Freynes : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
M (Géographie)
Ligne 12: Ligne 12:
 
| Maire || align="center" | [[Stag]]  
 
| Maire || align="center" | [[Stag]]  
 
|-  
 
|-  
 +
|Gentilé || align="center" | Freynois, Freynoise
 +
|-
 
| Population || align="center" | 30 000 hab.  
 
| Population || align="center" | 30 000 hab.  
 
|-  
 
|-  
Ligne 61: Ligne 63:
 
*[[Hareuilles]], 380 habitants. Il accueille l'[[Université d'état du Middle West]] et l'[[Aérodrome de Freynes-Chardanne]]
 
*[[Hareuilles]], 380 habitants. Il accueille l'[[Université d'état du Middle West]] et l'[[Aérodrome de Freynes-Chardanne]]
 
*[[Aspères]], 600 habitants.
 
*[[Aspères]], 600 habitants.
 +
 +
==Tourisme==
 +
 +
Le tourisme est très important à Freynes. Si la majeure partie du tourisme de la ville repose sur le ski et [[Freynes 2000]], la ville présente elle aussi des attraits, majoritairement culturels.
 +
*Pour commencer, la ville elle-même est très intéressante, avec son architecture variée, témoignant de la diversité des populations ayant habité là. En vous promenant à Freynes, vous pourrez tomber dans de charmantes ruelles bordées de commerces en tout genres. De plus, la ville est très fleurie, avec de nombreux parcs éparpillés dans toute la ville.
 +
*Freynes possède plusieurs musées tous plus intéressants les uns que les autres. On citera entre autres le magnifique musée d'art moderne qui vient d'ouvrir ses portes, ainsi que le musée de l'histoire de Freynes, en plein centre ville dans la plus vieille maison de Freynes.
 +
*Freynes est une ville qui aime la musique. Une grande salle de spectacles a été récemment construite, et accueille de nombreux concerts de musique classique, ainsi que quelques concerts d'artistes célèbres. Chaque année, lors de la fête de la musique, la ville résonne de chants, de fanfares, et respire la gaieté.
 +
 +
==Transports==
 +
 +
Par rapport à sa taille, on peut dire que Freynes est assez bien desservie par les différentes voies de communication. La ville a su rompre avec son isolement au coeur des montagnes, surtout grâce au gouverneur [[Gérald Tremblay]] qui a joué un grand rôle dans le désenclavement de la ville.<br/>
 +
Freynes est desservie par seulement une nationale reliant [[Ramadeus-Oberland]] à [[Kerniton]], mais elle possède un aérodrome assurant des liaisons régulières avec les autres villes du [[Middle West]].<br/>
 +
Elle se trouve également sur la ligne de [[TEA]] reliant [[Ramadeus-Oberland]] à [[Dlama-Ville]], ce qui permet aux Freynois de voyager facilement et aux touristes de venir à Freynes snas difficulté.
  
 
    
 
    
 
[[Catégorie:Villes de Simland]][[Catégorie:Freynes]]
 
[[Catégorie:Villes de Simland]][[Catégorie:Freynes]]

Version du 21 mai 2008 à 12:50

http://img170.imageshack.us/img170/1610/nouvellebannirefreynesvyh1.png
Villes de Simland
Freynes
Surnom La perle, la Montreux Simlandaise
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Middle West (03)
Maire Stag
Gentilé Freynois, Freynoise
Population 30 000 hab.
Altitude 880-3745m
Aéroport Aérodrome de Freynes-Chardanne
Villes jumelées Aucune
Topic de la ville

Freynes est une charmante bourgade de 30 000 âmes située dans l'état du Middle West. Elles se trouve plus précisément sur la nationale qui relie Ramadeus-Oberland et Kerniton, à 1000 mètres d'altitude, aux sources de la Chardanne, petite rivière qui se jette plus loin dans l'Avalon. Ancienne ville minière et agricole, elle a longtemps joué un rôle de second plan dans l'état, totalement inconnue dans le reste du pays.
Son maire est Stag.
Aux premiers abords, Freynes se présente comme une ville assez calme, loin de l'agitation et du dynamisme de Ramadeus-Oberland, en contrebas dans la vallée de l'Avalon.

Histoire

Des origines à la colonisation

Des études récentes ont montré que tout le Sud du Middle West était habité par des tribus indigènes cousines proches des Amérindiens. Freynes se trouve sur l'ancien territoire de la tribu des Woldas, constamment en guerre avec les autres tribus: les Qalis, les Soweks et les Talwiks.
Ces tribus ont quitté la région sans laisser de trace pour des raisons encore inconnues. C'était, selon les spécialistes, aux alentours des années 1720, soit plus d'un siècle avant l'arrivée des premiers colons dans la région.

De la colonisation à aujourd'hui

C'est en 1832 que des colons belges venus tenter le "rêve simlandien" s'intallent dans la vallée de la Chardanne. Freynes est née!
La région étant très isolée, la population ne connaîtra qu'une faible augmentation jusqu'en 1875 où des gisements de charbon sont découverts sur le grand plateau où se trouve actuellement la station de ski Freynes 2000. C'est alors un petit boom économique pour la ville. Un village minier se forme en contrebas du plateau, et la ville en dessous dans la vallée s'agrandit également. En l'espace de trente ans, la ville passe de 1 500 habitants à 12 000 habitants. C'est alors l'age d'or de Freynes, qui s'enrichit énormément.

