Saison 2014-2015 d'Heiwashima United FC : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Statistiques individuelles)
(Effectif et encadrement)
Ligne 914: Ligne 914:
 
|17
 
|17
 
| -
 
| -
|[[Fichier:Consadole rosato.png|20px]] [[Kamitoshi|Consadole Rosato]]
+
[[Fichier:Toro wakahantoshi.png|20px]] [[Kamitoshi|Toro Wakahantoshi]]
 
|2014
 
|2014
 
|-
 
|-

Version du 31 août 2015 à 14:02

Heiwashima United FC
Saison 2014-2015

United.png

Généralités
Couleurs Noir, Rouge, Blanc
Noir.jpg-Rouggeee.jpg-Blanc.png
Stade Komane Arena
(94 700 places)
Président Drapeau de la Nation de Simland.jpg Wizz-Y
Entraîneur Japon.jpg Homare Sawa
Résultat
S-Ligue 2 9ème
40 pts (11V, 7N, 12D)
(29 buts pour, 29 buts contre)
Coupe de Simland Seizième de finale
Éliminé par l'AS Aubétoile (3-0)
Maillots

UTD1415DOM.jpg ------- UTD1415EXT.jpg ------- UTD1415ALT.jpg
----Domicile------------------Extérieur ------------------Autre
Chronologie
◄◄ Saison précédente Saison suivante ►►

La saison 2014-2015 d'Heiwashima United FC est la cinquième saison du club hirohitois en compétition officielle, la deuxième en S-Ligue 2.
Cette saison est synonyme de retour du club dans les compétitions nationales après avoir évolué une saison en H-League.
Le club disputera les compétitions nationales que sont la S-Ligue 2 et la Coupe de Simland.
Il s'agit de la première saison d'Homare Sawa à la tête de l'équipe, première femme coach d'une écurie simlandaise.

Sommaire

Unitedmini.png Maillots

Les trois tuniques 2014/2015 des Shadows dessinés par Gwench (officiel).

Le retour d'Heiwashima United en S-Ligue 2 était très attendu par les aficionados du club et qui dit nouvelle saison dit nouveaux maillots. Mais mis à part l'apparition du nouveau sponsor Glico et du nouvel emblème, aucun changement radical n'a été effectué par le club de la cité insulaire, les dirigeants préférant s'inspirer de ses équipements précédents afin de rester sur une certaine continuité et de marquer l'identité et l'histoire d'United. Nike reste l'équipementier.
De ce fait, le maillot domicile porte quasiment les mêmes caractéristiques que celui de l'année précédente, de fond rouge avec des touches de noir et un col, se rapprochant du kit extérieur de la saison 2011/2012, année de l'anecdotique 3e place des Shadows en S-Ligue 1 et de cette saison 2013/2014, année difficile suite à la relégation d'United en H-League mais qui s'est aussi avérée être une année de victoire avec le titre du championnat amateur.
Le maillot extérieur, lui est inspiré du maillot domicile porté par les heiwashimans lors de leur première saison en 2009/2010, de fond noir avec une bande "Hechter" rouge sur liserés blancs, afin de symboliser le nouveau départ du club.
Enfin, un troisième maillot, très ressemblant au domicile mais avec un fond noir et des détails rouge, est un clin d'oeil au surnom du club, les "Shadows". Par ailleurs, la tunique sombre représente l'ombre de l'ancien Heiwashima United des Vanlky et autres Svensson, pour rappeler aux nouveaux éléments que malgré les événements récents, United est un grand club à Simland et qu'il faut porter honneur à ses pionniers qui ont su mouiller le maillot et porter haut l'emblème à la tour. Ce dernier maillot aura été porté qu'en match de préparation.


Unitedmini.png Avant-saison

Katsuhisa Ezaki alias M. Glico, grand artisan du retour d'United dans l'élite.
Homare Sawa (Ballon d'Or 2011) devient entraîneur des Shadows.
Eva Carneiro aux côtés d'André Villas-Boas.

Le 9 septembre 2014, la FSF par le bié de Gwench, annonce le retour imminent des championnats simlandais pour la saison 2014/2015. Cette annonce est très suivie par les médias heiwashimans, désireux de retrouver leur club dans l'élite. Le lendemain, suite à la pression populaire, le maire d'Heiwashima Wizz-Y décide d'en terminer avec cette attente insurmontable et annonce à son tour le retour "fort probable" des Shadows, ce qui met un terme à cette année sabatique, loin d'avoir été de tout repos.

Le dossier est envoyé aux responsables de la FSF le 7 octobre 2014, qui sera lui-même validé le lendemain par la fédération. Heiwashima United rejoint donc la S-Ligue 2.

Les coulisses de ce retour

A l'aube de la saison 2013/2014, Wizz-Y doit faire face à la diaspora de ses talents, ne pouvant apporter quelconque garantie financière, et se doit donc de passer cette saison avec un groupe réduit dans le championnat amateur d'Heiwashima: la H-League. Mais en coulisse, le maire prépare très secrètement le retour des siens et endosse une nouvelle fois le rôle de président de club.

Tout d'abord, il souhaite conserver deux pépites de son centre de formation que sont Relampago et Aaron Goodknife, afin que son équipe se repose sur des bases solides. Les deux acceptent de jouer avec les Shadows à la seule condition qu'ils signent un contrat pro en fin de saison (si retour éventuel dans l'élite). Wizz-Y accepte.

Wizz-Y envoie par la suite des recruteurs sur l'île d'Hirohito afin de dénicher les pépites de demain. Le seul fait d'être "Heiwashima United" suffit à attirer grand nombre de talent, dont Daisuke Tanabe, Kenji Miyazaki ou encore Echizen Seiko, venant tous de Kamitoshi, au sud de l'archipel. La H-League locale est par ailleurs pillée, avec les arrivées de Rei Nishimura, Felipe Santana et Hiro Sato Jr. entre autres. Le reste de l'effectif est composé de l'ancienne équipe B et des sections jeunes du club.

Malgré les travaux entrepris, le problème financier perdure, les Shadows restant incapables de pouvoir offrir à chacun un contrat pro et donc un retour dans le football professionnel. Mais ce serait sans compter un facteur "chance" non-négligeable. CanalSims Mérional nous apprend de source "sûre" (des proches de la mairie d'Heiwashima) que la compagne de Wizz-Y, de voyage au Japon aurait rencontré un grand patron de la confiserie qui, apprenant les déconvenues du club d'Hirohito aurait à titre gracieux décider de rentrer dans le capital de celui-ci28. Cette homme n'est autre que Katsuhisa Ezaki29, président de Glico30.

Si l'identité de cet nouvel homme fort et sa future contribution dans le club rouge et noir se sont s'avérées vraies, la vérité quant à ses raisons d'y investir serait de tout autre ordre puisque le président Ezaki aurait simplement souhaité associé Glico à United afin de stimuler l'image de son entreprise à Simland, le club profitant d'une certaine popularité à l'inverse du confiseur japonais, qui affichait des résultats très décevant depuis 2012.

