Parti démocratique violettiste thoulakien : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 12: Ligne 12:
 
|topic=5028}}
 
|topic=5028}}
  
Le '''Parti Démocratique Violettiste Thoulakien''' (''Виолеттистяя Демократическая Партия Тулакии''), abrégé '''PDVT''' (''ВДПТ''), est une branche du [[Parti Démocratique Violettiste]] pour l'État du Thoulak. C'est le parti au pouvoir et le plus populaire aux élections (que ce soit culturel ou par fraude électorale).
+
Le '''Parti Démocratique Violettiste Thoulakien''' (''Виолеттистяя Демократическая Партия Тулакии''), abrégé '''PDVT''' (''ВДПТ''), était une branche du [[Parti Démocratique Violettiste]] pour l'État du [[Thoulak]]. C'était le parti au pouvoir et le plus populaire aux élections locales (bien que des archives récentes semblent montrer une certaine fraude des résultats).
  
Le PDVT étant le parti d'une large majorité de fonctionnaires thoulakiens (98,5% en 2008), sa politique définit la politique du Thoulak (cependant le multipartisme étant constitutionnel, parler de «Parti unique» serait évidemment une traîtrise digne des plus vils traîtres capitalistes). L'organe central du PDVT est le Politburo, dont le Président est aussi le Secrétaire général du parti (actuellement et éternellement [[Napoléon La Violette]]). Le parti se réunit lors de congrès semestriels pour définir les lignes de l'action violettiste au Thoulak ; le reste du temps, les décisions sont prises par le Politburo et le Secrétaire général (ce qui n'exclut pas que le Secrétaire général soit le seul à prendre les décisions aux congrès, d'ailleurs).
+
Le PDVT étant le parti d'une large majorité de fonctionnaires thoulakiens (98,5% en 2008), sa politique définissait la politique du Thoulak (cependant le multipartisme étant constitutionnel, parler de «Parti unique» était évidemment une traîtrise digne des plus vils traîtres capitalistes). L'organe central du PDVT était le Politburo, dont le Président était aussi le Secrétaire général du parti ([[Napoléon La Violette]]). Le parti se réunisait lors de congrès semestriels pour définir les lignes de l'action violettiste au Thoulak ; le reste du temps, les décisions étaient prises par le Politburo et le Secrétaire général (ce qui n'exclut pas que le Secrétaire général fût le seul à prendre les décisions aux congrès, d'ailleurs).
  
 
==Histoire==
 
==Histoire==
Ligne 20: Ligne 20:
 
Le PDVT est l'héritier du Parti communiste thoulakien (PCT), parti régional affilié au Parti communiste de l'Union soviétique (bolchevik), fondé en 1946 qui dirigeait la [[Histoire du Thoulak#La période stalinienne|République soviétique socialiste de Thoulak]]. Il peut être a fortiori considéré comme l'héritier du Parti ouvrier social-démocrate thoulakien (POSDT), parti révolutionnaire dissident fondé en 1902 par [[Lev Liouchkov]], qui a dirigé la [[Histoire du Thoulak#La République populaire de Thoulak (1905-1907)|République populaire thoulakienne (1905-1907)]].
 
Le PDVT est l'héritier du Parti communiste thoulakien (PCT), parti régional affilié au Parti communiste de l'Union soviétique (bolchevik), fondé en 1946 qui dirigeait la [[Histoire du Thoulak#La période stalinienne|République soviétique socialiste de Thoulak]]. Il peut être a fortiori considéré comme l'héritier du Parti ouvrier social-démocrate thoulakien (POSDT), parti révolutionnaire dissident fondé en 1902 par [[Lev Liouchkov]], qui a dirigé la [[Histoire du Thoulak#La République populaire de Thoulak (1905-1907)|République populaire thoulakienne (1905-1907)]].
  
