Giant Bay : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
M
M (Saint-Jean-le-Duc déplacé vers Giant Bay)
(Aucune différence)

Version du 6 août 2010 à 11:23

Logo ville.JPG
Villes de Simland
SAINT-JEAN-LE-DUC
Ville de Rêves et de Cultures
Surnom Les 2 sœurs
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Grands Lacs
Maire SGJason
Population 31 Mars 2010 >> 520'260 hab.
Altitude 91 mètres (6 mètres au dessus du Grand Lac Salé)
Aéroport Aéroport National du Duc
Villes jumelées Aucun
Topic de la ville
Grands Lacs carte.jpg

Saint-Jean-le-Duc est une ville des Grands Lacs crée en Juillet 2008 IRL et dans les années 1700 RP. Son maire est SGJason. Le 26 Mars 2009, elle fut élu capitale des Grands Lacs.

Info en vrac

  • Nom complet : Saint-Jean-le-Duc
  • Surnom : Les 2 sœurs
  • Pays : Simland
  • État : Grands Lacs (15)
  • Population : 520'260 habitants
  • Fuseau Horaire : UTC-11
  • Nom des habitants : Saintois-Saintoine
  • Espérance de vie : ~79 ans (homme) ~81 ans (femme)
  • Langues parlées : Anglais (57%) ; Français (38%) ; Espagnol (3.5%) ; Autres (1.5%)
  • Pays de naissance des habitants : Simland (74%) ; États-Unis (16%) ; Canada (5%); Espagne (3.5%) ; Royaume-Uni (1%) ; France (0.5%)
  • Secteurs économiques majeurs : Primaire (4%) ; Secondaire (18%) ; Tertiaire (78%)
  • Religions : Christianisme (34%) ; Athéisme (27%) ; Agnosticisme (Sans Religion) (24%) ; Islamique (8%) ; Judaïque (5%) ; Autres (2%)
  • Duc de la Ville : SGJason (Depuis Août 2008 IRL, Août 2007 RP)
  • Maire : David Kasaoui (Depuis les élections municipales de Nov. 2008, réélu en Déc. 2009)

Vue Région

800px

Population

La ville compte au 31 Mars 2010 : 520'260 habitants.

Tableau Récapitulatif

Le recensement officiel de la population au 31 Mars 2010:

Liste des Localités Population Maire des localités
POPULATION TOTALE DE SAINT-JEAN-LE-DUC 520.260 Duc SGJason et le Maire David Kasaoui
ZONE ANGLOPHONE 309'595 59,51%
Sir-Charles-City 200'902 Fanôt Kasaoui (PCC)
Black City 82'978 Ivan Toul (PDS)
Sir-Charles-East 25'715 Olivier Stars (PSS)
ZONE FRANCOPHONE 193'143 37,12%
St-Jean Quartier-Sud 112'887 Antoine Ballac (USC)
St-Jean Quartier-Nord 61'943 Stuart Smith (PSS)
Communauté des Villages de Saint-Jean-le-Duc 9'218 Manic Dubois (PTJ)
Quartier de la Nouvelle-Espérance 9'095 Francesco Boullat (USC)
ZONE HISPANNIQUE 17'622 3,39%
Grands Lacs City 17'622 Hernando Pérégrat (PDS)

Autres données

  • Les 2 Sir-Charles = 226'617 Habitants
  • Les 2 St-Jean = 174'730 Habitants

Langues parlées

Langues parlées :

  • Primaire :
    • Anglais : 57%
    • Français : 38%
    • Espagnol : 3,5%
    • Autres : 1,5%

Histoire

Pour une histoire détaillé de Saint-Jean-le-Duc, voir la cette page.

PANNEL1.jpg Cette page est en réécriture ou restructuration importante.
Une version de qualité supérieure sera disponible prochainement. Discutez-en et participez !

Géographie

La ville se situe à l'est du Grand Lac Salé, dans l'état des Grands Lacs. Elle entoure la Baie de Saint-Jean. Elle possède une grande parcelle d'environ 3.600 à 4.800km² (60*60 à 80*80 km) (chiffre exact non-déterminée). 40% est de l'eau, 30% est prit par la forêt et 30% sont urbanisés.

Éducation

Selon le système éducatif de l'État des Grands Lacs, il existe 3 types d'écoles dans la ville. L'école Maternelle (2-5 ans), l'école Primaire (5-10 ans) et enfin l'école Secondaire (10-17 ans). Voici la liste des écoles par section:

Écoles Maternelles

A venir.

Écoles Primaires

A venir.

Écoles Secondaires

A venir.

Universités

Université d'État

L'Université d'état des Grands Lacs est une université spéciale. Elle accueille des élèves venus de tout Simland et principalement l'état des Grands Lacs lui-même.

Autres

Les autres universités à venir prochainement

Économie

L'économie de la ville est très partagé. Du côté Anglophone, elle est majoritairement tertiaire et capitaliste. Alors que du côté Francophone, elle est partagé entre le tertiaire et le secondaire. Enfin, le secteur primaire n'est que peu développé dans la ville. Mais une politique dite de "primairisation" a lieu depuis 2008 pour y développer ce secteur à l'abandon.