Peu importe les raisons, Wizz-Y met tout en oeuvre pour revoir l'équipe de sa ville au plus haut niveau. Le sponsor principal et l'équipe maintenant en poche, la prochaine mission du maire est de trouver un coach digne de ce nom, comme a pu être Takeshi Okada en 2012. Phillip Jansson, alors coach de l'équipe évoluant en H-League se porte candidat à la tête du staff heiwashiman en cas de retour dans le monde pro mais malgré ses bons résultats dans cette ligue amatrice, son parcours très mitigé entre 2008 et 2011 ne parle pas vraiment pour lui et le président préfère aller voir ailleurs.
Conscient des légères garanties que peut proposer le club, il décide d'abord de chercher parmi les techniciens simlandais, celui qui aurait la carrure pour gérer ce "grand club". Mais en vain. Soit le coach est bon mais est attiré par un challenge plus intéressant, soit il accepte mais présente un manque d'expérience ou bien encore un manque cruel de niveau.31

C'est alors que le destin va mener Wizz-Y à son nouveau coach qui va se proposer d'elle-même: Homare Sawa32. Jusque alors toujours dirigé par un homme, le club de la ville insulaire choisit le 17 septembre 2014 de faire confiance en cette ancienne internationale japonaise et ballon d'Or 2011, alors même qu'elle n'a jamais entraînée quelconque équipe auparavant. Dans le "Heiwashima Today" du 20/09/201433, le président du club s'explique en affirmant "avoir fait un choix normal au vu de la carrière et de l'expérience au plus haut niveau de cette joueuse" bien qu'en admettant qu'il fut "très inspiré" par la démarche du Clermont Football Club, pensionnaire de D2 française et que c'était par ailleurs "un pari risqué [...] mais à prendre, compte tenu du talent qu'elle a [...] et du soutien du maître Okada". En effet, l'ancien coach Takeshi Okada aurait apporté son aide dans cette affaire, vantant les qualités de la japonaise d'un côté et le plaisir de travailler en Hirohito de l'autre.

Dans un second temps, Wizz-Y souhaitait entourer sa nouvelle coach d'anciens du club, afin de la mettre dans les meilleures conditions possibles et surtout pour créer un pont entre l'ancienne "dream team" et cette nouvelle équipe. Jansson, fort de sa saison aboutie avec les Shadows en H-League est finalement maintenu et devient le second de Sawa sur le banc heiwashiman. Deux anciens joueurs du club complètent le staff avec l'italien Nicola Barasso (2009-2013), entraîneur des gardiens et le russe Dmitry Godunok (2011-2013), entraîneur adjoint.

À noter: Heiwashima United appuie la féminisation de son staff technique en s'offrant les services d'Eva Carneiro43, kinésithérapeute gibraltarienne, ayant fait ses armes à Chelsea au côté entre autres d'André Villas-Boas, de Roberto Di Matteo ou encore du "Special One" José Mourinho et ce depuis 2009, année du premier match d'United, toute une histoire.

Enfin, Gwench et Wizz-Y se rencontre le 10 septembre 2014 et un peu moins d'un mois après, Heiwashima United FC devenait le 6e membre de cette nouvelle S-Ligue 234.

Matchs amicaux

Un match nul pour le premier Derby d'Heiwashima.
Henry marque son dernier but en carrière au Komane Arena.

Afin de préparer au mieux ce retour dans le football professionnel, United s'est offert quelques rencontres, dans le but de compléter sa préparation de pré-saison.
Avant de s'ouvrir aux équipes du continent, Heiwashima décide de rencontrer deux des mastodontes d'Hirohito: Heiwashima City FC et le Ventmer Kamitoshi FC. Le premier match face aux Citizens est un match capital car bien qu'il soit amical, il sera à tout jamais le premier Derby d'Heiwashima et donc la première opportunité des Shadows de prouver qu'ils sont les maîtres de la ville. Le match se déroule dans un Komane Arena comble et voit finalement les deux équipes se quitter dos à dos sur un score nul de 2-2. La déception est palpable puisqu'ils souhaitaient réellement tenir leur rang face au tout nouveau voisin, mais la puissance financière de celui-ci ajoutés aux problèmes passés du club noir et rouge, ont totalement faussé le niveau de cette rencontre et ont balayé la certaine suprématie qu'avait prédit les journalistes avant le coup d'envoi.
Après cette désillusion, les Shadows veulent à tout prix se racheter auprès de ses supporters, et ce à quelques kilomètres au sud d'Hirohito afin de rencontrer l'autre gros club de l'archipel: le Ventmer. La tension semble encore plus intense que lors du premier match, les supporters du Ventmer étant bien plus bruyant que ceux des précédents Skyblues, malgré un stade John Hurley très modeste . Le match se déroule finalement sans incident mais le dénouement de celui-ci est très dur à digérer: les heiwashimans quittent la pelouse de Kamitoshi sans briller avec un score similaire de 2-2. Malgré le fait qu'United ne perd pas, elle perd toute crédibilité sur son île en ne sachant pas se défaire de ces deux clubs récents. Heiwashima United baigne alors dans le doute, et comprend alors qu'à part un public et une histoire, ils sont plus que jamais fragilisé et loin de pouvoir rivaliser avec l'United de 2012: ils comprennent alors que tout recommence à zéro. (parallèlement et pour l'histoire, Heiwashima City FC l'autre club de la ville s'imposera 1-4 face à ces mêmes joueurs du Ventmer, ce qui alimentera d'autant plus ce climat délétère autour des Shadows)
Enfin, et ce pour terminer cette phase de préparation, les Shadows rencontrent deux clubs amateurs d'Extra-Liga et un club professionnel de MLS, avec au compteur une large victoire face à l'Olympique de Mercentille (0-3), un match nul face au Real Aceira FC (1-1) et une défaite face au New York Red Bulls de Thierry Henry (0-2), avec entre autres le dernière but de l'attaquant français de sa carrière.
Avec trois nuls, une défaite et une seule et unique victoire face à un pensionnaire d'échelon inférieur, Heiwashima United ne rassure pas tellement, bien que les résultats restent tout à fait honorable suite à sa saison amateur passée. Ce nouveau groupe dirigé par Homare Sawa reste malgré tout dans l'ombre de la prometteuse équipe de 2012, et beaucoup de travail semble nécessaire pour espérer une montée en S-Ligue 1.

Détails des matchs

24 juin 2015
18:00
United.png Heiwashima United FC 2-2 Heiwashima City FC HCFClogo.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 94 642
Hiro Sato Ballon10px.png 34e
Amihide Tomiko Ballon10px.png 71e
Ballon10px.png 42e Ismahil Akinade
Ballon10px.png 51e Jermaine Abe


28 juin 2015
13:00
VentmerKamitoshi2.png Ventmer Kamitoshi FC 2-2 Heiwashima United FC United.png Stade John Hurley, Kamitoshi
Spectateurs: 4 989
Sergeï Metzentov Ballon10px.png 18e
Ichirô Zen Ballon10px.png 36e
Ballon10px.png 12e Aaron Goodknife
Ballon10px.png 66e Gîchi Atalante


11 juillet 2015
15:00
Mercentille FC.png Mercentille FC 0-3 Heiwashima United FC United.png Stade Olympique de Mercentille, Mercentille
Spectateurs: 31 921
Ballon10px.png 17e Saburô Suzuki
Ballon10px.png 23e Hiro Sato
Ballon10px.png 43e Relâmpago


24 juin 2015
18:00
United.png Heiwashima United FC 1-1 Real Aceira FC RAceira.jpg Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 35 509
Relâmpago Ballon10px.png 54e Ballon10px.png 23e Iberio Sanchez


28 juin 2015
13:00
United.png Heiwashima United FC 0-2 Red Bulls New York New York Red Bulls logo.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 87 253
Ballon10px.png 51e Bradley Wright-Phillips
Ballon10px.png 67e Thierry Henry

Unitedmini.png Compétition

Championnat

Les résumés des journées de championnat sont pour la plupart tirés du site officiel de la FSF.