Après avoir été parti unique après le [[Histoire du Thoulak#La période altimirienne|coup d'État d'Altimir]], le PCT, puis Union démocratique thoulakienne (UDT), qui avait pris une envergure nationale en 2004, fut dissous avec la chute du régime. Le Parti démocratique violettiste thoulakien, fondé par [[Napoléon La Violette]] après le [[PDV]] en novembre 2007, peut être vu comme son successeur.
+
Après avoir été parti unique après le [[Histoire du Thoulak#La période altimirienne|coup d'État d'Altimir]], le PCT, puis Union démocratique thoulakienne (UDT), qui avait pris une envergure nationale en 2004, fut dissous avec la chute du régime. Le Parti démocratique violettiste thoulakien, fondé par [[Napoléon La Violette]] après le [[PDV]] en novembre 2007, était dans la lignée de ces partis strucurants du communisme thoulakien.
 +
 
 +
Après la destitution de La Violette le 26 décembre 2009, une fraction du parti — les fidèles de l'ancien Guide — rejoint le [[GPRST]]. Ce qui reste du parti est alors transformé par [[Nikolaï]] en un « Parti Social-Communiste » à tendance plus libérale.
  
 
==Le Politburo==
 
==Le Politburo==
Ligne 26: Ligne 28:
 
===Rôle du Politburo===
 
===Rôle du Politburo===
  
Le Bureau politique ou Politburo est l'organe exécutif central du PDVT, qui définit la ligne directrice défendue par le Parti entre les Congrès semestriels (le prochain Congrès semestriel est programmé pour 2050). Il est élu par le Comité central du Parti et ses membres sont nommés par fraude électorale.
+
Le Bureau politique ou Politburo était l'organe exécutif central du PDVT, qui définit la ligne directrice défendue par le Parti entre les Congrès semestriels (le prochain Congrès semestriel était programmé pour 2050 !). Il était élu par le Comité central du Parti et ses membres nommés par fraude électorale.
  
Le Politburo contrôle strictement le Comité central et l'État thoulakien. Les nominations des membres du Comité central et du gouvernement reposent sur lui. Par ailleurs, il définit la politique officielle de l'État, et édicte les décrets qui seront ensuite gentiment contresignés par les deux Chambres du Soviet suprême démocratiquement élues.
+
Le Politburo contrôlait strictement le Comité central et l'État thoulakien. Les nominations des membres du Comité central et du gouvernement reposaient sur lui. Par ailleurs, il définissait la politique officielle de l'État, et édictait les décrets qui seront ensuite gentiment contresignés par les deux Chambres du Soviet suprême démocratiquement élues.
  
Le [[Secrétaire général du Parti démocratique violettiste thoulakien|Secrétaire général du Parti]] dirige le Politburo. Il faut toutefois noter que le Politburo ne peut être toujours d'accord avec les propositions du Secrétaire général, les décisions étant toutes votées à voix égale. Pour parvenir à un accord, le Secrétaire général doit donc réunir uniquement les membres du Politburo qui sont d'accord avec sa proposition, lors de Séances internes d'où sont exclus tous les opposants.
+
Le [[Secrétaire général du Parti démocratique violettiste thoulakien|Secrétaire général du Parti]] dirigeait le Politburo. Il faut toutefois noter que le Politburo pouvait être en désaccord avec les propositions du Secrétaire général, les décisions étant toutes votées à voix égale. Pour parvenir à un accord, le Secrétaire général réunissait uniquement les membres du Politburo qui étaient d'accord avec sa proposition, les autres étant gentiment conviés à prendre un peu de repos au grand air.
  
 
===Composition du Politburo===
 
===Composition du Politburo===

Version du 10 avril 2010 à 22:25

Branche locale du PDV
Logo du PDV.JPG

LogoPDVT.jpg
PARTI DEMOCRATIQUE VIOLETTISTE THOULAKIEN
État Thoulak
Abréviation PDVT
Tendance du parti Communiste
Date de fondation 28 octobre 2007
Derniers résultats dans l'État
(Nom et %)
120%
Secrétaire général Napoléon La Violette
Siège Votkinsk
Nombre d'adhérents 1 400

Le Parti Démocratique Violettiste Thoulakien (Виолеттистяя Демократическая Партия Тулакии), abrégé PDVT (ВДПТ), était une branche du Parti Démocratique Violettiste pour l'État du Thoulak. C'était le parti au pouvoir et le plus populaire aux élections locales (bien que des archives récentes semblent montrer une certaine fraude des résultats).

