Hustines : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
M
 
(147 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 3: Ligne 3:
 
|nomcommune=Hustines
 
|nomcommune=Hustines
 
|surnom= Live Large, Think big
 
|surnom= Live Large, Think big
|etat=[[Bassin de Simland|Bassin de Simland (état)]] [[Image:DrapeauBDS.gif |18px]]
+
|etat=[[Génésie|Génésie]] [[Image:Drapeau Génésie.png|18px]]
|maire=[[Maître-Volteir]]
+
|maire=[[Maitre-Volteir]]
|population= 888.000
+
|population= 2.650.800
|altitude=+200 mètre
+
|altitude=+200 mètres
 
|aeroport=[[Aéroport International Théodore Wales]]
 
|aeroport=[[Aéroport International Théodore Wales]]
|jumelage=Tamnisa sur Avalon
+
|jumelage=Aucun
 
|topic=9864
 
|topic=9864
 
|situation=SituationHustines.jpg
 
|situation=SituationHustines.jpg
 
}}
 
}}
  
[[Image:Hustinesgenerale.jpg|thumb|250px|Vue région]]
 
[[Image:Quartier_et_arr.jpg|thumb|250px|Vue Arrondissement]]
 
'''Hustines''' est la ville la plus dynamique sur le plan économique du Bassin de Simland, (état au centre de Simland). C'est une métropole de bonne taille de près de 616.000 habitants (banlieue comprise). La ville vie de l'agriculture et du tourisme, mais depuis quelques décennie, la mairie investi dans les nouvelles technologies et le secteur tertiaires, et un nouveau centre des affaires est sorti de terre en l’espace de 5 ans. Pourtant, Hustines est une ville avec un cœur historique fondé au début du XIX ème siècle, Le cœur fut conservé et réhabilité au trafic moderne.
 
  
 +
'''Hustines ''Live Large, Think big'' ''' - '''Bienvenue Chez Nous'''
  
==[[Image:villelogoHus.jpg]] Histoire ==
+
Hustines était une ville de la Fédération de Simland, rattaché au gouvernement de la  [[Génésie Centrale]] en Génésie. C'était une ville jeune de moins de deux millions cinq cent mille d'habitants. La ville s'étantait surtout à l'horizontal.
  
=== '''''Hustines 1851''''' ===
+
Le Maire actuel du cratère de Hustines est [[Maître Voltaire]]
  
 +
----
  
''Avec les notes ajoutées d’Erwan Gregor retrouvez dans sa poche lors de son trépas.''
+
== [[Image:villelogoHus.jpg]] '''Histoire''' ==
  
En 1851, Erwan Gregor décide de crée une ville nouvelle au cœur du Bassin de Simland. Hustines devait être une ville fonctionnelle et où les machines devaient être au service de l’homme. La Révolution industriel et la maitrise de la vapeur en Angleterre arrivèrent rapidement au futur site de la nouvelle ville par le port de Genesis.
+
===Chronologie===
En 1852, les premières machines à vapeur arrachèrent les hectares de forêt et nivelèrent le terrain. Le chantier était entièrement gérer par Erwan Gregor. Tous employés étaient sur les  machines à vapeur. En 1860 tout le réseau routier était construit pour accueillir plus de 300 000 habitants dans des véhicules à vapeur.
+
  
 +
*'''1860''' - Fondation de Hustines
  
==='''''Hustines 1900'''''===
+
*'''1880''' - Urbanisation de la ville, les usines s'installe
  
La ville de Hustines est le symbole de l’ingénierie de la vapeur. Les fonderies mécanisées et autre industries mécaniques les plus connus s’installent. C’est l’âge d’or de la vapeur. La Ville d’Hustines est la première à une électrification des éclairages publique et des nouvelles installations.
+
*'''1900''' - Installation de la Gare de train, création de la CTCH
  
 +
*'''1920''' - Crash Bousier - Maitrise de l'Avalon
  
==='''''Hustines 1945'''''===
+
*'''1940''' - Construction du premier Aéroport
  
La Première et la Seconde Guerre Mondial secouent beaucoup les industriels de la ville. Hustines est durant quelque mois le premier bassin de fabrication d’arme de guerre de dernière génération. Les Usines fabriquent 2 à 3 tanks à l’heure grâce à l’implantation du Taylorisme. L’âge ténébreux de Hustines commença à l’aube de la seconde Guerre Mondial. Les Etat Unis d’Amérique volent les plan secret d’une Forteresse volante toute d’acier et de fer fonctionnant au pétrole (Plus connu sous le nom de code B52). La Vapeur est ainsi remplacée par le moteur à explosion.
+
*'''1946''' - Les Grands Industrielles s'installe
  
 +
*'''1950''' - CTCH devient Transit
  
==='''''Hustines 1950'''''===
+
*'''1960''' - 100 ans de la ville
  
Les usines ferment une à une leur porte. Les cheminés ne crache plus de fumer, la vapeur ne s’échappe plus des grandes centrales du Quartier Rouge, le chômage augmente, la ville s’étain. Le Maire de la ville de l’époque ferme le quartier de la presqu'île très chère à entretenir. On parle du quartier inanimé.
+
*'''1970''' - Construction du métro
  
 +
*'''1980''' - L'ONU s'installe
  
==='''''Hustines 1970'''''===
+
*'''1985''' - Le périphérique est installé
  
Le Maire de l’époque Charles Howard ce lance dans un grand défit, repeupler Hustines et la rendre dynamique. La Nationalisation de plusieurs usine de nouvelle génération permette une sureté de l’emploie et ainsi de faire venir la croissance jusqu’au Bassin de Simland.
+
*'''1986''' - Les premiers tour du [[Quartier Howard]] font leur apparition
  
 +
*'''1987''' - Inauguration du pont de l'A4
  
==='''''Hustines 1975'''''===
+
*'''1989''' - "Le Grand Gonflement"
  
Grâce à la construction de l’A4 et à crise du pétrole, New Amsterdam (capital de l’Etat) se vide et la plupart des habitants s’installent à Hustines. Cette période est nommé « Le Grand Gonflement » La croissance se fait ressentir. Charles Howard rend ses fonctions le 31 Août 1975 pour faire place à Ania Panofsky qui poursuit sa chevauché de croissance.
+
*'''1990''' - Construction de l'aéroport International Organisation des district.
  
 +
*'''1995''' - Restructuration du [[Quartier Part-Dieu]] et de [[Privat-Drive]]
  
==='''''Hustines 1992'''''===
+
*'''2008''' - Maître Volteir devient maire - Arrivé du [[TGV]] à Hustines
  
Une crise pousse Hustines dans une révolution du tertiaire. Maître Belzak maire pour l’époque crée alors une zone des affaires et l’aéroport. Le site choisi est le quartier en ruine de la presqu’ile. En hommage à Charles Howard, Maître Belzak le nome le quartier Howard.
+
*'''2010''' - Intégration de Malastar, Roanne et Esttown à Hustines
  
 +
*'''2012'''- Guerre de Génésie, intégration de la ville à la [[Génésie Centrale]]
  
==='''''Hustines 2005'''''===
+
*'''2013''' - Madame devient maire de la ville.
  
Grâce au nouveau quartier des affaires et à l’aéroport, de nombreuses entreprise international s’installe dans le quartier. Maître Volteir récemment élue propose en 2005 un système de transport nouvelle génération appelé Saturne (Anneaux entourant la ville). Ainsi différents quartiers de Hustines sont renommés arrondissement pour plus de simplicité. Hustines est toujours en croissance depuis ce jour.
+
*'''2016''' - Hustines retrouve son maire Maître-Voltaire qui revient de sa charge de Président de Génésie
  
==='''''Hustines 2010'''''===
+
*'''2017''' - Hustines est rayer de la carte par le test au hasard du laser stellaire construit par Dr Vu et Maître-Voltaire.
  
Après une explosion, de vaste ampleur, en 2008,  1/3 de Hustines n'est que cendre et poussière. L'Etat décida en 2008 de Réhabilité et de repeupler la ville.
 
Les Projet s'anime pour 2009-2010 malgré la Crise mondial que les Etats Unis on fait Capitaliser.
 
  
==[[Image:villelogoHus.jpg]] Géographie ==
+
----
  
===''Relief et Géologie''===
+
===Naissance de la ville===
  
La métropole de Hustines est située à environ 100 mètres d'altitude à proximité de l'Avalon en amont Animus-Spiritus et en aval Genesis ; le fleuves c’est étendu sur la plaine avant de crée la vallée Génésiene. Hustines est installé entre un méandre et les Monts Aquarelles situé au Nord-Ouest de la ville. A l’est de l’Avalon s’étend les plaines forestière. Le sol de la région est principalement et calcaire.
+
A l'origine c'était un petit groupe d'habitant installer du coté de l'actuel [[Hustines-Portland]]. La zone était riche en baie et bois, sans compté la fertilité de la terre. Cependant Hustines fut conçu par [[Erwan Gregor]] sur un modèle de ville industrielle génie de la vapeur. Une ville ex-nihilo sortit de terre. Nous sommes en 1860 l'ingénieur [[Erwan Gregor]] établie les plans.
Hustines est une métropole dense de Simland dans l’Etat du Bassin de Simland.
+
Hustines est traversé par l’A4 et le TGV. Hustines couvre un territoire de 43 745km2
+
Coordonnée Lambert : 236-183 Hustines
+
  
  
===''Climat''===
 
  
Hustines bénéficie d'un climat continental. Les hivers sont assez rudes de janvier à mars, les gelées sont quotidiennes. Les étés sont chauds et humides à tendance orageuses. Les températures annuelles peuvent varie entre -20 et +42°C. Au printemps, il n'est pas rare de voir se former quelques tornades.
 
  
  
[[Image:CLIMATHOPERA.JPG]]
+
----
 +
===Période Industrielle===
  
===''Situation géographique''===
+
La Révolution industriel et la maitrise de la vapeur en Angleterre arrivèrent rapidement au futur site de la nouvelle ville par le port de [[Genesis]].
 +
En 1878, les premières machines à vapeur arrachèrent les hectares de forêt et nivelèrent le terrain. Le chantier était entièrement gérer par [[Erwan Gregor]]. Tous les employés étaient sur les  machines à vapeur flambant neuves. Grue, Niveleuse, véhicule tout terrain naviguais dans les épaisses couche de vapeur émanant des machines.
  