Journées 1 à 5

Rei Nishimura tente de régner dans sa surface ...
... mais l'Olympique Dalanais marque à trois reprises.
Miyazaki contourne le milieu du FC Barcevilla.
Le gardien du Barça s'impose dans les airs mais il est trop tard, United s'impose 2 à 0.
Journée 1: United - San Krypt

Seul club ancien à prendre part aux débats ce 21 décembre 2014, Heiwashima United ouvrait sa saison avec un déplacement chez le San Krypt FC, nouvelle licence. Beaucoup d'incertitude concernant ce match, car pour les premiers, il s'agissait d'un retour à la compétition simlandaise après une saison blanche et, pour les derniers, c'était leurs grands débuts dans le championnat national. San Krypt a, par ailleurs, connu une pré-saison compliquée avec une seule victoire en trois matches. Et cela commença mal avec un but encaissé dès la 24ème minute, sur un rapide contre des joueurs de United. Haneda se présenta face au gardien et d'un crochet, l'effaça pour s'ouvrir le but. Les 21 500 spectateurs n'eurent pas grand-chose d'autre à regarder, tant le match était haché et l'atmosphère tendue. A la mi-temps, les vestiaires des joueurs locaux ont retenti des éclats de voix du coach Radson. San Krypt revint plus motivé et effectua d'entrée un pressing plus haut, contrecarrant les tentatives de remontées de balle des joueurs d'United. Ce harcèlement incessant finit par porter ses fruits à la 53ème minute avec une belle tête de Curtis à la réception d'un long centre aérien. San Krypt maintint son pressing et la rencontre finit par s'équilibrer, proposant un jeu plus fluide et agréable à regarder qu'en première mi-temps. Les deux équipes obtiennent donc leur premier point de la saison.

Journée 2: United - VCO

Lors de la 2è journée, United accueillait le VC Oosteveldenkerke. Les Avalonais avaient réussi un belle entrée en matière la semaine dernière, étrillant les joueurs de Hantôshi, sur le score de 3 à 1. United, pour sa part, avait commencé avec un nul à San Krypt. De par leur passé, les attentes sont fortes concernant Heiwashima et le match face au VCO n'a pas été de tout repos. Longtemps, les Avalonais posèrent problème aux attaquants heiwashimans, grâce à une bonne défense, prompte à sortir sur le joueur adverse. La première mi-temps fut un peu terne, à cause de ce jeu défensif, et quelque peu haché. Oost'kerk semblait être venu chercher le point du nul. Le scénario de cette période faillit leur donner raison, jusqu'à la 43ème minute quand Relâmpago reprit de la tête un corner au premier poteau. Dans la douleur, les joueurs d'United repartaient au vestiaire avec l'avantage au score. Toutefois, la partie retomba dans ses travers en seconde période. La priorité fut donnée à la défense et la qualité du jeu en pâtit encore un peu plus. Les locaux tentèrent bien quelques attaques placées, mais la défense du VCO, prise à défaut une fois, ne céda plus du tout. Et leur attaque, pourtant dynamique la semaine dernière, eut toutes les peines du monde à approcher les 18 mètres heiwashimans. Le VCO concède sa première défaite du championnat, tandis que United progresse et se retrouve avec 4 points en deux journées.

Journée 3: Dayle - United

Pour cette 3ème journée, l’Olympique Dalanais, jeune équipe simlandaise, accueille un habitué des compétitions nationales, le Heiwashima United, invaincu depuis le début de saison. Devant plus de 32 000 spectateurs, les Dalanais avaient fort à faire pour fructifier la victoire obtenue la semaine dernière.
Bien en place dès le début du match, les Cavaliers cadenassèrent l’entre-jeu avec un pressing à deux sur le porteur du ballon. Que ce soit le capitaine Mara ou Radi, les milieux dalanais faisaient le job et empêchaient Relâmpago, le Brésilien d’United, de distiller de bons ballons vers ses attaquants. Optant pour des attaques placées, les joueurs de Dayle prirent progressivement possession de la moitié de terrain heiwashimane. Louta Kogda ne fut pas loin d’ouvrir la marque à la 15ème minute, pour les locaux, mais sa frappe à 15 mètres, trop écrasée, ne mit pas Yokohama en danger sur sa ligne. Goodknife répondit à cette frappe par un coup-franc trop enlevé, à 25 mètres, une dizaine de minutes plus tard. Sur un jeu de passes redoublées entre Marchand, Moventis et Veils, aux abords de la surface, ce dernier récupéra le ballon dans la profondeur et se retrouva en position de frapper aux 6 mètres. Echizen Seiko, pris de vitesse, ne put l’empêcher de tirer et de trouver les filets. Ouverture du score pour Dayle grâce à ce jeu dans un petit périmètre. United pouvait pester auprès de l’arbitre pour un hypothétique hors-jeu, le but fut validé. Le jeu s’équilibra et Yoshiro Haneda, entré à la place d’Atalante pour Heiwashima à la 25ème minute sur un contact un peu trop appuyé de Toubato (lui aussi remplacé), a cru remettre les équipes à égalité à la 32ème minute mais l’arbitre de touche refusa la but, pour une faute au départ de l’action. Là encore, la faute n’était pas évidente et, en quelques minutes, les joueurs de Heiwashima durent faire face à deux décisions arbitrales contestables. Ce qui eut pour effet immédiat de sortir les visiteurs de leur match. A la 35ème minute, Sukuzi et Seiko oublièrent de marquer Moventis, lui laissant tout l’espace nécessaire pour accélérer, balle au pied. Face à Yokohama, l’attaquant dalanais piqua son ballon hors de portée du gardien pour donner un avantage de deux buts aux Cavaliers. Score qui n’évolua plus jusqu’à la mi-temps. Pour United, cette première période avait été terrible car, au lieu de la conclure sur un potentiel 1-1, ils se retrouvaient menés de 2 buts.
En seconde période, United revint plus dominateur, Relâmpago trouvant plus souvent Haneda, Tanaka et Mata sur les ailes et dans la profondeur. Mais la défense dalanaise veillait au grain et Bershla put démontrer tout son talent sur quelques occasions « chaud bouillant » pour Heiwashima. Il sauva même une balle de but sur sa ligne, à la suite d’un corner et d’une tête de Goodknife à la 50ème minute. Le sort semblait s’acharner sur United, lui refusant la joie d’un but qui les aurait remis dans la partie. Au contraire, il plongea un peu plus les Heiwashimans dans le désarroi quand, à la 52ème minute, Veils, tout seul sur le côté gauche, accéléra en repiquant au centre. Sukuzi, face à lui, glissa un peu lorsque Veils tenta son crochet de l’intérieur pour s’engouffrer dans la surface. Excentré, Veils parvint tout de même à frapper la balle avec suffisamment d’effet pour contourner Yokohama sorti à sa rencontre, et finir sa course dans le petit filet au second poteau. Celui-là, l’arbitre n’eut rien à en redire et Dayle prit un avantage définitif dans ce match. Le coach d’United décida alors de sortir Relâmpago dans l’optique de le préserver, ce qui énerva quelque peu le joueur au moment de rejoindre le banc de touche. Son remplaçant, Masahiro Tenechi, offrit pourtant quelques raisons d’espérer, offrant des ouvertures limpides que, malheureusement, ni Tanaka ni Mata ne surent exploiter. Tranquillement, l’Olympique Dalanais géra sa fin de match, évitant les blessures et les avertissements. Heiwashima United pourra longtemps râler contre un arbitrage quelque peu hésitant en première période, les faits parlent pour Dayle : 3-0 et une remontée dans le classement.

