Heiwashima City FC : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Le derby d'Heiwashima)
(Le derby d'Heiwashima)
Ligne 219: Ligne 219:
 
L'arrivée de ce second club à [[Heiwashima-Shi|Heiwashima]] a permit d'offrir à [[Hirohito]] son premier derby entre deux clubs professionnels et avant tout le premier derby de la cité insulaire, opposant ''City'' au [[Heiwashima United FC]]. ''Il s'agit du premier match de City, tout juste inscrite en [[S-Ligue 2]]''.<br/>
 
L'arrivée de ce second club à [[Heiwashima-Shi|Heiwashima]] a permit d'offrir à [[Hirohito]] son premier derby entre deux clubs professionnels et avant tout le premier derby de la cité insulaire, opposant ''City'' au [[Heiwashima United FC]]. ''Il s'agit du premier match de City, tout juste inscrite en [[S-Ligue 2]]''.<br/>
  
Le premier derby s'est déroulé le 10 octobre 2014 dans un [[Komane Arena]] comble (affluence record des deux clubs) lors d'un match amical de présentation, organisé par la mairie elle-même ''(le but premier étant de présenter les deux écuries qui allaient représenter Heiwashima cette saison en [[S-Ligue 2]])''. Cette première rencontre s'est clôt par un match nul 2-2 avec un doublé d'Akinade pour ''City'' et deux buts signés respectivement par Relâmpago et Satô Jr. côté ''United''.<br/>
+
Cette première confrontation s'est déroulée le 10 octobre 2014 dans un [[Komane Arena]] comble (affluence record des deux clubs) lors d'un match amical de présentation, organisé par la mairie elle-même ''(le but premier étant de présenter les deux écuries qui allaient représenter [[Heiwashima]] cette saison en [[S-Ligue 2]])''. Cette première rencontre s'est clôt par un match nul 2-2 avec un doublé d'Akinade pour ''City'' et deux buts signés respectivement par Relâmpago et Satô Jr. côté ''United''.<br/>
  
 
Les deux clubs se rencontreront à deux reprises lors de la saison 2014/2015 de [[S-Ligue 2]]. ''Histoire à suivre.''
 
Les deux clubs se rencontreront à deux reprises lors de la saison 2014/2015 de [[S-Ligue 2]]. ''Histoire à suivre.''

Version du 13 octobre 2014 à 21:34

Heiwashima City
Logo
<span; style="font-weight: ; font color-size: 1.0em; color #81BEF7"> Généralités
Nom Complet Heiwashima City Football Club
Club fondé le 10 octobre 2014
Statut professionnel 2014
Couleurs Bleu ciel, Bleu marine, Or, Blanc
651 sky blue.jpg-Blue marine.gif-Or.jpg-Blanc.png
Surnom(s) City
The Citizen
The Skyblues
Heiwa'City
Equipementier Nike
Sponsor Principal Drapeau.Emirats.Unis.png Etihad Airways
Stade Komane Arena
(94.700 places)
Affluence record 94.700 spectateurs
Octobre 2014, HUFC - HCFC (2-2) : Match amical
Propriétaire Drapeau.Emirats.Unis.png Khaldoon Al Mubarak
Président 750px-Flag of Spain svg.jpg Ferran Soriano
Entraîneur 20px Jason Wilcox
Siège City of Heiwashima FC
1-21 Ginkô dōri, Heiwashima-Shi
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #81BEF7 "> Maillots

Domcity.png ---------- Extcity.png
Domicile----------------------Extérieur
<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee "> Mascotte
logo

Squirtle Sunglasses ゼニガメサングラス

<span; style="font-weight: ; font-size: 1.0em; color #eeeee ">

align="center"

Heiwashima City Football club ou Heiwashima City est un club de football fondé le 10 octobre 2014 à Heiwashima par le cheikh émirati Khaldoon Al Mubarak, propriétaire de Manchester City.

Ce club évolue en S-Ligue 2 en 2014.

HCFClogo.png Histoire

En 2009, le maire d'Heiwashima Wizz-Y, (pourtant fraîchement président d'Heiwashima United FC) aurait été le premier à se pencher sur l'éventualité de créer un second club heiwashiman et ce, lors d'une rencontre avec SwiSsgUNeR, lui-même maire de Nova Helvetica et propriétaire de deux grands clubs simlandais: le Schweizie's Flyers FC et l'Avity Regio Tiflis FC. Cette rencontre avec cet homme du football inspire très largement le mégalo maire de la ville insulaire mais les fonds manquent et celui-ci choisit alors de se consacrer totalement à son seul club.

Quatre an après, la MLS (D1 américaine) annonce la présence d'une 20e franchise dans son championnat national: New York City FC, club appartenant à Manchester City. Cette première acquisition des propriétaires émiratis hors Angleterre leur donne alors une idée: développer la marque "City" en créant des antennes de leur club dans certaines régions clés. Trois villes sont pistées: Melbourne, Yokohama (Grand Tokyo) et Heiwashima.

