Whamphalie : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1: Ligne 1:
 
{{Etat|  
 
{{Etat|  
|drapeauetat=flagsnowymountains3wmp.gif
+
|drapeauetat=Flagsnowymountains3wmp.jpg
 
|etat=Snowy Mountains
 
|etat=Snowy Mountains
 
|numetat=08
 
|numetat=08

Version du 3 juillet 2007 à 15:09

Whamphalie
Flagsnowymountains3wmp.jpg
[[Image:{{{carteetat}}}|120px|right]] [[Image:{{{codeetat}}}|120px|left]]
Etats de Simland
Gouverneur Wham17000
Capitale Thurgau im Wald
Population Sondage en cours...
Superficie {{{superficie}}}
Densité de Population {{{densité}}}
Villes importantes Neuer Hafen, Charlotte Lone, etc...
Endroits Touristiques Les Montagnes (un peu partout) et les monuments historiques de chaque ville
Voir le Forum Dédié
(Forums Simland)

Les Snowy Mountains sont un Etat de Simland

Informations

- Capitale: Thurgau im Wald
- Villes principales: Charlotte Lone; Neuer Hafen
- Population: Faible, la population est dense par certains endroits mais nulle dans d'autres.
- Hydrographie: Nous retrouvons le Fleuve Hanovria, ainsi que quelques rivières affluentes. Aussi quelques lacs de montagne (Lac d'Orania, Lac des Neiges Slaves) sont présents.
- Climat: Montagnard sur la majorité de l'État, Arctique près des neiges éternelles et Continental le long de l'Hanovria et à l'est.
- Transports: L'autoroute A2 traverse l'État du nord au sud et l'autoroute A5 se connecte à la 2 par l'est au nord. Quelques lignes ferroviaires sont présente dont un TGV.
- Ressources naturelles: Des minerais de fer et de nickel sont présent dans le sous-sol. Les sources d'eau permettent l'exploitation hydroélectrique et la pêche au saumon.
- Activités économiques: Tourisme vert, pêche, électricité et ski / activités hivernales.

Aspect historique

- Les Snowy Mountains sont peuplées depuis près de 2000 ans par des peuples germaniques dans la vallée de l'Hanovria qui se structurèrent en de petits états dès le début du Moyen-Âge. Le Royaume de Thurgau se constituera petit à petit en englobant tout ces états au cours des siècles. Plus tard on décida de rechercher de nouvelles matières premières et l'État devint alors plus attractif, mais les mines situées à de grandes distances des zones de peuplement ont été abandonnés en grande partie. Et puis par la suite l'État s'intégra à Simland.

Aspect géographique

- Les Snowy Mountains sont un état très montagneux au relief très accidenté et avec d'important dénivellés. Le point culminant de Simland, le Pic de Meara y est situé. Ce territoire a quelques vallées entre les principales montagnes où coulent des rivières. L'Hanovria passe au centre d'une vallée profonde et étroite. S'en suit un plateau qui annonce le début des plaines à l'est. La faune et la flore y sont abondantes, et sont caractérisées comme montagnardes. Les sapins sont les arbres les plus récurrents, on peut trouver dans les montagnes des ours, des loups, des chamois. Les rivières sont également riches en poissons tels les saumons qui abondent dans les torrents. Enfin il y a aussi quelques lacs, certains artificiels (Lac d'Orania et le Lac des Neiges Slaves) qui fournissent de l'énergie, d'autres naturels.

Aspect humain

- La population est regroupée dans de petits endroits à population concentrés.. Le reste de l'État est inhabité ou du moins s'est vidé. Même si des populations encore récemment ont peuplé les montagnes.On ne peut pas dire que l'État soit très attrayant pour les populations massives puisqu'il y'a peu de moyens de transports, et que les conditions de vie en hiver sont assez difficile. Cependant, la montagne attire tout de même les particuliers qui viennent s'installer ici. Le niveau de vie en millieu urbain est au dessus des standards mais en dehors de ces zones les services à la population ne sont guère présent.

Aspect administratif

- Les Snowy Mountains sont un état de Simland. Elles ont un fonctionnement démocratique et sont à la pointe de l'écologie. Cependant, cet état est plutôt conservateur. Aussi, ce dernier vit très au dessus de ses moyens et dépense beaucoup plus d'argent qu'il n'en gagne, surtout lorsqu'il s'agit de payer ses fonctionnaires.