Journée 5: United - Barça

Les équipes reprennent la route des terrains le vendredi suivant pour l'entame de la 5ème journée. Pour ouvrir les hostilités, Heiwashima United (6e) accueillait le FC Barcevilla (3e) pour un match important dans la course au podium et à la montée.
Et, pour ainsi dire, il ne fallait pas arriver en retard à la Komane Arena. Très rapidement lancés dans la partie, les joueurs locaux prirent d’assaut le but barcevillan. A la 8e minute, bien lancé dans surface, Sato Jr. Fut sèchement descendu, ne laissant aucun doute à l’arbitre : pénalty ! Tenechi, sans trembler, prit le gardien à contre-pied pour ouvrir la marque. Quasiment sur l’engagement barcevillan, les joueurs de United interceptèrent le ballon pour se projeter aux abords de la surface. Encore une fois, la décision se fit sur coup de pied arrêté. Un superbe coup-franc enroulé aux 18 mètres par ce même Sato Jr., décidément inarrêtable en ce début de match. 2-0, le FCB était cueilli à froid. Ils traversèrent le reste de la première période comme des ombres, parvenant tout juste à empêcher les joueurs d’United d’aggraver la marque.
La seconde période fut plus équilibrée mais moins passionnante. Les joueurs du Barça tentèrent de marquer le fameux troisième but, qui, pour le coup, leur aurait permis de revenir dans le match. Mais Heiwashima commence petit à petit à prendre du poids dans cette division et est difficile à manoeuvrer. A l’heure de jeu, quelques sifflets descendirent des tribunes devant le manque d’engagement des deux équipes. Cela avait tellement bien démarré en première période que tout le monde espérait que ça se poursuive sur le même rythme. United se retrouva même avec une possession de balle proche des 70% durant les 20 dernières minutes du match. Les joueurs locaux s’imposent tranquillement face à une équipe de Barcevilla qui est passée au travers de son rendez-vous.

Détails des matchs

Journée 1
6 décembre 2014
20:00
San Krypt FC.png San Krypt FC 1-1 Heiwashima United FC United.png Blueberry Park, San Krypt
Spectateurs: 21 550
A Curtis Ballon10px.png 53e Ballon10px.png 24e Yoshiro Haneda


Journée 2
13 décembre 2014
20:00
United.png Heiwashima United FC 1-0 VC Oosteveldenkerke VC Oosteveldenkerk.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 31 796
Relâmpago Ballon10px.png 43e


Journée 3
21 décembre 2014
20:00
Olympique Dalanais.png Olympique Dalanais 3-0 Heiwashima United FC United.png Stade Olympique Dayle 2, Dayle
Spectateurs: 32 749
S. Veils Ballon10px.png 28e
K. Moventis Ballon10px.png 35e
S. Veils Ballon10px.png 52e


Journée 4
12 janvier 2015
21:00
LogoFCSantaMaria.jpg FC Santa Maria 0-1 Heiwashima United FC United.png Santa Maria Stadium, Santa Maria
Spectateurs: 27 616
Ballon10px.png 82e Aaron Goodknife


Journée 5
16 janvier 2015
21:00
United.png Heiwashima United FC 2-0 FC Barcevilla Fcbarcevilla.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 32 068
Masahiro Tenechi Ballon10px.png 8e (pén.)
Hiro Sato Ballon10px.png 10e

Journées 6 à 10

S-Ligue 2 - Journée 6
HWU 0-1 BRO (27/01/15)
S-Ligue 2 - Journée 6
HWU 0-1 BRO (27/01/15)
S-Ligue 2 - Journée 8
HWU 1-0 HWC (06/02/15)
S-Ligue 2 - Journée 8
HWU 1-0 HWC (06/02/15)
S-Ligue 2 - Journée 8
HWU 1-0 HWC (06/02/15)
S-Ligue 2 - Journée 9
OLS 1-3 HWU (14/02/15)
S-Ligue 2 - Journée 10
HWU 3-1 NAP (18/02/15)
Journée 6: United - Eagles

La semaine écoulée a permis de reposer les organismes. Autant pour Heiwashima United, cela pouvait être utile, le club ayant perdu l’habitude du haut niveau (absent de S-Ligue la saison passée) ; autant pour les Brockbain Eagles, cela était à double tranchant. Bien lancés dans ce championnat, les Eagles pouvaient voir cette semaine sans jouer venir casser leur bon rythme.
Autant dire que le début de partie fut scrupuleusement étudié afin de discerner quelles failles pouvaient apparaître sur l’édifice des Eagles. Hélas pour eux, il n’en fut rien, bien au contraire. Rapidement portés vers l’avant, les aigles de Brockbain ne mirent pas longtemps à régler la mire et ouvrirent le score logiquement. A la suite d’une longue possession de balle, les joueurs de Brockbain se rapprochèrent par petites touches de la surface de réparation de United, avant de placer un bon centre que Leewarden, en forme en ce début de saison, vint couper au premier poteau d’une belle frappe du gauche décroisée. Le match n’avait même pas commencé depuis 10 minutes que Brockbain venait de faire la différence (7e). Cueillis à froid, les joueurs de Heiwashima, portés par plus de 30 000 spectateurs, repartirent de l’avant, à la recherche de l’égalisation. Goodknife et Relâmpago multiplièrent les passes dans la profondeur pour Sato Jr. Mais, ce dernier, tantôt marqué à la culotte par Hébon-Boileaux, tantôt en manque de réussite sur ses frappes, ne parvint pas à ramener son équipe à hauteur des Eagles. La mi-temps arriva comme le point culminant de la frustration heiwashimane. Avoir tant donné en 45 minutes, pour ne rien récolter de ces efforts, voilà qui eut le don d’énerver les joueurs locaux. On sentit un peu de tension au retour des vestiaires, sans que cela ne débouche -heureusement- sur des échauffourées. Brockbain, pour sa part, a traversé cette première mi-temps avec sérénité. Ayant ouvert la marque rapidement, ils n’eurent pas à se dépenser et ont géré tranquillement.
Au retour des vestiaire, les Eagles tentèrent de reproduire la même entame de période. Todorovic et Leewarden ne furent pas loin de doubler la mise. Que ce soit sur corner (46e), sur coup-franc (51e, 58e et 63e), ou encore dans la finition d’actions amenées patiemment dans la surface heiwashimane (54e, 60e et 62e), les attaquants de Brockbain manquèrent de concentration au moment de réaliser le dernier geste. Les défenseurs de United, revenus avec plus de rigueur dans leur placement, réussirent à faire déjouer ces attaquants remuants. Seiko, Santana et Muji ne laissèrent pas beaucoup d’espaces à leurs adversaires. Cela dit, à force de subir, Heiwashima eut peu d’opportunités d’aller porter le danger dans la surface adverse. Il fallut attendre l’heure de jeu pour enfin les voir dangereux. Vivier, remplaçant Wanderson à la 65e minute, fut le premier à sonner la charge avec une bonne frappe aux 18 mètres de Brockbain. Lui emboitant le pas, Todorovic tenta lui aussi de percer le coffre-fort des Eagles sur des frappes lointaines. Mais Senfair répondait présent et se déployait avec justesse pour repousser les tentatives heiwashimanes. Sur corner, Delhameau ne fut pas loin de marquer un but contre son camp et d’offrir l’égalisation pour United. Hélas pour les spectateurs, la qualité de jeu déclina durant le dernier quart d’heure, peut-être à cause des nbombreux changements de part et d’autre. Relâmpago et Sato Jr. quittèrent le terrain, côté Heiwashima, tandis que Leewarden et Savidan sortaient côté Eagles. Cela impacta directement la qualité du jeu et la partie perdit toute sa saveur.
Brockbain confirme sa bonne entame de championnat en venant chercher à Heiwashima une précieuse victoire contre un potentiel adversaire à la montée. Pour ces derniers, cette courte défaite freine leur ascension et les oblige à patienter au moins une semaine avant d’envisager la remontée au général.

