Tour de Simland 2014 : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Favoris)
Ligne 28: Ligne 28:
  
 
==Favoris==
 
==Favoris==
 +
 +
Parmi les favoris du Tour figurent 2 coureurs néo-professionnel Simlandais. [[Jérôme Blondiaux de Battignies]], vainqueur du Tour des Grandes Plaines et deuxième du Tour de Whamphalie, ainsi que Alastar Lebroc'h, vainqueur du Tour de Whamphalie et deuxième du Tour des Grandes Plaines, sont les deux plus belles chances de victoire sur ce Tour de Simland. Le vétéran, Axel Karel représente la 3ième carte Simlandaise. Coté étrangers, on annonce la venue sur le Tour d'anciens vainqueurs du Tour de France, comme Nibali, Wiggins, Evans,... Une belle bagarre s'annonce donc sur les routes Simlandaises.
  
 
=Récit de la Course=
 
=Récit de la Course=
  
 
=Etapes=
 
=Etapes=

Version du 29 juillet 2014 à 19:51

Tour de Simland 2014
Zotterveld, Plaines de l'Avalon
TourdeSimland.jpg
Départ 31 aout 2014
Arrivée 21 septembre 2014
Ville départ Zotterveld
Vainqueur
Parcour Toursimland2014.png

La 3ième édition du Tour de Simland a lieu du 1er septembre 2014 au 24 septembre. Le départ a lieu à Zotterveld et l'arrivée aura lieu après 21 étapes à Utopia.

Présentation

Parcours

Ce Tour débute par un prologue à Zotterveld, dans les Plaines de l'Avalon, puis deux étapes de plaine.Les coureurs disputeront un contre-la-montre par équipes de 32 km à Dayle. Ensuite, le parcours alternera étapes de plaines, étapes vallonnées et de moyennes montagnes. Après cela, les coureurs feront face à deux étapes de hautes montagnes, ponctuées d'arrivées aux sommets, avant deux étapes de plaines, entrecoupées d'une étape de montagne. Enfin, le Tour se terminera de façon décisive, avec deux grosses étapes de montagnes avec arrivées aux sommets et le contre-la-montre final à Vales. Finalement une étape "folklorique" de plaines partira de Vales pour rejoindre Utopia.

Equipes

Favoris

Parmi les favoris du Tour figurent 2 coureurs néo-professionnel Simlandais. Jérôme Blondiaux de Battignies, vainqueur du Tour des Grandes Plaines et deuxième du Tour de Whamphalie, ainsi que Alastar Lebroc'h, vainqueur du Tour de Whamphalie et deuxième du Tour des Grandes Plaines, sont les deux plus belles chances de victoire sur ce Tour de Simland. Le vétéran, Axel Karel représente la 3ième carte Simlandaise. Coté étrangers, on annonce la venue sur le Tour d'anciens vainqueurs du Tour de France, comme Nibali, Wiggins, Evans,... Une belle bagarre s'annonce donc sur les routes Simlandaises.

Récit de la Course

=Etapes=