Aéroport international Coeur de Simland : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Compagnies)
(Un Aéroport de formation)
 
(42 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1: Ligne 1:
 
{{Aéroports|
 
{{Aéroports|
|imageaeroport=Amanga-26 juin.jpg
+
|imageaeroport=Jurim-18 juil., 2201434892140.png
|nomaeroport=Aéroport National d'Amanga
+
|nomaeroport=Aéroport Coeur de Simland
|ABC=ANA
+
|ABC=ACS
 
|état=[[Grandes Plaines]]
 
|état=[[Grandes Plaines]]
 
|ville=[[Brockbain]]
 
|ville=[[Brockbain]]
|nombre=2
+
|nombre=4
|nombreterm= 10
+
|nombreterm= 2
 
}}
 
}}
  
  
=Présentation=
 
  
L'Aéroport d'Amanga ou de Brockbain-Amanga se situe  dans l'Est de l'agglomération de [[Brockbain]] , dans les [[Grandes Plaines]]. Il s'agit d'un aéroport national spécialisé dans le fret de marchandise mais aussi dans le transport de passager.
 
  
4 compagnies aériennes sont déjà installées : il s'agit dela [[Ludovitch Airlines]] et de la fillière [[Plaines Air]] d'[[Air Continental]] , d'[[Air Continental]] et d'[[Air Méridional]]. Brockbain-Amanga se veut un aéroport stratégique ou "d'escale". Situé en plein coeur de Simland et des [[Grandes Plaines]], l'aéroport interesse de plus en plus les compagnies aériennes.
+
=Présentation=
 
+
Une société d'aéronautique s'est installée , il s'agit de [[Volucer Aéronautique]] ainsi que de sa fillière militaire. En effet, la base aérienne de Brockbain-Layton est le second aéroport de [[Brockbain]].
+
 
+
 
+
Suite à l'engouement des industriels et des compagnies aériennes pour la ville, un pôle aéronautique a été crée, il s'est accéléré avec le jumelage avec [[Tarbonne]], ainsi, le pôle " Aéro'Plaines" est né.
+
 
+
=Compagnies=
+
 
+
'''[[Air Méridional]]:'''
+
 
+
Grâce à la compagnie du [[Grand Sud]] et suite au jumelage entre [[Tarbonne]] et [[Brockbain]], la ville du Centre simlandais devient le second hub de la compagnie reliant les grandes villes du Nord de Simland comme [[Ofenburg]] ou encore [[Krafengrad]]. Des vols réguliers ont lieu entre [[Tarbonne]] et [[Brockbain]], lien important entre les deux hubs de la compagnie.
+
 
+
'''[[Plaines Air]]'''
+
  
La compagnie étatique propose des voyages locaux et "lows-cost". Certaines destinations peuvent dépasser les [[Grandes Plaines]] mais en majorité cette compagnie permet de relier l'Est et l'Ouest ou encore le Nord et le Sud de l'Etat en un temps record. Le siège de [[Plaines Air]] se situe à [[Brockbain]] dans le CBD st-John.
+
l'Aéroport International Coeur de Simland se situe à [[Brockbain]] dans les [[Grandes Plaines]], c'est le plus grand aéroport international de l'Etat et c'est aussi un des plus anciens.
  
[[Image:Amanga-22 3Avr.jpg|right|thumb|hub d'[[Air Continental]].]]
+
Il permet à 37 millions de passagers de transiter chaque jour vers la capitale d'Etat des Grandes Plaines. Autrefois entièrement public, il est géré par une société privée appelée " Aéroport de Brockbain" depuis 2010.
  
 +
Il a subit d'importants travaux d'agrandissement dans le courant des années 2010 pour répondre aux besoins des Sim-compagnies qui voient en Brockbain un carrefour aérien en plein centre de Simland.
  
'''[[Air Continental]]'''
+
Les destinations sont diverses et variées selon les hubs des sim-compagnies. La plus ancienne est [[Meridian Air]] qui est présente depuis 2010. L'Aéroport accueille également un Salon de l'Aéronautique tous les ans depuis 2014.
  
Suite aux tensions avec l'[[Hudson]], la société [[Air Continental]] a souhaité changer de hub et a choisi [[Brockbain]] pour développer ses destinations internationales mais aussi pour concurrencer la société [[Transpole]] qui s'est implantée dans la ville voisine de [[Maillan]].
 
  
'''[[Ludovitch Airlines]]:'''
+
=Hubs de passagers=
  
La Ludovitch Airline s'est implantée à Brockbain et privilègie es destinations en direction du [[Thoulak]].
+
L'Aéroport est avant tout un hub de passager entre divers sim-compagnies. Le plus important est celui de Merindien Air mais on retrouve également Air Simland, Nordic Air, Hudsair ou encore le groupe Lugair. Il permet à 37 millions de passagers de transiter vers la ville chaque année.
  
