L'Olympique de Venitias : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(20px Stade "Stade Velodrume")
(20px Stratégie)
Ligne 106: Ligne 106:
  
  
 +
Venitias est connu et célèbre pour l’utilisation intensive de la stratégie dite du Catenaccio , elle utilise souvent cette stratégie dans les compétitions a fort enjeux .
 +
L’utilisation intensive de cette technique par l’OV a souvent le don d’agacer les joueurs adverses et des tensions peut voire le jour le long du match .
  
 +
Cet stratégie fait polémique parmi les supporters des autres équipes qui ne voit pas  en le jeu Vénitiens , un beau jeu ,a contrario les supporter de l’OV pensent que seul le résultat compte , ce point de divergence fait naitre souvent des règlement de compte  pendant les match parmi les supporter , allant jusqu'à la violence physique .
  
 
+
Un Catenaccio classique aligne en plus du gardien de but cinq défenseurs, deux milieux de terrain défensifs, deux milieux de terrains offensifs sur les ailes et un attaquant. De plus, dans le système d'Herrera, les défenseurs latéraux étaient utilisés comme des joueurs de couloir modernes, apportant un appui à l'attaque.
 
+
Ce système tactique fut présenté comme purement défensif, ce qui n'est pas tout-à-fait correct. Il a surtout introduit une certaine rigueur dans l'approche tactique, jusque-là assez virtuelle. De plus, la rapidité d'exécution est un élément essentiel du système d'Herrera qui ne supportait pas que les joueurs ralentissent le jeu en dribblant : « En football, c'est la surprise, la vitesse et les variations inattendues qui ouvrent les chemins du but »1.
 
+
Ce système de jeu efficace est souvent adopté depuis les années 1990 par les équipes menant d'un faible écart de buts lors de compétitions à fort enjeu, pour préserver à tout prix leur avance, ou par les équipes se sachant nettement inférieures techniquement et/ou physiquement à leur adversaire. Il est souvent stigmatisé comme un manque total d'ambition.
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
 
+
--------------------------------------------------------------------------------------
+
  
 
==[[Fichier:Logoov55555.png|20px]] Stade "Stade Velodrume"==
 
==[[Fichier:Logoov55555.png|20px]] Stade "Stade Velodrume"==

Version du 5 août 2012 à 14:02

Olympique de Venitias (OV)
Logo
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #DDDDD "> Généralités
Club fondé le 4 Aout 2012

(Fondé par Alonso Antonicelli)

Couleurs Bleu ciel , Jaune et Blanc
Surnom Les Lions Rouge , l'OV
Equipementier Adidas
Sponsor Principal Mairie du Grand Venitias
Actionnaire Principal Metri
Stade Velodrume
(50.000 places)
Affluence record 54.090 spectateurs
Juillet 2012 , Création de L'equipe
Président Drapeau de la Nation de Simland.jpg Alonso Antonicelli
Entraîneur Drapeau de la Nation de Simland.jpg Guido Batisti
Siège Venitias 3000 , Velodrume
Joueur le plus Récompensé Alberto Dechano : 156 matchs
Meilleur buteur Andrelini Sciponio
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Maillots

Fichier:.jpg -------- Fichier:.jpg
Domicile---------------------Extérieur
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #DDDDD "> Mascotte
logo

Le Lion Rouge , Mascotte de Venitias

Aafiche.png
Banlieue de Venitias-17 jan., 3621344089301.png
Joueu vvv.png














Logoov55555.png Histoire

Logoov55555.png Figure Célèbre

Logoov55555.png Jeu Vénitiens

Logoov55555.png Stratégie

Catenaccio.png


Venitias est connu et célèbre pour l’utilisation intensive de la stratégie dite du Catenaccio , elle utilise souvent cette stratégie dans les compétitions a fort enjeux . L’utilisation intensive de cette technique par l’OV a souvent le don d’agacer les joueurs adverses et des tensions peut voire le jour le long du match .

Cet stratégie fait polémique parmi les supporters des autres équipes qui ne voit pas en le jeu Vénitiens , un beau jeu ,a contrario les supporter de l’OV pensent que seul le résultat compte , ce point de divergence fait naitre souvent des règlement de compte pendant les match parmi les supporter , allant jusqu'à la violence physique .

Un Catenaccio classique aligne en plus du gardien de but cinq défenseurs, deux milieux de terrain défensifs, deux milieux de terrains offensifs sur les ailes et un attaquant. De plus, dans le système d'Herrera, les défenseurs latéraux étaient utilisés comme des joueurs de couloir modernes, apportant un appui à l'attaque. Ce système tactique fut présenté comme purement défensif, ce qui n'est pas tout-à-fait correct. Il a surtout introduit une certaine rigueur dans l'approche tactique, jusque-là assez virtuelle. De plus, la rapidité d'exécution est un élément essentiel du système d'Herrera qui ne supportait pas que les joueurs ralentissent le jeu en dribblant : « En football, c'est la surprise, la vitesse et les variations inattendues qui ouvrent les chemins du but »1. Ce système de jeu efficace est souvent adopté depuis les années 1990 par les équipes menant d'un faible écart de buts lors de compétitions à fort enjeu, pour préserver à tout prix leur avance, ou par les équipes se sachant nettement inférieures techniquement et/ou physiquement à leur adversaire. Il est souvent stigmatisé comme un manque total d'ambition.

Logoov55555.png Stade "Stade Velodrume"

50 000 Places


Logoov55555.png Symbole

Mascotte

Chant

Rituel

Logoov55555.png Maillot

Maillot exemple.png


Domicile

Extérieur


Logoov55555.png Supporter et Hooliganisme

Fan Club

Tribune

Hooligans

Logoov55555.png Organisation

Joueur

Staff

Direction

Logoov55555.png Budget

Abonnement

Forfait

Inscrit

Publicité

Financement

Mafia de Venitias

Logoov55555.png Palmarès

Classements et résultats

Logoov55555.png Venitias et le Foot

Ferveur

Chauvinisme

Partenaire

ii