PCS

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Partis de Simland
250px
Parti Conservateur
Abréviation PCS
Tendance du parti Conservatisme, Extrême Droite
Date de fondation 20 juin 2012
Derniers résultats
(Nom et %)
{{{presi}}}
Président Leonard
Siège Eagle Tower

1755 Pacific Bd.
Sonoma, GE

Nombre d'adhérents 3
Gouvernorats possédés {{{gouvernorats}}}
Topic du parti
Nous avons la conviction que la force de notre nation repose sur la force de chaque individu et que leur dignité, leur liberté, leurs croyances, leurs habiletés et leurs responsabilités doivent être reconnues et protégées.

Que l’égalité des droits et des valeurs morales, la justice équitable et l’égalité des chances doivent être reconnues à tous, et que toute forme de discrimination est inacceptable, que ce soit par privilèges ou privations.

Que la libre entreprise et la valorisation de l’initiative personnelle donneront à Simland les opportunités, la croissance économique et la prospérité.

Que l’État n’est pas la solution a tous les problèmes, que le gouvernement le plus efficace et le plus humain ne s’ingère pas dans la vie des individus et est plutôt directement responsable et redevable de ses actions envers la population.

Que Simland doit retrouver les principes fondateurs qui nous ont fait rayonner de par le monde tout en développant des idées nouvelles et innovatrices pour rencontrer les nouveaux défis qui nous attendent.


Parti Conservateur de Silmand | Simland Conservative Party


Monument.png



Le PCS, ( ou Parti Conservateur de Simland) est le nom d'un parti politique d’extrême droite, fondée en 1563 par Christopher Sibley , et qui passa sur la scène politique nationale le 21 juin 2012. Son secrétaire générale est le citoyen et maire de Sonoma - Leonard.

En Juin 2012 le PCS gagna les élections municipales de Hafenburg (Lewsland). Ce même mois, le partis obtient 3 des 8 secteurs de Great Lake City, une grande première pour un jeune parti national.

Histoire

Le Parti Conservateur est arrivé avec les premiers colons de Sonoma en provenance de la côte Sud-Est des Etats-Unis. à l'origine fanatiques religieux, les premiers membres de cette confrérie s'apparentaient aux chasseurs de sorcière et aux Klu Klux Klan. L'église de S. Mary Endeover en est le fief. On y brûla et tortura des gens accusé de sorcellerie au nom de cette confrérie jusque dans les années 1800, dans le but de purifié du malin ces zones auparavant païennes.

Puis dès le XIXe siècle, la confrérie fut dissoute suite à un terrible événement dont on ne connaît pas les détails. Les livres d'histoires parlent d'un terrassement par le feu qui fut l’œuvre du malin. Le Parti Conservateur naît à proprement parlé quelque mois plus tard grâce à quelques anciens membres à nouveau réunis et qui - par la politique - souhaite éradiquer tout les démons que contient l'univers grâce à la puissance divine. Le parti connut un franc succès sous le nom de Parti des Evangile dans les contrées religieuse du nord de la Génésie. C'est eux qui commandèrent en 1926 la construction du monumental City Hall de Sonoma - C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on y trouve une chapelle en son fief.

Avec la révolution industrielle, et celle des mœurs dans le XXe siècle, le parti se positionna à droite de l'échiquier politique pour tenter de préserver la région d'autant en empêchant les Démons Modernes d'envahir nos contrées.

En 2002, pour redonner un coup de jeune au partis mis à la porte du City Hall, le parti fait construire la Eagle Tower un édifice art déco monumental de 226 mètre de haut pour 57 étages donnant aux membres bureaux, salles de conférence et appartements luxueux.

