Histoire d'Ernesto Sanchez : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(le crash du 8 août 1959:)
 
(9 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1: Ligne 1:
 
 
=Présentation=
 
=Présentation=
  
Ligne 84: Ligne 83:
 
Le Colonel Hera chargé de la Sécurité décida de créer un périmètre de protection afin que l'Armée puisse faire ses tests et ne puissent être déranger.
 
Le Colonel Hera chargé de la Sécurité décida de créer un périmètre de protection afin que l'Armée puisse faire ses tests et ne puissent être déranger.
  
"[[la Zone d'Arca]]" encore appelé" la Zone 51 simlandaise" par les ufologues fut crééee......
+
La [[zone d'Arca]] encore appelée" la Zone 51 simlandaise" par les ufologues fut crééee......
  
 
Mais l'Histoire  faisaient apparaitre bien des interrogations: cette apparition était elle vraie? la disparition de Ernesto était elle résolue? Pourquoi l'Armée semble s'interesser elle aussi à ce crash et ces histoires d'apparition? La ville  de San Juan profita et profite toujours de ce mystère non résolu.......
 
Mais l'Histoire  faisaient apparaitre bien des interrogations: cette apparition était elle vraie? la disparition de Ernesto était elle résolue? Pourquoi l'Armée semble s'interesser elle aussi à ce crash et ces histoires d'apparition? La ville  de San Juan profita et profite toujours de ce mystère non résolu.......
 +
 +
 +
== Ufologues VS Militaires ==
 +
 +
Suite à l'histoire de Ernesto Sanchez en 1959 et aux différents évenements médiatiques et autres que  le mystère provoqua, l'Armée décida de sécuriser la zone de sa base aérienne.
 +
 +
En effet, l'Armée en avait plus que marre de devoir affronter les théories ufologues qui la soupçonnaient d'avoir découvert des "vestiges extraterrestres" en 1959 et d'avoir caché toutes les " preuves" dans la base aérienne et notamment dans les sous sols de la base. Selon les ufologues, l'Armée cherche un moyen de s'approprier la "technologie extraterestre" pour la mettre au service des humains. L'Armée est également accusée d'avoir provoqué la mort de Ernesto en faisant leur test et en voulant chercher toute trace venues d'ailleurs. Les 2 corps déformés qui furent ramassés seraient toujours en train dêtre étudier par des scientifiques, toujours dans les sous sols de la base. Les théories ufologues et conspirationistes ne cessèrent pas.
 +
 +
L'Armée démentit et accusa les ufologues de s'aproprier des documents venant de la base. Alors les militaires ont décidé de renforcer leur dispositif de sécurité.
 +
 +
En 1991, il fut interdit à toute personne civile ou sans autorisation de franchir la zone sous peine de forte amendes et de violentes répressions de la part des militaires.
 +
 +
Il fut également interdit de prendre des photos, de filmer  dans le secteur de la zone.
 +
 +
Il faut dire que l'Armée disposa de quelques arguments de taille sans compter les rondes régulières et les surveillances perpétuelles au sein de la zone d'Arca.
 +
 +
 +
 +
L'Armée utilise des avions qui paraissent civiles mais qui sont bourrés de puces permettant de surveiller le moindre objet  dans le périmètre de la zone. Ainsi, on pense que la base aérienne est un simple aérodrome mais loin de la!
 +
 +
 +
 +
Les conspirationistes et les ufologues pensent que de nombreuses expériences sont faites dans des laboratoires plus ou moins secrets de la base, ce que l'Armée dément formellement mais tient tout même secret.
 +
 +
Officiellement, l'Armée teste effectivement de nouveaux matériels et matériaux militaires dans le but de moderniser les équipements militaires, ceci doit bien sûr rester secret par crainte d'espionnage. La théorie de l'Armée est d'ailleurs soutenue par le gouvernement à chaque fois.
 +
 +
Outre la base aérienne, l'Armée a également implanté une zone de surveillance, non par pour surveiller les intrus terrestres mais les intrus aériens voir au delà. Non il ne s'agit pas d'extraterestres contrairement à ce que les ufologues laissent croire. Il s'agit de communiquer avec plusieurs satellites météorologiques afin d'étudier les phénomènes climatiques  voir spatiaux.
 +
 +
Une zone étroitement surveillée a donc été implanté à coté de la base , il s'agit de la [[Very Large Area]](VLA)
 +
 +
 +
La zone d'Arca est donc devenue la "Zone 51 simlandaise" en ayant un mystère non résolu tout comme le sont  les mystères de Roswell et de la zone 51 aux Etats-Unis.
 +
 +
Officiellement, le crash de 1959 est un test militaire qui a échoué et qui a causé la mort d'un enfant trop curieux. Les 2 corps déformés sont en faite des mannequins qui sous l'effet de la chaleur ont changé de formes. Les matériaux découverts sur le site sont une sorte de nouveaux matériaux que les scientifiques ont mis au point.
 +
 +
Suite aux théories ufologues et conspirationnistes, l'Armée a augmenté son dispositif de sécurité et tentent de garder secret leur activité. Officiellement les tests opérés sous les sous-sols de la base sont à but militaires et classé top secrets. Personne n'est autorisé à y pénétrer sauf les personnes compétentes.
 +
 +
Cette histoire a permis à la ville d'Espérancia et au disctrict de Arca de se spécialiser dans une forme touristique majeure: le tourisme ufologique fait des adeptes et fait fonctionner l'économie locale, certains diront: encore un moyen de se faire du fric! certains tenteront de rechercher la vérité en espérant croire à une vie venue d'ailleurs, d'autres encore vont tout simplement croire en l'Armée!
 +
 +
Ce mystère ne sera sans doute jamais élucidé par soucis militaire et économique mais l'Histoire de Ernesto Sanchez a permis à la ville de se faire  de nouveaux habitants. Le dernier événement ayant causé le même effet fut le sèisme d'Azaleas en été 2008, certains n'hésitent même plus à lier les deux histoires mais ça c'est un peu plus farfelue!
 +
 +
 +
= Anecdotes =
 +
 +
-les Ufologues organisent régulièrement des "missions" dans la zone d'Arca pour "faire éclater la vérité sur l'existence extraterrestre"
 +
 +
-La Sierra de la Madre réunit plus de 2000 personnes adeptes de l'Ufologie.
 +
 +
-Une association lassociation "Ernesto" souhaite élucider cette histoire.
 +
 +
-L'Armée répond par des tirs de roquettes, de mitraillettes et pourchasse toutes formes de conspirations à coup d'hélicoptères ou de chasseurs furtif.
 +
 +
[[Catégorie:Esperancia]]

