Layton : Différence entre versions
(→Industrie) |
(→Agriculture) |
||
Ligne 51: | Ligne 51: | ||
L'agriculture représente une grande partie de l'économie dans le district. 4% de la population active y travaille. L'agriculture est essentiellement tournée vers la céréaliculture: on retrouve des grandes étendues de champs ouverts céréaliers. Le blé, l'orge, le colza, les pommes de terre et la betterave à sucre sont les principales matières agricoles qui sont majoritairement exportés. | L'agriculture représente une grande partie de l'économie dans le district. 4% de la population active y travaille. L'agriculture est essentiellement tournée vers la céréaliculture: on retrouve des grandes étendues de champs ouverts céréaliers. Le blé, l'orge, le colza, les pommes de terre et la betterave à sucre sont les principales matières agricoles qui sont majoritairement exportés. | ||
− | On retrouve de la polyculture (de l'élevage et d'autre pratiques) près des forêts et de l'Avalon mais elle est ultra-minoritaire. | + | On retrouve de la polyculture (de l'élevage et d'autre pratiques) près des forêts et de l'[[Avalon]] mais elle est ultra-minoritaire. |
− | + | ||
==Industrie== | ==Industrie== |
Version du 3 décembre 2010 à 19:26
Le district de Layton est une région administrative des Grandes Plaines. Il se situe au Nord Ouest de l'Etat et son chef-lieu est Brockbain. Son nom est du à la ville moyenne du même nom du côté de Brockbain.
Sommaire
Histoire
Le chef-lieu
Le cheflieu du istrict de Layton est Brockbain, pour cela, il faut se référer à la page wiki de la ville.
Les autres villes
Layton
Layton est la troisième plus grande ville du district.Elle est plus ancienne que Brockbain, sa voisine géante et est composée de 50.000 habitants. Autour, il y a des forêts et des champs ainsi que la cèlèbre Zone Militaire de Layton.
Springfield
Springfield est un village périurbain. Pour un peu il toucherait presque la zone urbaine de Brockbain, sa voisine. Il est composé de 2.500 habitants et accueille le centre d'entrainement des Brockbain Eagles.
Beaumont
Beaumont est un village agricole et forestier où l'agriculture et la sylviculture sont les principales activités économiques. On retrouve également la pêche mais en moindre quantité. C'est un village renfermé sur lui-même composé 'une population très conservatrice. Il existe 1.200 habitants.
Agoliath
Agoliath est un village de 5.000 habitants regroupant la Marina Olympique durant les [[Jeux Olympiques d'été de 2010]. Ce village est très attractif avec ces bords de l'Avalon touristiques, son golf et ses forêts.
Barstow
Barstow est un village de 2.300 habitants sur les bords de l'Avalon. Il tire ses revenus de la pêche et de la sylviculture.Il est traversé par la rivière Barstow. C'est un village relativement conservateur et renfermé sur lui-même.
Eliong
Eliong est un village de 6.000 habitants qui profitent de l'influence de l'Aéroport National d'Amanga et de la proximité de différents pôles industriels. Il est entouré de champs et de forêts et gagnent de plus en plus d'habitants.
Halifax
Halifax est une ville nouvelle construite au Nord de Brockbain. Il s'agit de la deuxième plus grande ville après Brockbain. Environ 100.000 habitants issus, pour la majorité d'Azaleas, habitents ici. Halifax possèe le campus universitaire ainsi que Fantasyland, le nouveau parc d'attraction.
Avalony
Avalony est un village de 3.400 habitants sur les bords de l'Avalon qui profitent de la proximité de Brockbain et de la Zone Militaire de Layton. C'est un village en grande difficulté financière.
Marwall
Marwall est un village de 1800 habitants profitant du développement de l'aérodrome. Il tire ses richesses de l'agriculture et es activités aéronautiques de loisirs.
Economie
Agriculture
L'agriculture représente une grande partie de l'économie dans le district. 4% de la population active y travaille. L'agriculture est essentiellement tournée vers la céréaliculture: on retrouve des grandes étendues de champs ouverts céréaliers. Le blé, l'orge, le colza, les pommes de terre et la betterave à sucre sont les principales matières agricoles qui sont majoritairement exportés.
On retrouve de la polyculture (de l'élevage et d'autre pratiques) près des forêts et de l'Avalon mais elle est ultra-minoritaire.
Industrie
L'inustrie est concentrée sur les périphéries des villes et villages. On retrouve l'industrie d'extraction avec le secteur pétrolier.
Le secteur de la manufacture est bien représenté avec toute sorte de produits disponibles (textile, alimentaire...)
Enfin , le domaine des hautes -technologie est plein essor avec les télécommunications, le secteur des énergies renouvelables et les activités liées à l'informatique et l'électronique.
Les activités industrielles liées aux transports sont également conséquentes: on retrouve le Port Fluvial de l'Avalon pour le transport fluvial, les différentes gares de marchandise éparpillées à ravers le district, et les entreprises de logistique pour les camions de fret.
l'Industrie représente 18% de la population active.
Commerces et Services
Les commerces et les services sont les secteurs les plus représentés dans le district: 78% de la population active travaille dans ce secteur. On y retrouve la finance, les services publics, les transports ou encore les petits commerces. Ce type d'activité se retrouve partout sur le territoire du District.
Géographie
Espaces géographique
Forêts
Il existe plusieurs espaces forestiers dans le district comme la Forêt de l'Oubli, la Forêt de Brockbain, le bois de Beaumont ou encore la forêt alluviale de l'Avalon.
Hydrographie
L'hyrographie la plus importante est sans nul oute, le fleuve de l'Avalon qui traverse le district du Nord au Sud. L'autre cours d'eau principal est le Dayle.