Le PDVT étant le parti d'une large majorité de fonctionnaires thoulakiens (98,5% en 2008), sa politique définissait la politique du Thoulak (cependant le multipartisme étant constitutionnel, parler de «Parti unique» était évidemment une traîtrise digne des plus vils traîtres capitalistes). L'organe central du PDVT était le Politburo, dont le Président était aussi le Secrétaire général du parti (Napoléon La Violette). Le parti se réunisait lors de congrès semestriels pour définir les lignes de l'action violettiste au Thoulak ; le reste du temps, les décisions étaient prises par le Politburo et le Secrétaire général (ce qui n'exclut pas que le Secrétaire général fût le seul à prendre les décisions aux congrès, d'ailleurs).

Histoire

Le PDVT est l'héritier du Parti communiste thoulakien (PCT), parti régional affilié au Parti communiste de l'Union soviétique (bolchevik), fondé en 1946 qui dirigeait la République soviétique socialiste de Thoulak. Il peut être a fortiori considéré comme l'héritier du Parti ouvrier social-démocrate thoulakien (POSDT), parti révolutionnaire dissident fondé en 1902 par Lev Liouchkov, qui a dirigé la République populaire thoulakienne (1905-1907).

Après avoir été parti unique après le coup d'État d'Altimir, le PCT, puis Union démocratique thoulakienne (UDT), qui avait pris une envergure nationale en 2004, fut dissous avec la chute du régime. Le Parti démocratique violettiste thoulakien, fondé par Napoléon La Violette après le PDV en novembre 2007, était dans la lignée de ces partis strucurants du communisme thoulakien.

Après la destitution de La Violette le 26 décembre 2009, une fraction du parti — les fidèles de l'ancien Guide — rejoint le GPRST. Ce qui reste du parti est alors transformé par Nikolaï en un « Parti Social-Communiste » à tendance plus libérale.

Le Politburo

Rôle du Politburo

Le Bureau politique ou Politburo était l'organe exécutif central du PDVT, qui définit la ligne directrice défendue par le Parti entre les Congrès semestriels (le prochain Congrès semestriel était programmé pour 2050 !). Il était élu par le Comité central du Parti et ses membres nommés par fraude électorale.

Le Politburo contrôlait strictement le Comité central et l'État thoulakien. Les nominations des membres du Comité central et du gouvernement reposaient sur lui. Par ailleurs, il définissait la politique officielle de l'État, et édictait les décrets qui seront ensuite gentiment contresignés par les deux Chambres du Soviet suprême démocratiquement élues.

Le Secrétaire général du Parti dirigeait le Politburo. Il faut toutefois noter que le Politburo pouvait être en désaccord avec les propositions du Secrétaire général, les décisions étant toutes votées à voix égale. Pour parvenir à un accord, le Secrétaire général réunissait uniquement les membres du Politburo qui étaient d'accord avec sa proposition, les autres étant gentiment conviés à prendre un peu de repos au grand air.

Composition du Politburo

Portrait Titre Personnalité
Laviolettelatribuneed5.JPG Secrétaire général Napoléon La Violette
Iojine.jpg Vice-président Mikhaïl Iojine
Ilsa.JPG Secrétaire Ilsa Mikhaïlevna Gronenev
Spajine.jpg Membre Aleksandr Spajine
Ioumétruc.jpg Membre Ivan Ioumékétachvili
Membre Iouri Kouskoustajine
Membre Iakov Todémoglobine
Membre Konstantin Iélosubmarine
  • Note : toute ressemblance entre la composition du Politburo et du Præsidium est une pure coïncidence, le PDVT n'ayant aucunement le statut de parti unique dans la très démocratique République socialiste de Thoulak.


Voir aussi le Parti Démocratique Violettiste.



Portail Politique Ceci est une page du Portail politique Portail Politique
Découvrez la vie politique de Simland grâce au portail Politique


Les Partis de Simland Drapeau de Simland
UFSLOGO.png Union des Forces Simlandaises (gauche) | Logoldi.png Ligue des indépendants (centre) | SUNlogo.png Simland United (centre)
PRSlogo.png Parti Républicain Simlandais (droite libérale et conservatrice) | Logo PNC.jpg Parti National Capitaliste (droite populiste) | PartiPirate.png Parti Pirate (non catalogué)


USRSdrapeau.gif Portail du Thoulak