Version actuelle en date du 25 avril 2009 à 10:11

Présentation

l'Histoire d'Ernesto Sanchez( autrement appelée le crash de 1959) est liée à celle d'Esperancia (Grandes Plaines). C'est une histoire très mystèrieuse et similaire à celle de Roswel et aux légendes de la "Zones 51" aux Etats-Unis, elle n'est pas encore élucidée. Cette histoire a fait émergé plusieurs courants de pensée à Simland à savoir le Conspirationisme et l'Ufologie qui peuvent déboucher sur des sectes. Chose positive: la ville en a fait un tourisme et a donc plutôt interêt à ce que l'Histoire ne soit jamais élucidée, il en est de même pour l'Armée présente autour de la zone d'Arca et de la Very Large Area.

Histoire

le crash du 8 août 1959:

En 1959, Un garçon De San Juan de Pueblo (ancien nom d'Esperancia) appelé Ernesto Sanchez, décidA de traverser le désert de la Plata de Arca dans le but d'y trouver de l'eau et du sel.

Il partit la nuit du 8 août en direction du Nord. Soudain, une étrange lueur blanche et éblouissante se montra dans le ciel. Cette lumière éclaira tellement que Ernesto ne put regarder ce que c'était. Lorsqu'il ouvrit les yeux, la nuit était redevenue noire!