=Evénements=
+
<gallery>
[[Image:Amanga-3_jan.jpg|left|thumb|Retour du Concorde , le temps d'une journée.]]
+
  
 +
Fichier:ReseaumeridianexpressBROCKBAIN.png |'''Réseau [[MeridianAir]] depuis sa base de Brockbain'''.
  
 +
Fichier:Reseaunordic2.png |'''Réseau [[Nordic Air]] dont Brockbain fait partie'''.
  
 +
Fichier:Logoairedelweissdestinations4.png |'''Réseau [[Air Eldelweiss]] dont Brockbain fait partie'''.
  
L'Aéroport accueille des évenements positifs et parfois négatifs:
+
Fichier:ReseauASRMAglobal-Brockbainpret.png | '''Réseau [[Air Simland]] depuis sa base de Brockbain'''.
  
Dans le positif, on peut compter plusieurs choses: la venue de la société Volucer qui a permi de développer un pôle aéronautique par la suite, l'arrivée du Concorde sur les pistes pour les 1 an de Volucer et enfin l'arrivée d'Air Continental et d'Air Méridional sur ses terminaux.
+
Fichier:HUD.png |'''Réseau [[Hudsair]]'''.
  
Du côté du négatif, l'Aéroport n'a pas connu d'évenements de ce genre ( nous touchons du bois^^)
+
Fichier:150217092022113945.png |'''Réseau [[Lugair]]'''.
  
=Destinations=
+
</gallery>
  
Les destinations sont diverses, elles correspondent à toutes les demandes potentielles ou réelle des Simlandais mais aussi des touristes. L'Aéroport National d'Amanga réfléchit à la possibilité de devenir un aéroport international.
+
=Un Aéroport de fret=
  
=='''Destinations Nationales:'''==
+
[[Image:A 1 6 1 1 c.jpg|right|thumb|Un avion-cargo Beluga d'Airbus dans le ciel Brockbennois.]]
  
[[Soutnay]] ([[Simland Méridional]])
 
  
[[Tarbonne]] ([[Grand Sud]])
+
Même si les aéroports de fret son concurrencés par le railet les réseaux routiers, l'Aéroport "Coeur de Simland" demeure pas moins un des plus importants de Simland dans ce domaine ( 40% de son activité générale est liée au fret aérien). Les marchandises principales sont les produits alimentaires venus des pays tropicaux ou du Sud de Simland mais aussi les pièces aéronautiques crées à Brockbain qui vont en direction des usines Airbus en Europe ou bien Boieng en Amérique.Il arrive également que les transporteurs automobiles fassent appel au fret aérien, un partenariat avec la société Dacia permet à la marque européenne de s'implanter à Simland. Un partenariat avec BMW est également prévu.
  
[[Krafengrad]] ([[Thoulak]])
+
Les gros porteurs peuvent venir se poser sur le tarmac de l'Aéroport tels que le Beluga ou encore le Super Guppy.De grandes sociétés internationales sont présentes Feddex, UPS et même la Poste Simlandaise grâce au vols postaux.
  
[[New Amsterdam]] ''(Liberty)'' ([[Queens]])
+
Les destination privilégiées pour le fret aérien sont l'Amérique du Nord et l'Europe mais de plus en plus la Chine et l'Inde ou encore le Brésil. Un partenariat humanitaire avec le Soudan du Nord, la Jordanie et le Mali sont actuellement mis en place pour venir en aide aux peuples meurtries par la guerre ou les crise humanitaire sévères dans certaines région du monde.
  
[[New Amsterdam]] ''(JFK)'' ([[Queens]])
 
  
[[Luisbourbonburg]] ''([[Aéroport du Haut-Avalon | Haut Avalon]])'' ([[Continental State]])
 
  
[[Luisbourbonburg]] ''([[Aéroport International Van Henderk | Van Henderk]])'' ([[Continental State]])
+
=Un Aéroport de formation=
  
[[Keegan]] ([[Hudson]])
+
[[Image:Sans-titre.png|right|thumb|Des pilotes en formations]]
  
[[Gimini]] ([[Hudson]])
+
La troisième activité de l'aéroport est  sans doute la plus méconnue: Elle comporte une école de formation des pompiers d'Aéroport ( la première à Simland) ainsi qu'une école de formation pour pilote qui est une des plus réputée. Des pompiers et des pilotes du Monde entier viennent s’entraîner sur les pistes de l'Aéroport "Coeur de Simland". 10% de l'activité générale est concentrée sur ces formations en partenariat avec la région des [[Grandes Plaines]]
  
[[Ramur City]] ([[Grand Sud]])
+
=Images=
  
[[Sun City]] ([[Comores]])
+
<gallery>
 +
Fichier:Airport.png |logo de l'aéroport.
  