Hustines se situe au centre de Simland. C’est l’un des villes les plus dynamiques économiquement au bassin de Simland, qui est le 9 ème Etat de la Fédération de Simland. Sa position au centre-est lui donne une place importante. Hustines est une étape primordiale pour la National qui passe dans la ville et une escale de choix pour l’autoroute A4. Le port national est aussi une place idéale pour le transfert de marchandise du transport fluvial.  
+
C'est 1880 que les usines s'installe, Hustines deviens un pôle de l'industrie premier à cette époque.  
 +
La création des voix de chemin de fer dans le Bassin de Simland permet à Hustines de disposé d'une gare ferroviaire de grande capacité. Nous sommes au début du XXème siècle, Hustines atteint les 11.000 habitants. L'arrivée des transports en communs crée la CTCH (Communauté des Transports en Commun de Hustines)
  
===''Démographie''===
+
Le crash boursier de Wall Street en Amérique provoque une crise majeur. Expansion de Hustines est stoppé par le manque de liquidité. Cependant un chantier majeur vue enfin le bout du tunnel ... l'avalon à Hustines est maitrisé. Les crues sont contrôler le risque d'inondation régulé et bientôt évité.
  
Hustines est une ville qui possède cinq arrondissements. C’est arrondissement sont respectivement :
+
Nous sommes à l'aube de la seconde guerre Mondial. Le Bassin de Simland ne dispose pas d'aéroport, Hustines s'équipe d'un aéroport en 1940 afin de permettre à certain avion de faire une halte. Mais le tourisme arriva avec cette aéroport dès 1960.
* 1er arrondissement : Hustines Village
+
* 2ème arrondissement : Hutines Howard
+
* 3ème arrondissement : Hustines Quartier Rouge
+
* 4ème arrondissement : Hustines Quartier de Portland
+
* 5ème arrondissement : Hustines Part-Dieu
+
C’est arrondissement furent crée par Maître Volteir en 2005 pour le projet "Saturne"
+
Ensuite Hustines possède une zone périurbaine appelé « Bordure extérieur » La bordure extérieur comprend le quartier de l’aéroport et le quartier de longchamps.
+
On peut aussi distinguer les villages de Tallas et de Antone au abord de la ville mais séparer par la « couronne » agricole.
+
  
==[[Image:villelogoHus.jpg]] Les arrondissements de Hustines ==
 
  
==='''''Les 5 arrondissements'''''===
 
  
Les 5 arrondissements furent crée en 2005 par Maître Volteir
 
  
- le 1er et le 2ème arrondissement (Hustines Village et Howard)
 
- le 3ème arrondissement (Quartier de l’acier)
 
- le 4ème arrondissement (Quartier de Portland)
 
- le 3ème est renommée le Quartier rouge
 
- Le 5ème arrondissement est crée après la démolition de l’aérodrome
 
Les arrondissements sont aux même découpé en secteur. Le plus célèbre est le secteur 515 dans le 5ème arr. pour l’avenu du Cinéma et le studio de Cinéma.
 
Politiquement incluse dans le système municipal, les arrondissements sont  des ensembles permettant de située les zones de Hustines.
 
  
===='''''Sites remarquables''''' ====
+
----
 +
===Ères du Pétrole===
  
=====''*Le 1er arrondissement''=====
+
La Communauté des Transports en Commun de Hustines (CTCH) est privatisé en 1950 est devient Transit. En 1958, plusieurs parcs sont construits. Le Grand parcs du [[Quartier Howard]] est agencé par Andrée Abechons, botaniste de renom.
L’ancien tramway encore en service ligne T1. La Plage de Hustines Village avec les nombreux parcs de la ville
+
  
=====''*Le 2ème arrondissement''=====
+
Les 100 ans de la villes en 1960 crée un environnement propice à la consommation. Les particulier s'équipe de Voiture et la ville devient une grande consommatrice de pétrole en raison de la construction de 2 centrales thermiques au pétrole.
Le secteur 210, familièrement le Centre des affaires de Hustines. L’œil de Hustines (grande roue) dans le Grand parc des berges. Le Pont à Hauban de Hustines (A4) axe New Amsterdam, Génésis, Les Grand lacs salés.
+
Le Parc de Haute Technologie.
+
  
=====''*Le 3ème arrondissement''=====
+
En 1968, la municipalité projette la construction de deux ligne de métropolitain, la construction commence en 1969 et se terminera en 1971. Les Lignes se croisent à Howard et forme la station HOWARD, cette station dispose de 2 niveau sous-terrain, ainsi que de trois ligne de bus en surface. 55 stations serons disponible dès 1995
Le Casino Royal Martinez. Le terrain de Golf Mongomery. Les Usines de la Société Alfa.corp. Les villas du secteur 367.
+
  
=====''*Le 4ème arrondissement''=====
+
En 1976, le centre commercial Matic Ultrastore s'installe à coté du tracé du périphérique. En 1980 le périphérique est installer et c'est alors que une nouvelle période de Hustines s'ouvre...
Le fabuleux centre de congrée de Hustines Expo. Le parc des berges sud. Les quais de l’Avalon. La gare TGV de St Lazard. Le comptoir des canaux monument historique. Le Pont Francis Arc (1975)
+
  
=====''*Le 5ème arrondissement''=====
 
Le Secteur 515, l’avenue du Cinéma et le studio de Cinéma.
 
  
==='''''La Zone Périurbaine'''''===
 
  
Cette zone correspond au zone entourant les arrondissements de Hustines mais ont distingue 3 secteurs qui furent crée récemment :
 
  
- 1995 Le quartier de Longchamps voit le jour
+
----
- 2000 l’aéroport national de Hustines fut intégré au quartier de l’aéroport.
+
===Boom Immobilier ou "Le Grand Gonflement"===
- La Bordure extérieur est nommée dès 1982 mais officiellement utilisé en 2005.
+
Cette zone périurbaine est reliée au centre par le métropolitain et les larges avenus.
+
  
==='''''La Couronne Agricole'''''===
+
Dans cette période tout va très vite. Le Grand gonflement est une augmentation de la population de plus de 10% en 10ans. En effet le périphérique permis au [[Quartier Howard]] de voir les premiers tours de grande [[Sim-compagnie]].
  
C’est la célèbre couronne qui entoure les villes du Bassin de Simland. Hustines en possède une qui atteint parfois la largeur (zone urbaine, forêt) 7km. Les Villages de Antone et Tallas bénéficie du calme de  la campagne. Ensuite vient le petit village de Emeline-la-neuve qui récemment c’est implanté dans les champs de chanvre textile.
+
En 1982, la tour Halston-Hustines est bâtie en 14 mois. Véritable chez d'œuvre de Walter Aronde, il construira plus tard d'autre building à [[Genesis]]
  
==='''''Le « Grand Gonflement »'''''===
+
En 1987 l'inauguration du pont de l'A4 rejoignant directement l'Avalon-Drive au nouveau [[Quartier Pardieu]] permet de gagner environs 45 minutes de trajet au habitants de la rive droite. L'apogée de cette période est 1989 car l'année suivante une nouvelle période arrive.
  
Cette période correspond de 1972 à 1982 soit 10 ans de boom démographique et de construction immobilière dut notamment au flux de la route National Nord-Sud puis au flux accélérer de l’A4.
 
La population de l’agglomération d’Hustines est passée de 75 000 âmes à 615 000 habitants soit une augmentation de 148,65%
 
  
[[Image:DblHustines.jpg|thumb|450px|Vue des arrondissements]]
 
  
==[[Image:villelogoHus.jpg]] Transports et Infrastructures ==
 
  
 +
----
 +
===Récession===
  
Hustines tient une place quasi-centrale à Simland, ce qui en fait un carrefour assez important au niveau routier et ferroviaire.
+
En 1990 la municipalité ordonne la construction de l'[[Aéroport International Théodore Wales|Aéroport Internationnal d'Hustines Théodore-Wales ]] et commence à faire une organisation des districts. En cette période l'économie est ralentit. Surtout dut au folie et à la fièvre des années 80.  
  
Hustines malgré sa taille ne possède pas d’autoroute périphérique mais d’avenus créant plusieurs circuit a travers les arrondissements. L’A4 passe au centre de la ville lui permettant d’avoir un axée rapide à la Capitale et aux artères principaux de la ville.
+
La centrale nucléaire de l'Espace Prévert situer au nord de Hustines (à coté de Roanne) est construite en 1992. Hautement sécurisé, la [[Fondation Ben Quo]] la rachètera au début du XIXème siècle.
  
===''Venir à Hustines''===
+
Les [[Quartier Pardieu]] et de [[Privat-Drive]] sont en restructuration en 1995 en raison d'une absence d'un plan d'occupation des sols, qui provoqua le 8 Juillet 1991 une émeute maitrisé par la police durant 7 heures.
  
===='''En Voiture'''====
 
Le moyen le plus simple pour ce rendre au centre ville de Hustines est de prendre l’A4 qui passe au centre de la ville.
 
Le système de Gestion du trafic de Hustines, Mélanie, permet de réguler le trafic sur les axes principaux de Hustines et d’être informer en temps réel de tout problème de circulation.
 
  
  
Vous venez :
 
- De New-Amsterdam (est) : A4 obligatoire, sortit H2 ou H3
 
- De Génésis (ouest) : A4 conseillé, sortit H5, H4 ou H3
 
- D’Animus Spiritus ou Falconia (nord et sud): La National Nord-Sud de Simland suivre Centre-Ville ou Howard
 
  
===='''En TGV'''====
+
----
Gard de St Lazrad accueillant le TGV et le train de Banlieue R-H-E. Ensuite départ du réseau TER (Transport express régionaux) sur d’autre station sur le pourtour de la ville.
+
===Hustines au début du XXIème Siècle===
Elle relie Los Epinas à New Amsterdam en passant par Genesis à raison d’une liaison toute les 1h30 environ, tous les jours.
+
  
===='''En Train Compagnie CFS'''====
+
Durant près de 10 ans le Maire de hustines n'avais pas changé c'est alors que en 2008 Maître-Volteir devient maire et profita alors de l'arrivé du TGV à Hustines pour l'inaugurer et se faire connaître à travers Simland.
Hustines est desservie par la Ligne TER de la compagnie CFS
+
- Ligne régulière TER1 : Los Epinas <> Genesis <> Hustines <> New Amsterdam
+
  
Pour plus de renseignement, consulter la page de la CFS
+
Le conseil Municipal de Hustines forcera en 2010 l'intégration de Malastar, Roanne et Esttown à Hustines. Il deviendrons alors des villes périphérique équipé des services de transport de Hustines.
  