Journée 7: Pinguins - United

Lors de cette 7ème journée, les leaders Azaleas Pinguins recevait Heiwashima United. Après un début de partie compliqué, pour les Pinguins, avec l’ouverture du score par Sato Jr (1-0, 14e), les locaux se sont vite repris. Mieux en place, les joueurs d’Azaleas ont mis le turbo et Merguez réussit à relancer le match, à la 30e minute après un centre rasant qu’il coupa au premier poteau. United, revenu avec de meilleures intentions en seconde période, porta les premières estocades. Mais Azaleas est un ton au-dessus en ce début de saison et la défense repoussa toutes ces tentatives. Mieux, à la 77e minute, ce furent les Pinguins qui prirent l’avantage grâce au désormais vital « troisième but ». A la suite d’un coup-franc le long de la ligne de touche, Oliveiro récupéra le ballon dans la surface et, au milieu d’une forêt de jambes, frappa du pointu le ballon qui finit sa course dans le petit filet. Les dix dernières minutes furent à sens unique, Azaleas ayant décidé d’attaquer à tout-va pour empêcher United de revenir à la marque.

Journée 8: United - City

Des deux clubs de la cité insulaire, ce fut United qui parvint à sortir son épingle du jeu, en Coupe de Simland, en milieu de semaine. Ils se sont défait de Paraty City, tandis qu'Heiwashima City se faisait éliminer par le patron de SL2, Brockbain Eagles.
Et les deux équipes se retrouvaient ce soir pour le premier derby d'Heiwashima officiel entre les deux clubs. Certes, il y avait eu une première, en octobre dernier, mais aucune des équipes n'avait remporté la partie (2-2). La lutte entre le club historique et le nouveau riche d'Heiwashima s'annonçait rude. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la partie a commencé sur un tempo très lent, les deux formations s’observant longuement. Il fallut attendre la 23e minute pour voir la première action prendre forme, à l’actif des Citizens. Après avoir sorti proprement le ballon de leur surface, Ogawa récupéra le ballon au milieu de terrain qu’il propulsa dans l’espace où Abe s’en saisit pour aller provoquer Rei Nishimura. Ce dernier remporta le duel, mettant aussi vite un terme à l’action dans le match. Les blessures côté United de Sato (19e) puis de Tanaka (31e) empêchèrent les locaux de poser leur jeu et de peser dans les débats.
Après une prmeière période un peu terne, les deux équipes revinrent avec plus d’allant sur la pelouse. Mais cette énergie se transforma rapidement en mauvais gestes et tacles assassins. L’arbitre de la rencontre géra de main de maître pour calmer les esprits, donnant de sa personne pour venir séparer les joueurs. Et plutôt que de rajouter de l’huile sur le feu, il privilégia la pédagogie. Et, alors que la partie aurait rapidement pu tourner au vinaigre avec des expulsions de part et d’autre, les 22 acteurs finirent la rencontre. Et puisqu’on en parle, n’oublions pas de parler du jeu. Après la courte tempête sous les crânes et la valse des crampons, le ballon revint au cœur de l’enjeu. Et à ce petit jeu, United fut plus prompt à poser le pied dessus. Relâmpago et Goodknife multiplièrent les bonnes passes pour leurs attaquants Iemoto Mata et Glenn Borg, les entrants de la première période. Et arriva la 84e minute et le bijou de coup-franc de Goodknife : une merveille de ballon enroulé par-dessus le mur qui finit au ras du premier poteau, laissant Takahara impuissant.
United est donc le grand gagnant du duel de la Komane Arena, remontant au classement, en attendant les matches à venir du week-end.

Journée 9: Spremberg - United

La rencontre de la 9ème journée entre l’Olympique Spremberg et Heiwashima United offrit 4 buts. Spremberg ouvrit la marque sur pénalty à la 21e tandis que Muji égalisait à la 36e. La fin de match fut tendue, Spremberg reculant petit à petit face à l’emprise de United. Les visiteurs finirent par percer le coffre-fort par Tanabe (69e) puis s’envoler grâce au remuant Muji qui s’offre ainsi un doublé (85e). United est sur une pente ascendante, ces dernières journées.

Journée 10: United - Phoceans

Heiwashima United accueillait les New Amsterdam Phoceans lors de la 10ème journée pour un duel qui sentait bon la nostalgie d’antan. Et les deux équipes se sont livrés un combat de toute beauté. Le NAP, grâce à Senac, furent les premiers à ouvrir la marque à la 20e minute. Ils surent tenir ce score jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la possession et la présence furent toutes autres. United attaqua en masse et éclaboussa cette seconde période tout son talent, revant dans un premier temps au score par l’entremise de Muji (47e), avant d’accélérer pour doubler la mise à la 53e par Akira. Enfin, ils décrochèrent la tymbale quand Sukuzi expédia le cuir dans les filets pour le 3 buts à 1 (57e). En 10 minutes, United a renversé la situation pour s’imposer largement. Et continuer à envisager la montée.




Détails des matchs

Journée 6
27 janvier 2015
21:00
United.png Heiwashima United FC 0-1 Brockbain Eagles BrockbainEagles.jpg Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 31 937
Ballon10px.png 7e J. Leewarden


Journée 7
31 janvier 2015
21:00
Azaleas Penguins.png Azaleas Pinguins 2-0 Heiwashima United FC United.png Stade du 25 Juillet, Azaleas
Spectateurs: 24 362
C. Merguez Ballon10px.png 30e
P. Oliviero Ballon10px.png 77e


Journée 8
6 février 2015
21:00
United.png Heiwashima United FC 1-0 Heiwashima City FC HCFClogo.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 63 500
Aaron Goodknife Ballon10px.png 84e


Journée 9
14 février 2015
21:00
OSpremberg alt.png Olympique Spremberg 1-3 Heiwashima United FC United.png Stade du Phénix, Spremberg
Spectateurs: 14 114
M. Rodriguez Ballon10px.png 21e (pén.) Ballon10px.png 36e Kitarô Muji
Ballon10px.png 69e Daisuke Tanabe
Ballon10px.png 85e Kitarô Muji


Journée 10
18 février 2015
21:00
United.png Heiwashima United FC 3-1 New Amsterdam Phoceans NAphoceanslogo300.jpg Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 32 570
Kitarô Muji Ballon10px.png 47e
Higorumi Akira Ballon10px.png 53e
Saburô Suzuki Ballon10px.png 57e
Ballon10px.png 20e N. Senac

Journées 11 à 20

Le Ventmer et United se sépare sur un match nul pour le premier derby de Hirohito en match officiel.
S-Ligue 2 - Journée 16
HWU 0-2 KRY (14/03/15)
S-Ligue 2 - Journée 18
HWU 0-0 OLD (25/03/15)
S-Ligue 2 - Journée 20
BRO 1-0 HWU (04/04/15)
Journée 11: Torpedo - United

United ramène un bon point face au FC Torpedo Thulak, au Thoulak, terre inhospitalière à cette époque de l'année. Massoula (68e) est venu briser le rêve de victoire des visiteurs, qui avait pourtant ouverts la marque par Relâmpago (36e).

