Luisbourbonburg Am Avalon : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Arrivé de la Mafia)
(Arrivé de la Mafia)
Ligne 105: Ligne 105:
  
 
==== Arrivé de la Mafia ====
 
==== Arrivé de la Mafia ====
 +
[[Image:batcmafia.jpg|thumb|right|150px|z-index="1"|Affrontement entre la BATC et la mafia dans Mogilais Sud  ]]
  
 
2006 est l'année de l'implantation de la Mafia dans les quartiers sud avec un Anglais [[Am's Neil]] voulant un siège central entre la branche communiste a l'ouest et la branche hispanique au Sud, Luisbourbonburg comptant beaucoup de quartiers pauvres fut parfait pour s'implanter et commencer les affaires. La drogue étant déja occupée par les [[Wesh]], [[Am's Neil]] se lança donc le trafic d'essence et de cigarette plutot cher, ils braquent donc certaines raffines du Brenta, dresse des embuscades aux camions citernes afin de la revendre beaucoup moins chers dans les rues de Mogilais.
 
2006 est l'année de l'implantation de la Mafia dans les quartiers sud avec un Anglais [[Am's Neil]] voulant un siège central entre la branche communiste a l'ouest et la branche hispanique au Sud, Luisbourbonburg comptant beaucoup de quartiers pauvres fut parfait pour s'implanter et commencer les affaires. La drogue étant déja occupée par les [[Wesh]], [[Am's Neil]] se lança donc le trafic d'essence et de cigarette plutot cher, ils braquent donc certaines raffines du Brenta, dresse des embuscades aux camions citernes afin de la revendre beaucoup moins chers dans les rues de Mogilais.

Version du 15 janvier 2011 à 20:09

Villes de Simland
LogoAceiWikiGrand.jpg
Luisbourbonburg Auf Avalon
« La ville Bourbon»
Pays Simland Drapeausimland ico.jpg
État Continental State | 4
Maire Jean-Pierre Piela
Gentilé Luisbonburgois(e)
Population 5 051 023 hab
Aéroport Aéroport International Van Henderk
Altitude 80 à 480 m
Villes jumelées Keegan (UL-5)
Emplacment Carte mai 2010.jpg

Luisbourbonburg (Louisbourbonbourg en Français) est la capitale du Continental State et ville la plus importante du Brenta. Sont vrai nom est Luisbourbonburg Am Avalon mais on l'abrège souvent par LAA.

C'est la ville la plus peuplé de tout le nord de Simland

Luisbourbonburg avec la Space towers au milieu
Grand parc des Broussailles.


Économie et secteurs

Luisbourbonburg vit surtout du secteur des affaires ,c'est pour cela qu'elle est la capitale économique du CS avec le siège de nombreuses grandes entreprises Statienne comme Air Continental , Continental Tour , Rail Continental et autre ,elle s'est aussi tournée vers les hautes technologies comme divers systèmes aéronautiques , électroménager ou encore automobiles.


Grandes entreprises présentent en ville


Éducation et études

LAA offre un large choix de disciplines avec de nombreuses université et institue , la plus populaire est l'institue CEMT qui vous forme sur la création d'entreprises dans le secteur du transport. Il y a aussi l'université Historienne de la Colline Maurof qui retrace l'histoire qui c'est passé au CS. Une cité universitaire , Mogilais , a ouvert ses portes en 2007 ,près de 5000 étudiants y habitent , elle se trouve a 10 min de REL ou métro des institues . Le ventre moue de LAA reste le Bois Bourbon avec beaucoup de chômeurs.

Médias

LAA compte plusieurs radios et télévisons .

  • Continental Info : Le média par excellence du CS loge au nord est de la ville aux portes du CBD près du quartier des Broussailles.
  • Continental FM : Radio étatique a un studio près de la Place Bourbon.
  • Chutes Avalon : Radio de l'Haut Avalon possède un studio dans le Quartier des Mogilais.

Transports

LAA possède plusieurs installations de transports.


La métropole du Nord

LAA est la ville la plus peuplé du nord de Simland avec près de cinq millions d'habitants. Elle joue un role important dans le dévellopement économique du Continental State occidental ou près de 3 millions de salarié se rendent dans la capitale pour travailler.

Plan de la Cité de Luisbourbonburg avec proche banlieue

Histoire

Premières tribus

Les premières traces de civilisations sont apparut en -3000 ,puis avec les conditions climatiques ,cela les avaient fait fuir vers le sud .