===='''En Avion'''====
+
Le site sportif [[Astroball]] est maintenant accessible à tout les club sportif.  
[[L’aéroport National d’Hustines]] se situe au nord de la ville et à 10 minutes du centre des affaires et 15 minutes grâce au navette du centre de Congrée Hustines Expo.
+
L’aéroport de Hustines est l’uns des plus récents. D’une capacité très grande il peu accueillir les nouveau géant tel que le A380 et le célèbre Boeing747.  
+
  
[[Image:ANH.jpg|thumb|250px|right|Logo de l'aéroport]]
+
Après la grande débâclent de 2010, et l'opposition féroce de Maître-Volteir au rattachement du Bassin de Simalnd au Grand Lacs, la [[Guerre de Génésie]] éclate.
  
[[L’aéroport National d’Hustines]] conduit des lignes et est une destination de correspondance.
 
Disposant de terminal Arrivée, Départ et Fret c’est le plus évoluer des aéroports. Véritable bijoux artistique il permet aussi de substituer l’aéroport National Jacques Huillens ayant de faible capacité.
 
  
Le Terminal des emergency est actuellement en construction pour le transfert de personne malade ou en état grave. L’aéroport de Hustines est le plus sécurisé de toute la région.
 
  
===''Transport Urbains''===
+
----
  
Le vaste réseau de transport urbain de l’agglomération Hustinoise est l’un des plus complets et un des plus complexes de tout Simland. Que se soit Bus, Métro, Tramway, RHE, ainsi que les services de la ville, Vélo’ve, et Navette, en cours d’étude pour soulager la saturation du RHE un train suspendu devrais voire le jour d’ici peut de temps.
+
===Hustines  Maintenant===
Tous ces transports sont gérés par la Compagnie des Transport en Commun de Hustines.
+
 
 +
Hustines est reprise à nouveau par [[Maître Voltaire]] après le mandat de Madame, qui aura pris le relais sur les projets précédent.
 +
 
 +
== [[Image:villelogoHus.jpg]] '''Géographie''' ==
 +
 
 +
===Situation===
 +
Hustines est une grande Métropole se situant au centre de Simland. C’est l'une des ville dynamique économiquement de la Fédération de Simland. La position au centre-est donne une place importante à Hustines qui est une étape primordiale pour la National qui passe dans la ville et une escale de choix pour l’autoroute A4. Le port national est aussi une place idéale pour le transfert de marchandise. L’Aéroport International Théodore Wales désenclave maintenant totalement la région.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
----
 +
 
 +
===Climat===
 +
Hustines bénéficie d'un climat continental. Les hivers sont assez rudes de janvier à mars, les gelées sont quotidiennes. Les étés sont chauds et humides à tendance orageuses. Les températures annuelles peuvent varie entre -20 et +42°C. Au printemps, il n'est pas rare de voir se former quelques tornades.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
----
 +
 
 +
=== Relevé météorologique de Hustines ===
 +
 
 +
Le climat de Hustines est semblable aux villes de ça latitude, un brin plus sec l’hiver mais cela reste tout de même très acceptable. Les terres fertiles à proximité sont protégé du vent du nord et généralement un anticyclone protège des nuages vers la mi-avril jusqu'à Aout. Hustines est parfois sous le brouillard ce qui dans un tel cas rend les buildings du [[Quartier Howard]] un sang blanc de ville des nuages.
 +
 
 +
{| class="wikitable" align="center"
 +
! style="background: #99CCCC; color: #000080" height="17" | Mois
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Jan.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Fév.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Mar.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Avr.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Mai.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Jui.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Jui.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Aoû.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Sep.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Oct.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Nov.
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Déc.
 +
|-------------
 +
|'''Températures (en °C)'''||-8,0||-5,4||7,7||13,2||28,3||24,9||31,1||30,6||24,3||17,9||6,4||2,9
 +
|-------------
 +
|'''Précipitations (en mm)'''||15||17||30||25||15 || 6 || 4 ||12||21||30||22||13
 +
|-------------
 +
|}
 +
 
 +
== [[Image:villelogoHus.jpg]] '''Démographie''' ==
 +
 
 +
===Type de Population===
 +
 
 +
Étant donnée les différente vague de population Hustines à su, temps bien que mal, a accueillir toute les populations que ça soit Anglophone, Francophone, Hispanophone. La progression nette d'Hispanophone et d'anglophone c'est faite vers le début des années 90. On retrouve bien évidement quelque minorité mayas et asiatique du fait de la proximité des états avoisinants.
 +
 
 +
=== Évolution de la population ===
 +
{| class="wikitable" align="center"
 +
! style="background: #99CCCC; color: #000080" height="17" | Année
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 1860
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 1880
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 1900
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 1920
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 1940
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 1950
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 1960
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 1970
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 1980
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 1990
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 2000
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | 2010
 +
|-------------
 +
|'''Population Hustines'''||678||3.000||10.358||38.507||42.103||45.409||51.423||59.784||65.780||765.076||880.045||105.078
 +
|-------------
 +
|'''Evolution'''||-||+2,67||+3,45||+3,71||+1,09||+1,07||+1,13||+1,63||+1,16||+11,63||+1,15||+0,11
 +
|-------------
 +
|}
 +
 
 +
===Occupation des sols des populations===
 +
 
 +
La politique de Hustines en tant que mélange des mélanges ethniques c'est toujours avérés complexe. C'est à la fin des années 90 que la municipalité convertit des logements pour les rendres a titre sociale. Cependant on remarquera que au Nord de Hustines (vers [[Roanne]]) que les communauté créole, et arficaine se sont installé. Dans le [[Quartier Portland]] au sud un grand nombre de nid de population soviétique c'est installé. Les gays on élu domicile dans à [[Hustines-Village]]. Pour ce qui est des majorités l'est de la ville est plus anglophone que l'ouest.
 +
 
 +
== [[Image:villelogoHus.jpg]] '''Transport''' ==
 +
 
 +
===Infrastructure===
 +
Hustines dispose d'un grand choix de transport. Le comptage se fait à l'aide de Simlandais avec des compteurs ou avec des appareils robotisé placer sur les voix de circulation. Voici un tableau montrant les parts des moyens de transport préférer par les Hustinois et sont évolution par rapport à l'année dernière.
 +
 
 +
{| class="wikitable" align="center"
 +
! style="background: #99CCCC; color: #000080" height="17" | Type de Transport
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Piéton
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Vélo, Skateboard, trottinette
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Automobile, Motocyclette
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Métropolitain
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Bus
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Tramway
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Train de Voyageur
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Avion de tourisme
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Camion de Marchandise
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Train de Fret
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Avion de Marchandise
 +
! style="background: #99CCCC; color:#000080;" | Autre
 +
|-------------
 +
|'''Volume en %'''||5%||4%||20%||11%||8%||10%||12%||5%||13%||5%||2%||5%
 +
|-------------
 +
|'''Évolution'''||[[Image:Hausse.png]]0||[[Image:Hausse.png]]+1||[[Image:Baisse.png]]-1||[[Image:Hausse.png]]+2||[[Image:Baisse.png]]-2||[[Image:Hausse.png]]+2||[[Image:Hausse.png]]+1||[[Image:Hausse.png]]+1||[[Image:Hausse.png]]+3||[[Image:Hausse.png]]+2||[[Image:Baisse.png]]-1||[[Image:Baisse.png]]-1
 +
|-------------
 +
|}
 +
 
 +
Commentaire de Andrée Boiron, Inspectrice au Bureau Mélanie (Central de contrôle et de Gestion du trafic à Hustines  : ''C'est ainsi que nous pouvons voir que les Hustinois sont très automobiliste. On remarque aussi une augmentation net de la fréquentation du métropolitain. Celà est dût aussi au faite de l'ouverture de la station astroball qui déverse les soirs de match des quantités incroyable de supporter'' - Journal Le Rapide édition du 24 Janvier
 +
 
 +
====Routes, Autoroutes====
 +
L'asphalte utilisé à Hustines est un mélange de 80% de goudron issus de la production des sous-produit de pétrole et de 15% de gravier 2mm de la carrière de Verney et le 5% de gravier 1mm issus du drainage de l'Avalon. Élus Autoroute la plus confortable  en conduite par le magasine automobile -J'arrête de marcher- les autoroutes qui cernent Hustines ont une inclinaison maximum de 1%, sa surface est garantie sans bosse et nid de poule par la brigade d’entretiens des ponts et chaussées. Au total Hustines est parcourue de 11 300km de route et autoroute.
 +
 
 +
====Chemin de Fer====
 +
Les Voies ferrées de Hustines sont gérées depuis la création du réseau par le Bureau de Gestion des Rails Hustinois (BGRH). Le réseaux est emprunté par la plus part des compagnie ferroviaire du pays. La Station central de Hustines accueille prêt de 80 000 usagé par jour. Les voies autrefois emprunté par les machines à vapeur sont intégrer à la nouvelle ligne de TGV. Toujours dans le meilleurs état, les rails sont désherbé par 20 000 litres de désherbants étendu par une locomotive CN 1 à 3 de la Société National des Chemins de Fer Français qui fut prêté et finalement jamais rendu. la locomotive toujours en activité fait aussi chasse neige.
 +
 
 +
 
 +
====Voix Fluviale====
 +
L'avalon est la voies fluvial qui remonte le pays. Les tankers les plus hardis peuvent se rendre jusqu'au port international de Portland au sud ouest de la ville. Les marchandises sont ainsi livrées très rapidement. Pour les canaux, ils ont été remblayer au début des années 1960. Seul subsiste les canaux de périphérie.
 +
 
 +
===Transit===
 +
 
 +
La compagnie Transit est une société qui gère les transport en commun de la ville et ses environs, elle succéda au CTCH. Transit gère des ressources humaine aux planifications du réseaux en passant par l'entretient du réseaux. Si Hustines dispose d'une seul compagnie de transport en commun de nos jour, il n'a pas toujours été le cas, puisque le CTCH (Compagnie des Transports en Commun Hustinois) était à sa création, le consortium de plusieur petite compagnie comme AvalonCostal Ltd, Hippomobile Jérôme et Fils ou encore Tramway Latour &cie.
 +
[[Image:Transithustines.jpg‎|thumb|right|150px|z-index="1"|Logo des Autoritées des Transports de Hustines]]
 +
La ville dispose de plus de 240 km de ligne de métro, 190 lignes et 3000 autobus, 2 tramways, 5 ferry que Transit gère avec le projet Saturne
 +
 
