Los Alpaches:Monorail : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 18: Ligne 18:
  
 
==Les Travaux==
 
==Les Travaux==
 
+
L'idée d'un monorail qui relierait le nord de Los Alpaches au Sud de Los Alpaches remonte à 2001, alors que le projet de métro à Los Alpaches faisait trembler les plus grandes associations écologiques, le Maire de l'époque proposa un projet secondaire : Monorail P(eriphéria), qui relierait le nord de Los Alpaches au Sud. Utilisant les énergies renouvelables, étant peu bruyants et avec une construction aisée, des accords furent vite trouvés. En décembre 2001 était posée la première pierre, et c'est en Juillet 2002 que fut ouvert le tronçon Nord Sud du Monorail de Los Alpaches. Aujourd'hui, le métro a piqué la vedette au Monorail, mais le Monorail enregistre tout de même un transit de 30.000 passagers par jour.
 
==Les stations==
 
==Les stations==
  
 
[[Catégorie:Los Alpaches]]
 
[[Catégorie:Los Alpaches]]

Version du 20 janvier 2008 à 19:55

P(eripheria) - Monorail

Logo mo la.JPG

Plan mono la.jpg

Infos sur la ligne
Quartier concerné Centre de Los Alpaches
Départ Station Centrale - Centre de Los Alpaches
Arrivée Station Centrale - Centre de Los Alpaches
Longueur totale 3km
Caractéristiques
Nombres de Stations 6
Nombre de croisements avec d'autres stations 1
Transit journalier 30.000 passagers
Historique
Mise en service 2005

La Ligne P est le Monorail de Los Alpaches, la seule ligne de Monorail de Los Alpaches, qui traverse du Nord au Sud le Centre de Los Alpaches. Cette construction a été nécessaire pour améliorer le traffic routier. Il a été inauguré par le Maire de l'époque en 2005.

Les Travaux

L'idée d'un monorail qui relierait le nord de Los Alpaches au Sud de Los Alpaches remonte à 2001, alors que le projet de métro à Los Alpaches faisait trembler les plus grandes associations écologiques, le Maire de l'époque proposa un projet secondaire : Monorail P(eriphéria), qui relierait le nord de Los Alpaches au Sud. Utilisant les énergies renouvelables, étant peu bruyants et avec une construction aisée, des accords furent vite trouvés. En décembre 2001 était posée la première pierre, et c'est en Juillet 2002 que fut ouvert le tronçon Nord Sud du Monorail de Los Alpaches. Aujourd'hui, le métro a piqué la vedette au Monorail, mais le Monorail enregistre tout de même un transit de 30.000 passagers par jour.

Les stations