Mao

Un article de WikiSimland 3.0.
(Redirigé depuis MA)
Aller à : navigation, rechercher
Mao
L'État de fer
MAboxcode.jpg
Drapeaumao.jpg
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
Code état MA | 02
Langue(s) régionale(s) Mayen,Allemand
Administration
Gouverneur Sciurus
Capitale Harmen
Données statistiques et géographiques
Gentilé Mayen, Mayenne
Population 492 032
Superficie 160.000km²
Densité 3,07 hab. au km²
Villes importantes Harmen / Dalecrussy
Situation géographique
FichewikiMA.jpg
Forum de l'état


Le Mao est un des 16 États de Simland. Depuis 2011, il fait partie de la région du nord de Simland incluant le Middle West et le Grand Nord, le Lewsland

Histoire

Artdetail.gif Article détaillé : Histoire du Mao

Géographie

Climats: Continental froid normal et subarctique

Offrant un climat tempéré mais tout de même rude en hiver, la faune et la flore a dut s'adapter au Nord. Mais le Mao est une terre d'exception: la faune et la flore est particulièrement spéciale. Partout sur le territoire du Mao et des alentours, des plantes qu'on ne retrouve nul part ailleurs ont été recensées. Plusieurs de ces de ces plantes sont utilisées ancestralement pour faire des concoctions médicinales, comme l'Échinacée Multifolia, une espèce qui ne pousse qu'ici au Mao et dont les vertues médicinales dépassent de loin l'échinacée normale. On peut aussi parler du Renard Gris du Mao, qui est l'espèce la plus menacée de Simland. Plus que quelques individus ont été recensés dans le pied des montagnes à l'ouest des Mille-Rivières. Les espèces animales communes au Mao sont similaires à autre endroit sur Terre, vu les latitudes. Certains noms nous viennent à l'esprit, comme l'ours, le caribou, etc... La végétation est principalement constitué de conifères au Nord, et de la forêt mixte dans le sud. Toutefois, si les conifères prospèrent et qu'on retrouve plusieurs variétés dans la nature, il semblerait que l'Érable Rouge et le Peuplier Baumier seraient dans les seules variétés de feuillus à s'être adapté à la rudesse du climat. D'autres espèces sont évidemment parvenues à pousser dans les villes. Les marais du Mao occupent une bonne partie du territoire entre Karmovia et Darosia. Les marais du Mao sont protégés depuis toujours, et ils n'ont jamais eu à faire à l'être humain et ses industries. C'est un lieu de prédilections pour plusieurs espèces d'insectes, animales et végétales.

Aspect humain

Le Mao, étant un état fortement industrialisé depuis longtemps, la population du Mao est relativement pauvre, mais le taux de chômage est extrêmement bas. Cependant depuis quelques années, à cause de la modernisation des industries et des technologies et services plus disponibles au peuple, on remarque une certaine hausse de la qualité de vie. C’est depuis plusieurs siècle que des universités sont établies au Mao, mais elles sont strictement réservé à la population considéré comme « l’élite » (Terme purement subjectif aujourd’hui, il remonte à longtemps), ce qui pourrait se traduire aujourd’hui aux personnes de bonnes familles et de personnes de sang pur þúsundfljót (Pauvre ou riche). Mais il ne faut pas se mêler, il y a certainement des services d’éducations ouverts à toute la population, mais ces services ne sont simplement que moins prestigieux. L’état offre aussi d’excellents moyens de transport entre les villes et les autres états. Le Mao a beaucoup d’implantations manufacturières des autres états.

Administration

État essayant le plus possible de développer sont économie florissante, toutes les matières premières sont transformées sur place, dans l’état. Mais le Mao est aussi très peu dépendant des autres états, longtemps solitaire. Il produit donc son énergie, ses sources d’eau, et la majorité des biens matériels. Cependant le Mao dépend surtout des autres états pour la nourriture. (Le sol et le climat sont peu propices à la culture des aliments). Certains secteurs des commerces sont aussi complètement contrôlés par le gouvernement. Notamment la bijouterie, les armements et la drogue (légale au Mao mais strictement contrôlée par le gouvernement). Les biens et les personnes rentrant au Mao sont soumis à des inspections aux frontières, qui sont bien gardées par les forces militaires. L’armée et la police sont bien présentes dans les villes, le crime est donc presque inexistant et les villes sereines. Le Mao compte aussi depuis début 2008, un compte dédié géré par le gouverneur de l'État. Celui-ci sert à d'éventuels travaux de connexion routière, ferroviaire, aériens... Tous les Simlandais ont la possibilité de faire un don au Mao.


Voir aussi



Villes du Mao Drapeau du Mao
Harmen | Dalecrussy | Saint-Lunaire | Wassy


Drapeau de Simland Anciens États de Simland (2003-2011) Drapeau de Simland
Grand Nord | Mao | Middle West | Continental State | Hudson | Maxisland | Thoulak | Nordmeridien-Whamfalen
Bassin de Simland | Queens | Grand Sud | Comores | Simland Méridional | Apach | Columbia | Grandes Plaines