 +
====Métropolitain====
 +
 
 +
Le métropolitain de Hustines est l'un des plus larges du pays, il est motorisé en pneumatique. Reconstruit en 1975 avec l’appuie de la ville de Lyon (France), les ingénieures l'ont établie sur les mêmes ligne, un métro confortable, peu bruyant, et rapide. L'avantage de ce métro réside dans son fonctionnement. Les rames sont courte mais large, s'adaptant aux heures de pointes. Étant donné que le réseaux fut établie sur les anciennes lignes ferroviaire, le métro Hustinois roule à gauche, comme celui de Lyon. C'est les deux seul métro au monde qui roulent à gauche comme les trains.
 +
 
 +
Le réseaux dispose de 186 stations, dont une inutilisé (sauf pour le cinéma). La station Howard est la plus fréquenté suivis de la station Avalon. La station Président Djay fut construite par l'artiste Lucile Florette qui imagina une structure de style googie. Avec l'appuie de l'ingénieur Paule Jeanin et de l'architecte Bernadette Hulus les autres stations ont été faite sur ordonnance des quartier desservis. Il est donc possible de trouver des stations identique ou établie par d'autre artiste moins connus.
 +
 
 +
Le Ticket de métro est valable aussi dans les bus, tramway mais pas sur le réseaux Saturne. Il existe des abonnement, et différente réduction pour les personnes au chômage ou les familles nombreuse.
 +
 
 +
Toute les stations sont accessible au personnes à mobilité réduite (PMR) sauf la station Constellation dont le quai a un dénivelé de 17,5%. L'administration à pourtant essayer de la rendre accessible, sans sucée puisque les personnes en fauteuils se retrouvais tous en bas, sans fauteuil sous leur fesses. Cocasse n'est-il pas ? à l'évidence les installations pour les PMR étant couteuse, il n'existe pas de réduction sur les cartes d'abonnements.
 +
 
 +
====Monorail====
 +
 
 +
La projet Satrun qui doit se prévoir sur l'agglomération de Hustines est encore en projet. La Mairie prévois un Monorail filant à 120 km et rejoindra Malastar-Roanne-Howard-Pardieu-Esttown-Astroball. Le projet devrait couter entre 2,5M et 3M de Simleon.
 +
 
 +
===Station TGV===
 +
===Aéroport International Théodore Wales===
 +
 
 +
Une page est dédié à [[Aéroport International Théodore Wales]]
 +
 
 +
== [[Image:villelogoHus.jpg]] '''Organisation administrative''' ==
 +
 
 +
===Les Districts de Hustines===
 +
 
 +
-[[Quartier Howard]] : c'est le centre des affaires de Hustines. La presqu'île profite de la proximité de l'aéroport international et de nombreuse vois de communication. D'ailleurs le quartier est directement connecté à l'autoroute qui s'échange avec le périphérique. Le Code Postal est 09210.
 +
 
 +
-[[Quartier Pardieu]] : c'est le quartier commercial avec des grandes surface. On trouve tout dans ce secteur. Les grands centre commerciaux se sont implanté ici car la proximité avec les zone de fret est primordiale. On estime que la population de l'est migre généralement vers l'ouest vers 20h. Le Code Postal est 09270.
 +
 
 +
-[[Privat Drive]] : Sans doute le quartier le plus chic de Hustines. Établie dans un petit bois c'est là ou demeure les grand du monde. L'accès est d'ailleurs maitrisé par des barrages. Le secteur est très anglophone. On trouve des belles villas datant du 19ème siècle. Le Code Postal est 09288.
 
   
 
   
===='''Le Bus'''====
+
-[[Hustines-Cosmopolitan]] : Ce quartier appartenais avant à Hustines-Village mais il fut séparé lors de l'implantation de [[l'Administration Centrale]]. C'est un quartier très administratif du fait du grand nombre de batiment publique et de l'impressionnante Administration Centrale du Bassin de Simland. On trouve aussi de nombreux Consulat et Ambassade. Le Code Postale est 09250.
  
Il existe 96 lignes de Bus à Hustines, ce qui rand le Bus l’uns des moyens les plus efficace pour ce rendre où on le souhaite à Hustines surtout dans la Bordure Extérieur. Les 400 000 passages journalier se déplace ainsi pour la coquet sommes de 1§20. Les lignes sont nommées par numéros. C’est ainsi que les lignes des 5 arrondissements commence à partir de 10 pour aller jusqu’à 59. Pour les quartiers de la Bordure Extérieur ils sont à 3 chiffres ainsi commence à 110 jusque à 147.
+
-[[Quartier Portland]] : Idéalement situé le port de Hustines est une étape importante sur [[Fleuve Avalon|L'Avalon]]. Le quartier est très industriel. La pétrochimie et l'industrie du plastique est en croissance constante. Souvent malfamé le quartier est surtout connu pour ses smogs. On trouve aussi la Central Nucléaire qui fournie les 75% de l'électricité de la ville. Le Code Postale est 09260.
  
===='''Le Métropolitain'''====
+
-[[Quartier Avalon-Drive]] : Incroyable puis t'il paraître ce quartier est le club de Hustines. De nombreuse boite de nuit font tournée la tête des Hustinois. Les quais sont loin d'être désert le soirs venu. Autrefois Avalon Drive était la promenade des Simlandais. Cependant des Usines technologique se sont installé. La zone est un bassin de l'informatique et aussi de la concession automobile. Le Code Postale est  09240.
  
Actuellement il existe 3 lignes de métro en service. En plein restructuration les rames seront bientôt automatisées. C’est trois lignes nommée Ligne A,B,C travers de part en part Hustines. Desservant des parkings relais sur la Bordure Extérieur et des points de contrôle important dans le centre ville, les principales stations de correspondance sont la Station Howard et ParcExpo. Usant une consommation totalement électrique il fonctionne de 5h00 jusque à 1h00 et très prochainement de 4h00 à 2h30 pour les passages et de 2h30 jusqu'à 4h00  pour les marchandises à importer ou exporter du centre.
+
-[[Hustines-Village]] : Le fabuleux quartier touristique de Hustines, on trouve toute les attractions de la ville mais aussi des bar branchés et de nombreux restaurant. Il y a aussi l'ancien tramway toujours en service qui passe dans le quartier. Les plages sont les seuls de l'avalon, seul les plus courageux peuvent si baigner. Code postal du secteur : 09220
  
===='''Le RHE'''====
 
  
Le Réseaux Hustinois Express constitue un train qui fait le tour de la ville. Usant des lignes de la CFS il dessert les gares express de la ville et de la bordure extérieure. Le RHE possède quelque ligne au-delà de la couronne agricole qui permette de regagner rapidement le centre en moins de 30 minutes.
+
----
  
===='''Le Tramway'''====
 
  
Avec la première ligne de Tramway toujours installé à Hustines Village, ce moyen de transport est très apprécié des Hustinois(es) Il existe 4 lignes de Tramway circulant ans la ville T1, T2, T3 et T4. La ligne toujours en service T1 propose l’ancien Tram rouge.
+
===Hôpitaux de Hustines===
 +
[[Image:HustHopito.jpg|thumb|right|150px|z-index="1"|Balson des Ambulances de Hustines]]
  
===='''Le Saturne'''====
+
Les Hôpitaux de Hustines sont classé par secteur. Chacun des hôpitaux de secteur à la responsabilité de 5 succursales qui sont dispersé dans les quartier du secteur. Chaque secteur dispose de 10 Ambulances pour secourir les victimes. Cette méthode est l'une des plus performante au monde, et fait partie du domaine publique. Les Médecins tournent sur les équipements et les dossier des patients sont informatisé.
  
En Projet
 
  
==='''La Gare TGV StLazard'''===
 
  
Equipé d’un pôle d’échange multimodale la Gare TGV de Hustines permet de passer du TGV au Bus, au Métro et au Tram et bien évidement à la  Navette Aéroport<>Hustines Expo et au autre service comme Vélo’ve et Taxi. La CTCH ne gère pas la Gare de TGV mais travail avec.
+
Tout ces équipé se distingue par le blason des Hôpitaux de Hustines, car il existe les clinique privé qui à ce titre préfère à leur patient (client) un service personnalisé.  
Le Réseau Fluvial
+
  
Hustines se situe au bord de l’Avalon, la ville est ouvert sur tout le secteur fluvial de Simland de part la présence d’un des ports les plus important sur l’Avalon. Pouvant ainsi faire le pont avec le réseau de canaux les marchandises peuvent être ainsi acheminé rapidement.
+
'''Les Hopitaux de Hustines sont aux nombre de 12 :'''
Le Port de Hustines est l’un des plus en expansion du secteur. Faisant de l’ombre au vaste port de Génésis la concurrence est rude. La municipalité, afin de rendre le port plus compétitif autorise le transit de Lamas avec seulement 0,50% de taxation.
+
  
==='''Le Système de « Ferroutage »'''===
+
- L'Hôpital Charles Terry et ses 5 succursales sur la Confluence
  
Hustines a lancé récemment un programme pour le ferroutage industriel et touristique. Principe assez simple : Le camion ou l’automobile de la personne souhaitant se rendre dans un rayon de plus de 200 km lui est proposer d’user du Ferroutage, c'est-à-dire de déposer son véhicule sur les transports long courrier tel que le train.
+
- L'Hôpital Blaise Pascale et ses 5 succursales sur Hustines Villages
  
==[[Image:villelogoHus.jpg]] Economie ==
+
- L'Hôpital Ipuy Jean-Pierre et ses 5 succursales sur Cosmopolitan
  
L’économie Hustinois connu un boom lors du « Grand gonflement » Le Quartier rouge fut bâtie en 2 ans par la construction de Haut fourneau (disparue à cette heure). Hustines Village se développa alors vers l’est pour permettre un flux assez aisé de la population. Le Secteur tertiaire apparaît avec l’arrivée du quartier Howard commercial. C’est trois premiers arrondissement sont donc les plus dynamique puis ensuite dans la fouler le 4ème arrondissement est crée. C’est ainsi que Hustines se permet de promouvoir sa supériorité car elle concentre sur une zone les trois secteurs économique.
+
- L'Hôpital La Violette et ses 5 succursales sur Quartier Rouge et Roanne
  