Le lendemain, lorsque Ernesto rentra chez lui, il décida de prendre un appareil photo lors de sa prochaine sortie afin de voir ce qu' était cette étrange lueur. Il fut chargé une nouvelle fois de retrouver de l'eau la nuit suivante, cette fois ci Ernesto voulait savoir ce qu'était cette "lumière étrange venue du Ciel".

Au même endroit la lueur réapparue, Ernesto fut une nouvelle fois ébloui mais prit une photo


La lumière blanche disparut au loin et une explosion se fit entendre dans un fracas épouvantable. Une météorite? un avion? Ernesto décida d'aller voir!

Au même moment une seconde lueur blanche apparut et un énorme fracas se fit entendre et une explosion retentissait non loin de l'endroit où la première s'est fait entendre.Il prit un second cliché.

Arrivé sur les lieux, Ernesto remarqua 2 impacts étranges. Mais plus loin il remarqua un objet de forme étrange. Ce n'était pas une météorite, ni un avion mais cet objet non indentifié intrigua Ernesto, il prit un troisième cliché et effrayé il décida de revenir chez lui.

Une fois rentré Ernesto n'en parla à personne et s'interrogea: quel sorte d'objet pouvait être cette chose? une nouvelle technologie de la part de l'Armée toute proche? ou bien un objet volant encore jamais vu auparavant ? Pourquoi avoir trouver qu'un seul? ou était le deuxième? Il fallait qu'il en sache plus. Il décida d'en parler au Shériff Watson qui ne le croyait pas en pensant à une invention d'enfant mais il l'avertit de son expédition prochaine.

La nuit suivante Ernesto repartit dans la plaine de Arca à l'endroit où l'objet s'était écrasé. Il y découvrit les 2 impacts et l'objet volant mais plus bizarre encore, 2 corps étaient inanimés prêt de l'objet. Ernesto s'approcha.

Au même moment, le temps se mit à s'assombrir, un fracas se fit entendre du ciel et une ombre inquiétante s'approcha et avança dans le désert.


Ce fut un immense cercle, tournant sur lui même, et brillant de mille feux, dégageant une lueur blanche. Ernesto fut ébloui met eut le courage de prendre quelques photos.

lorsque cet objet volant inconnu vint au dessus de Ernesto et des cadavres, d'étranges phénomènes apparurent:

le sol trembla, le vent fut violent. La soucoupe s'ouvra en dégageant une lumière tout aussi éblouissante.


Pendant ce temps, dans le Village de San Juan de Pueblo, on entendit un énorme fracas venant du ciel mais personne ne sut vraiment ce que c'était car le temps s'était couvert. Le Shériff Watson, sachant que Ernesto était dans la Plata de Arca décida d'aller à sa rencontre. Après plusieurs heures de recherches, la Shériff ne trouva pas l'ombre du petit Ernesto et découvrit d'étranges cadavres aux corps déformés.

Il fit appel à l'Armée qui déploya toutes ces forces pour retrouver le gamin. Malheuresement, le Shériff ne fut pas autorisé à participer aux recherches mais il vit les militaires s'emparer de l'objet volant non indentifié et aussi des 2 corps déformés.

L'Armée abandonna les recherches pour retrouver Ernesto au bout de 3 jours ! le Shériff Watson demanda alors au Colonnel Hidalgo ce qu'était devenus le gamin et les 2 corps. Il demanda aussi ce qu'était devenu l'objet non indentifié.

Le Colonel Hidalgo répondit que l'objet retrouvé était une nouvelle technologie de l'Armée et que celle ci organisait des tests dans la région et que ce test fut un échec. Cet objet était un ballon météorologique, quant aux corps, il s'agissait de mannequins fabriqués par l'Armée afin de ne point sacrifier la vie de soldats lors des tests, tous ces "objets" ont été récupéré et sont dans la base aérienne. Le Colonel fut également "navré" de la disparition d'Ernesto mais qu'il avait du mourrir de soif dans le désert d'après lui.

Cette histoire aurait pu s'arrêter la mais 20 ans plus tard en 1979, elle fit parler d'elle et la Légende de Arca débuta.....


