Union Socialiste des Rocheuses Simlandaises

Un article de WikiSimland 3.0.
(Redirigé depuis USRS)
Aller à : navigation, rechercher
Union Socialiste des Rocheuses Simlandaises
Социалистическая Союз Симландских Сталистов
Sozialistunion der Simlandischen Felsengebirge
2011–aujourd'hui
USRSdrapeau.gif

Drapeau
TCParms.gif

Armoiries
Surnom
L'insoumise
Le Paradis Prolétaire
Usrsloca.gif

Localisation de l'USRS
Capitale Novaya Tulsk
États-membres - Thoulak
- Snowy Mountains
Gouverneur Général Martin K. Folov
Villes importantes Thurgau im Wald
Tulskadvar
Weißpitze
Population 13.293.506
Voir le Forum Dédié
Précédé par


L'Union Socialiste des Rocheuses Simlandaises, ou USRS (en russe : Социалистическая Союз Симландских Сталистов, abrégé en CCCC, prononcé Satsialistitcheskaïa Saïouz Simlandskikh Stalistov; en allemand Sozialistunion der Simlandischen Felsengebirge) est l'une des neuf régions de Simland, formée de la République Socialiste de Thoulak et de l'état des Snowy Mountains. La région a été formée officiellement le 11 Octobre 2011. Son territoire s'étend sur une grande partie de la chaîne des Montagnes Rocheuses, dont elle tient son nom. L'USRS partage ses frontières avec la Région GN-MA-MW, Les Plaines de l'Avalon, les Grandes Plaines, la Génésie et le Simland Méridional, à l'ouest, elle partage sa frontière avec la Russie. Sa capitale est Novaya Tulsk. La Région a été dissoute le 23 août 2012.

Géographie de l'USRS

Région la plus occidentale de Simland, l'USRS s'étend sur la plus grande partie des Montagnes Rocheuses, le point culminant de Simland, le Pic de Meara y est également situé. Le Fleuve Hanovria, y prend sa source, dans le Réservoir Tulsk et y suit près de 90% de son cours. Le relief de l'USRS est très montagneux, avec de nombreuses vallées comme celles de l'Oriana ou du Réservoir Tulsk qui sont très urbanisées.

Relief

À 75% montagneux, le relief de l'USRS est le plus accidenté de Simland et seule une petite partie du territoire est cultivable et constructible. Néanmoins de grandes vallées comme celle du Réservoir Tulsk ou de l'Oriana concentrent des grandes zones urbaines. De grandes plaines sont le résultat de l'érosion autour du cours de l'Hanovria et de l'Avalon et l'activité agricole de la région a pu s'y développer.

Massif du Meara

Division Territoriale de l'USRS

Carte officielle des Oblasts de l'USRS
L'USRS est divisée en oblasts, eux mêmes divisés en raïons. Chaque oblast a une capitale et un Général d'Oblast qui est chargé de faire appliquer les lois du pouvoir en place à Novaya Tulsk. Lors de l'unification de la R.S.T. et des S.M., les précédentes divisions administratives de ces états ont été remplacés par les actuels oblasts dans le but de centraliser les pouvoirs afin d'aider à la transition. Dans l'ancien état au régime capitaliste des S.M., les généraux d'oblasts ont été appointés par Novaya Tulsk afin que la transition au régime Socialiste se passe plus aisément. Les oblasts sont au nombre de 11.
Oblast Capitale Général
Brutolia Brutolia Général Yashvili
Hanovria Khrystofgrad Général Khristov
Kalioutkovsk Kalioutkovsk Général Ivanov
Krafengrad Krafengrad Général Andreov
Novaya Tulsk-Est Novaya Tulsk Général Folov
Novaya Tulsk-Ouest Novaya Tulsk Général Folov
Orania Eskjö Général Srakovitch
Thurgausberge Thurgau Im Wald Général Pashkine
Tjazelaïa Tjazelaïa Dolina Général Ioukmoutov
Verkhovsk Tulskadvar Général Bavrotitch
Weißpitze Weißpitze Général Nazaryev

Environnement

Le territoire de l'USRS est en grande majorité couvert de forêts. L'activité urbaine s'est développée dans les vallées et autour des fleuves, la plus grande concentration urbaine de l'USRS se trouve aux bords du Réservoir Tulsk et regroupe l'agglomération de Novaya Tulsk (la plus grande du nord de Simland, avec plus de 8 000 000 d'habitants) et les agglomérations de Tulskadvar et Snèg. Les bords du Réservoir Tulsk concentrent près de 10 000 000 d'habitants et une telle activité pose quelques problèmes écologiques, l'Hanovria, qui prend sa source dans le Réservoir Tulsk est ainsi l'un des fleuves les plus pollués de Simland. L'expansion urbaine provoque aussi la disparition des forêts de conifères de la région et l'activité industrielle provoque assez souvent un phénomène de smog dans la vallée du Réservoir Tulsk.