[[Ofenburg]] ([[Grand Nord]])
 
  
[[Aleopolis]] ([[Queens]])
+
</gallery>
  
[[Fangard]] ([[Queens]])
 
  
[[Oulatar]] ([[Continental State]])
 
  
=='''Destinations locales:'''==
 
  
[[Animus Spiritus]]
 
  
[[Château Bonnot]]
+
{{Modèle:Transports}}
  
=Vue région=
 
  
L'Aéroport de situe au Sud de la banlieue-est de Brockbain: Amanga d'où son nom.
 
  
[[Image:City_-_Amanga.jpg]]
+
[[Catégorie:Grandes Plaines]][[Catégorie:Brockbain]][[Catégorie:Aéroport]]
[[Catégorie:Grandes Plaines]][[Catégorie:Brockbain]]
+

Version actuelle en date du 24 juin 2015 à 14:35

Icone-avion.jpg AÉROPORTS
Jurim-18 juil., 2201434892140.png
Aéroports de Simland
Aéroport Coeur de Simland
AITA ACS
Etat Grandes Plaines
Ville Brockbain
Pistes 4
Terminaux 2
Topic de la ville/de l'aéroport



Présentation

l'Aéroport International Coeur de Simland se situe à Brockbain dans les Grandes Plaines, c'est le plus grand aéroport international de l'Etat et c'est aussi un des plus anciens.

Il permet à 37 millions de passagers de transiter chaque jour vers la capitale d'Etat des Grandes Plaines. Autrefois entièrement public, il est géré par une société privée appelée " Aéroport de Brockbain" depuis 2010.

Il a subit d'importants travaux d'agrandissement dans le courant des années 2010 pour répondre aux besoins des Sim-compagnies qui voient en Brockbain un carrefour aérien en plein centre de Simland.

Les destinations sont diverses et variées selon les hubs des sim-compagnies. La plus ancienne est Meridian Air qui est présente depuis 2010. L'Aéroport accueille également un Salon de l'Aéronautique tous les ans depuis 2014.


Hubs de passagers

L'Aéroport est avant tout un hub de passager entre divers sim-compagnies. Le plus important est celui de Merindien Air mais on retrouve également Air Simland, Nordic Air, Hudsair ou encore le groupe Lugair. Il permet à 37 millions de passagers de transiter vers la ville chaque année.

Un Aéroport de fret

Un avion-cargo Beluga d'Airbus dans le ciel Brockbennois.


Même si les aéroports de fret son concurrencés par le railet les réseaux routiers, l'Aéroport "Coeur de Simland" demeure pas moins un des plus importants de Simland dans ce domaine ( 40% de son activité générale est liée au fret aérien). Les marchandises principales sont les produits alimentaires venus des pays tropicaux ou du Sud de Simland mais aussi les pièces aéronautiques crées à Brockbain qui vont en direction des usines Airbus en Europe ou bien Boieng en Amérique.Il arrive également que les transporteurs automobiles fassent appel au fret aérien, un partenariat avec la société Dacia permet à la marque européenne de s'implanter à Simland. Un partenariat avec BMW est également prévu.

Les gros porteurs peuvent venir se poser sur le tarmac de l'Aéroport tels que le Beluga ou encore le Super Guppy.De grandes sociétés internationales sont présentes Feddex, UPS et même la Poste Simlandaise grâce au vols postaux.

Les destination privilégiées pour le fret aérien sont l'Amérique du Nord et l'Europe mais de plus en plus la Chine et l'Inde ou encore le Brésil. Un partenariat humanitaire avec le Soudan du Nord, la Jordanie et le Mali sont actuellement mis en place pour venir en aide aux peuples meurtries par la guerre ou les crise humanitaire sévères dans certaines région du monde.


Un Aéroport de formation

Des pilotes en formations

La troisième activité de l'aéroport est sans doute la plus méconnue: Elle comporte une école de formation des pompiers d'Aéroport ( la première à Simland) ainsi qu'une école de formation pour pilote qui est une des plus réputée. Des pompiers et des pilotes du Monde entier viennent s’entraîner sur les pistes de l'Aéroport "Coeur de Simland". 10% de l'activité générale est concentrée sur ces formations en partenariat avec la région des Grandes Plaines

Images




Portail Politique Ceci est une page du Portail des transports Portail Politique
Découvrez les infrastructures routières, aéroportuaires, ferroviaires et fluviales de Simland grâce au portail des transports.