Rivière Léonard : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Présentation)
Ligne 8: Ligne 8:
 
|image tracé=Fichier:Pnas.jpg
 
|image tracé=Fichier:Pnas.jpg
 
}}
 
}}
 
=Présentation=
 
 
La Rivière Léonard tient son nom de l'ancien Maire de [[Neselaw]] du nom de Léonard. Elle longue de 150km , prend sa source dans une crevasse du Parc National de l'Arctique Simlandais dans le [[Canton des Plaines Nordiques]] au [[Lewsland]]. La rivière vient se jeter dans le Lac Titan, par défaut c'est une confluence de l'[[Hudson]]. C'est également la rivière la plus au nord de Simland. Elle est gelé 10 sur 12 et est parmis les rivières les plus dangereuses de Simland. Restée très sauvage, elle n'est pas navigable mais fait le bonheur des pêcheurs, des randonneurs ou encore des ours. C'est un système biologique et écologique très influent et très important pour la biodiversité du Grand Nord.
 
 
  
 
=Présentation=
 
=Présentation=

Version du 15 mai 2015 à 12:16

Cours d'eau de Simland

Rivière Léonard

Longueur 150 km
Source
Affluent
Parc National de l'Arctique Simlandais
Embouchure
Confluent
Lac Titan
Etats traversés Lewsland
Villes traversées aucune
Tracé de Rivière Léonard sur la carte de Simland
[[{{{image_tracé}}}|300px]]

Présentation

La Rivière Léonard tient son nom de l'ancien Maire de Neselaw du nom de Léonard. Elle longue de 150km , prend sa source dans une crevasse du Parc National de l'Arctique Simlandais dans le Canton des Plaines Nordiques au Lewsland. La rivière vient se jeter dans le Lac Titan, par défaut c'est une confluence de l'Hudson. C'est également la rivière la plus au nord de Simland. Elle est gelé 10 sur 12 et est parmis les rivières les plus dangereuses de Simland. Restée très sauvage, elle n'est pas navigable mais fait le bonheur des pêcheurs, des randonneurs ou encore des ours. C'est un système biologique et écologique très influent et très important pour la biodiversité du Grand Nord.


Particularités

Débit

La rivière Léonard se veut large comme la plupart des rivières et des fleuves arctiques. Elle possède un débit très important en été dû à la fonte des glaces et des neiges qui s'accumulent. C'est aussi vers cette période que les inondations sont les plus fortes et que les dangers sont les plus importants. Rivière capricieuse, la Léonard vérifie bien le dicton " Méfies toi de l'eau qui dort" notamment en hiver où la rivière gelée semble calme mais qui en été se déchaine. Elle est donc typique des régions arctiques.

Débit de la rivière Léonard, très important lors de la période estivale.

Source de biodiversité et d'implantation humaine

La faune et la flore aquatique ou bien les espéces qui pratiquent la pêche sont très développés autour de la rivière, On retrouve les ours, les poissons, les grands herbivores (notamment au sud de la rivière vers le Lac Titan. La rivière Léonard permet la création de grands troupeau en été ( rennes, élan, daims...).

Concernant l'implantation humaine, les Inuits s'en servent comme terrain de chasse et de pêche afin de survivre lors des périodes hivernales. La majorité des tribus Inuits vivent à proximité de la rivière ou encore de l'Océan Arctique qui n'est pas très loin au nord.