Hafenburg : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Culture)
(Cité Impériale)
 
Ligne 65: Ligne 65:
 
Sous l'impulsion du roi [[Guillaume III de Saxe-Phénix]] il transforma Hafenburg en capitale moderne et reconstruit la ville dans le style impériale allemand. Les principaux édifices et monuments de la ville datent de cette époque.  
 
Sous l'impulsion du roi [[Guillaume III de Saxe-Phénix]] il transforma Hafenburg en capitale moderne et reconstruit la ville dans le style impériale allemand. Les principaux édifices et monuments de la ville datent de cette époque.  
 
Malheureusement l'état se joint au IIIe Reich en 1939 se qui mènera Phénix a sa perte. L'état était alors allié de l'Empire Mayen qui s'effondra en même temps, tout deux sous les bombardements alliés.
 
Malheureusement l'état se joint au IIIe Reich en 1939 se qui mènera Phénix a sa perte. L'état était alors allié de l'Empire Mayen qui s'effondra en même temps, tout deux sous les bombardements alliés.
 +
 
Phénix fut divisé de la moitié de son territoire qui joint le [[Mao]] qui tournera communiste au contraire du nouvel État du [[Grand Nord]] suivant son voisin américain. Cependant, depuis quelques années le nouvel [[Lewsland|État Lewslandais]] est devenue une ''république'' socialiste.
 
Phénix fut divisé de la moitié de son territoire qui joint le [[Mao]] qui tournera communiste au contraire du nouvel État du [[Grand Nord]] suivant son voisin américain. Cependant, depuis quelques années le nouvel [[Lewsland|État Lewslandais]] est devenue une ''république'' socialiste.
  

Version actuelle en date du 8 mars 2016 à 17:09

Hafenburg (ancienne version)

Le Palais de JusticeLa magnifique rue des tuileriesCommune rurale de l'air urbaine


Villes de Simland
La Cités des Canaux
LogoH.png
Etat Lewsland Drapeaulewsland.png
Langues Courantes Allemand | Hollandais | Mayens
Administration
Maire Romain Amalretto RPD
Données statistiques et géographiques
Gentilé Hafenbougeois(e)
Population 650 000 habitants
Altitude 30 mètres
Récompenses gouvernementales
Nombre de PG 207
Labels gouvernementaux Culture-star3.jpgTourisme-star3.jpgLabelWikiVille.jpg
Situation géographiques
Hloca.png
Hafenburg sur les Forums Simland

Hafenburg est la capitale de l'Etat du Lewsland et chef-lieu du Canton d'Edensturdois ainsi que de l'ancienne Régence de Phénix. C'est aussi le siège de l'Académie Simlandaise. C'est la ville la plus peuplée du Lewsland avec 650 000 habitants dans la commune et 1 150 000 dans l'agglomération.

Office de tourisme hafenburgeoise

Histoire

Hafenburger Dom et la Vorplatz der Freiheit dans le quartier du Kircheberg.

L'histoire d'Hafenburg est liée aux multiples états grands nordiques.

Fondation

Artdetail.gif Article détaillé : Régence de Phénix

Les premières traces écrites de la ville date de 1230, quand les éclaireurs du þúsundfljót cherchèrent des terres à coloniser. On parlait d'une vaste vallée fertile entouré de basse montagne. L'emplacement est très favorable à la fondation d'une cité. Les forêts de sapins fournissaient le bois pour les premières constructions, des terres fertiles (blé) pour la nourriture, ainsi qu'une forêt regorgent de cervidés (viande et chasse). On parle alors d'un paradis dans ces "terres austères".

Le village se développa et devient un puissant bourg du nord du þúsundfljót. Malgré des hivers extrêment rigoureux, le village attirait toujours autant de monde.

Révolte Nordiste & Colonie prussienne

En 1536 Jude de Phénix bouta les mayens hors du Grand Nord qui devient une Monarchie rayonnant depuis Hafenburg. En 1605 l'état devient une monarchie absolue, tout le contraire des idéaux de libertés de la Révolution Nordiste. En 1701 une guerre civile fracticide déchira le Royaume qui s'effondra et en 1710 les prussiens colonisèrent un territoire en ruine. Ils le remirent d'à plomb et le germanisèrent. En 1820 la Confédération Grande Nordique (assemblée des cités états composant l'ancien royaume) fut créé sous l'impulsion de la Prusse et devient la Seconde Régence de Phénix en 1886.

Cité Impériale

Sous l'impulsion du roi Guillaume III de Saxe-Phénix il transforma Hafenburg en capitale moderne et reconstruit la ville dans le style impériale allemand. Les principaux édifices et monuments de la ville datent de cette époque. Malheureusement l'état se joint au IIIe Reich en 1939 se qui mènera Phénix a sa perte. L'état était alors allié de l'Empire Mayen qui s'effondra en même temps, tout deux sous les bombardements alliés.

Phénix fut divisé de la moitié de son territoire qui joint le Mao qui tournera communiste au contraire du nouvel État du Grand Nord suivant son voisin américain. Cependant, depuis quelques années le nouvel État Lewslandais est devenue une république socialiste.

Géographie

Quartier moderne de L'Esplanade.


La Cité des Canaux a était bâtie dans une petite plaine sur les rives du Lac Titan. L'altitude moyenne est de 20m. Le plus bas point est situé dans le fond du lac à -2m, le point le plus haut est de 45m dans la commune elle-même.

Localisation

Hafenburg et son agglomération sont situés à l'extrême nord de Simland, dans le nord-est de sa région le Lewsland. On trouve à proximité de très grandes forêts de conifères et d'immense quantités de gaz naturel ainsi que les plus grandes nappes de pétrole de simland dans le glacier à 200 de kilomètre au nord de la ville.