Histoire

Fondation

Le 11 Octobre 2011, Thoulak et l'état voisin des Snowy Mountains (Aujourd'hui Nordmeridien-Whamfalen) s'unissent dans le cadre de la réforme sur la régionalisation. La supériorité militaire, économique et humaine du Thoulak et la faiblesse du gouvernement fédéral dans la région laisse place à la libération des SM par le Thoulak du système capitaliste, et le nouveau grand état socialiste est nommé Union Socialiste des Rocheuses Simlandaises.

Libération des Snowy Mountains

Artdetail.gif Article détaillé : [[Opération Aurore Rouge]]

La Libération des Snowy Mountains est l'invasion par les forces armées Thoulakiennes de l'état suite à la réforme de la Régionalisation. S'en suivit l'application du régime politique, économique et social thoulakien aux SM, avec quelques particularités à cause du risque de corruption que posait l'intégration d'un état capitaliste à la République Socialiste de Thoulak.

Officiellement annoncée comme une libération, cette annexion a été appellée "Opération Aurore Rouge" par le régime Thoulakien.

L'Opération Aurore Rouge s'est déroulée en deux phases : une phase dite "de libération" et une phase de "rééducation." La phase de libération consistait en une mise en place des forces armées Thoulakiennes à travers les Snowy Mountains et à une refonte complète du régime économique, politique et social. Durant cette période de transition, des réformes de fond du régime comme la saisie des biens privés ou l'établissement d'une économie planifiée ont été entreprises ainsi que des mesures permettant une purification des villes, telles que le décrochage de tous les panneaux et inscriptions publicitaires des villes pour les remplacer par des portraits de Napoléon La Violette et du Commandant Folov. En moins d'un mois la première phase était achevée et le commencement de la rééducation des Snowy Mountains fut proclamée par le Commandant Folov le 9 décembre 2012.

La période de rééducation fut la plus longue et était encore en cours à la dissolution de l'USRS par les forces capitalistes. L'ambition du Commandant Folov et du Guide Napoléon La Violette était une intégration complète des SM à l'USRS en 2014. À partir du 9 décembre ne figurait plus sur la carte de l'USRS de séparation entre les deux ex-états (les anciennes cartes ont d'ailleurs été promptement corrigées pour correspondre à cette nouvelle Vérité de Toujours) et l'économie centralisée était en marche. De nouveaux oblasts avaient été dessinés et les représentants des SM avaient été nommés (voir partie Système Politique). Cependant, des provisions spéciales étaient réservées aux SM. La présence policière et militaire y était renforcée et une nouvelle branche du KGB thoulakien y était chargé de repérer, de juger et d'éliminer les traîtres.

Dissolution

La disparition du Commandant Folov au milieu de son mandat présidentiel a laissé l'USRS sans son leader historique et vulnérable à une destabilisation politique venue de l'extérieur. Conformément au protocole d'urgence prévu en cas de mise en danger du système socialiste, les archives du KGB et du Kremlin de Novaya Tulsk ont été mises à l'abri et les membres éminents du Parti Intérieur en possession de secrets d'états évacués (supposément par le métro militaire secret de Novaya Tulsk). Un gouvernement provisoire présidé par Nikolaï Vladimirovitch Iazov, un haut fonctionnaire jusqu'alors inconnu, a été mis en place en attendant la tenue d'élections. Celles-ci n'ont pas cependant pas eu lieu car le gouvernement fédéral décide de nommer le Ministre des Régions de l'époque, CFC, "gouverneur par intérim". La venue de ce personnage progressiste, officiellement sur la liste de "personnalités à surveiller" du KGB, a fait grand bruit dans les états capitalistes de Simland où elle a été vue comme un "grand pas en avant pour la démocratie en USRS" (selon Zeroing Today, quotidien régional de Zeroing City). À l'intérieur de l'état, cependant, le remplacement du Commandant Folov par un étranger pro-gouvernement fédéral a été vue par beaucoup comme une tentative d'Utopia d'affaiblir l'USRS qui représentait une menace pour les régions voisines.