===''Entreprise''===
+
- L'Hôpital Rive Sud et ses 5 succursales sur Rive Sud et Malastar
  
L’agglomération de Hustines compte de grande et nombreuse entreprise comme [[Matic Corp.]].
+
- L'Hôpital Louis Pasteur et ses 5 succursales sur Hustines Howard (Hôpital disposant d'un Hélicoptère)
  
===''Emploie''===
+
- L'Hôpital Savon Marseille et ses 5 succursales sur Avalon Drive
  
Hustines à le mérite d’avoir une situation très bonne sur l’emploie. L’ASE aillant travaillé en collaboration avec les entreprises de Hustines se voit actuellement récompensé. D’un taux de chômage de 2% en 2007 cette situation est totalement digne des plus grandes villes de Simland.
+
- L'Hôpital Ginsbourg et ses 5 succursales sur Portland
  
Les Emploies parfois précaire mais un Hustinois sera toujours prêt a travaillé dur pour avoir un salaire honorable. C’est ainsi que l’encouragement et la promotion des Petit Jobs permet de réaliser un très bon chiffre.
+
- L'Hôpital Meryl Papavisto et ses 5 succursales sur Pardieu et Esttown
  
===''Secteur Primaire''===
+
- L'Hôpital Du Bon repos et ses 5 succursales sur Hustines Aéroport (Hôpital avec service Aéroportuaire et quarantaine)
  
Le secteur Primaire de Hustines n’est qu’autre que l’agriculture et l’élevage, en raison de l’interdiction de chasse de pêche dans l’Avalon sur ce secteur. Représentant envieront 155 000 emploies actif est en évolution, le secteur primaire à tout de même laisser sa place de leaders depuis les années 1970.
+
- L'Hôpital Nord et ses 5 succursale sur Hustines Nord
  
En raison de sa forte mécanisation l’agriculture est très intensive mais reste encore naturel par la présence de 14% de terre en repos nommé jachère. L’agriculture et l’élevage se sont développés au-delà de la bordure extérieure formant ainsi une couronne autour de la ville. On parle alors de la couronne agricole.
+
- L'Hôpital Sud et ses 5 succursales sur Hustines Sud
  
En 1982 le leader du marché agricole de Hustines « Bassagrain » fait un échange avec les pays sous développer en leur donnant 5 tonnes de blé et d’orge. Ces céréales on était transformer en pain de céréale avant d’être transporté jusqu’en Afrique. Ce geste fut récompensé par la municipalité de Hustines.
 
  
Actuellement le secteur Primaire se contente de favorisé une culture avec moins d’impacte sur l’environnement.
+
----
  
===''Secteur Secondaire''===
+
===Police de Hustines===
 +
[[Image:HustPolice.jpg|thumb|right|150px|z-index="1"|Blason de la Police de Hustines]]
  
Hustines fut une ville nouvelle qui développa une industrie de la première révolution industrielle vers 1900.
+
La police Hustinoise se charge des affaires de sécurité concernant la région, et la ville de Hustines. Il existe alors plusieurs corps de la police publique attitré à des fonction particulière dans un périmètre donné.  
Le Quartier de l’acier fut ainsi l’atelier de Simland pendant 20 ans. L’industrie s’étant déployé, des hauts fourneaux, des fonderies et des aciéries montra la puissance de Hustines sur la métallurgie. En 1940 le secteur en crise arriva difficilement à ce lancé dans la seconde révolution industriel. C’est ainsi que naquis le Quartier de Portland, maître dans la pétrochimie et l’électricité ce quartier se tourna vers le monde grâce à sont port. L’importation et les exportations furent la possibilité d’expansion de Hustines. C’est ainsi que l’emploie atteignît sont apogée aux milieux du grand gonflement, en 1977 l’emploie affichait 0,12% de chômage avec une inflation de 0,23% en même temps qu’une croissance de 10% et une balance commercial en positif de 11%.
+
Vous pouvez trouver à Hustines :
  
Le secteur secondaire c’est récemment reconvertit au Quartier rouge pour faire place à la nouvelle vague industriel, la haute technologie. Après la fermeture de Sandacier & cie, la pollution atmosphérique se dissipât et le programme de restructuration du quartier fut appliqué. Le Quartier Rouge est actuellement un quartier disposant des plus grandes technologies et d’une entreprise très performante qui est Baïkal Factory
+
- La Patrouille à Pied
  
===''Secteur Tertiaire''===
+
- La Patrouille à Bicyclette
  
Les Services on prit extrêmement d’ampleur pendant la seconde partit du grand gonflement. Les services on toujours était à Hustines, le Quartier Howard favorise la croissance des commerces de Hustines. Le quartier Howard put ainsi connaître la naissance d’une grande compagnie nationale qui est le Groupe Hôtelier Halstone.
+
- La Patrouille motorisé deux roue
  
Les Sociétés du quartier Howard sont très performent en raison de la présence de la bourse du Bassin de Simland et de Hustines Expo, le vaste parc d’exposition et de congrée de Simland. L’aéroport est relié par des navettes en 20 minutes seulement. Le Quartier Howard montre bonne figure grâce aux 4 bulding faisant ainsi de Hustines le symbole de la réussite à l’époque de l’once SAM.
+
- La Patrouille motorisé automobile de ville
  
==[[Image:villelogoHus.jpg]] Culture et Patrimoine ==
+
- La Patrouille motorisé autoroute
  
 +
- La Patrouille aérienne Hélicoptère
  
===''Lieux de Culte''===
+
- La Patrouille en bateau
  
Hustines dispose de lieux de culte de toutes les plus grandes religions du monde entiers. Une Eglise moderne, un Temple Judaïse équipé, une mosquée spacieuse, une Eglise Orthodoxe de qualité, un temple du bouddhisme, une chapelle confucianiste, et un centre religieux laïque disposant de tout le matériel afin de pratiqué sa religion avec réservation des locaux.
+
La Ville est plutôt libéral, les excès de vitesse sont réprimandé mais il n'existe pas de radar automatique. Les feux sont organisé pour fluidifié le trafic, et la police dirige le centre de commande Mélany.
 +
Le Crime est commun au autre ville du pays. Le quartier le plus malfamé reste le quartier de la bougie à Portland. La prostitution est dans les maisons closes et en centre-ville.  
  
La religion à Hustines est appelée à ce faire discret. Tout signe d’appartenance à un ordre religieux durant le travail ou le loisir en zone publique et strictement interdite et peu valoir une amande pour manque de pudeur. Au nom de la réussite et du progrès même les touristes se doivent de se conformer à cette règle propre à Hustines.
+
Le délit le plus souvent commis reste la tarte à la crème, ceci est assez traditionnel en ville. Le contrevenant à la tarte à la crème est adapté si la tarte atterri sur :
  
===''Patrimoine''===
+
- La figure : 200 Simleon
  
Les canaux de Hustines sont aussi bien conservés et toujours en fonctionnement, l’office du tourisme propose même de faire quelque balade sur les pistes cyclables longeant les berges. Le village d’Antone cache bien des mystères dans sa maison dite hanté par la famille Mongomery.
+
- les cheveux : 175 Simleon
  
==[[Image:villelogoHus.jpg]] Education et Bibliothèque ==
+
- les fesses : 175 Simleon
  
Consulté [[Le Réseau Universitaire du Bassin de Simland]] pour plus d'information
+
- la poitrine : 150 Simleon
  
==='''Universités'''===
+
- Ailleurs : 125 Simleon
  
Les Universités n’apparurent à Hustines que tous récemment en raison de Genesis qui possédait un certain monopole de l’éducation.
+
----
C’est ainsi que naquit dans le milieu des années quatre vingt, plusieurs campus (essentiellement des succursale des universités de Genesis)
+
Les principales études sont dans le domaine artistique et le Génie Civil et ce trouve surtout sur la bordure extérieur.
+
  
==='''Grande Ecole'''===
+
===Pompier de Hustines===
 +
[[Image:HustPomp.jpg|thumb|right|150px|z-index="1"|Blason des Services Incendies de Hustines]]
  
La Grande Ecole hôtelière de Hustines apposé à Halston Académie propose des études pour la savoir recevoir, et le service. L’Ecole hôtelière de Hustines ouvra c’est porte au étudiant en 1987. Disposant des nouvelles normes en hôtellerie, l’Ecole accueil plus de 1000 étudiant chaque année.
+
Disposant de camion de tout type et de 27 caserne et une central de gestion général, les pompier sont en contacte permanent avec les ambulances et la police. A l'affut du moindre quoique il envois la grande et échelle et tout s'arrange.
La Halston Académie à proximité forme et emploie des étudiants pour entrée dans la fabuleuse chaîne hôtelière de Simland.
+
  
==='''Bibliothèque'''===
+
Les Pompiers de Hustines sont performants. Statistiquement à Hustines on dénombre quotidiennement :
  
Hustines compte actuellement 16 bibliothèques de quartier soit plus de 300000 livres et Atlas en tout genre. Les Bibliothèques de Hustines se trouvent généralement dans le cœur de la ville et à proximité de certain campus universitaire. Récemment la Bibliothèque central de Hustines ouvra ses porte et permis de trier plus de 2000 livres rare et 1000 Atlas de collection ; véritable musée la Bibliothèque Central se trouve dans le 3ème arr. « Quartier Rouge ».
+
- 8 Incendie accidentel
  
 +
- 4 Incendie criminel
  
[[Catégorie:Villes de Simland]]
+
- 23 chutes de lamas
  
{{VillesBS}}
+
- 2 empoisonnement
 +
 
 +
- 7 Infarctus
 +
 
 +
- 2 Démence
 +
 
 +
- 11 chats coincé dans un arbre
 +
 
 +
- 12 faux numéros
 +
 
 +
----
 +
 
 +
===Bureaucratie===
 +
 
 +
[[Image:batadmincentralhust.jpg|thumb|right|250px|z-index="1"|L'administration Central de Génésie]]
 +
 
 +
La ville dispose d'une bureaucratie de qualité. Les usagés vont à l'administration central où tout est centralisé.
 +
Les usagés peuvent demander des documents et prévoir les formulaires depuis un site web dédié.
 +
 
 +
Les impôts locaux tel que la taxe foncière et taxe d'habitation est adapté au richesse en pourcentage.
 +
*- R$ : 5%
 +
*- R$$ : 7%
 +
*- R$$$ : 9%
 +
 
