Charles Blondiaux de Battignies : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 10: Ligne 10:
  
 
Charles Blondiaux de Battignies est le premier Bourgmestre, et est donc considéré comme le Fondateur de la ville d'[[Aurora]]
 
Charles Blondiaux de Battignies est le premier Bourgmestre, et est donc considéré comme le Fondateur de la ville d'[[Aurora]]
 +
 +
==Origines Familliales==
 +
 +
Charles Blondiaux de Battignies est issus de l'illustre maison des Blondiaux de Battignies, qui régnèrent sur Battignies en Belgique durant près de 4 siècles. En 1549, ils seront vaincu et chassé par Charles Quint. Ils trouvèrent refuge auprès du roi Henri II de France. Toutes leurs terres furent annexées par l'Espagne, et Battignies fut rasé. Ils vécurent 2 siècles à Paris, au bout de ces deux siècles, une partie de la famille retourna en Belgique, l'autre partie parti pour une nouvelle terre promise : ''Simland''.
  
 
==Jeunesse==
 
==Jeunesse==
Ligne 17: Ligne 21:
 
==Fondation d'Aurora==
 
==Fondation d'Aurora==
  
En 1739, la caravane de marchands parisien, d'origine belge exilée en France puis au Simland, est installée depuis 24 ans et obtiens du prieuré de [[Brouwerkerk]], le statut de ville libre. Charles obtient le titre de Burgmeester.  
+
En 1739, la caravane de marchands parisiens, d'origine belge exilée en France puis au Simland, est installée depuis 24 ans et obtiens du prieuré de [[Brouwerkerk]], le statut de ville libre. Charles obtient le titre de Burgmeester.  
  
 
==Burgmeester==
 
==Burgmeester==
  
Charles Blondiaux de Battignies deviendra donc le premier Bourgmestre d'Aurora. Il va fonder le Parti Catholique Auroréen et est à la base des différentes lois sur les libertés à Aurora. Il fonde le sénat Communal sur base des écrits sur la démocratie Athénienne qu'il a étudié durant sa jeunesse.
+
Charles Blondiaux de Battignies deviendra donc le premier Bourgmestre d'Aurora. Il va fonder le Parti Catholique Auroréen et est à la base des différentes lois sur les libertés à Aurora. Il fonde le sénat Communal sur base des écrits sur la démocratie Athénienne qu'il a étudié durant sa jeunesse. A l'époque, il nomme la ville "Battignies", en hommage à ses ancêtres belges. La ville gardera ce nom jusqu'en 1845, date à laquelle elle deviendra [[Aurora]].

Version du 24 septembre 2013 à 17:37

Les Personalités Historiques de Simland
Les Personalités Historiques
CharlesBlondiauxdeBattignies.jpg
Nom : Charles Blondiaux de Battignies
Surnom : Saint C.
Date de naissance : 15 juillet 1698
Décès : 29 mars 1765
Nationalité : Français
Profession :
Actions historiques : Fondateur de Aurora

Charles Blondiaux de Battignies est le premier Bourgmestre, et est donc considéré comme le Fondateur de la ville d'Aurora

Origines Familliales

Charles Blondiaux de Battignies est issus de l'illustre maison des Blondiaux de Battignies, qui régnèrent sur Battignies en Belgique durant près de 4 siècles. En 1549, ils seront vaincu et chassé par Charles Quint. Ils trouvèrent refuge auprès du roi Henri II de France. Toutes leurs terres furent annexées par l'Espagne, et Battignies fut rasé. Ils vécurent 2 siècles à Paris, au bout de ces deux siècles, une partie de la famille retourna en Belgique, l'autre partie parti pour une nouvelle terre promise : Simland.

Jeunesse

Charles Blondiaux de Battignies est né à Paris le 15 juillet 1698. Il vivra durant 7 ans en France avant de la quitter pour le continent Simlandais. En 1715, il arrive dans la région qui bientôt portera le nom d'Aurora. Son père, ancien notable parisien, chef de la caravane, fonde la ville. Il étudiera durant sa jeunesse, le Grec et la philosophie Athénienne.

Fondation d'Aurora

En 1739, la caravane de marchands parisiens, d'origine belge exilée en France puis au Simland, est installée depuis 24 ans et obtiens du prieuré de Brouwerkerk, le statut de ville libre. Charles obtient le titre de Burgmeester.

Burgmeester

Charles Blondiaux de Battignies deviendra donc le premier Bourgmestre d'Aurora. Il va fonder le Parti Catholique Auroréen et est à la base des différentes lois sur les libertés à Aurora. Il fonde le sénat Communal sur base des écrits sur la démocratie Athénienne qu'il a étudié durant sa jeunesse. A l'époque, il nomme la ville "Battignies", en hommage à ses ancêtres belges. La ville gardera ce nom jusqu'en 1845, date à laquelle elle deviendra Aurora.