61223331.png]

Programme

Valorisation des droits par Etats


Retour au état sous entité administrative

La régionalisation est dans son ensemble une bonne idée mal conçue. Même si j’admets que l'activité n'est pas suffisamment grande pour permettre un gouvernorat efficace de chacun d'entre eux, il en résulte une grande perte d'identité, et des conflits pour les quelques 9 postes disponibles, et le pouvoir qu'offre l'un deux. C'est pourquoi je suis pour le retour au états de Simland sous leur forme d'avant la régionalisation, avec tout de même un garde-fou. En cas de baisse d'activité, plutôt que de fusionner notre patrimoine, créons des curatelles de gouvernorat. Ainsi, si par exemple le BS n'as plus de gouverneur, et que personne n'y est présent. Le gouverneur du Queens, Columbia, ou Grandes Plaines peut se proposer en tout que curateur. L'état sera alors sous tutelle du Queens, Columbia, etc.. jusqu'au moment ou quelqu'un s'en réclamera les droits politiques.


Mise en valeur constitution étatique

Les constitutions régionales existe, mais sont largement sous-utilisé. La constitution Simlandaise est tellement complexe, et vaste qu'il ne reste plus que quelques miettes et broutilles à légiférer au niveau étatique, alors que le gouverneur devrait avoir un pouvoir législatif plus important, pour mieux régir son état, et diversifier le monde Simlandais. Je préconise donc un "appauvrissement" de la constitution Simlandaise dans son ensemble dans le sens qu'elle devrait fournir plus d'article généraux que précis, alors que les constitutions étatiques devrait être


Indépendance des états face au gouvernement

Sous forme du conseil d'état, le gouvernorat sera en quelque sorte un pouvoir alternatif au gouvernement. De manière groupée, et non pas pour des caprices personnelles, les états pourront s'opposer, proposer ou discuter des actions du gouvernements, mais ne constituerais en aucun cas une opposition. En cas de législation de l'état en dehors de la constitution, les états pourrait s'opposer à la nouvelle législation.


Conseil des états et son pouvoir

Le conseil des états serait un organisme regroupant tout les gouverneur ( ou Vice-Gouverneur seulement si ces premiers sont absent ) dans un but de proposer des projets concertés au gouvernement, des projets intra-régionaux, et dans un cas de conflit, par un pourcentage conséquent, le Conseil de Etat devrait pouvoir s'opposer à une action du gouvernement, de manière civile et groupée.

Vision Politique

Création capitale unique

La capitale est actuellement un privilège détenus exclusivement par un maire et de manière infinies. Cette faveur est inacceptable dans un état de droit comme Simland. Il devrait être supprimer, et le moyen qui je pense serait le mieux est celui de la capitale nouvelle-ville. Une ville avec un nom fixe, un emplacement fixe qui sera à définir dans un grand débat publique, et ensuite voté. Chaque administration devra ensuite désigner un urbaniste royale parmi les candidats, qui sera maire de la capitale, et devra la recréer à sa manière. Si quelqu'un est maire de manière consécutive à un mandat précédant, il ne sera pas obligé de recommencer la ville, mais un nouveau maire ne peut pas reprendre le travail d'un prédécesseur. La fonction de maire de la capitale sera récompensée de manière honorifique et par l’obtention de droits politiques.


Changement date d’élections

Entre les sélection étatique, et les élections présidentielles, ce sont plein de date ou Simland est politiquement très impliqué, ce qui es majoritairement une mauvaise chose. Il faudrait plutôt regrouper toute les éléctions, dans un ordre définis ( présidentielles, puis étatique, puis locale ), tout est donc régler en une fois, et on en parle plus. Quand aux initiatives et referendums, ils seront encouragé, et voter tous ensemble tout les 4 mois. Le calendrier sera donc fortement simplifier.


Reforme constitutionnel

La constitution est faîte en introduction au lois, et ne doit pas entrer dans les détails, comme elle le fait actuellement. Elle toucherait donc peut-être de plus grand domaine, mais sera moins utilisé par la justices, sauf dans des cas grave. Il n'est pas question d'appauvrir la législation à Simland, mais de mieux l'organiser. La nouvelle constitution sera donc simplifié, débattue, et finalement voter.


