armée de Terre

Voir l'article détaillé : Bases militaires de l'Armée de terre.

En 2014, Le département de la Défense exploite les bases militaires suivantes :

Articles connexes

Notes et références