 +
Les taxes professionnel sont quand à elle nettement plus concentré :
 +
*- C$ : 11,1%
 +
*- C$$ : 11,33%
 +
*- C$$$ : 11,75%
 +
*- B$$ : 11,2%
 +
*- B$$$ : 11,8%
 +
 
 +
*- I$ :11,7%
 +
*- I$$ : 11,8%
 +
*- I$$$ : 12%
 +
*- I$$$HT : 10%
 +
 
 +
Les taxes sont déclarées tout les ans et sont prévus pour les concessions d'infrastructure et aide social. Une partie est reversé au gouvernement de la Génésie.
 +
 
 +
----
 +
 
 +
===A Propos du Maire===
 +
Le Maire occupe l'Hôtel de Ville qui se trouvent à Hustines-Village. Le Maire est élu pour une durée de 5 ans. Les conseillés Municipaux ne changent jamais.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
A Hustines être conseillé municipal c'est être élus à vie sans possibilité de retraite ni de mort.
 +
Les conseillés sont :
 +
 
 +
- '''Justin Paux''' : A l'urbanisme.
 +
Il s'oppose régulièrement à la fermeture de la Base aérienne militaire.
 +
 
 +
- '''Monique Diamant''' : A la finance
 +
Elle propose tout le temps au maire la concession de monument.
 +
 
 +
- '''Hervé Taincel''' : Au Service Publique et Énergie
 +
Il montre une vision plutôt permissive envers gaspiller l'argent des contribuables , affirmant que tant que services publics sont bien financés , il va ignorer les voyages de golf fréquents du Maire prises pendant les heures de travail . Il est toujours en train de se fritter avec Raymonde Dupré qui soupçonne avoir un robinet pour fermé et ouvrir les vanne de la station d'épuration.
 +
 
 +
- '''Bernard Lefort''' : Chargé de la Sécurité.
 +
S'alarme pour un feu à la central ou quand les manifestant s'approche du palais de Justice.
 +
 
 +
- '''Susanne Ledoyen''' : A l’éducation et Santé
 +
N'aime pas les idées d'école privé de Justin Paux.
 +
 
 +
- '''Albert Geais''' : Au transport
 +
Albert est d'origine afro-américaine et son langage indique qu'il a grandi dans une ville dans le sud des États- Unis. Une aversion pour les conflits est également montré quand il affirme qu'il ne souhaite pas << faire sous le col de Monique. >>
 +
 
 +
- '''Raymonde Dupré''' : A l'écologie
 +
Ecolo de service, qui à tendance à couper l'eau dès que ça va pas. Souhaite voir les industriels payer plus d'impôts.
 +
 
 +
== [[Image:villelogoHus.jpg]] '''Économie''' ==
 +
 
 +
===Secteur Primaire===
 +
===Secteur Secondaire===
 +
===Secteur Tertiaire===
 +
 
 +
===Commerce===
 +
===Industrie===
 +
 
 +
== [[Image:villelogoHus.jpg]] '''Culture''' ==
 +
 
 +
===Universités de Hustines===
 +
 
 +
Elles sont sous la tutelle de la [[Régis des Universités de Génésie]] qui gère leur administration.
 +
 
 +
* [[Université Hustines I]] : '''Sciences, Mathématique, Médical'''
 +
 
 +
[[Image:Hust1.jpg|250px|Logo]]
 +
 
 +
Doyenne : Sylvie Argo
 +
 
 +
Personnel 1 700
 +
 
 +
Enseignants 2 630 enseignants et enseignants-chercheurs
 +
 
 +
Étudiants 40 000
 +
 
 +
Premier cycle 16 776
 +
 
 +
Deuxième cycle 18 750
 +
 
 +
Troisième cycle 1 620
 +
 
 +
Diplômés/an 9 250
 +
 
 +
 
 +
----
 +
 
 +
 
 +
* [[Université Hustines II]] : '''Langue, Art, Histoire''' 
 +
 
 +
[[Image:Hust2.jpg|250px|Logo]]
 +
 
 +
Doyen : Jules Trémauville
 +
 
 +
Personnel 485 (hors enseignants)
 +
 
 +
Enseignants 976 titulaires
 +
 
 +
vacataires      1 666
 +
 
 +
Étudiants 27 533
 +
 
 +
 
 +
----
 +
 
 +
       
 +
* [[Université Hustines III]] : '''Droit, Politique, Économie'''   
 +
 
 +
[[Image:Hust3.jpg|250px|Logo]]
 +
 
 +
Doyenne : Dominique Troistour
 +
 
 +
Étudiants 26 300
 +
 
 +
===Bibliothèque===
 +
 
 +
[[Image:bibliohustines|thumb|left|250px|z-index="1"|Bibliothèque Central de Hustines]]
 +
 
 +
===Musée===
 +
===Opéras, Cinémas, théâtres et salles de spectacle===
 +
===Sports===
 +
===Médiat===
 +
====Presse écrite====
 +
====Télévision locale====
  
 
[[Catégorie:Villes de Simland]]
 
[[Catégorie:Villes de Simland]]
 
[[Catégorie:Bassin de Simland]]
 
[[Catégorie:Bassin de Simland]]
 +
[[Catégorie:Capitale d'état de Simland]]
 +
[[Catégorie:Genesis]]
 +
 +
{{Lien Villes de Génésie}}

Version actuelle en date du 23 juillet 2017 à 10:01

Hustineslogo.jpg
Villes de Simland
Hustines
Surnom Live Large, Think big
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Génésie Drapeau Génésie.png
Maire Maitre-Volteir
Population 2.650.800 hab.
Altitude +200 mètres
Aéroport Aéroport International Théodore Wales
Villes jumelées Aucun
Topic de la ville
SituationHustines.jpg


Hustines Live Large, Think big - Bienvenue Chez Nous

Hustines était une ville de la Fédération de Simland, rattaché au gouvernement de la Génésie Centrale en Génésie. C'était une ville jeune de moins de deux millions cinq cent mille d'habitants. La ville s'étantait surtout à l'horizontal.

Le Maire actuel du cratère de Hustines est Maître Voltaire


VillelogoHus.jpg Histoire

Chronologie

  • 1860 - Fondation de Hustines
  • 1880 - Urbanisation de la ville, les usines s'installe
  • 1900 - Installation de la Gare de train, création de la CTCH
  • 1920 - Crash Bousier - Maitrise de l'Avalon
  • 1940 - Construction du premier Aéroport
  • 1946 - Les Grands Industrielles s'installe
  • 1950 - CTCH devient Transit
  • 1960 - 100 ans de la ville
  • 1970 - Construction du métro
  • 1980 - L'ONU s'installe
  • 1985 - Le périphérique est installé
  • 1987 - Inauguration du pont de l'A4
  • 1989 - "Le Grand Gonflement"
  • 1990 - Construction de l'aéroport International Organisation des district.
  • 2008 - Maître Volteir devient maire - Arrivé du TGV à Hustines
  • 2010 - Intégration de Malastar, Roanne et Esttown à Hustines
  • 2013 - Madame devient maire de la ville.
  • 2016 - Hustines retrouve son maire Maître-Voltaire qui revient de sa charge de Président de Génésie
  • 2017 - Hustines est rayer de la carte par le test au hasard du laser stellaire construit par Dr Vu et Maître-Voltaire.



Naissance de la ville

A l'origine c'était un petit groupe d'habitant installer du coté de l'actuel Hustines-Portland. La zone était riche en baie et bois, sans compté la fertilité de la terre. Cependant Hustines fut conçu par Erwan Gregor sur un modèle de ville industrielle génie de la vapeur. Une ville ex-nihilo sortit de terre. Nous sommes en 1860 l'ingénieur Erwan Gregor établie les plans.




Période Industrielle

La Révolution industriel et la maitrise de la vapeur en Angleterre arrivèrent rapidement au futur site de la nouvelle ville par le port de Genesis. En 1878, les premières machines à vapeur arrachèrent les hectares de forêt et nivelèrent le terrain. Le chantier était entièrement gérer par Erwan Gregor. Tous les employés étaient sur les machines à vapeur flambant neuves. Grue, Niveleuse, véhicule tout terrain naviguais dans les épaisses couche de vapeur émanant des machines.

C'est 1880 que les usines s'installe, Hustines deviens un pôle de l'industrie premier à cette époque. La création des voix de chemin de fer dans le Bassin de Simland permet à Hustines de disposé d'une gare ferroviaire de grande capacité. Nous sommes au début du XXème siècle, Hustines atteint les 11.000 habitants. L'arrivée des transports en communs crée la CTCH (Communauté des Transports en Commun de Hustines)

Le crash boursier de Wall Street en Amérique provoque une crise majeur. Expansion de Hustines est stoppé par le manque de liquidité. Cependant un chantier majeur vue enfin le bout du tunnel ... l'avalon à Hustines est maitrisé. Les crues sont contrôler le risque d'inondation régulé et bientôt évité.

Nous sommes à l'aube de la seconde guerre Mondial. Le Bassin de Simland ne dispose pas d'aéroport, Hustines s'équipe d'un aéroport en 1940 afin de permettre à certain avion de faire une halte. Mais le tourisme arriva avec cette aéroport dès 1960.




Ères du Pétrole

La Communauté des Transports en Commun de Hustines (CTCH) est privatisé en 1950 est devient Transit. En 1958, plusieurs parcs sont construits. Le Grand parcs du Quartier Howard est agencé par Andrée Abechons, botaniste de renom.

Les 100 ans de la villes en 1960 crée un environnement propice à la consommation. Les particulier s'équipe de Voiture et la ville devient une grande consommatrice de pétrole en raison de la construction de 2 centrales thermiques au pétrole.

En 1968, la municipalité projette la construction de deux ligne de métropolitain, la construction commence en 1969 et se terminera en 1971. Les Lignes se croisent à Howard et forme la station HOWARD, cette station dispose de 2 niveau sous-terrain, ainsi que de trois ligne de bus en surface. 55 stations serons disponible dès 1995

En 1976, le centre commercial Matic Ultrastore s'installe à coté du tracé du périphérique. En 1980 le périphérique est installer et c'est alors que une nouvelle période de Hustines s'ouvre...




Boom Immobilier ou "Le Grand Gonflement"

Dans cette période tout va très vite. Le Grand gonflement est une augmentation de la population de plus de 10% en 10ans. En effet le périphérique permis au Quartier Howard de voir les premiers tours de grande Sim-compagnie.