Institut Simlandais

L'institut Simlandais serait formé d'un ou deux membres, et devrait gérer les RPs de grandes envergures à travers Simland, et les lancer, à travers certaines missives au maires notamment. Leur dirigeant seront également responsable de réorganiser les topics obsolètes officiels, au niveau de la présentation, ou des liens notamment. Ils auront aussi ce rôle sur le wik.simland. Ils seront donc en quelques sortes de super-modérateur sans pour autant avoir un quelconque pouvoir judiciaire.


STOP au dispersement des inst. étatique

L'administration est actuellement trop compliqué. Le système change avec chaque gouvernement. Secretaire d'état, Ministre, ou autre chose, nombreux sont ceux qui ne s'y trouve plus. Le gouvernement ne devrait pas avoir la possibilité de refaire ces institutions selon leur envie. Je préconise l'établissement d'un modèle d'administration gouvernementale, que le gouvernement devra suivre, et non pas modifier. Ainsi, les ministres auront des départements définis, régit dans la constitution, et des topics officiels fixes, dans une seule section bien définie.


Système de compte à rendre

Pour l'instant, la mauvaise administration, ou le gouvernorat inactif ne sont pas sanctionné, alors que les critiques sont constantes. Des sanctions comme des interdiction de représenter, ou d'avoir une fonction importante pendant un certain laps de temps devrait être prononcé en cas d’échec d'un mandat, quel qu’il soit. De cette manière, les postes importants ne seraient plus pris à la rigolade, et ont de vrais responsabilité. Reste à définir ce qu'on entend par activité adéquate (quotas?), les sanctions plus ou moins dure à prendre, et pour les bons élèves, pourquoi pas des bonus.


Traduction anglais

Le désir d'amener des utilisateurs anglais, ou en tout cas d'internationaliser Simland sont courant, mais même l'administration ne donne pas l'exemple. Tout les topics officiels d'annonce du gouvernement devrait être traduit en anglais. Différent modèle en anglais, conçu pour ceux qui n'ont pas assez de connaissance en la langue seront réalisé afin d'avoir des topics bilingues sans trop de difficulté.


Opposition au gouvernement

On parle souvent d'opposition, mais rien d'officiel n'est fait. Le candidat perdant au élections et son VP annoncé formerait l'opposition au gouvernement. Ils aurait un droit de parole, et un droit de veto limité en cas de désaccord. Toute autre opposition infondée, sauf celle du Conseil des Etats comme définie dans sa catégorie serait considérée comme du flood et punit.

Vision pénale

Durcissement infractions

Simland est devenu beaucoup trop anarchique ces temps-ci. La lois est contournée, interprétée et refusée et c'est inacceptable. Les sanctions seront augmentée, et la bannissement prononcé de manière plus fréquentes, dans l'espoir de voir les infractions baisser.


Code de droit

Le droit de Simlandais n'est pas encore clairement définis, et est perdu entre la constitution et les très nombreuses lois. Il faut définir tout cela.


Wiki.Law

Le Wiki.simland est un outil géniale, mais encore trop peu réglementé. Comme dans le vrais Wiki, on devrait verrouiller les pages importantes, surveiller les modifications, et sanctionner le flood de page-

Reformes

Conexion wiki-forum

Le Wiki.simland est largement sous-utilisé, alors que c'est formidable. Nous devrions le connecteur avec le forum de manière perpicasse. Ainsi, chaque gouvernement aurait l'obligation d'intégrer le wiki, en y créant des pages d'administration. Les liens wiki devrait être plus nombreux, en haut-de-page d'un topic.


Reforme du forum

Le forum est grand, mais les sections ne sont plus clairement définies.Il devrait y avoir 5 catégorie principales, et une réduction du nombre de section : Douane - Administration et gouvernement - Ville et urbanisme, - Vie économique - Divers. D'anciennes sections serait réintroduite, comme le Sim-Bla-Bla, le Bla-Bla, ou alors celle des SimCos qui manque.