Dès le début de l'année 2014, le cheikh Khaldoon Al Mubarak dépêche Ferran Soriano, président de New York City FC et du tout nouveau Melbourne City FC afin de créer un club prêt pour la saison 2014-2015. Une académie de football y est alors implantée, et les moyens sont déployés pour attirer les plus grands talents d'Hirohito et de H-League, le championnat de la ville d'Heiwashima. Le seul hic, c'est que durant cette même période, les voisins d'United souhaitent également leur retour d'ici la saison prochaine dans l'élite et effectue les mêmes recherches au même endroit. Soriano voit très vite qu'il ne peut pas lutter face au mastodonte rouge et noir et doit alors se replier sur des secondes mains.

Malgré quelques perles (comme Onô ou Ogawa), Soriano fait appel à son réseau britannique afin d'attirer un joueur de talent européen. Evidemment, et ceux malgré que le club soit associé au prestigieux "Manchester City", la tâche s'annonce ardue tant la réputation du football simlandais est entâchée depuis quelques années par son manque de compétitivité, de visibilité et de rigueur. Finalement, Soriano arrive à ses fins en recrutant le prometteur attaquant nigérien du Bray Wanderers (D1 irlandaise): Ismahil Akinade.

Cette arrivée donne des ailes aux Citizens et accélère considérablement les choses. Le 15 août 2014, le cheikh achète le Stade Olympique d'Heiwashima et lance des travaux de rénovation pour qu'il accueille les siens en 2015/2016. Parallèlement, il négocie avec Heiwashima United FC pour utiliser le Komane Arena durant la saison 2014/2015, des négociations très vite closes tant la somme proposée par les émiratis était importante. Dans leur lancée, ils enrôlent le coach des moins de 18 ans de Manchester City et ancien international anglais Jason Wilcox, qui débute les entraînements avec Heiwashima dès la trève estivale. Un appel d'offre est envoyé pour la création du nouveau logo et Nike signe un contrat de 3 ans afin de devenir l'équipementier des "skyblues" simlandais. Enfin, le club s'associe à Nintendo qui leur offre les droits d'utiliser un "Carapuce" en tant que mascotte officielle, comme un pied de nez au "Shadow" d'United, propriété de Sega.

Le 11 octobre 2014, Heiwashima City envoie sa candidature à la FSF qui est retenue quelques heures après par Gwench, favorable à l'entrée du club.

Heiwashima City FC devient le 8e club inscrit pour la saison 2014/2015 de S-Ligue 2.

HCFClogo.png Logo et couleur

Les 4 couleurs du logo de City

Les bases du club étant établies, il ne reste plus qu'aux dirigeants à trouver un logo digne de ce nom. Un appel d'offre est alors envoyé aux plus grands studios de graphisme d'Hirohito, la volonté affichée par le club étant d'avoir un logo local fait par des locaux. Le projet retenu est celui qui a été réalisé par G-wa (studio de graphisme basée à Kamitoshi) et Minami 96, qui ont fait le choix de reprendre les codes des logos de New York City FC et de Melbourne City FC.

Les quatre couleurs utilisés par le binôme hirohitois n'ont rien d'anodins. Le bleu clair et le blanc reprennent les couleurs de Manchester City le club parent, tandis que le bleu foncé représente le drapeau d'Heiwashima. Les touches de jaune rappellent très clairement l'aigle de Manchester City, mais est également symbole de chaleur et de puissance, à l'image du soleil, qui renvoie évidemment au Japon et son Soleil levant, dont la ville est originaire.

En son centre, le logo accueille la fleur de cerisier, symbole de la municipalité d'Heiwashima et de la beauté, qui par ailleurs rappelle une nouvelle fois les origines nippones de la cité insulaire. Sur les flancs, deux étoiles bleues foncées ornent le cercle bleu clair, qui représente la nation de Simland. La police et la forme du logo reprend les traits des autres clubs de Manchester, dans le souhait de montrer une certaine similitude entre ces trois métropoles.

Le logo fut livré le 11 octobre 2014, juste avant l'envoi du dossier de candidature pour la saison 2014/2015 de S-Ligue 2.

HCFClogo.png Effectif

L'effectif de City au 12 octobre 2014.

Joueurs
Poste Nom du joueur Nationalité Age Club précédent Année d'arrivée
G Yuri Takahara Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 28 HCFClogo.png Formé au club 2014
G Kim Leung-Yung Coréedusud.jpg Sud-Coréen 34 HCFClogo.png Formé au club 2014
DC Aguri Namba Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 20 HCFClogo.png Formé au club 2014
DC Fumitake Kitsuné Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 30 HCFClogo.png Formé au club 2014
ArG Daigo Murakami Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 26 HCFClogo.png Formé au club 2014
ArG Jikû Saitô Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 19 HCFClogo.png Formé au club 2014
ArD Asuya Kimura Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 19 HCFClogo.png Formé au club 2014
ArD Hiroaki Okada Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 25 HCFClogo.png Formé au club 2014
MDC Jermaine Abe Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 23 HCFClogo.png Formé au club 2014
MDC Shinji Onô Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 20 HCFClogo.png Formé au club 2014
MOC Keisuke Nakamura Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 26 HCFClogo.png Formé au club 2014
MOG Ryo Ogawa Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 18 HCFClogo.png Formé au club 2014
MOC Hiroyasu Yamagushi Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 28 HCFClogo.png Formé au club 2014
BT Aoto Yamamoto Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 23 HCFClogo.png Formé au club 2014
BT Ismahil Akinade Nigeria.jpg Nigérien 20 Bray-Wanderers.png Bray Wanderers 2014
BT Wakasa Hasegawa Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 32 HCFClogo.png Formé au club 2014