Journée 12: Bluecity - United

Cette 12e journée réussit à United, qui réussit un déplacement périlleux face au FC Bluecity, en marquant dés les premiéres minutes et en confirmant pendant la première mi-temps, malgré un but de Bluecity a la 64e minute.

Journée 13: United - Ulysses

Les locaux d'United se sont fait surprendre par une surprenante équipe des Ulysses FC. Sato Jr. avait pourtant rapidement ouvert la marque dès la 7e minute. Mais les joueurs d'United firent, dès lors, tout à l'envers, encaissant trois buts avant la pause. Pina (17e) égalisa, avant que Leroy (33e) ne donne l'avantage aux visiteurs et, enfin, que Meyer (37e) ne donne un avantage qui s'avérera définitif.

Journée 14: United - Insula

Pour cette 14ème journée, cet autre derby de Hirohito offre une victoire surprise à l'Hantôshi Insula face à Heiwashima United. Certes, le score n'est que de seulement 1-0, mais pour un club habitué aux défaites, c'est une énorme performance, puisque ils signent enfin leur premiére victoire ! Les visiteurs peuvent remercier M. Hayagawa, auteur d'un somptueux but a la 51e minute.

Journée 15: Ventmer - United

Deuxième derby de Hirohito d'affilé, cette fois le "vrai" contre le Ventmer Kamitoshi FC, un derby où personne n'est ressorti vainqueur, car même si Kamina a ouvert la marque pour Kamitoshi, Mata a sauvé son équipe en marquant a la 69e minute, afin d'aller chercher le match nul.

Journée 16: United - San Krypt

Pour cette 16ème journée, United rencontre un adversaire direct pour la montée, le San Krypt FC. Mais la seconde mi-temps aura été fatale pour Heiwashima, avec deux buts de San Krypt en a peine 2 minutes, à la 54e et 55e minute. Défaite à l'extérieur zéro à deux.

Journée 17: VCO - United

VC Oosteveldenkerke recevait Heiwashima United pour un match qui s'annoncait riche en buts. Mais on a vu un match calme, avec très peu de spectacle, c'est donc un 0-0 logique pour ce match.

Journée 18: United - Dayle

Dans la Komane Arena, on a vu une rencontre de haute qualité entre United et l'Olympique Dalanais. Malheureusement, même si il y a eu beaucoup d'occasions de part et d'autre du terrain, le score est resté a 0-0.

Journée 19: Barça - United

Lors de la 19ème journée entre le FC Barcevilla et United, on a assisté a un match nul, que ce soit au niveau du score ou au niveau des expulsions. Inchlotan a été expulsé en premier a la 26e minute, sur un vilain geste sur Seiko, qui a été lui-même expulsé a la 37e minute, pris d'un coup de folie envers un joueur barcevillan.

Journée 20: Eagles - United

Le leader, les Brockbain Eagles affrontait Heiwashima United. La partie tourna rapidement en faveur des locaux avec un but de Befever, le seul de la soirée.


Détails des matchs

Journée 11
21 février 2015
21:00
Torpedo Thoulak.png FC Torpedo Thulak 1-1 Heiwashima United FC United.png Stade populaire de Chtchoïa, Chtchoïa
Spectateurs: 22 295
E. Massoula Ballon10px.png 68e Ballon10px.png 36e Relâmpago


Journée 12
28 février 2015
20:00
Bluecity FC.png FC Bluecity 1-2 Heiwashima United FC United.png Fontania Stadium, Bluecity
Spectateurs: 13 071
M. Okonkwo Ballon10px.png 64e Ballon10px.png 2e Higorumi Akira
Ballon10px.png 24e Relâmpago
10px-Red card.svg.png 57e Aaron Goodknife


Journée 13
4 mars 2015
21:00
United.png Heiwashima United FC 1-3 Les Ulysses FC Les Ulysses FC.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 31 411
Hiro Sato Ballon10px.png 7e Ballon10px.png 17e V. Pina
Ballon10px.png 33e J. Leroy
Ballon10px.png 37e E. Meyer


Journée 14
7 mars 2015
21:00
United.png Heiwashima United FC 0-1 Hantoshi Insula Hantoshi insula.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 31 542
Ballon10px.png 51e M. Hayagawa


Journée 15
11 mars 2015
20:00
VentmerKamitoshi2.png Ventmer Kamitoshi FC 1-1 Heiwashima United FC United.png Aozora Stadium, Kamitoshi
Spectateurs: 18 450
K. Kamina Ballon10px.png 51e Ballon10px.png 69e Iemoto Mata


Journée 16
14 mars 2015
20:00
United.png Heiwashima United FC 0-2 San Krypt FC San Krypt FC.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 31 895
Ballon10px.png 54e T. Janya
Ballon10px.png 55e A. Hertz


Journée 17
21 mars 2015
18:00
VC Oosteveldenkerk.png VC Oosteveldenkerke 0-0 Heiwashima United FC United.png Van Hijke Stadion, Aurora
Spectateurs: 10 579


Journée 18
25 mars 2015
21:00
United.png Heiwashima United FC 0-0 Olympique Dalanais Olympique Dalanais.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 32 546


Journée 19
28 mars 2015
19:00
Fcbarcevilla.png FC Barcevilla 0-0 Heiwashima United FC United.png Aliens Park, Barcevilla
Spectateurs: 22 309
P. Inchlotan 10px-Red card.svg.png 26e 10px-Red card.svg.png 37e Echizen Seiko


Journée 20
4 avril 2015
19:00
BrockbainEagles.jpg Brockbain Eagles 1-0 Heiwashima United FC United.png Millenium Stadium, Brockbain
Spectateurs: 22 297
R. Befever Ballon10px.png 17e

Journées 21 à 30

S-Ligue 2 - Journée 22
HWU 2-0 AZA (11/03/15)
S-Ligue 2 - Journée 23
HWC 0-2 HWU (16/04/15)
S-Ligue 2 - Journée 30
HWU 1-2 VMK (16/05/15)
Journée 21: United - Santa Maria

Heiwashima United recevait le FC Santa Maria, pour un match sans grandes occasions, si ce n'est la bourde du gardien a la 88e minute qui permet à Santa Maria de marquer l'unique but de la partie. La montée semble bien loin pour les joueurs d'United.

Journée 22: United - Pinguins

United recevait Azaleas Pinguins. Les hirohitois ont remporté haut la main le match, avec deux réalisations signées Sato Jr. et Atalante, devant un public de 32.069 spectateurs.

