Heiwashima Islanders : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
((loin d'être fini))
 
M
 
Ligne 127: Ligne 127:
 
|-
 
|-
 
|}
 
|}
 +
 +
[[Catégorie:Clubs de football américain]]

Version actuelle en date du 18 mars 2017 à 19:13

Heiwashima Islanders

IslandersHeiwashimaLogo1.png

Généralités
Nom complet Heiwashima Islanders
Surnoms Islanders
United
The Shadows
The Reds
Fondation 5 mars 2017
Couleurs Noir, Rouge, Blanc
Noir.jpg-Rouggeee.jpg-Blanc.png
Siège Heiwashimaflag.png Heiwashima
DrapeauHirohito.png Hirohito
Drapeau-Empire-Méridional.png Méridionie
Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland
Président Drapeau de la Nation de Simland.jpg Wizz-Y

IslandersHeiwashimaLogo2.png


Les Heiwashima Islanders sont un club omnisport basé à Heiwashima en Hirohito, Méridionie.
Le club, souhaité puis présidé par Wizz-Y, président d'Heiwashima United FC comprend depuis sa création plusieurs sections dont en ligne de mire le football mais également le basketball, les sports automobiles, le baseball, le football américain et le hockey sur glace. La section de rugby et de tennis sont les seules à n'avoir jamais été qualifié dans la plus haute compétition de leur discipline.

Histoire

Si la création de ce collectif de clubs représentant les mêmes couleurs date de 2017, les prémices d'un avenir sportif radieux pour la ville hirohitoise débute en 2009, par les créations et accessions dans les championnats nationaux successives des Heiwashima Islanders et surtout du club de football désormais phare d'Heiwashima United FC. Cette première année est une réussite du côté de la ville insulaire, le premier étant une des meilleures équipes de basketball du pays tandis que United montait en S-Ligue 1 malgré une modeste 12e place. D'autres clubs, amateurs cette fois, sont créés comme les Blacksnows en hockey-sur-glace ou encore les Eye's Spirit au baseball.

Le style minimaliste et douteux de ces premiers logos démontrent à la fois l'amateurisme et la jeunesse de ces clubs face aux autres équipes simlandaises.

Par l'activité émanant des fédérations sportives et de leur professionnalisation s'en suit la création et l'inscription d'autres clubs, reprenant souvent les bases des précédents, les plus notables étant les Heiwashima Orioles au baseball, les Heiwashima Cherry Leafs au football américain ou encore les Heiwashima Supersonics en basketball. Des projets tels que les Heiwashima Moonwalkers étaient aussi envisagés.

Bien que mieux travaillés, ces emblèmes, tous dépareillés, ne se reposent que très peu sur des pilliers solides et donc de réels liens entre eux, ce qui a également poussé à cette fusion en 2017.


Début 2017, la direction, autour du maire d'Heiwashima Wizz-Y préparent déjà les 10 ans d'United, institution reconnue par ses pairs à Simland et ces préparatifs vont amener à voir plus grand que le club lui-même. Conscient de l'attractivité du club heiwashiman de football, la direction réfléchit alors à mettre en avant les autres disciplines sportives de la cité insulaire, propriété du seul maire et non des seuls noirs et blancs à l'époque. Les cas simlandais des Château Bonnot Warriors ou plus récemment du KVZ Hament inspirent. Les membres du puissant service des sports municipal ainsi que les actionnaires de ces multiples clubs sont alors consultés et à l'unanimité, l'idée que chacun de ces clubs puisse devenir des nébuleuses autour de l'imposant United est salué par tous ces derniers. La question désormais se tourne autour du nom de cette nouvelle maison-mère et bien que la logique amenait vers Heiwashima United, c'est Heiwashima Islanders qui fut retenu à la suite de vote auprès de la population, un choix d'ailleurs plébiscité par le maire lui-même et ce pour de multiples raisons : cela permet tout d'abord de mettre en avant la nature insulaire de la cité japanophone, mais également de rendre hommage au premier nom de la franchise de basketball de la ville, un nom qui était déjà inspiré par les Nova Helvetica Islanders, club dirigé par SwissGunner, un proche du président qui l'avait pris sous son aile lors de son arrivée au pays en 2008. Autre fait notable, au contraire de certains clubs omnisports, chaque "section" a son propre emblème, le seul lien avec la "Vieille Dame" United étant ses couleurs que sont le noir, le rouge et le blanc.
Un seul club est exempt de cette reconstruction identitaire, Heiwashima City FC, car détenu par le club de Manchester City.

Sections

Logo Équipe Sport Stade Création
UNITEDLOGO1810.png Heiwashima United FC Football Ōji Park 2008
IslandersBaseballLogo1.png Heiwashima Islanders Baseball Orioles Stadium (Fukuota) 2009
IslandersBasketLogo1.png Heiwashima Islanders Basketball Tokyo Dome 2009
IslandersUSFootballLogo1.png Heiwashima Islanders Football américain Konbini24 Stadium 2015
IslandersHeiwashimaHockeyLogo1.png Heiwashima Islanders Hockey-sur-glace Tokyo Dome 2009
IslandersHeiwashimaRugbyLogo1.png Heiwashima Islanders Rugby Konbini24 Stadium 2017

Joijjoioo.png

Heiwashima Islanders Tennis 2017
IslandersHeiwashimaHandball1.png Heiwashima Islanders Handball Tokyo Dome 2017

Nyokoracing.png

Heiwashima Islanders Sport automobile 2008