Staff technique
Nom Nationalité Age Poste Equipe précédente Prédécesseur En poste depuis
Jason Wilcox 20px Anglais 43 Entraîneur Manchester-city-1-.png Manchester City - 2014
Eiji Fujimoto Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 37 Entraîneur adjoint HCFClogo.png Formé au club - 2014
Baku Kayomizu Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 41 Entraîneur des gardiens HCFClogo.png Formé au club - 2014
Akifumi Satô Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 33 Entraîneur des jeunes HCFClogo.png Formé au club - 2014
Kakeru Yamazaki Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 47 Préparateur physique HCFClogo.png Formé au club - 2014
Maho Minami Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simlandais 32 Médecin HCFClogo.png Formé au club - 2014
Ferran Soriano 750px-Flag of Spain svg.jpg Espagnol 47 Président/Directeur Sportif New york city fc logo detail.jpg New York City FC - 2014
Khaldoon Al Mubarak Drapeau.Emirats.Unis.png Emirati 39 Propiétaire Manchester-city-1-.png Manchester City (en cours) - 2011

Centre de formation

Joueurs
Poste Nom du joueur Nationalité Age Club précédent Année d'arrivée
G Eisuke Watanabe Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland 16 HCFClogo.png Formé au club 2014
DC Kirima Itô Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland 14 HCFClogo.png Formé au club 2014
ArD Masaki Shimizu Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland 16 HCFClogo.png Formé au club 2014
MOG Shûto Nakagawa Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland 15 HCFClogo.png Formé au club 2014
MOD Nao Ikeda Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland 16 HCFClogo.png Formé au club 2014
MOC Ryûnosuke Fujiwara Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland 16 HCFClogo.png Formé au club 2014
BT Tokio Aoki Drapeau de la Nation de Simland.jpg Simland 15 HCFClogo.png Formé au club 2014

HCFClogo.png Rivalités

Les supporters des deux clubs heiwashimans lors du Derby

Le derby d'Heiwashima

Artdetail.gif Article détaillé : Le Derby d'Heiwashima

L'arrivée de ce second club à Heiwashima a permit d'offrir à Hirohito son premier derby entre deux clubs professionnels et avant tout le premier derby de la cité insulaire, opposant City au Heiwashima United FC. Il s'agit du premier match de City, tout juste inscrite en S-Ligue 2.

Cette première confrontation s'est déroulée le 10 octobre 2014 dans un Komane Arena comble (affluence record des deux clubs) lors d'un match amical de présentation, organisé par la mairie elle-même (le but premier étant de présenter les deux écuries qui allaient représenter Heiwashima cette saison en S-Ligue 2). Cette première rencontre s'est clôt par un match nul 2-2 avec un doublé d'Akinade pour City et deux buts signés respectivement par Relâmpago et Satô Jr. côté United.

Les deux clubs se rencontreront à deux reprises lors de la saison 2014/2015 de S-Ligue 2. Histoire à suivre.

Le derby d'Hirohito

Yuri Takahara savoure la première victoire des siens face au Ventmer Kamitoshi FC.

Le derby d'Hirohito est un derby opposant les Citizens au Ventmer Kamitoshi FC (il concerne aussi les rencontres entre ce même club de Kamitoshi et le Heiwashima United FC).

La première confrontation entre City et le Ventmer a lieu le 13 octobre 2014 au Stade John Hurley de Kamitoshi, soit trois jours après son baptême de feu face aux voisins d'United. La rencontre est finalement en faveur des heiwashimans, puisque ceux-ci s'imposent sur un score fleuve de 1-4. Il s'agit alors de la première victoire d'Heiwa'City.

L'histoire aurait pu se terminer là mais ce serait sans compter sur la sortie médiatique de Gwench qu'il accordera à chaud, peu après le coup de sifflet final: "Autant notre nul contre United est satisfaisant, voire magnifique, quand on connaît la force de ce club, autant cette défaite avec 4 buts encaissés, devant notre public, est une tâche qu'il faudra vite nettoyer de nos tablettes. City est un club nouveau-né, comme nous, de Hirohito, comme nous. Il est hors de question que nous soyons à la traine localement. Derrière United, on doit nous retrouver ! En championnat, nous nous imposerons et remettrons les choses à leur place."

Les deux clubs se rencontreront à deux reprises lors de la saison 2014/2015 de S-Ligue 2. Histoire à suivre.