Journée 23: City - United

Lors de la 23è journée, nous avons assisté au derby le plus prestigieux de cette saison, le derby d'Heiwashima ! C'est les Skyblues d'Heiwashima City FC qui s'en sortent haut la main avec un petit doublé de Ogawa pour son équipe.

Journée 24: United - Spremberg

Heiwashima United affrontait l'Olympique Spremberg, candidat pour une place en S-Ligue 1. Et les locaux se sont imposés 2-0, grâce à deux buts en seconde période.

Journée 25: Phoceans - United

United, a fait match nul contre les New Amsterdam Phoceans, avec un score très maigre, 0-0. Ce fut un match très décevant.

Journée 26: United - Torpedo

Le FC Torpedo Thulak a battu Heiwashima United au Komane Arena, zéro à deux.

Journée 27: Ulysses - United

Dans le petit stade des Ulysses, Les Ulysses FC s'est imposé devant 750 spectateurs, contre Heiwashima United. Le LUFC avaient pourtant ouvert la marque au meilleur moment, juste avant la pause. Mais une faute d'inattention, au début de la seconde période, offrit un pénalty à United, que Tanabe se fit un plaisir de transformer (53e). Mais les Ulysses ont prouvé qu'ils étaient une équipe compliquée à jouer, et sur une belle action collective, durant laquelle presque toute l'équipe a touché le ballon, Meyer vint la conclure d'une tête décroisée au premier poteau. S'ils se renforcent un petit peu, les Ulysses pourraient être une petite surprise, la saison prochaine.

Journée 28: Insula - United

Avec juste 218 spectateurs de plus qu'aux Ulysses, les bons derniers du classement se sont inclinés dans le petit derby de l'archipel, face à Heiwashima United. Deux buts de Sato puis Tanabe ont confirmé que l'Hantôshi Insula était vraiment l'équipe la plus faible de la saison.

Journée 29: United - Bluecity

Heiwashima United recevait Bluecity pour un match qui compte aussi pour du beurre. Les insulaires se sont imposés facilement face a Bluecity qui n'a pu compter que sur Patic pour tenter de renverser la situation. Il sera nommé homme du match, malgré la défaite des siens.

Journée 30: United - Ventmer

Fin de championnat cauchemardesque à l’issue de la 30è et dernière journée du championnat, avec une énième déconvenue face à l’ennemi hirohitois du Ventmer Kamitoshi, lors du dernier derby de Hirohito de la saison, une défaite humiliante 1-2 à domicile. United finit finalement 9è de S-Ligue 2, dans le ventre mou du classement.

Détails des matchs

Journée 21
8 avril 2015
21:00
United.png Heiwashima United FC 0-1 FC Santa Maria LogoFCSantaMaria.jpg Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 32 235
Ballon10px.png 88e T. Heinz


Journée 22
11 avril 2015
19:00
United.png Heiwashima United FC 2-0 Azaleas Pinguins Azaleas Penguins.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 32 069
Hiro Sato Ballon10px.png 34e
Gîchi Atalante Ballon10px.png 90e


Journée 23
16 avril 2015
19:00
HCFClogo.png Heiwashima City FC 2-0 Heiwashima United FC United.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 63 506
R. Ogawa Ballon10px.png 33e
R. Ogawa Ballon10px.png 62e


Journée 24
18 avril 2015
17:00
United.png Heiwashima United FC 2-0 Olympique Spremberg OSpremberg alt.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 31 451
Saburô Suzuki Ballon10px.png 60e
Gîchi Atalante Ballon10px.png 73e


Journée 25
22 avril 2015
20:00
NAphoceanslogo300.jpg New Amsterdam Phoceans 0-0 Heiwashima United FC United.png Phoceans Stadium, Heiwashima
Spectateurs: 32 723


Journée 26
25 avril 2015
21:00
United.png Heiwashima United FC 0-2 FC Torpedo Thulak Torpedo Thoulak.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 32 273
Ballon10px.png 7e M. van Ruben
Ballon10px.png 63e S. Bodo


Journée 27
2 mai 2015
18:00
Les Ulysses FC.png Les Ulysses FC 2-1 Heiwashima United FC United.png Stade Haltair, Les Ulysses
Spectateurs: 750
A. Millard Ballon10px.png 45e
E. Meyer Ballon10px.png 63e
Ballon10px.png 53e (pén.) Daisuke Tanabe


Journée 28
7 mai 2015
21:00
Hantoshi insula.png Hantôshi Insula 0-2 Heiwashima United FC United.png Stade municipal, Kamitoshi
Spectateurs: 968
Ballon10px.png 29e Hiro Sato
Ballon10px.png 38e Daisuke Tanabe


Journée 29
9 mai 2015
21:00
United.png Heiwashima United FC 3-1 FC Bluecity Bluecity FC.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 31 386
R. Zappatero Ballon10px.png 4e
Daisuke Tanabe Ballon10px.png 47e
Hiro Sato Ballon10px.png 55e
Ballon10px.png 15e I. Patic


Journée 30
16 mai 2015
18:00
United.png Heiwashima United FC 1-2 Ventmer Kamitoshi FC VentmerKamitoshi2.png Komane Arena, Heiwashima
Spectateurs: 54 516
Hiro Sato Ballon10px.png 7e Ballon10px.png 1e S. Ikeguchi
Ballon10px.png 41e S. Mezentsov

Classement et statistiques

Heiwashima United termine la saison à la neuvième place avec 11 victoires, 7 matchs nuls et 12 défaites. Une victoire rapportant trois points et un match nul un point, United totalise 40 points soit 25 points de retard sur le leader, les Brockbain Eagles et à 16 points du dernier promu, le San Krypt FC. Les Shadows ont autant marqué qu'encaissé de buts cette saison avec respectivement 29 unités soit une différence de buts nulle. Heiwashima United est la sixième formation à domicile avec 22 points et à onzième à l'extérieur avec 18 points.

#
Club
Joués
V
N
D
bp
bc
diff.
Points
1 Brockbain Eagles 30 20 5 5 55 17 +38 65
2 San Krypt FC 30 16 8 6 34 21 +13 56
3 FC Torpedo Thulak 30 12 9 9 33 29 +4 45
4 Heiwashima City FC 30 13 6 11 33 34 -1 45
5 Azaleas Pinguins 30 12 8 10 35 38 -3 44
6 VC Oosteveldenkerke 30 11 10 9 35 27 +8 43
7 Ventmer Kamitoshi FC 30 11 10 9 31 29 +2 43
8 Olympique Spremberg 30 13 4 13 36 35 +1 43
9 Heiwashima United FC 30 11 7 12 29 29 0 40
10 FC Barcevilla 30 11 7 12 28 35 -7 40
11 Olympique Dalanais 30 10 8 12 31 30 +1 38
12 Santa Maria FC 30 9 9 12 27 31 -4 36
13 Les Ulysses FC 30 9 9 12 28 38 -10 36
14 New Amsterdam Phoceans 30 8 11 11 36 35 +1 35
15 FC Bluecity * 30 7 5 18 33 52 -19 26
16 Hantoshi Insula 30 5 8 17 22 46 -24 23

* L'équipe du FC Bluecity n'est pas reconduite pour la saison 2015-2016. Elle sera donc reversée en Extra Liga.

