Modèle:Portail:Queens/Section:Lumière sur... : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « right '''New Amsterdam''' était la capitale fédérale de Simland ainsi que la capitale du Queens, l'un de... »)
 
 
Ligne 1: Ligne 1:
[[Image:nalogowm8.jpg|200px|frameless|right]]
+
[[Image:1419004144-essaicamptonpetit.png|200px|frameless|right]]
  
'''New Amsterdam''' était la capitale fédérale de [[Simland]] ainsi que la capitale du [[Queens (état)|Queens]], l'un des 17 Etats Fédéraux de la Nation de [[Simland]]. Située à l'embouchure du fleuve [[Hudson]] sur l'[[océan Pacifique]], les [[simlandien|simlandiens]] l'appellent souvent par son diminutif N.A., et ses habitants sont nommés "Néo-terdamaois". La population est de 7.508.899 habitants (ce qui en fait la 3e ville du pays), elle est  répartie sur 6 arrondissements ou "boroughs".
+
'''Campton''' est une ville de la Fédération de Simland et de l'Etat du Queens (Royaume du Queens).Elle fait partie du comté de Nouvelle Charente et forme également la "frontière" avec le comté de South Shire. C'est une ville 50% francophone et 50% anglophone. L'Anglais et le Français sont donc les langues officielles. D'origine Française , Campton s'est appelée la "Nouvelle-Angoulême" jusqu'au milieu du 19ème siècle. La Ville est connu pour son industrie et son ancienne tradition ouvrière de même que pour ses ghettos. Elle est également connu pour être un des fiefs de la gauche Queensienne sur le plan politique.
En tant que capitale New Amsterdam est une importante place commerciale, financière, administrative, industrielle et touristique.
+
  
<div style="text-align: right; margin-right:5px;">[[New Amsterdam|''En savoir plus…'']]</div>
+
<div style="text-align: right; margin-right:5px;">[[Campton|''En savoir plus…'']]</div>

Version actuelle en date du 3 décembre 2015 à 14:53

1419004144-essaicamptonpetit.png

Campton est une ville de la Fédération de Simland et de l'Etat du Queens (Royaume du Queens).Elle fait partie du comté de Nouvelle Charente et forme également la "frontière" avec le comté de South Shire. C'est une ville 50% francophone et 50% anglophone. L'Anglais et le Français sont donc les langues officielles. D'origine Française , Campton s'est appelée la "Nouvelle-Angoulême" jusqu'au milieu du 19ème siècle. La Ville est connu pour son industrie et son ancienne tradition ouvrière de même que pour ses ghettos. Elle est également connu pour être un des fiefs de la gauche Queensienne sur le plan politique.

En savoir plus…