Et la Légende fut!

le 8 août 1979, à San Juan de Pueblo, le Shérif Watson, ne pouvait s'empecher de penser à l'étrange Histoire de Ernesto Sanchez. L'Armée cache t'elle quelque chose? Le gamin est 'il mort? tant de questions sans réponses! En tant que policier, Watson repartit à la recherche d'indices pouvant élucider certaines interrogations. Il revint sur le site du prétendu crash, les traces étaient encore visibles. Watson examina chaque recoin et y découvrit l'ancien appareil photo de Ernesto. L'Armée l'avait oublier dans la précipitation. Watson fit analysé ces clichés.

Les photos montraient des choses très bizarres, l'Armée avait des choses à dire! Le shérif voulu éclairicir cette histoire et il avait prévenu toute la presse locale qui s'empara du phénomène et des clichés.

Certains scientifiques considéraient la théorie de l'Armée comme valable, d'autres scientifiques pensaient réellement que ces objets volants non identifiés appartenaient à un autre peuple venus d'ailleurs. Le crash est d'origine extraterestre et les "visiteurs" ont voulu récupérer les corps et le petit vaisseau, en apercevant Ernesto, ils ont décidé de le kidnapper, telle était la théorie des Ufologues (spécialistes des ovnis).

De plus, une histoire similaire s'est déja produite aux Etats-Unis dans le Nouveau-Mexique, le crash de Roswel et les ufologues pensent que le crash de Arca n'est rien d'autres qu'une confirmation que les extraterestres existent.

La presse et les ufologues ont tenté à plusieurs reprise d'attirer la population à ce prétendu phénomène mais l'Armée campa sur sa première théorie.

Les gens entendirent parler du phénomène de Roswel mais aussi de celui de Arca et plusieurs curieux n'hésitèrent pas à visiter l'endroit du crash et à écouter l'histoire de Ernesto. La ville voyant une opportunité touristique décida d'y créer un musée relatant l'histoire de 1959 et se dota d'un tourisme ufologique, ce qui provoqua la colère de l'Armée.

pendant 11 ans, les théories militaires et ufologues se faisaient la guerre sur ce prétendu crash et les touristes ont afflué. Mais en 1990, un phénomène apparurent dans la région sur le site du crash, ce fut le 8 août 1990!

l'Armée partit en reconnaissance aérienne afin de tester de nouvelles bombes.

Soudain, les pilotes furent éblouis par une lueur blanche et manquèrent de s'écraser! A leur retour, ils firent analysé le cliché mais il disparut mystèrieusement.

Le lendemain, les militaires découvrent dans la presse, un cliché montrant une " preuve évidente de l'existence extraterrestre".



L'Armée prit de colère décida de renforcer son dispositif de sécurité mais aussi de faire de la base aérienne de Arca, un lieu hautement sécurisé où aucun touriste est autorisé à venir. En effet, les militaire soupconnaient les ufologues de s'être approprier le cliché.

Le Colonel Hera chargé de la Sécurité décida de créer un périmètre de protection afin que l'Armée puisse faire ses tests et ne puissent être déranger.

La zone d'Arca encore appelée" la Zone 51 simlandaise" par les ufologues fut crééee......

Mais l'Histoire faisaient apparaitre bien des interrogations: cette apparition était elle vraie? la disparition de Ernesto était elle résolue? Pourquoi l'Armée semble s'interesser elle aussi à ce crash et ces histoires d'apparition? La ville de San Juan profita et profite toujours de ce mystère non résolu.......


Ufologues VS Militaires

Suite à l'histoire de Ernesto Sanchez en 1959 et aux différents évenements médiatiques et autres que le mystère provoqua, l'Armée décida de sécuriser la zone de sa base aérienne.

En effet, l'Armée en avait plus que marre de devoir affronter les théories ufologues qui la soupçonnaient d'avoir découvert des "vestiges extraterrestres" en 1959 et d'avoir caché toutes les " preuves" dans la base aérienne et notamment dans les sous sols de la base. Selon les ufologues, l'Armée cherche un moyen de s'approprier la "technologie extraterestre" pour la mettre au service des humains. L'Armée est également accusée d'avoir provoqué la mort de Ernesto en faisant leur test et en voulant chercher toute trace venues d'ailleurs. Les 2 corps déformés qui furent ramassés seraient toujours en train dêtre étudier par des scientifiques, toujours dans les sous sols de la base. Les théories ufologues et conspirationistes ne cessèrent pas.

