Armée de L'Air Simlandaise : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Les bases aériennes)
(Les bases aériennes)
Ligne 142: Ligne 142:
  
 
5 bases aériennes majeures
 
5 bases aériennes majeures
* La [[Base militaire de Maslograd]]
+
* La [[Base Militaire de Maslograd]]
 
* La [[Base aérienne de Cap Ten]]
 
* La [[Base aérienne de Cap Ten]]
 
* La [[Base Militaire d'Entfernt]]
 
* La [[Base Militaire d'Entfernt]]

Version du 17 novembre 2015 à 19:12


Armée Simlandaise
ARMÉE DE L'AIR SIMLANDAISE
Armée de l'air sceau.png
Drapeau AIr.jpg
Sceau et Drapeau de l'Armée de l'Air
Fondation
Pays
Département
Type
Commandement
Président de la Fédération Latthis
Ministre de la Défense Sebastien
Main-d'œuvre
Âges militaires 18-40
Actifs
Réservistes
Budget et Équipement
Budget
Équipement
Armée simlandaise.png
Département de la Défense



La Armée de L'Air Simlandaise est une branche de l'Armée Simlandaise qui regroupe la force militaire aérienne de la Fédération de Simland. Placée sous l'autorité du Département de la Défense, c'est, aujourd'hui, une des quatre forces composantes de l'Armée Simlandaise avec l'Armée de Terre, la Marine et la Garde-côtière.


En 2014, l'Armée de Terre employait 200 000 militaires qui sont, pour la plupart, formé dans les écoles militaires de la Fédération. Son budget annuel total en 2014 est de x milliards de Simléons.



Histoire

L’histoire de l'armée de l'air commence en 1914 avec la création des premières forces armées aériennes au sein du territoire fédéral actuel. Jusqu’à l'unification de toutes les armées aériennes du continent Simlandais au moment de la création de la République Fédérale de Simland en 2004.

Le Continental State, premier état à se doter d'une armée de l'air

C'est en septembre 1914, que sous l'impulsion de Frank Impuler naitra la Continental Air Force avec les premiers prototypes d'avions observateurs en papier et en bois conçus et réalisés par Bobby Volucer dans une ferme du Brenta. Il faudra attendre 1915 pour voir apparaitre des avions plus robustes, fait de bois et de zinc capable de supporter le poids d'une mitrailleuse. A l'époque la seule participation à la Première Guerre Mondiale se fait par la voie des airs, en effet une centaines d'aviateurs Simlandais seront envoyés en France, en Russie ou en Allemagne selon la belligérance des pays Simlandais (la plupart du temps en soutien à leur ancien pays colonisateur). Seul 36 aviateurs reviendront en 1918, à la fin de la guerre Européenne, sur les 156 envoyés au front.

1917, première usage de l'aviation militaire sur le continent Simlandais

Avec le coup d'état réalisé en 1917 par les communistes en Russie, le théâtre de la Première Guerre Mondiale se jouera aussi à Simland. En effet d'ancienne colonie du nord de Simland iront se battre pour leurs indépendances contre la Russie. Le Continental State enverra son aviation combattre les troupes Russes au sol afin de récupérer des territoires plus au nord. Pour le première fois de son histoire, des villes Simlandaises se feront bombardées par les airs par se que les généraux appelleront, " des pétards mouillés", de petites bombes capable de quelques kilos capable de détruire une toiture, bien moins efficace que les obusiers de l'époque.

La Belle époque

Dans les années 1920, l'aviation militaire ne fera guère d'avancée majeur, le nouveau marché étant l'aviation civil bien plus rentable avec la création de compagnies nationales comme la Air Continental en 1934. Mais l'aviation militaire profitera les meetings aériens pour faire des progrès, les records de plus en plus nombreux en vitesses, altitude et longévité donne des idées aux constructeurs de l'époque.

Mais c'est dans les années 30 qu'un grand nombre d'armées de l’air sont créées à Simland. Les états riches comme le Queens ou le Continental State se dote d'une flotte moderne et de constructeurs nationaux, ce qui leur donnera un avantage sur la guerre Simlando-japonnaise en 1938.