Sport

Le sport est très pratiqué dans la ville, notamment par les jeunes. Voici les sports pratiqués néanmoins en équipes professionnelles par ordre de popularités:

Football (Soccer)

L'équipe de foot de la ville joue actuellement en S-Ligue2. C'est le sport le plus pratiqués en ville. Au niveau local, il est le sport numéro 1 chez les francophones et numéro 2 chez les Anglophones après le Basket.

Basket-Ball

Sport extrêmement apprécié des Anglophones et assez du côté des Francophones, il est le sport numéro 2 de la ville, ou numéro 1 à ex-æquo avec le Football pour beaucoup. Au niveau national, l'équipe de Basket est assez bonne, dans le top 15 des meilleurs équipes du pays.

Golf

Très apprécié des Anglophones, ce sport se joue au niveau local. Au niveau national, ce sport est peu, voir plus du tout, pratiqué.

Formules Simland

Équivalent à la Formule 1 en Europe, ce sport est plutôt pratiqué au niveau local et avec des véhicule de type F3. Au niveau National, les pilotes de la ville enregistrent de très mauvais résultats depuis plusieurs années. L'équipe professionnel a d'ailleurs été dissoute en Juillet 2009.

Base-Ball

Sport n'étant plus pratiqué au niveau national, il reste néanmoins appréciés de certains Anglophones. La ville ayant un Stade de Base-Ball en raison de la popularité de ce sport autrefois, le stade est souvent utilisé pour des concerts aujourd'hui.

Football Américain

Sport inconnu il y a encore une dizaine d'année, l'arrivé en masse d'étudiants Anglophones originaire des états de l'Est, voir parfois des États-Unis et du Canada, ce sport a été intégré peu à peu aux habitants de la ville. Mais à ce jour, les seuls stades de Football Américain existant dans la ville ne sont que de simples stades d'entrainement.

Autres

Les autres sports de la ville sont très peu pratiqués, si ce n'est à l'école. Le Hand-Ball, le Badminton ou encore le Volley-Ball sont donc des sports peu pratiqués, tout comme l'équitation ou la natation.

Culture

Avant Saint-Jean-le-Duc

Les archéologues travaillent actuellement à découvrir si des civilisations antérieurs aux colons de la VLS et la CGSL ont pu un jour colonisés la Baie de Saint-Jean, en raison du fait que la baie est un excellent endroit pour y construire un port militaire. Par ailleurs, des morceaux de pierres vieilles de plusieurs siècles et non construit par les colons d'en-temps ont été en été 2009 découverte a quelques kilomètres au Nord-Est de la ville.

Après la création de la VLS et la CGSL

A venir.

Aujourd'hui

A venir.

Conflits

Divers conflits ont lieu dans la ville entre les localités (équivalent à un quartiers). Voici les conflits présents ou passé de la ville.

Francophone Vs Anglophone

Conflit datant de l'ère colonisatrice, les nationalistes Francophones ont toujours réclamé le départ des Anglophones, réclmant ce qu'ils appellent "leur terre".
Quand aux Anglophones, ces derniers réclament plus d'autonomies ainsi que le changement de nom de la ville, jugé "trop Francophone" et "Non-Neutre". Le 28 Avril 2010 se tient justement un référendum sur le Pour ou le Contre de ce changement de nom.

Sir-Charles-City Vs Sir-Charles-East

Ce conflit inter-anglophones est du à un malaise social de la part de SCE (Sir-Charles-East) envers SCC (Sir-Charles-City). En effet, avec le temps, l'enrichissement et la capitalisation de SCC, les classes sociales les plus pauvres ont finis par être repoussés vers SCE. Aujourd'hui, il y a donc conflits entre les 2 localités voisines.

Communauté des Villages de Saint-Jean-le-Duc Vs Elle-même

La Communauté des Villages de Saint-Jean-le-Duc est en effet en conflit avec, ..., elle même! En effet, regroupant 8 villages séparés de plus de 5km, cette communauté, autrefois regroupés pour une plus grande force, a fini par être divisé. De plus de sa grande superficie pour une très petite démographie, cette dernière est en plus très inégales. Avec un village de plus de 3'000 habitants et un autre de moins de 200 âmes, cette inégalités poussent vers le séparatisme et l'autonomie de chacun.

Transport

Interne

La ville offre plusieurs lignes de métro à Saint-Jean et à Sir-Charles. Plusieurs lignes de bus sont aussi présentes. Mais le meilleurs moyens de circulation reste néanmoins la voiture même si le ferry connait un petit succès ces dernières années.

Externe

La ville est desservie par l'autoroute A6, le TGV (bien que la gare soit en construction) et une route national. La compagnie TCS offre une ligne de car de la capitale jusqu'à Los Antarès. Enfin, la ville est équipé d'un aéroport national, l'Aéroport National du Duc.