Le KGB et la plupart des maires et des hauts fonctionnaires du Parti Violettiste ayant été évacués, ajoutées à cela les rébellions populaires éparses dans le Whamfalen et le manque de coordination de l'administration de la région qui refusait d'obéir au gouverneur par intérim a poussé CFC a prononcer la dissolution, soutenue par le gouvernement fédéral, de l'USRS le 14 octobre 2012. Le Thoulak retrouva son indépendance et le Whamfalen fut intégré à la Méridionie.

Système Politique

L'USRS est une "République Socialiste, Populaire et Démocratique." Reprenant la plupart des institutions politiques de la République Socialiste de Thoulak, le système politique n'a pas grandement changé à cause de la régionalisation. Le seul changement notable est l'établissement d'un "Commissariat à la Rééducation Capitaliste" chargé d'assurer la bonne transition des Snowy Mountains vers le régime Socialiste ; ainsi que l'agrandissement du Soviet Suprême (équivalent d'une chambre des représentants) de 500 à 700 représentants et du Præsidium de 20 à 30 membres.

Artdetail.gif Article détaillé : [[Système Politique de Thoulak]]

Différences entre le système Thoulakien et le système de l'USRS

Institutions

Le Soviet Suprême est passé de 500 à 700 représentants pour inclure ceux des ex-Snowy Mountains. Ainsi le rôle du Politburo a été lui aussi étendu et peut maintenant dissoudre les assemblées locales des ex-Snowy Mountains en plus du Soviet Suprême étendu et des assemblées locales de l'ex-Thoulak.

Le Præsidium a lui aussi été agrandi pour inclure des représentants des ex-Snowy Mountains, passant de 20 à 30 membres.

Notons toutefois que les représentants des ex-Snowy Mountains se voient accordés un droit de vote égal à 3/5èmes d'un vote d'un représentant de l'ex-Thoulak dans les deux assemblées. Cette différence n'a cependant pas grande importance puisque les décisions votées par les assemblées doivent être re-votées par un Conseil formé du Secrétaire Général, du Gouverneur de l'USRS, du Président du Soviet Suprême, du Président du Præsidium et du Guide Suprême, qui lui a droit de véto sur les votes des 4 précédents. Ce procédé de votes successifs (appelé "Procédé Ric" par les politiciens de l'USRS) assure la plus grande démocratie dans la prise de décisions.

Pluralisme

Comme dans l'ancienne République Socialiste de Thoulak, le pluralisme politique est un élément fondamental de la démocratie en USRS. L'arrivée de représentants des ex-Snowy Mountains ont également apporté de nouveaux partis au Soviet Suprême, ainsi la distribution des partis dans les assemblées de l'USRS est la suivante :

Logo Parti Pourcentage Remarque
LogoPDVT.jpg Parti Démocratique Violettiste Thoulakien
98,5%
Branche locale du NPV, meilleure option si l'on veut une datcha personnelle
450px-Red Army flag.gif Parti Social-Démocrate de Thoulak
0,7%
associé au PDVT
450px-Red Army flag.gif Parti Ouvrier Thoulakien
0,3%
associé au PDVT
1201220809451350499334053.png UDL
0,2%
à cause de la mauvaise influence d'A. Gates ; leurs votes comptent pour 1/5ème d'un vote thoulakien.
450px-Red Army flag.gif Parti Socialiste des Snowy Mountains
0,1%
associé au PDVT
450px-Red Army flag.gif Parti Communiste Montagnard
0,1%
associé au PDVT
450px-Red Army flag.gif Parti des Travailleurs de Thoulak
0,1%
associé au PDVT
450px-Red Army flag.gif Union La Violette de la Jeunesse Socialiste
S/O
associé au PDVT ; s'adresse aux jeunes entre 14 et 22 ans

Ainsi, contrairement aux idées reçues, le NPV n'est pas du tout le parti unique en USRS, le pluralisme est d'ailleurs garantit par l'article 5-B de la Constitution de l'USRS, qui rend la présence d'au moins 5 partis différents à l'assemblée obligatoire (cet article est surnommé affectueusement "Article Ric" par les politiciens locaux).


États de Simland Drapeau de Simland
Drapeaulewsland.png Lewsland · Flagpa.png Plaines de l'Avalon · Drapeauhudson.jpg Hudson(Etat) · USRSdrapeau.gif Thoulak · Drapeaugrandesplaines.png Grandes Plaines · Drapeau Queens.png Queens · Drapeau Génésie.png Génésie · Drapeau-Empire-Méridional.png Méridionie · Papayadrapeau.jpg Papaya · Flagsnowymountains3wmp.jpg Whamphalie