Origine du nom

L'origine du nom Luisbourbonburg viendrait au moment de la colonisation ,Le créateur de la ville s'appelait Luis et buvait beaucoup de Bourbon , donc il eu l'idée d'associer sont nom avec sa boisson préféré qui donna Luisbourbon ,mais pour que les gens comprennent qui s'agissait d'une ville ,il ajouta le préfixe "burg" et donc cela donna Luisbourbonburg

Le XX siècle

C'est le siècle le plus mouvementé et la ou l'essor de la ville est grandissant.

1900-1940

En 1900 suite a une violente tempête l'ouest de la ville est ravagée et est donc à reconstruire, celle-ci grace a des subventions des états voisins sera reconstruite avec une architecture régional ,d'autres villes n'auront pas cette chance et devront faire appelle aux grands ensembles ,Bois Bourbon est un bon exemple. Cette aussi là que va se développer les transports avec notamment la construction d'une ligne LAA - Hilda avec Le Service Ferroviaire Hildois , mais aussi les liaisons aériennes font leurs apparition avec la Air Luis en 1922 qui exploita des DC 1 pendant 25 ans date ou elle fusionnera avec la Air Continental .

XXI

Arrivé de la Mafia

Affrontement entre la BATC et la mafia dans Mogilais Sud

2006 est l'année de l'implantation de la Mafia dans les quartiers sud avec un Anglais Am's Neil voulant un siège central entre la branche communiste a l'ouest et la branche hispanique au Sud, Luisbourbonburg comptant beaucoup de quartiers pauvres fut parfait pour s'implanter et commencer les affaires. La drogue étant déja occupée par les Wesh, Am's Neil se lança donc le trafic d'essence et de cigarette plutot cher, ils braquent donc certaines raffines du Brenta, dresse des embuscades aux camions citernes afin de la revendre beaucoup moins chers dans les rues de Mogilais.

Pendant les émeutes de Février 2010 les Wesh et la mafia se sont affronté dans le centre ville meme a coup d'AK47 et d'usils, la BATC est vite intervenue avec des blindés, hélicoptères militaires pour arrêter cette guerre de gangs. Depuis le plan Vigimafia a été créé à Luisbourbonburg pour éviter toutes incursions dans le centre ville de Wesh ou de mafieux.

Problèmes liés à la délinquance et à la mafia

Luisbourbonburg est une métropole importante, et comme toutes les métropoles elle possède des taches qu'elle essaye de cacher aux touristes afin de pas casser l'image de la ville.

Délinquance

La délinquance est présente principalement dans une cité en particulier, il s'agit du Bois Bourbon au nord, cette immense cité est fuite de tout le monde et donc il y règne une anarchie. Aucun service n'est présent mise a part un collège et une école qui ont été déjà incendié deux fois, les commerçants ont quittés la cité a l'exception d'un doner kébab. Meme la police ou les pompiers n'ose pas y pénétrer résultat certains personnes en mal ont été contraintes d'aller s'installer à Mogilais.

Mais LAA a tout prévu pour que ne passiez pas par la, tout d'abord, les grands axes routiers ont été détournées afin que aucune bretelle d'autoroute soit en contacte directe avec la cité, une station de REL ultra surveillé est présente mais il n'y a pas de bus, enfin la police cloisonne la cité pour éviter que les "Wesh" ne puisse y sortir et donc aller dans le Centre ville.

Mafia

La Mafia elle est présente à Mogilais Sud, un autre quartier pauvre mais pas a problème du faite de leur présence justement. Mais cela dit, elle affecte fortement l'économie locale puisque la mafia simlandaise contrôle tout, et certains élus dénoncent cela, des rumeurs disent d'ailleurs que la ville payerait avec le soutien de Joe Baran Haricot la mafia afin qu'il ne les assassines pas en échange en plus de leurs silences.

Appellation de Luisbourbonburg dans différente langues

Luisbourbonburg est écrite très différemment en fonction des pays, le nom original lui est la prononciation allemande.

Français

Louisbourbonbourg

Néerlandais

Laasbourbonburg

Arabe

قأنتبنوبصأنتوبمعأألا

Qontbnobesontubmaoola

Russe

Читатьсбурбонтепень

Chitatsburbontepen


Voir aussi