Woudsky : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
 
(6 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1: Ligne 1:
 +
{{Ville de Simland|
 +
|logoville=
 +
|nomcommune=WOUDSKY
 +
|surnom=La porte du Thoulak
 +
|etat=[[Thoulak]]
 +
|maire=[[Stuy]]
 +
|population=200 049
 +
|altitude=+1240 mètres
 +
|aeroport=aucun
 +
|jumelage=
 +
|topic=6901}}
 +
'''Woudsky''' est une ville du [[Thoulak]] son maire est [[Stuy]]
 +
==Histoire==
 +
===La naissance de la ville===
 +
Au début du 19ème siècle les Anglais débarqués à New Amsterdam ont décidé d’explorer un peu plus les nouvelles terres de Simland. Avec comme objectifs principaux de :
 +
 +
- Découvrir la faune et la flore
 +
- Tracer des cartes précises de la région
 +
- Déterminer les points de passage  possibles vers le nord en passant par le Thoulak
 +
 +
 +
Une expédition a été formée fin 1853 avec un départ prévu au tout début du printemps 1854. Commandée par Lord Wintaker, les préparatifs ont pris énormément de retard. L’été s’était déjà installé quand le convoi prit la route, il parti de New Amsterdam, anciennement New York,  traversa les grandes plaines puis le Maxisland. A la mi-automne l’expédition franchi les frontières du Thoulak.
 +
Seulement Lord Wintaker n’avait pas pensé que le terrain s’élèverait autant rendant difficile la progression des chariots. Dès le début de l’hiver 54, le climat fût particulièrement rude et l’expédition contrainte d’abandonner ses ambitions premières. En décembre 1854, l’expédition réussi à passer un premier col mais se retrouva encerclée par les montagnes et la neige.
 +
Arrivé sur une terre un peu plus favorable Lord Wintaker décida de suspendre l’exploration et d’établir un campement pour passer l’hiver.  Lord Wintaker était décidé de toute façon à ne pas abandonner tant qu’il n’aurait pas cartographié correctement la route menant à la Russie. Ce n’était plus de la détermination, ni de l’ambition mais de l’entêtement qui virait à l’acharnement. Les ambitions de Lord Wintaker étaient telles qu’elle avait déjà coûté à la vie à une dizaine de personnes, et il a fallu ces morts pour que le Lord finisse par reconnaître qu’il fallait mettre pied à terre.
 +
Pour le Lord se fût un coup d’arrêt terrible mais dès que le temps serait plus clément l’expédition devrait se remettre en marche.
 +
Pendant ce temps, la vie dans le camp s’organisait, les ressources forestières étaient abondantes et le fleuve poissonneux, même en cette période rendaient la survie possible.
 +
Au tout début du printemps 1855, Lord Wintaker succomba d’une pneumonie, son désir le plus cher ne serait pas exaucé, ainsi se fût la fin du Lord, loin de tout, oublié dans l’anonymat. L’expédition sans leur chef se trouva quelque peu décontenancée. La route vers la Russie serait sans doute encore longue et personne ne voulu continuer ce périple trop dangereux. Les montagnes étaient inconnues et l’hiver précédent avait réellement refroidi même les plus courageux.
 +
La petite colonie décida donc de s’installer durablement au creux des montagnes.
 +
 +
Peu à peu les explorateurs s’adaptèrent particulièrement bien au climat rude de la région, le gibier et le poisson remplissaient les estomacs et le bois ne manquait pas. Ainsi naquit New Woudborough à l’emplacement même où Lord Wintaker rendit son dernier souffle. La colonie vécût à l’abri des regards pendant un demi-siècle dans un style très Anglais. Les maisons traditionnelles résistant fort bien aux conditions climatiques. New Woudborough coupé du reste du monde ne connu, durant cette période, qu’une évolution et un développement limité.
 +
 +
===La période russe===
 +
 +
En 1903, les Russes à la recherche de nouvelles richesses (gaz, charbon) sont arrivés au Thoulak, ils y ont apporté leur puissance industrielle et leur système administratif . Le développement industriel à été insufflé par ces nouveaux arrivants qui apportèrent la technologie et le savoir-faire nécessaire à cette expansion industrielle. La ville s’industrialisa donc fortement, les usines trouvèrent à New Woudborough  la main d’œuvre nécessaire.
 +
La présence russe s'est intensifiée durant la seconde guerre mondiale mais les archives de guerres ne sont pas encore et ne seront sans doutes jamais publiées (en tout cas Woudsky s'y est toujours opposée). Ce que l'on sait c'est que l'Etat du Thoulak devint russe, toute l'administration des villes s'est vu bouleversée.
 +
Par exemple New Woudborough à été rennomé en Woudsky. Ce changement de nom s'accompagna d'une prise en main par le "parti" des organes decisionnels. La ville fut divisée en quartiers dits "Kvarti" avec dans chacun d'entres eux un relais administratif vers le pouvoir central du maire.
 +
 +
===Woudsky aujourd'hui===
 +
 +
Aujourd’hui Woudsky est une ville modeste, fière de ses origines qui a su traverser les époques et les crises. Aujourd’hui la main d’œuvre relativement bon marché et très qualifiée en fait un pôle industriel de qualité.  La ville est particulièrement attachée à ce patrimoine industriel, même les relations de la ville avec le voisin Russe sont toujours très cordiale, depuis l’effondrement du bloc soviétique Woudsky à soif d’ouverture.
 +
 