En 1982, la tour Halston-Hustines est bâtie en 14 mois. Véritable chez d'œuvre de Walter Aronde, il construira plus tard d'autre building à Genesis

En 1987 l'inauguration du pont de l'A4 rejoignant directement l'Avalon-Drive au nouveau Quartier Pardieu permet de gagner environs 45 minutes de trajet au habitants de la rive droite. L'apogée de cette période est 1989 car l'année suivante une nouvelle période arrive.




Récession

En 1990 la municipalité ordonne la construction de l'Aéroport Internationnal d'Hustines Théodore-Wales et commence à faire une organisation des districts. En cette période l'économie est ralentit. Surtout dut au folie et à la fièvre des années 80.

La centrale nucléaire de l'Espace Prévert situer au nord de Hustines (à coté de Roanne) est construite en 1992. Hautement sécurisé, la Fondation Ben Quo la rachètera au début du XIXème siècle.

Les Quartier Pardieu et de Privat-Drive sont en restructuration en 1995 en raison d'une absence d'un plan d'occupation des sols, qui provoqua le 8 Juillet 1991 une émeute maitrisé par la police durant 7 heures.




Hustines au début du XXIème Siècle

Durant près de 10 ans le Maire de hustines n'avais pas changé c'est alors que en 2008 Maître-Volteir devient maire et profita alors de l'arrivé du TGV à Hustines pour l'inaugurer et se faire connaître à travers Simland.

Le conseil Municipal de Hustines forcera en 2010 l'intégration de Malastar, Roanne et Esttown à Hustines. Il deviendrons alors des villes périphérique équipé des services de transport de Hustines.

Le site sportif Astroball est maintenant accessible à tout les club sportif.

Après la grande débâclent de 2010, et l'opposition féroce de Maître-Volteir au rattachement du Bassin de Simalnd au Grand Lacs, la Guerre de Génésie éclate.



Hustines Maintenant

Hustines est reprise à nouveau par Maître Voltaire après le mandat de Madame, qui aura pris le relais sur les projets précédent.

VillelogoHus.jpg Géographie

Situation

Hustines est une grande Métropole se situant au centre de Simland. C’est l'une des ville dynamique économiquement de la Fédération de Simland. La position au centre-est donne une place importante à Hustines qui est une étape primordiale pour la National qui passe dans la ville et une escale de choix pour l’autoroute A4. Le port national est aussi une place idéale pour le transfert de marchandise. L’Aéroport International Théodore Wales désenclave maintenant totalement la région.




Climat

Hustines bénéficie d'un climat continental. Les hivers sont assez rudes de janvier à mars, les gelées sont quotidiennes. Les étés sont chauds et humides à tendance orageuses. Les températures annuelles peuvent varie entre -20 et +42°C. Au printemps, il n'est pas rare de voir se former quelques tornades.




Relevé météorologique de Hustines

Le climat de Hustines est semblable aux villes de ça latitude, un brin plus sec l’hiver mais cela reste tout de même très acceptable. Les terres fertiles à proximité sont protégé du vent du nord et généralement un anticyclone protège des nuages vers la mi-avril jusqu'à Aout. Hustines est parfois sous le brouillard ce qui dans un tel cas rend les buildings du Quartier Howard un sang blanc de ville des nuages.

Mois Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Jui. Jui. Aoû. Sep. Oct. Nov. Déc.
Températures (en °C) -8,0 -5,4 7,7 13,2 28,3 24,9 31,1 30,6 24,3 17,9 6,4 2,9
Précipitations (en mm) 15 17 30 25 15 6 4 12 21 30 22 13

VillelogoHus.jpg Démographie

Type de Population

Étant donnée les différente vague de population Hustines à su, temps bien que mal, a accueillir toute les populations que ça soit Anglophone, Francophone, Hispanophone. La progression nette d'Hispanophone et d'anglophone c'est faite vers le début des années 90. On retrouve bien évidement quelque minorité mayas et asiatique du fait de la proximité des états avoisinants.

Évolution de la population

Année 1860 1880 1900 1920 1940 1950 1960 1970 1980 1990 2000 2010
Population Hustines 678 3.000 10.358 38.507 42.103 45.409 51.423 59.784 65.780 765.076 880.045 105.078
Evolution - +2,67 +3,45 +3,71 +1,09 +1,07 +1,13 +1,63 +1,16 +11,63 +1,15 +0,11

Occupation des sols des populations

La politique de Hustines en tant que mélange des mélanges ethniques c'est toujours avérés complexe. C'est à la fin des années 90 que la municipalité convertit des logements pour les rendres a titre sociale. Cependant on remarquera que au Nord de Hustines (vers Roanne) que les communauté créole, et arficaine se sont installé. Dans le Quartier Portland au sud un grand nombre de nid de population soviétique c'est installé. Les gays on élu domicile dans à Hustines-Village. Pour ce qui est des majorités l'est de la ville est plus anglophone que l'ouest.

VillelogoHus.jpg Transport

Infrastructure

Hustines dispose d'un grand choix de transport. Le comptage se fait à l'aide de Simlandais avec des compteurs ou avec des appareils robotisé placer sur les voix de circulation. Voici un tableau montrant les parts des moyens de transport préférer par les Hustinois et sont évolution par rapport à l'année dernière.

Type de Transport Piéton Vélo, Skateboard, trottinette Automobile, Motocyclette Métropolitain Bus Tramway Train de Voyageur Avion de tourisme Camion de Marchandise Train de Fret Avion de Marchandise Autre
Volume en % 5% 4% 20% 11% 8% 10% 12% 5% 13% 5% 2% 5%
Évolution Hausse.png0 Hausse.png+1 Baisse.png-1 Hausse.png+2 Baisse.png-2 Hausse.png+2 Hausse.png+1 Hausse.png+1 Hausse.png+3 Hausse.png+2 Baisse.png-1 Baisse.png-1

Commentaire de Andrée Boiron, Inspectrice au Bureau Mélanie (Central de contrôle et de Gestion du trafic à Hustines  : C'est ainsi que nous pouvons voir que les Hustinois sont très automobiliste. On remarque aussi une augmentation net de la fréquentation du métropolitain. Celà est dût aussi au faite de l'ouverture de la station astroball qui déverse les soirs de match des quantités incroyable de supporter - Journal Le Rapide édition du 24 Janvier

Routes, Autoroutes

L'asphalte utilisé à Hustines est un mélange de 80% de goudron issus de la production des sous-produit de pétrole et de 15% de gravier 2mm de la carrière de Verney et le 5% de gravier 1mm issus du drainage de l'Avalon. Élus Autoroute la plus confortable en conduite par le magasine automobile -J'arrête de marcher- les autoroutes qui cernent Hustines ont une inclinaison maximum de 1%, sa surface est garantie sans bosse et nid de poule par la brigade d’entretiens des ponts et chaussées. Au total Hustines est parcourue de 11 300km de route et autoroute.

Chemin de Fer

Les Voies ferrées de Hustines sont gérées depuis la création du réseau par le Bureau de Gestion des Rails Hustinois (BGRH). Le réseaux est emprunté par la plus part des compagnie ferroviaire du pays. La Station central de Hustines accueille prêt de 80 000 usagé par jour. Les voies autrefois emprunté par les machines à vapeur sont intégrer à la nouvelle ligne de TGV. Toujours dans le meilleurs état, les rails sont désherbé par 20 000 litres de désherbants étendu par une locomotive CN 1 à 3 de la Société National des Chemins de Fer Français qui fut prêté et finalement jamais rendu. la locomotive toujours en activité fait aussi chasse neige.


Voix Fluviale

L'avalon est la voies fluvial qui remonte le pays. Les tankers les plus hardis peuvent se rendre jusqu'au port international de Portland au sud ouest de la ville. Les marchandises sont ainsi livrées très rapidement. Pour les canaux, ils ont été remblayer au début des années 1960. Seul subsiste les canaux de périphérie.

Transit

La compagnie Transit est une société qui gère les transport en commun de la ville et ses environs, elle succéda au CTCH. Transit gère des ressources humaine aux planifications du réseaux en passant par l'entretient du réseaux. Si Hustines dispose d'une seul compagnie de transport en commun de nos jour, il n'a pas toujours été le cas, puisque le CTCH (Compagnie des Transports en Commun Hustinois) était à sa création, le consortium de plusieur petite compagnie comme AvalonCostal Ltd, Hippomobile Jérôme et Fils ou encore Tramway Latour &cie.

Logo des Autoritées des Transports de Hustines

La ville dispose de plus de 240 km de ligne de métro, 190 lignes et 3000 autobus, 2 tramways, 5 ferry que Transit gère avec le projet Saturne

Métropolitain

Le métropolitain de Hustines est l'un des plus larges du pays, il est motorisé en pneumatique. Reconstruit en 1975 avec l’appuie de la ville de Lyon (France), les ingénieures l'ont établie sur les mêmes ligne, un métro confortable, peu bruyant, et rapide. L'avantage de ce métro réside dans son fonctionnement. Les rames sont courte mais large, s'adaptant aux heures de pointes. Étant donné que le réseaux fut établie sur les anciennes lignes ferroviaire, le métro Hustinois roule à gauche, comme celui de Lyon. C'est les deux seul métro au monde qui roulent à gauche comme les trains.

Le réseaux dispose de 186 stations, dont une inutilisé (sauf pour le cinéma). La station Howard est la plus fréquenté suivis de la station Avalon. La station Président Djay fut construite par l'artiste Lucile Florette qui imagina une structure de style googie. Avec l'appuie de l'ingénieur Paule Jeanin et de l'architecte Bernadette Hulus les autres stations ont été faite sur ordonnance des quartier desservis. Il est donc possible de trouver des stations identique ou établie par d'autre artiste moins connus.

Le Ticket de métro est valable aussi dans les bus, tramway mais pas sur le réseaux Saturne. Il existe des abonnement, et différente réduction pour les personnes au chômage ou les familles nombreuse.

Toute les stations sont accessible au personnes à mobilité réduite (PMR) sauf la station Constellation dont le quai a un dénivelé de 17,5%. L'administration à pourtant essayer de la rendre accessible, sans sucée puisque les personnes en fauteuils se retrouvais tous en bas, sans fauteuil sous leur fesses. Cocasse n'est-il pas ? à l'évidence les installations pour les PMR étant couteuse, il n'existe pas de réduction sur les cartes d'abonnements.

