Révolution des Violettes : Différence entre versions
(→Les Conséquences de la Révolution) |
|||
Ligne 61: | Ligne 61: | ||
− | + | =Les Conséquences de la Révolution= | |
La Révolution des Violettes a provoqué une fracture forte entre la Ruscovitie et le reste de la Méridionie, elle a également développer un côté nationaliste voir indépendantistes chez certains. Certains habitants souhaite même le retour dans la Fédération de Russie comme à la grande époque. | La Révolution des Violettes a provoqué une fracture forte entre la Ruscovitie et le reste de la Méridionie, elle a également développer un côté nationaliste voir indépendantistes chez certains. Certains habitants souhaite même le retour dans la Fédération de Russie comme à la grande époque. |
Version actuelle en date du 28 novembre 2013 à 16:35
La Révolution des Violettes est un événement majeur dans l'Histoire de la Ruscovitie et de Tanaziof en Méridionie. Elle a eu lieu du 20 janvier 2013 au 17 novembre 2013 et provoqua près de 700 morts entre Révolutionnaire communistes et Loyalistes Libéraux.
Sommaire
Déroulement de la Révolution des Violettes
Depuis 2010, les libéraux ont le pouvoir en Ruscovitie et provoque d'importants changements politiques, sociaux et économiques dont la population n'a pas l'habitude et le temps de s'accoutumer ( Economie libérale et mondialisée, concurrence, privatisation des entreprises, système de vote, société de consommation...). Face à ces changements radicaux, les Ruscovites supportent mal les inégalités , la pauvreté et le chômage qui se multiplient. Fin 2012, de violentes manifestations ont lieu et sont réprimandées par la Police Méridionale.
En décembre 2012, une manifestation organisée par le Parti Trotskiste Ouvrier et Révolutionnaire ( ancien parti au pouvoir avant 2010)tourne à la rixe avec les forces de l'ordre et provoque la mort de 4 dirigeants communistes. La mort de ces personnes va entraîner une profonde colère et des émeutes vont éclater un peu partout à Tanaziof et en Rusvovitie.
le 20 janvier 2013, le PTOR appelle à la Révolution avec son leader Andreï Toniov.
L'appel du Général Toniov: 20 janvier 2013
Andreï Toniov se proclame alors Général et dirigeant de l'Armée Révolutionnaire Ruscovite (ARR) et appelle les habitants de Ruscovitie à se révolter et à rejoindre la "cause des Prolétaires"
"Prolétaires de Ruscovitie, les Bourgeois Capitalistes vous ont trop menti, les manifestations ne suffisent plus, ils veulent vous faire taire en vous tuantn l'un après l'autre,devons nous rester les bras croisés et se laisser faire? Prolétaires, aujourd'hui, débute une Révolution: la vôtre, rejoignez l'Armée Révolutionnaire, l'armée de la libération!"
Extrait du discours du Général Toniov au siège du PTOR à Tanaziof, 20 janvier 2013.
Cet appel sera entendu jusque dans les campagnes où les premières insurrections vont avoir lieu.
L'embrasement des campagnes(A partir de janvier 2013)
L'appel du Général Toniov va conduire à de violentes émeutes rurales où des villages entiers seront pris par l'ARR ainsi que d'important stocks de munitions et d'armes. C'est au Nord de la Ruscovitie que les insurections vont débuter puis vers le mois d'avril-mai 2013 , c'est l'Est et l'Ouest qui s'embrase.
Concernant Tanaziof les loyalistes libéraux vont défendre corps et âmes la ville et prendre les armes également face à l'Armée Révolutionnaire Ruscovite.
L'embrasement de Tanaziof ( à partir de juillet 2013)
A partir de juillet 2013, des quartiers de Tanaziof sont le théâtre de combat entre l'Armée Loyaliste Libérale et l'Armée Révolutionnaire Ruscovite. Mais l'Armée Loyaliste est faible et n'est pas soutenu par le Gouvernorat Méridional et le Gouvernement Fédéral (ce qui leur sera reproché). Très vite toute la Ruscovitie est entre les mains des Révolutionnaires.
En Octobre 2013, seule le Nord de Tanaziof est encore entre lesmains de l'Armée Loyaliste Libérale.
Octobre-Novembre 2013: la fin des Libéraux
Vers le 20 octobre 2013, le Centre de Tanaziof est pris d'assault par les Révolutionnaires et le Chef de l'Armée Loyaliste Libérale meurt dans un attentat à la voiture piégée.
Très vite les Révolutionnaire prennent possession des médias libéraux de la région, des institutions politiques comme le Parlement. le 17 novembre le Président de Ruscovitie et le maire libéral de Tanaziof sont kidnappés et fusillés par les Révolutionnaires. Le Leader de la Révolution , le Général Toniov se proclame Leader de la Révolution Ruscovite, Dirigeant de la Ruscovitie et de Tanaziof. Il déclare également illégal tout les parties capitalistes et fait entrer le PTOR au parlement.
Le 17 novembre 2013: c'est le retour du communisme en Ruscovitie. Les libéraux sont expulsés ou fusillés.
Symboles de la Révolution
Les symboles de la Révolution sont assez nombreux, les symboles communistes mais surtout la fleur du nom de Violette qui rapelle aussi bien le Parti Violettiste Thoulakien ( qui est soupçonné d'avoir financé les Révolutionnaires)que le combat mené. La violette a été le symbole des manifestations au début de la Révolution fin 2012-début 2013.
Les symboles communistes sont bien sûr présents avec notamment beaucoup de propagandes: on retrouve la faucille et le marteau mais également les ouvriers et les soldats révolutionnaires dans un blason moderne de la Ville.
Les personnages sont aussi symboliques avec notamment l'effigie du Général Toniov qui est présent presque partout en Ruscovitie, on peut également citer la présence du KGB Ruscovite qui l'heritier de l'Armée Révolutionnaire Ruscovite.
Les Conséquences de la Révolution
La Révolution des Violettes a provoqué une fracture forte entre la Ruscovitie et le reste de la Méridionie, elle a également développer un côté nationaliste voir indépendantistes chez certains. Certains habitants souhaite même le retour dans la Fédération de Russie comme à la grande époque.
La Révolution a également engendré une peur sans nom du Communisme dans un des Etats les plus libéraux de Simland, le PTOR pouvant percer dans certains endroits comme le département des Apachs ou en Papaya dans certaines régions.
La Révolution a réintroduit les notions communistes et réintroduit la Ruscovitie dans un nouvel enclavement , cette fois ci politique et économique.
Les relations avec l'Armée Révolutionnaire d'Azaleas, Thoulak et bien sûr les pays communistes et autres partis communistes se sont considérablement multipliés. Le PTOR est très apprécié au Thoulak et en Corrée du Nord par exemple.
la Révolution des Violettes est plus perçus comme une poussée conservatrice et nationaliste qu'une véritable révolution communiste.
a Révolution des Violettes a également renforcer la sécurité en Méridionie et développer les secteur de la sécurite, de l'espionnage et de l'armement en Méridionie notamment dans les départements voisins libéraux.