Ravel : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
 
(7 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1: Ligne 1:
[[Image:Cxl screenshot talescane 68.jpg|thumb|right| vue d'intérieur de la cité]]
+
[[Image:Vue cité ravel.jpg|thumb|right|300px| vue d'intérieur de la cité]]
  
La cité [[Ravel]] est une importante zone d'HLM de [[Talescane]]. Elle s'est fait connaître pour son important réseau de trafic de drogue et pour avoir saccager la ville lors des émeutes de février 2010. Elle est classé Zone sensible depuis quasiment sa construction
+
La cité [[Ravel]] est une importante zone HLM d'[[Hilda]]. Elle s'est fait connaître pour son important réseau de trafic de drogue et pour avoir saccager la ville lors des émeutes de février 2010. Elle est classé Zone sensible depuis quasiment sa construction. C'est la seconde plus grande cité du CS.
  
===Construction négligé===
+
===De beaux rêves===
  
Dans la hâte d'accueillir les immigrants Français, [[Ariozo]] fait construire la partie sud du quartier Ravel, puis un an plus tard les autres parties. Mais les logements sociaux ont étés négligés et beaucoup ont des problèmes d'éléctricité, d'eau, etc...
+
A la suite de la crise immobilière des années 60, C'est Alfred Ravel ( 1917-1996 ), un architecte Statien chevronné qui va s'occuper des deux plus gros chantiers de l'époque : la cité Ravel et la cité du Bois Bourbon a Luisbourbonburg qui doivent loger un nombre importants de gens tout en limitant les coûts de production. Fidèle a son style, il se veut extravagant et double le nombre de logements prévus au départ ( 2500 a Ravel  qui passe a 5000). Il fait construire toutes les infrastructures a l'intérieur de la cité : école, clinique, poste, etc.. Ravel et Bois Bourbon deviennent de véritables villes a l'intérieur de la ville. La construction de Ravel se termine en 1967 et Bourbon en 1968 : c'est alors un véritable record de vitesse pour des cités aussi grandes. Les nouveaux habitants commencent a arriver très rapidement, en seulement 3 ans il n'y a plus de logements libre dans les deux cités qui contiennent respectivement 15.000 habitants a Ravel et 20.000 a [[Bois Bourbon]].
Un projet fut établi, devant restructurer le quartier, mais la sensibilité de la zone et son haut degré de violence ne permit pas aux municipaux d'entrer dans la cité [[Ravel]].
+
  
 
===Une forte haine anti-Simlandaise===
 
===Une forte haine anti-Simlandaise===
  
De nombreux actes racistes sont commis par des Ravelois ( tag de tombes simlandiennes, dégradation de magasins simlandiens, etc..). Mais pourquoi une telle haine des Simlandiens ?
+
De nombreux actes racistes sont commis par des Ravelois ( tag de tombes simlandiennes, dégradation de magasins simlandiens, etc..), la plupart d'origine Néerlandaise. Mais pourquoi une telle haine des Simlandiens ?
Car les Ravelois se sentent rejetés, non intégrés, malgré la bonne volonté de certains( De plus, la plupart ne parlent que peu le Simlish, ce qui ne facilite pas la communication.. ) Les institutions publiques y sont rares ( le collège Monceaux a brûlé durant [[Les émeutes de février 2010]] )et peu de gens de classe moyenne ou aisé osent s'y aventurer. Malgré les relations avec les autres cités ( Cargnary, [[Bois-Bourbon]], Ravel est renfermée sur elle même, et presque impénétrable.
+
Car les Ravelois se sentent rejetés, non intégrés, malgré la bonne volonté de certains( De plus, la plupart ne parlent que peu le Simlish, ce qui ne facilite pas la communication.. ) Les institutions publiques y sont rares ( le collège Monceaux a brûlé durant [[Les émeutes de février 2010]] )et peu de gens de classe moyenne ou aisé osent s'y aventurer. Malgré les relations avec les autres cités ( Luispersen, [[Bois Bourbon]]), Ravel est renfermée sur elle même, et presque impénétrable.
  