Monorail

La projet Satrun qui doit se prévoir sur l'agglomération de Hustines est encore en projet. La Mairie prévois un Monorail filant à 120 km et rejoindra Malastar-Roanne-Howard-Pardieu-Esttown-Astroball. Le projet devrait couter entre 2,5M et 3M de Simleon.

Station TGV

Aéroport International Théodore Wales

Une page est dédié à Aéroport International Théodore Wales

VillelogoHus.jpg Organisation administrative

Les Districts de Hustines

-Quartier Howard : c'est le centre des affaires de Hustines. La presqu'île profite de la proximité de l'aéroport international et de nombreuse vois de communication. D'ailleurs le quartier est directement connecté à l'autoroute qui s'échange avec le périphérique. Le Code Postal est 09210.

-Quartier Pardieu : c'est le quartier commercial avec des grandes surface. On trouve tout dans ce secteur. Les grands centre commerciaux se sont implanté ici car la proximité avec les zone de fret est primordiale. On estime que la population de l'est migre généralement vers l'ouest vers 20h. Le Code Postal est 09270.

-Privat Drive : Sans doute le quartier le plus chic de Hustines. Établie dans un petit bois c'est là ou demeure les grand du monde. L'accès est d'ailleurs maitrisé par des barrages. Le secteur est très anglophone. On trouve des belles villas datant du 19ème siècle. Le Code Postal est 09288.

-Hustines-Cosmopolitan : Ce quartier appartenais avant à Hustines-Village mais il fut séparé lors de l'implantation de l'Administration Centrale. C'est un quartier très administratif du fait du grand nombre de batiment publique et de l'impressionnante Administration Centrale du Bassin de Simland. On trouve aussi de nombreux Consulat et Ambassade. Le Code Postale est 09250.

-Quartier Portland : Idéalement situé le port de Hustines est une étape importante sur L'Avalon. Le quartier est très industriel. La pétrochimie et l'industrie du plastique est en croissance constante. Souvent malfamé le quartier est surtout connu pour ses smogs. On trouve aussi la Central Nucléaire qui fournie les 75% de l'électricité de la ville. Le Code Postale est 09260.

-Quartier Avalon-Drive : Incroyable puis t'il paraître ce quartier est le club de Hustines. De nombreuse boite de nuit font tournée la tête des Hustinois. Les quais sont loin d'être désert le soirs venu. Autrefois Avalon Drive était la promenade des Simlandais. Cependant des Usines technologique se sont installé. La zone est un bassin de l'informatique et aussi de la concession automobile. Le Code Postale est 09240.

-Hustines-Village : Le fabuleux quartier touristique de Hustines, on trouve toute les attractions de la ville mais aussi des bar branchés et de nombreux restaurant. Il y a aussi l'ancien tramway toujours en service qui passe dans le quartier. Les plages sont les seuls de l'avalon, seul les plus courageux peuvent si baigner. Code postal du secteur : 09220




Hôpitaux de Hustines

Balson des Ambulances de Hustines

Les Hôpitaux de Hustines sont classé par secteur. Chacun des hôpitaux de secteur à la responsabilité de 5 succursales qui sont dispersé dans les quartier du secteur. Chaque secteur dispose de 10 Ambulances pour secourir les victimes. Cette méthode est l'une des plus performante au monde, et fait partie du domaine publique. Les Médecins tournent sur les équipements et les dossier des patients sont informatisé.


Tout ces équipé se distingue par le blason des Hôpitaux de Hustines, car il existe les clinique privé qui à ce titre préfère à leur patient (client) un service personnalisé.

Les Hopitaux de Hustines sont aux nombre de 12 :

- L'Hôpital Charles Terry et ses 5 succursales sur la Confluence

- L'Hôpital Blaise Pascale et ses 5 succursales sur Hustines Villages

- L'Hôpital Ipuy Jean-Pierre et ses 5 succursales sur Cosmopolitan

- L'Hôpital La Violette et ses 5 succursales sur Quartier Rouge et Roanne

- L'Hôpital Rive Sud et ses 5 succursales sur Rive Sud et Malastar

- L'Hôpital Louis Pasteur et ses 5 succursales sur Hustines Howard (Hôpital disposant d'un Hélicoptère)

- L'Hôpital Savon Marseille et ses 5 succursales sur Avalon Drive

- L'Hôpital Ginsbourg et ses 5 succursales sur Portland

- L'Hôpital Meryl Papavisto et ses 5 succursales sur Pardieu et Esttown

- L'Hôpital Du Bon repos et ses 5 succursales sur Hustines Aéroport (Hôpital avec service Aéroportuaire et quarantaine)

- L'Hôpital Nord et ses 5 succursale sur Hustines Nord

- L'Hôpital Sud et ses 5 succursales sur Hustines Sud



Police de Hustines

Blason de la Police de Hustines

La police Hustinoise se charge des affaires de sécurité concernant la région, et la ville de Hustines. Il existe alors plusieurs corps de la police publique attitré à des fonction particulière dans un périmètre donné. Vous pouvez trouver à Hustines :

- La Patrouille à Pied

- La Patrouille à Bicyclette

- La Patrouille motorisé deux roue

- La Patrouille motorisé automobile de ville

- La Patrouille motorisé autoroute

- La Patrouille aérienne Hélicoptère

- La Patrouille en bateau

La Ville est plutôt libéral, les excès de vitesse sont réprimandé mais il n'existe pas de radar automatique. Les feux sont organisé pour fluidifié le trafic, et la police dirige le centre de commande Mélany. Le Crime est commun au autre ville du pays. Le quartier le plus malfamé reste le quartier de la bougie à Portland. La prostitution est dans les maisons closes et en centre-ville.

Le délit le plus souvent commis reste la tarte à la crème, ceci est assez traditionnel en ville. Le contrevenant à la tarte à la crème est adapté si la tarte atterri sur :

- La figure : 200 Simleon

- les cheveux : 175 Simleon

- les fesses : 175 Simleon

- la poitrine : 150 Simleon

- Ailleurs : 125 Simleon


Pompier de Hustines

Blason des Services Incendies de Hustines

Disposant de camion de tout type et de 27 caserne et une central de gestion général, les pompier sont en contacte permanent avec les ambulances et la police. A l'affut du moindre quoique il envois la grande et échelle et tout s'arrange.

Les Pompiers de Hustines sont performants. Statistiquement à Hustines on dénombre quotidiennement :

- 8 Incendie accidentel

- 4 Incendie criminel

- 23 chutes de lamas

- 2 empoisonnement

- 7 Infarctus

- 2 Démence

- 11 chats coincé dans un arbre

- 12 faux numéros


Bureaucratie

L'administration Central de Génésie

La ville dispose d'une bureaucratie de qualité. Les usagés vont à l'administration central où tout est centralisé. Les usagés peuvent demander des documents et prévoir les formulaires depuis un site web dédié.

Les impôts locaux tel que la taxe foncière et taxe d'habitation est adapté au richesse en pourcentage.

  • - R$ : 5%
  • - R$$ : 7%
  • - R$$$ : 9%

Les taxes professionnel sont quand à elle nettement plus concentré :

  • - C$ : 11,1%
  • - C$$ : 11,33%
  • - C$$$ : 11,75%
  • - B$$ : 11,2%
  • - B$$$ : 11,8%
  • - I$ :11,7%
  • - I$$ : 11,8%
  • - I$$$ : 12%
  • - I$$$HT : 10%

Les taxes sont déclarées tout les ans et sont prévus pour les concessions d'infrastructure et aide social. Une partie est reversé au gouvernement de la Génésie.


A Propos du Maire

Le Maire occupe l'Hôtel de Ville qui se trouvent à Hustines-Village. Le Maire est élu pour une durée de 5 ans. Les conseillés Municipaux ne changent jamais.


A Hustines être conseillé municipal c'est être élus à vie sans possibilité de retraite ni de mort. Les conseillés sont :

- Justin Paux : A l'urbanisme. Il s'oppose régulièrement à la fermeture de la Base aérienne militaire.

- Monique Diamant : A la finance Elle propose tout le temps au maire la concession de monument.

- Hervé Taincel : Au Service Publique et Énergie Il montre une vision plutôt permissive envers gaspiller l'argent des contribuables , affirmant que tant que services publics sont bien financés , il va ignorer les voyages de golf fréquents du Maire prises pendant les heures de travail . Il est toujours en train de se fritter avec Raymonde Dupré qui soupçonne avoir un robinet pour fermé et ouvrir les vanne de la station d'épuration.

- Bernard Lefort : Chargé de la Sécurité. S'alarme pour un feu à la central ou quand les manifestant s'approche du palais de Justice.

- Susanne Ledoyen : A l’éducation et Santé N'aime pas les idées d'école privé de Justin Paux.

- Albert Geais : Au transport Albert est d'origine afro-américaine et son langage indique qu'il a grandi dans une ville dans le sud des États- Unis. Une aversion pour les conflits est également montré quand il affirme qu'il ne souhaite pas << faire sous le col de Monique. >>

- Raymonde Dupré : A l'écologie Ecolo de service, qui à tendance à couper l'eau dès que ça va pas. Souhaite voir les industriels payer plus d'impôts.

VillelogoHus.jpg Économie

Secteur Primaire

Secteur Secondaire

Secteur Tertiaire

Commerce

Industrie

VillelogoHus.jpg Culture

Universités de Hustines

Elles sont sous la tutelle de la Régis des Universités de Génésie qui gère leur administration.

Logo

Doyenne : Sylvie Argo

Personnel 1 700

Enseignants 2 630 enseignants et enseignants-chercheurs

Étudiants 40 000

Premier cycle 16 776

Deuxième cycle 18 750

Troisième cycle 1 620

Diplômés/an 9 250




Logo

Doyen : Jules Trémauville

Personnel 485 (hors enseignants)

Enseignants 976 titulaires

vacataires 1 666

Étudiants 27 533




Logo

Doyenne : Dominique Troistour

Étudiants 26 300

Bibliothèque

Fichier:Bibliohustines
Bibliothèque Central de Hustines

Musée

Opéras, Cinémas, théâtres et salles de spectacle

Sports

Médiat

Presse écrite

Télévision locale

Villes de Génésie Drapeau Génésie.png
OakdaleArmorBay CityBerneuilCarlossaneColumbia 3000Giant BayHustinesMaldeMinéapolis/ShadowsNaulesPanamePataliaPyrtalSaint IgnaceSaint-ServinSonomaWindhoek