Promu en S-Ligue 1 pour la saison 2015-2016
Relégation administrative (Extra-Liga)


Résultats de la saison 2014/2015

AZP
BRO
BAR
BLU
TT
HAN
HWC
UFC
NAP
OLD
OLS
KRY
SMR
VCO
VMK
DOM. 2-0 0-1 2-0 3-1 0-2 0-1 1-0 1-3 3-1 0-0 2-0 0-2 0-1 1-0 1-2
EXT. 2-1 1-0 0-0 1-2 1-1 0-2 0-2 2-1 0-0 3-0 1-3 1-1 0-1 0-0 1-1

Coupe de Simland

Pendant cette édition 2014-2015 de la Coupe de Simland, Heiwashima United entre dans la compétition avec une victoire en 16ème de finale face au Football Club de Paraty City, membre de la Extra-Liga. Mais le tour suivant, les Shadows sont impuissants face aux futurs seconds de S-Ligue 1, l'Association Sportive d'Aubétoile, avec une défaite trois à zéro à l'Avalon Stadium. United fait malgré tout son meilleur parcours en Coupe de Simland depuis sa fondation.

Détails des matchs

32e de finale
4 février 2015
20:00
ParatyCityFC.png Football Club de Paraty City 0-2 Heiwashima United FC United.png Stade municipal, Paraty City
Spectateurs: 3 479
Ballon10px.png 15e Kitarô Muji
Ballon10px.png 36e (pén.) Aaron Goodknife


16e de finale
25 février 2015
19:00
Aubetoile alt.png Association Sportive d'Aubétoile 3-0 Heiwashima United FC United.png Avalon Stadium, Aubétoile
Spectateurs: 16 648
B. Fréchette Ballon10px.png 10e
A. Dvez Ballon10px.png 37e
J. Hamama Ballon10px.png 70e


Unitedmini.png Joueurs et encadrement technique

Effectif et encadrement

Effectif de la saison 2014-2015
Joueurs Encadrement technique
# P. Nat. Nom du joueur Age Sélection Club précédent Arr. --
Gardiens Entraîneur(s)

----Pucetabclub.png Japon.jpg Homare Sawa

Entraîneur(s) adjoint(s)
----Pucetabclub.png Drapeau de la Nation de Simland.jpg Phillip Jansson
----Pucetabclub.png RUSSIE.jpg Dmitry Godunok

Préparateur(s) physique(s)
----Pucetabclub.png Drapeau de la Nation de Simland.jpg Eiichi Matsuno
----Pucetabclub.png Drapeau de la Nation de Simland.jpg Yuri Nagamoto

Entraîneur(s) des gardiens
----Pucetabclub.png Italie.jpg Nicola Barasso

Médecin(s)
----Pucetabclub.png Gibraltar.png Eva Carneiro


Légende
----Pucetabclub.png P. : Poste
----Pucetabclub.png Nat. : Nationalité
----Pucetabclub.png Arr. : Année d'arrivée (équipe première)
----Pucetabclub.png Captain sports.svg.png : Capitaine
----Pucetabclub.png G : Gardien de but
----Pucetabclub.png D : Défenseur
----Pucetabclub.png M : Milieu de terrain
----Pucetabclub.png A : Attaquant












1 G Drapeau de la Nation de Simland.jpg Rei Nishimura 20 - GINKO ROVERS.png Ginko Rovers 2014
16 G Drapeau de la Nation de Simland.jpg Chôjirô Yokohama 36 - OdayakaDragons.png Odayaka Dragons 2014
- G Drapeau de la Nation de Simland.jpg Ryusuke Minami 15 - Unitedmini.png Formé au club 2014
Défenseurs
3 D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Amihide Tomiko 23 - Unitedmini.png Formé au club 2014
4 D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Kitarô Muji 24 - Unitedmini.png Formé au club 2014
5 D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Echizen Seiko 16 - Taiwan nakama.png Taiwan Nakama 2014
13 D Bresil.png Felipe Santana Da Silva 25 - AoyamaBluewings.png Aoyama Bluewings 2014
17 D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Higorumi Akira 23 - Unitedmini.png Formé au club 2014
23 D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Takuma Fukuyama 19 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Eiji Takahara 14 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- D Drapeau de la Nation de Simland.jpg Saburô Suzuki 15 - Unitedmini.png Formé au club 2014
Milieux de terrain
6 M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Daisuke Tanabe Captain sports.svg.png 23 - Afc kamitoshi.png AFC Kamitoshi 2014
7 M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Relâmpago 20 - Unitedmini.png Formé au club 2012
8 M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Kenji Miyazaki 17 -

Toro wakahantoshi.png Toro Wakahantoshi

2014
10 M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Aaron Goodknife 21 - Unitedmini.png Formé au club 2012
22 M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Koyuki Tanaka 19 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Tadashi Hodaiko 16 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Takumi Ueno 16 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- M Drapeau de la Nation de Simland.jpg Iemoto Mata 14 - Unitedmini.png Formé au club 2014
Attaquants
9 A Drapeau de la Nation de Simland.jpg Hiro Sato Jr. 17 - MinatoMarinos.png Minato Marinos 2014
11 A Drapeau de la Nation de Simland.jpg Yoshiro Haneda 30 - Unitedmini.png Formé au club 2014
30 A Drapeau de la Nation de Simland.jpg Masahiro Tenechi 25 - Unitedmini.png Formé au club 2014
- A Drapeau de la Nation de Simland.jpg Gîchi Atalante 14 - Unitedmini.png Formé au club 2014


Statistiques collectives

Bilan sportif de l'équipe première d'Heiwashima United
Compétition Débute au tour Termine Matches joués Gagnés Nuls Perdus Buts pour Buts contre Différence
S-Ligue 2 - Neuvième 30 11 7 12 29 29 0
Coupe de Simland 1/32 de finale 1/16 de finale 2 1 0 1 2 3 -1
Total - - 32 12 7 13 31 32 -1

Statistiques individuelles

Place Nom S-Ligue 2 Coupe de Simland TOTAL des BUTS
1 Drapeau de la Nation de Simland.jpg Hiro Sato Jr. 6 buts - 6 buts
2 Drapeau de la Nation de Simland.jpg Daisuke Tanake 4 buts - 4 buts
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Kitarô Muji 3 buts 1 but 4 buts
3 Drapeau de la Nation de Simland.jpg Relâmpago 3 buts - 3 buts
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Aaron Goodknife 2 buts 1 but 3 buts
4 Drapeau de la Nation de Simland.jpg Higorumi Akira 2 buts - 2 buts
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Gîchi Atalante 2 buts - 2 buts
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Saburô Suzuki 2 buts - 2 buts
5 Drapeau de la Nation de Simland.jpg Yoshiro Haneda 1 but - 1 but
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Iemoto Mata 1 but - 1 but
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Masahiro Tenechi 1 but - 1 but
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Amihide Tomiko 1 but - 1 but
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Zappatero 1 but - 1 but
Total 13 buteurs 29 buts 2 buts 31 buts

Unitedmini.png Articles annexes


Unitedmini.png Saisons d'Heiwashima United FC Unitedmini.png
2009-20102010-20112011-20122012-20132013-20142014-20152015-2016


Portail sports2.png Ceci est une page du Portail des sports Portail sports2.png
Découvrez la vie sportive de Simland grâce au portail des sports