L'Armée démentit et accusa les ufologues de s'aproprier des documents venant de la base. Alors les militaires ont décidé de renforcer leur dispositif de sécurité.

En 1991, il fut interdit à toute personne civile ou sans autorisation de franchir la zone sous peine de forte amendes et de violentes répressions de la part des militaires.

Il fut également interdit de prendre des photos, de filmer dans le secteur de la zone.

Il faut dire que l'Armée disposa de quelques arguments de taille sans compter les rondes régulières et les surveillances perpétuelles au sein de la zone d'Arca.


L'Armée utilise des avions qui paraissent civiles mais qui sont bourrés de puces permettant de surveiller le moindre objet dans le périmètre de la zone. Ainsi, on pense que la base aérienne est un simple aérodrome mais loin de la!


Les conspirationistes et les ufologues pensent que de nombreuses expériences sont faites dans des laboratoires plus ou moins secrets de la base, ce que l'Armée dément formellement mais tient tout même secret.

Officiellement, l'Armée teste effectivement de nouveaux matériels et matériaux militaires dans le but de moderniser les équipements militaires, ceci doit bien sûr rester secret par crainte d'espionnage. La théorie de l'Armée est d'ailleurs soutenue par le gouvernement à chaque fois.

Outre la base aérienne, l'Armée a également implanté une zone de surveillance, non par pour surveiller les intrus terrestres mais les intrus aériens voir au delà. Non il ne s'agit pas d'extraterestres contrairement à ce que les ufologues laissent croire. Il s'agit de communiquer avec plusieurs satellites météorologiques afin d'étudier les phénomènes climatiques voir spatiaux.

Une zone étroitement surveillée a donc été implanté à coté de la base , il s'agit de la Very Large Area(VLA)


La zone d'Arca est donc devenue la "Zone 51 simlandaise" en ayant un mystère non résolu tout comme le sont les mystères de Roswell et de la zone 51 aux Etats-Unis.

Officiellement, le crash de 1959 est un test militaire qui a échoué et qui a causé la mort d'un enfant trop curieux. Les 2 corps déformés sont en faite des mannequins qui sous l'effet de la chaleur ont changé de formes. Les matériaux découverts sur le site sont une sorte de nouveaux matériaux que les scientifiques ont mis au point.

Suite aux théories ufologues et conspirationnistes, l'Armée a augmenté son dispositif de sécurité et tentent de garder secret leur activité. Officiellement les tests opérés sous les sous-sols de la base sont à but militaires et classé top secrets. Personne n'est autorisé à y pénétrer sauf les personnes compétentes.

Cette histoire a permis à la ville d'Espérancia et au disctrict de Arca de se spécialiser dans une forme touristique majeure: le tourisme ufologique fait des adeptes et fait fonctionner l'économie locale, certains diront: encore un moyen de se faire du fric! certains tenteront de rechercher la vérité en espérant croire à une vie venue d'ailleurs, d'autres encore vont tout simplement croire en l'Armée!

Ce mystère ne sera sans doute jamais élucidé par soucis militaire et économique mais l'Histoire de Ernesto Sanchez a permis à la ville de se faire de nouveaux habitants. Le dernier événement ayant causé le même effet fut le sèisme d'Azaleas en été 2008, certains n'hésitent même plus à lier les deux histoires mais ça c'est un peu plus farfelue!


Anecdotes

-les Ufologues organisent régulièrement des "missions" dans la zone d'Arca pour "faire éclater la vérité sur l'existence extraterrestre"

-La Sierra de la Madre réunit plus de 2000 personnes adeptes de l'Ufologie.

-Une association lassociation "Ernesto" souhaite élucider cette histoire.

-L'Armée répond par des tirs de roquettes, de mitraillettes et pourchasse toutes formes de conspirations à coup d'hélicoptères ou de chasseurs furtif.