[[Catégorie:Villes de Simland]]
 
[[Catégorie:Villes de Simland]]

Version actuelle en date du 3 novembre 2007 à 14:52

[[Image:|250px]]
Villes de Simland
WOUDSKY
Surnom La porte du Thoulak
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Thoulak
Maire Stuy
Population 200 049 hab.
Altitude +1240 mètres
Aéroport aucun
Villes jumelées
Topic de la ville
[[Image:{{{situation}}}|250px]]

Woudsky est une ville du Thoulak son maire est Stuy

Histoire

La naissance de la ville

Au début du 19ème siècle les Anglais débarqués à New Amsterdam ont décidé d’explorer un peu plus les nouvelles terres de Simland. Avec comme objectifs principaux de :

- Découvrir la faune et la flore - Tracer des cartes précises de la région - Déterminer les points de passage possibles vers le nord en passant par le Thoulak


Une expédition a été formée fin 1853 avec un départ prévu au tout début du printemps 1854. Commandée par Lord Wintaker, les préparatifs ont pris énormément de retard. L’été s’était déjà installé quand le convoi prit la route, il parti de New Amsterdam, anciennement New York, traversa les grandes plaines puis le Maxisland. A la mi-automne l’expédition franchi les frontières du Thoulak. Seulement Lord Wintaker n’avait pas pensé que le terrain s’élèverait autant rendant difficile la progression des chariots. Dès le début de l’hiver 54, le climat fût particulièrement rude et l’expédition contrainte d’abandonner ses ambitions premières. En décembre 1854, l’expédition réussi à passer un premier col mais se retrouva encerclée par les montagnes et la neige. Arrivé sur une terre un peu plus favorable Lord Wintaker décida de suspendre l’exploration et d’établir un campement pour passer l’hiver. Lord Wintaker était décidé de toute façon à ne pas abandonner tant qu’il n’aurait pas cartographié correctement la route menant à la Russie. Ce n’était plus de la détermination, ni de l’ambition mais de l’entêtement qui virait à l’acharnement. Les ambitions de Lord Wintaker étaient telles qu’elle avait déjà coûté à la vie à une dizaine de personnes, et il a fallu ces morts pour que le Lord finisse par reconnaître qu’il fallait mettre pied à terre. Pour le Lord se fût un coup d’arrêt terrible mais dès que le temps serait plus clément l’expédition devrait se remettre en marche. Pendant ce temps, la vie dans le camp s’organisait, les ressources forestières étaient abondantes et le fleuve poissonneux, même en cette période rendaient la survie possible. Au tout début du printemps 1855, Lord Wintaker succomba d’une pneumonie, son désir le plus cher ne serait pas exaucé, ainsi se fût la fin du Lord, loin de tout, oublié dans l’anonymat. L’expédition sans leur chef se trouva quelque peu décontenancée. La route vers la Russie serait sans doute encore longue et personne ne voulu continuer ce périple trop dangereux. Les montagnes étaient inconnues et l’hiver précédent avait réellement refroidi même les plus courageux. La petite colonie décida donc de s’installer durablement au creux des montagnes.

Peu à peu les explorateurs s’adaptèrent particulièrement bien au climat rude de la région, le gibier et le poisson remplissaient les estomacs et le bois ne manquait pas. Ainsi naquit New Woudborough à l’emplacement même où Lord Wintaker rendit son dernier souffle. La colonie vécût à l’abri des regards pendant un demi-siècle dans un style très Anglais. Les maisons traditionnelles résistant fort bien aux conditions climatiques. New Woudborough coupé du reste du monde ne connu, durant cette période, qu’une évolution et un développement limité.

La période russe

En 1903, les Russes à la recherche de nouvelles richesses (gaz, charbon) sont arrivés au Thoulak, ils y ont apporté leur puissance industrielle et leur système administratif . Le développement industriel à été insufflé par ces nouveaux arrivants qui apportèrent la technologie et le savoir-faire nécessaire à cette expansion industrielle. La ville s’industrialisa donc fortement, les usines trouvèrent à New Woudborough la main d’œuvre nécessaire. La présence russe s'est intensifiée durant la seconde guerre mondiale mais les archives de guerres ne sont pas encore et ne seront sans doutes jamais publiées (en tout cas Woudsky s'y est toujours opposée). Ce que l'on sait c'est que l'Etat du Thoulak devint russe, toute l'administration des villes s'est vu bouleversée. Par exemple New Woudborough à été rennomé en Woudsky. Ce changement de nom s'accompagna d'une prise en main par le "parti" des organes decisionnels. La ville fut divisée en quartiers dits "Kvarti" avec dans chacun d'entres eux un relais administratif vers le pouvoir central du maire.

Woudsky aujourd'hui

Aujourd’hui Woudsky est une ville modeste, fière de ses origines qui a su traverser les époques et les crises. Aujourd’hui la main d’œuvre relativement bon marché et très qualifiée en fait un pôle industriel de qualité. La ville est particulièrement attachée à ce patrimoine industriel, même les relations de la ville avec le voisin Russe sont toujours très cordiale, depuis l’effondrement du bloc soviétique Woudsky à soif d’ouverture.