Mais en 1917, le gisement est épuisé, et la compagnie minière fait faillite, laissant des milliers d'âmes au chômage. La région se vide rapidement et il ne reste en 1924 que 4500 habitants.

Une longue période de déclin commence alors pour la ville. Elle est littéralement désertée, et seuls quelques agriculteurs et nostalgiques restent dans la région. Freynes tombe dans l'oubli et redevient un minuscule point parmi les autres sur les cartes de Simland.

Le redressement de la région ne s'amorcera qu'en 1979, alors que Freynes ne compte plus que 1350 habitants. Y.Tsuno, le maire tout juste élu, n'est pas décidé à ce que Freynes reste dans cet état de décrépitude et s'escrime à moderniser la région et à attirer de nouveaux habitants dans la vallée. Et heureusement, c'est un succès! Freynes commence doucement à remonter la pente, et continuera sur sa lancée jusqu'en 2004, où sa population est de 8000 habitants. Y.Tsuno, qui est resté maire pendant tout ce temps-là, décide de se retirer de la vie politique, et c'est Stag, un jeune simlandais qui remporte les élections.
Disposant de bonnes bases pour son mandat (Freynes refait petit à petit surface), Stag lance de grands projets de développement de la ville et provoque un véritable boom économique.
Le développement de Freynes s'emballe, et celle-ci atteint en l'espace de quatre ans la population de 30 000 habitants, 40 000 dans toute la vallée. Une station de ski: Freynes 2000 a vu le jour, la ville accueille désormais un complexe sportif, un palais des congrès (bien que le commerce ne soit pas encore très actif à Freynes), un aérodrome et a été choisie pour accueillir l'Université d'Etat du Middle West.
En mai 2008, la ville rentre officiellement sur la carte des villes de Simland.

Climat

Freynes possède un climat extrêmement mitigé. Située au nord de Simland, ansi qu'en altitude, le climat est montagnard froid, voire polaire lors de certains hivers exceptionnels. Cependant, la ville bénéficie régulièrement du climat plus doux du Mao, car elle est située sur un des rares cols reliant ce dernier au Middle West.
La vallée de Freynes est intégralement enneigée d'octobre à mai, et la neige remonte vers 2500mètres en été. Les hauts sommets (plus de 3000m sont presque constamment enneigés, permettant le ski d'été).
De par sa situation géographique, Freynes est une ville pluvieuse. On enregistre en moyenne 260 jours de pluie par an, et seulement 50 jours de plein soleil. La ville a su tirer profit de ce climat défavorable, en récupérant les eaux de pluie qui assurent la moitié des besoins en eau de la ville.

Géographie

Freynes se situe à 1000m d'altitude, sur le col reliant Ramadeus-Oberland à Kerniton (Mao). Elle est entourée de hautes montagnes, dont le Pic Grauspitz (3745m), point culminant du Middle West. C'est au pied de ce dernier que la Chardanne prend sa source avant de passer légèrement au nord de Freynes, et de se jeter dans l'Avalon 60km plus en aval.
De nombreux villages sont présents dans la vallée de Freynes:

Tourisme

Le tourisme est très important à Freynes. Si la majeure partie du tourisme de la ville repose sur le ski et Freynes 2000, la ville présente elle aussi des attraits, majoritairement culturels.

  • Pour commencer, la ville elle-même est très intéressante, avec son architecture variée, témoignant de la diversité des populations ayant habité là. En vous promenant à Freynes, vous pourrez tomber dans de charmantes ruelles bordées de commerces en tout genres. De plus, la ville est très fleurie, avec de nombreux parcs éparpillés dans toute la ville.
  • Freynes possède plusieurs musées tous plus intéressants les uns que les autres. On citera entre autres le magnifique musée d'art moderne qui vient d'ouvrir ses portes, ainsi que le musée de l'histoire de Freynes, en plein centre ville dans la plus vieille maison de Freynes.
  • Freynes est une ville qui aime la musique. Une grande salle de spectacles a été récemment construite, et accueille de nombreux concerts de musique classique, ainsi que quelques concerts d'artistes célèbres. Chaque année, lors de la fête de la musique, la ville résonne de chants, de fanfares, et respire la gaieté.

Transports

Par rapport à sa taille, on peut dire que Freynes est assez bien desservie par les différentes voies de communication. La ville a su rompre avec son isolement au coeur des montagnes, surtout grâce au gouverneur Gérald Tremblay qui a joué un grand rôle dans le désenclavement de la ville.
Freynes est desservie par seulement une nationale reliant Ramadeus-Oberland à Kerniton, mais elle possède un aérodrome assurant des liaisons régulières avec les autres villes du Middle West.

Elle se trouve également sur la ligne de TEA reliant Ramadeus-Oberland à Dlama-Ville, ce qui permet aux Freynois de voyager facilement et aux touristes de venir à Freynes snas difficulté.