Immigration

Rappel des vétérans

Les anciens Simlandais parti depuis lors sont nombreux, et ils nous manquent. Une campagne de rappel des vétérans sous la forme d'eMail sera lancé, dans le but de les refaire venir à Simland, et les ré-impliquer.


Système de Visa et Passport effectif

Les nouveaux venus sont trop peu nombreux, et on ne sait pas pourquoi ils sont là. La création de différent Visa avant d'être majeur sera faîte, afin que les Nouveau SimToyen aient une valeur. Les droits qu'offre ces Visa seront à définir. En plus que de devenir Citoyen, et majeur au bout de 21j et 30 messages, un nouveau stade entre ancien et nouveau devra être créer. Le passport. Introduit au bout de 60 jours, et 500 messages, il offre le droit RP aux Simtoyen de voyager dans le monde entier.


Limite d'immigration ( RP)

L'immigration massive détruit les valeurs morales et fondatrices de Simland. C'est pourquoi certain réssortissant de pays devrait être interdit de franchir la frontière, pour limiter l'immigration illégales. Pour ceux-ci un Visa Provisoire, délivré après de long mois de démarches sera nécessaire. Pour les autres, ceux déboulant d'un pays développé, un Visa touriste sera delivré automatiquement à l'arrivée aux aéroports Simlandais.

Economie & Transport

Monument nationaux

Les monuments nationaux seront éligible auprès d'un organisme fédéral du gouvernement, et seulement les monuments les plus prodigieux de Simland seront conservé, et honorifié.


Service postaux

Les services postaux seront relancé, en se basant surtout sur les codes postaux. Avec 5 chiffres, ils seront définis par état, puis comme les numéros de téléphones, ils seront définis par chaque maire qui pourra le choisir lui-même.


Transport individuel

Au PCS, nous ne croyons pas en les transports publiques, digne du tiers monde. Nous préconisons plutôt le transport individuel, bien plus pratique. Des fonds seront donc prévu pour créer des autoroutes, ou des routes, ouvrages d'arts, etc.. Et les villes seront encouragées en l'utilisation du transport individuel, avec des financement ( en vrais § ) des projets montés.


Reforme CFS

La CFS est une compagnie à l'abandon. Nous devrions la basé sur le tourisme principalement. De grandes lignes serait crées, à travers Simland, mais aussi à travers le monde entier. Car Simland regroupe deux monde entre eux. l'Eurasie et l'Amérique. On devrait donc voir s'ériger des liaisons Washington- New Amsterdam-Beijing-Paris, ou vers Shahgai, Dubai, Los Angeles, ou Hong-Kong. Une vraie opportunité pour le tourisme Simlandais, et un honneur pour les villes choisies.


Valeurs morales (RP)

Couvre feu

Les jeunes devraient être protégé du vice et de la déprédation. Les jeunes gens de moins de 21 ans serait donc interdit de sortir entre 22h et 5h ( jusqu'à minuit pour les plus de 18 ans ).


Prohibition

L'alcool est les drogues sont l'oeuvre de Satan. On doit donc les interdire, et c'est ce que veut le PCS. Seule le vin, boisson noble resterait autorisée. Tout le reste, vodka, marijuana, cigarettes, sera interdit.




Portail Politique Ceci est une page du Portail politique Portail Politique
Découvrez la vie politique de Simland grâce au portail Politique


Les Partis de Simland Drapeau de Simland
UFSLOGO.png Union des Forces Simlandaises (gauche) | Logoldi.png Ligue des indépendants (centre) | SUNlogo.png Simland United (centre)
PRSlogo.png Parti Républicain Simlandais (droite libérale et conservatrice) | Logo PNC.jpg Parti National Capitaliste (droite populiste) | PartiPirate.png Parti Pirate (non catalogué)