La ville est coupée en deux par l'estuaire du fleuve Hudson. Rive gauche on trouve Mitte, la ville ancienne, Hafenburg Hauptbahnhof (gare centrale), l'Alexanderplatz, Karl Marx Allee, Akademie Pälast et le Reichstag. Rive droite (quartier beaucoup plus populaire) on retrouve les blocks du nord de Karl Marx Allee, des usines, l'Olympiastadion et le port industriel au niveau de l'estuaire du fleuve. Cette partie de la ville date en majeur partie de la "grande époque" du socialisme, entre les années 50 et 80.

La ville est la plus au nord de Simland, et est le terminus de nombreuses lignes de trains comme la LGV Nord-Sud (T1).

Météorologie

Tableau Climatologique

Climatologie du Lewsland
Mois Janv Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc Année
Températures minimales moyennes (°C) -25,1 -21,2 -18,8 -15,5 -12,9 -8,8 -6,6 -6,6 -11,9 -17,2 -22,4 -26,2 -16,1
Températures moyennes (°C) -17,6 -14,7 -12,7 -10,0 -7,4 -3,5 -1,7 -0,6 -4,4 -9,3 -13,5 -17,6 -9,3
Températures maximales moyennes (°C) -10,1 -8,2 -6,5 -4,4 -1,9 +1,9 +3,3 +5,5 +3,2 +2,0 -4,5 -9,0 +2,4
Précipitations mensuelles moyennes (mm) 270 220 170 110 100 85 75 95 100 170 215 280 1890

L'hiver est extrêmement rude, les températures estivales ne dépassant même pas les 4°C !

Urbanisme

Quartier populaire près de Karl-Marx-Allee.


La ville peut être divisée en "bezirke" n'ayant aucune valeur officielle :

Reichsplatz et la Volkshammer.


  • Kircheberg colline surplombant Mitte. Elle est visible de tout point de la ville grâce à la hauteur dy Hafenburger Dom situé en son sein.
  • Mitte, est le quartier historique de la ville, c'est ici que furent édifier les premiers logis de la ville il y a plusieur siècle. Maintes et maintes fois remodeler, l'apparence actuelle du quartier date de 1930, après la fin des grands travaux d'embellissement de la ville commandé par le Régent Guillaume III. C'est ici qu'on trouve le Gendarmenmarkt, Hafenburg Hauptbahnhof et l'Akademiepaläst. Il est situé à l'ouest de Tietgarten et de la Reichsplatz.
  • Kaiserkirche Distrikt quartier ancien au sud est de Tietgarten comprenant la Kaiserkirche qui lui donna son nom ainsi que de nombreux cafés et boutiques.
  • Alexanderplatz quartier moderne, enclave capitaliste en monde socialiste, il est le coeur financier du Lewsland. De nombreux gratte-ciels se font faces le long de cette vaste aménagée et très agréable. Elle est juxtaposée à Karl-Marx-Allee.
  • Friedrichshain : Quartier prolétaire datant des années 50-60 construit à la hâte lors de la pénurie de logements après guerre. Construit par le gouvernement socialiste du Lewsland, il entoure la partie sud de Karl-Marx-Allee. Il est considéré comme le quartier modèle socialiste par excellance. On y trouve d'ailleurs le siège (secret) de Stasi lewslandaise.

Transports

Transports en commun

Plan détaillé du U-Bahn.

La ville dispose d'un très importants service de transports en commun comme son U-Bahn, son S-Bahn et son réseau de Strassenbahn (tramway).

Rail

Hafenburg est le terminus de la principale ligne simlandaise, la LGV Nord-Sud qui va de Sun City à l'extrême nord (soit Hafenburg). De ce fait la ville a un rôle relativement important et est la principale gare du Grand Nord et une des plus importantes du Lewsland.

Aérien

La ville dispose d'un petit aéroport national, qui accueille principalement des jets privés et quelques A380 débarquant des dizaines de milliers de touristes et hommes d'affaires chaque année.


Tourisme

Grace à son centre historique, ses infrastructures hôtelières luxueuse, ses cafés et restaurants et ses nombreuses boutiques, la ville est une destination de choix pour les riches amateurs d'arts et d'histoire. Ainsi en 2011, la ville à cumulé près de 2 550.000 visiteurs.


Politique

Résultat des élections municipales de juin 2012.

La municipalité de Hafenburg est dirigée par le Conseil Municipal élu selon les résultats des divers partis (exemple : le NPV fait 21% des suffrages donc il obtient ~21% des sièges). D'autre part, le conseil élit le maire (chaque groupe choisissant de présenter ou supporter un candidat). Même si ce système semble compliqué, il fait avancer le débat et ne laisse pas la ville au main d'un seul groupe pouvant la menée à la ruine (comme ce fut le cas dans les années 1940 par les fascistes; date à laquelle ce système fut introduit).

Le nombre de Conseillers est de 45. Actuellement le parti au pouvoir est le Parti Conservateur Simlandais talloné de près par l'UDL suite aux élections de Juin 2012.

  • PCS : 28.6% ( 13 )
  • UDL : 24.3% ( 11 )
  • NPV : 21.3% ( 9 )
  • PRD : 19.5% ( 9 )
  • PSS : 6.2% ( 3 )

Culture

Répartition linguistique.


Siège de l'Académie Simlandaise




Quartiers d'Hafenburg Hafenburg
Villes du Lewsland Drapeau du Lewsland
Entfernt | Gelbenstein Technopôle | Goliaski | Harmen | Spremberg | Saint-Eymeric | Valik | Ålesund | Kópavogur