Sirap : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Administration)
(Géographie)
Ligne 68: Ligne 68:
  
 
=Géographie=
 
=Géographie=
 
==Données physiques==
 
  
 
===Risques naturels===
 
===Risques naturels===
Ligne 144: Ligne 142:
  
 
Le relief de Sirap est assez plat puisque la ville fait partie du Val de l'Avalon. On trouve quelques collines peu vallonées dans les zones bocagères. Concernant l'hydrographie, elle est dominée par l'Avalon et quelques étangs peu significatifs.
 
Le relief de Sirap est assez plat puisque la ville fait partie du Val de l'Avalon. On trouve quelques collines peu vallonées dans les zones bocagères. Concernant l'hydrographie, elle est dominée par l'Avalon et quelques étangs peu significatifs.
 
==Données anthropiques==
 
  
 
===Démographie===
 
===Démographie===

Version du 6 février 2016 à 17:37

SIRAP
Villes de Simland

[[Image:|280px]] [[Fichier:|280px]]

Sceau & Drapeau de Sirap
Localisation
Pays Fédération de Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
État Génésie Drapeau Génésie.png
Comté Basse Génésie Drapeaubassegénésie.png
[[Image:|280px]]
Localisation de Sirap
Cartographie Nationale)
Administration
Maire Marie Laplasse(MGU)(RP)
Code Postal 07.500
Indicatif téléphonique 112
Démographie
Population (2013) +/- 200.000 habs
Aire Ubaine 5.000.000 habs
Densité 2.000 hab/km²
Langue(s) officielle(s) Français(90%), Anglais(5%), Espagnol(5%)
Économie
Budget 4,5 Mrd §
PIB $224.326 §
PIB/Habitants $6.655
Taux de Chômage 7,8%
Aéroport Aéroport International Louis de Bourbon
Géographie
Superficie 922 km²
Altitude +220 m
fuseau horaire UTC-10
Divers
Fondation 1763
Devise Fortitudo Mea Civum Fides Je tire ma force de la loyauté de mes citoyens
Jumelage Campton,Valik, Mangrova

Sirap est une ville de 200.000 habitants situé dans le comté de Basse Génésie dans le Sud sud est de la Génésie. Son aire urbaine est composée de 5.000.000 d'habitants etest essentiellemenr regroupé au sein de la Métropole Sirap Val d'Avalon. Fondé en 1763 par des colons francophones fuyant la Nouvelle Charente au Queens, Sirap est une ville très francisée, très européanisée également.Son architecture haussmanienne néo-haussmanienne rappelle Paris et d'autres métropoles d'Europe de l'ouest ou d'Afrique du Nord possédant cette architecture.

Son maire est Marie Laplasse du parti politique des Monarchistes Génésiens Unis à la tête de l'Alliance Libérale Monarchiste et Républicaine (ALMR)

Géographie

Risques naturels

Comme toutes les villes, Sirap est soumis à des risques naturels: les inondations et les tornades seront les principaux dangers de la ville. La mairie avec le district a mis en place des plans de préventions des risques naturels afin de protéger les populations lors des événements.

Ces plans de préventions permettent également de sensibiliser la population à ses risques à réduire leur impact sur leur vie quotidienne.

Climat

Le climat est de type continentale sec avec des hivers froids et sec et des étés très chauds et secs. Le saisons intermédiaire se ponctuent par de violents orages. Les tornades sont également présentes par endroits mais elles ne sont pas très importante.

Mois Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Températures minimales moyennes (°C) -3 -1 3 6 8 10 13 16 14 11 7 4
Températures moyennes (°C) 8 7 12 15 18 20 22 19 17 14 12 10
Températures maximales moyennes (°C) 14 12 16 19 20 22 24 22 19 17 15 12
Précipitations mensuelles moyennes (mm) 500 490 350 280 220 100 75 60 120 170 220 300

Relief, hydrographie

Le relief de Sirap est assez plat puisque la ville fait partie du Val de l'Avalon. On trouve quelques collines peu vallonées dans les zones bocagères. Concernant l'hydrographie, elle est dominée par l'Avalon et quelques étangs peu significatifs.

Démographie

Langues et populations

Histoire

Administration

Cher-lieu de Basse Génésie

Sirap est le chef lieu de la Basse Génésie, district au sud sud est de l'Etat. C'est l'hotel du Luxe en Bourg qui fait office de préfecture à Sirap.


Le préfet de Basse-Génésie réside dans ce Palais, les services administratifs de la préfecture sont également présents.

Comté de Paname

Sirap est également le chef lieu du comté de Paname qui situe à l'extrême ouest du district. Paname étant le nom d'une ancienne basse-génésienne, le nom du comté a été conservé pour honorer cette ville.

Conseil de Sirap

Le Conseil municipal de Sirap est basé dans l'hotel de ville de Sirap au même titre que le maire. Il prend les décisions au niveau de la commune de Sirap. Il est dirigé par le MGU par l'intermédiaire de Marie Laplasse depuis 2010.

Le Grand Sirap

Le Grand Sirap est une intercommunalité regroupant la ville de Sirap et les communes alentour. Le conseil du Grand Sirap prend les décision au niveau intercommunal.

Grands Projets

Aéroport International Louis de Bourbon

Construction d'un aéroport international pour désenclaver le Sud de la Génésie et faire découvrir le territoire aux autres Simlandais et aux touristes étrangers. L'aéroport tient son nom de Louis de Bourbon qui serait l'actuel Roi de France si la Monarchie existait encore en France.

Le Parc d'activité " Porte des Grandes Plaines"

Le P.A "Porte des Grandes Plaines" regroupe le Stade de Génésie et une zone commerciale de grande importance dans une zone en perte de vitesse. L'objectif est de créer un véritable quartier des affaires dans le Nor dde Sirap non loin du futur aéroport.

Le quartier des Affaires de la Méfiance

Le quartier des affaires de la Méfiance va voir bientôt le jour puisqu'il s'agira du seul grand quartier des affaires de l'agglomération. Il se basera sur le quartier de la Défense de Paris.

Centre culturel" Léonard de Vinci"

Le centre culturel Léonard de Vinci sera dédié à tous les arts et permettra de nombreuses exposition ou concerts.

Le Palais des congrès "Henri d'Artois"

Le Palais des congrès d'Henri d'Artois sera une des infrastructures les plus imposante de la métropole. Au programme, concerts, salons, expositions ou encore meetings en tout genre. Il tient le nom du comte de Chambordet d'un successeur à la couronne de France sous la Restauration (Henri V).

Economie

Transports

Environnement