 
===Statistiques===
 
===Statistiques===
  
*10.210 habitants
+
*15.210 habitants
 
*41% d'actifs au chomâge
 
*41% d'actifs au chomâge
*83% d'immigrés d'origine Française
+
*83% d'immigrés d'origine Néerlandaise
 
*5 voitures volées en moyenne par jour
 
*5 voitures volées en moyenne par jour
  
La spécialisation de [[Ravel]]  est le trafic de stupéfiants. Son réseau est lié avec celui du [[Bois-Bourbon]] de [[Luisbourbonburg]] et des centaines de milliers de simléons de bénéfices y sont fait.
+
La spécialisation de [[Ravel]]  est le trafic de stupéfiants. Son réseau est lié avec celui du [[Bois Bourbon]] de [[Luisbourbonburg]] ou transitent des centaines de milliers de simléons.
 +
 
 +
 
 +
{{Modèle:Cités du CS}}
 +
{{Modèle:bandeauPA}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Continental State]]
 +
[[Catégorie:Plaines de l'Avalon]]

Version actuelle en date du 29 août 2017 à 15:43

vue d'intérieur de la cité

La cité Ravel est une importante zone HLM d'Hilda. Elle s'est fait connaître pour son important réseau de trafic de drogue et pour avoir saccager la ville lors des émeutes de février 2010. Elle est classé Zone sensible depuis quasiment sa construction. C'est la seconde plus grande cité du CS.

De beaux rêves

A la suite de la crise immobilière des années 60, C'est Alfred Ravel ( 1917-1996 ), un architecte Statien chevronné qui va s'occuper des deux plus gros chantiers de l'époque : la cité Ravel et la cité du Bois Bourbon a Luisbourbonburg qui doivent loger un nombre importants de gens tout en limitant les coûts de production. Fidèle a son style, il se veut extravagant et double le nombre de logements prévus au départ ( 2500 a Ravel qui passe a 5000). Il fait construire toutes les infrastructures a l'intérieur de la cité : école, clinique, poste, etc.. Ravel et Bois Bourbon deviennent de véritables villes a l'intérieur de la ville. La construction de Ravel se termine en 1967 et Bourbon en 1968 : c'est alors un véritable record de vitesse pour des cités aussi grandes. Les nouveaux habitants commencent a arriver très rapidement, en seulement 3 ans il n'y a plus de logements libre dans les deux cités qui contiennent respectivement 15.000 habitants a Ravel et 20.000 a Bois Bourbon.

Une forte haine anti-Simlandaise

De nombreux actes racistes sont commis par des Ravelois ( tag de tombes simlandiennes, dégradation de magasins simlandiens, etc..), la plupart d'origine Néerlandaise. Mais pourquoi une telle haine des Simlandiens ? Car les Ravelois se sentent rejetés, non intégrés, malgré la bonne volonté de certains( De plus, la plupart ne parlent que peu le Simlish, ce qui ne facilite pas la communication.. ) Les institutions publiques y sont rares ( le collège Monceaux a brûlé durant Les émeutes de février 2010 )et peu de gens de classe moyenne ou aisé osent s'y aventurer. Malgré les relations avec les autres cités ( Luispersen, Bois Bourbon), Ravel est renfermée sur elle même, et presque impénétrable.

Statistiques

  • 15.210 habitants
  • 41% d'actifs au chomâge
  • 83% d'immigrés d'origine Néerlandaise
  • 5 voitures volées en moyenne par jour

La spécialisation de Ravel est le trafic de stupéfiants. Son réseau est lié avec celui du Bois Bourbon de Luisbourbonburg ou transitent des centaines de milliers de simléons.



Cités et ZUP du Continental State Drapeau du Continental State
Bois Bourbon | Ravel | Les Radars | Square Sablons | Cargnary | Les Coquelicots | Bois de Saine | Mogilais


Flagpa.png Portail du Grand-Duché des Plaines de l'Avalon         Drapeau de la Nation de Simland.jpg Portail de la Fédération Simlandaise