La Seconde Guerre Mondiale

La débacle

La WWII débute à Simland dès 1938, les petits pays du sud comme les Comores ou les Apach se font écrasé sous les bombes nippones. L'aviation inexistante dans ces états les feront capituler en moins de 20 jours de combat. Le front japonnais avançant cela dit plus lentement à l'intérieur des terres laissera le temps au Queens de mettre sur pieds son aviation qui réussira à tenir le front. Mais l'avancé vers le nord est inéducable, les pays du centre de Simland se feront toujours surprendre par puissance de feu et la suprématie aérienne des japonnais qui, mise à part le Queens, auront en juillet 1939 occupés tout le sud de Simland. En octobre 1939 est lancé la Bataille Continental. Le Continental State est l'un des seul état à posséder une aviation moderne capable de tenir tete aux japonnais. Les Volucer Piqué se lanceront à l'attaque de l’aviation Nippone. Au début des hostilités en octobre, la Continental Air Force possède près de 2500 avions, la plupart de conception moderne qui devront affronter les redoutables Mitsubishi japonnais.

Mais rien n’empêche l'avancé japonaise vers le nord, la Continental Air Force verra tous ses Volucer Grand Piqué s'écraser empêchant le bombardement de point stratégique comme des ponts ou des routes. En décembre 1940 à lieu la bataille de Luisbourbonburg, 500 Volucer Piqué sont mobilisés contre près de 900 avions Nippon. L'issue de la bataille sera satisfaisante pour l'aviation Continental mais qui aura énormément souffert avec plus de 80% du parc détruit. Le 26 décembre 1940 Luisbourbonburg capitule et le font continue d'avancer vers le nord. Les ateliers d'assemblages qui se trouvaient tous dans le bassin du Brenta sont détruit.

L'aviation simlandaise donnera encore quelques combats dans le poche d'Oldenburg au printemps 1941 a l'aide d'une petite centaine d'appareils.

Le retour

En 1942 les USA rentrent en guerre contre le Japon, ils donneront un soutien logistique aux puissances alliés Simlandaise? C'est de la que ce créé le front d'Alsaka. L'aviation y jouera un role majeur, les quelques avions simlandais encore en marche sont utilisés et dès novembre 1942, Vlieland est libérée, suivit de Gimini, Colomb City, Oulatar puis Luisbourbonburg en décembre. Les usines encore débout produiront à plein régime et des Volucer Piqué seront a nouveau produit en série et de manière perfectionné.

De grande batailles aériennes ont lieu au dessus de Saint Louis pour sa libération en janvier 1943. La débacle, cette fois ci japonaise, mènera les alliés à New Amsterdam en Octobre 1943 toujours grace à la suprématie aérienne des Alliés.

Mais la bataille qui marquera la fin de la guerre Simlando-japonaise sera au primtemps 1944 la Bataille de Sun City, surnommée le Dunkerque Simlandais ou près de 55 000 japonais seront poussés à la mer par les américains et Simlandais suite au Siège des 34 jours par l'armée Nipponne qui sacrifia ses quelques derniers avions conformément à la pratique du Bushido et causera la mort de 46 000 soldats.

L'armistice sera signée le 2 septembre 1945.

L'armée de l'air aujourd'hui

L'armée de l'air simlandaise connait aujourd'hui de grandes réformes sous l'impulsion du gouvernement Latthis. Longtemps délaissée, elle dispose aujourd'hui d'un renouvellement massif de son matériel.

Missions

Régions Défensives

Artdetail.gif Article détaillé : Région Defensive I

Carte District Militaire Armée de L'air , trouvez votre position de bases , dans quelle armée êtes vous géographiquement !

Basse

Artdetail.gif Article détaillé : Base I

Lieu des différentes Base d'importance simlandaise

Stratégie

Stratégie Générale de L'armée de L'air :


( 120 000 professionnels et 90 000 réserviste )


La stratégie de l'armée de l'air se divise en deux parties: la premiere, et la plus couramment utilisée, est la projection rapide de forces aériennes permettant la réalisation de frappes précises presque n'importe où sur Terre.

L'autre composante est utilisée en cas d'attaque directe de Simland ou des intérêts simlandais. Il s'agit d'une guerre de masse ayant pour but de mettre l'ennemi à genoux en portant la pression sur les populations civiles, mais aussi en détruisant le matériel militaire et les infrastructures de l'ennemi.

Matériel

Avion de combat

Avion de Transport

Les bases aériennes

Voir l'article détaillé : Bases aériennes de l'Armée de l'air.

En 2014, Le département de la Défense exploite les bases aériennes suivantes :

5 bases aériennes majeures

3 bases aériennes logistiques

Articles connexes

Notes et références