Transferts football 2015-2016 : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
M (Historique des transferts)
M (Historique des transferts)
Ligne 240: Ligne 240:
 
|...
 
|...
 
|[[Olympique Spremberg]]
 
|[[Olympique Spremberg]]
 +
|-
 +
|01/08/2015
 +
|Tell
 +
|GB
 +
|220'000§
 +
|...
 +
|[[Heiwashima United FC]]
 
|-
 
|-
 
|01/08/2015
 
|01/08/2015

Version du 1 août 2015 à 20:13


Transferts 2015-2016
Généralités
Sport Football
Organisateur F.S.F
Autre nom Mercato
Lieu Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg & Étranger
Participants Clubs pro (SL1, SL2 & TVS)
Calendrier
Ouverture 26 juillet 2015
Fermeture ...

Durant l'été 2015, la FSF renoue avec sa tradition des transferts entre les clubs de football. Grâce à Benjaz, ils possèdent une bourse aux joueurs (un site web) où placer leurs enchères pour décrocher la signature du ou des joueurs convoités.

Tous les clubs professionnels simlandais (SL1, SL2 & TVS) peuvent prendre part au mercato. Ce dernier s'est ouvert le dimanche 26 juillet 2015 et se fermera le ... 2015.

Budgets

En gras, les plus gros budgets par division.

S-Ligue 1 Budget S-Ligue 2 Budget TVS League Budget
Aguazul Papaya 15.8M§ ASGLC 6.7M§ Agila Kamitoshi 4M§
AS Aveiro 14.5M§ Azaleas Pinguins 9.5M§ Atletic Villatown 2M§
AS Aubétoile 13.8M§ FC Barcevilla 7.2M§ Bayern Valik 2.5M§
Astyds Ckrystahal 15.2M§ Hantôshi Insula 8.7M§ AS Belzonaise 2M§
FC Aurora 15.2M§ Heiwashima City 9.5M§ Dynamo Goliaski 2M§
Brockbain Eagles 15M§ Heiwashima United 9.2M§ Greenvale Lions 2M§
KVZ Hament 15.2M§ Les Ulysses 8.95M§ La Crescenta-Montrose 2M§
Hudson-Rétanie 13.2M§ Mercentille FC 6.7M§ FC Logano 2M§
Lewsland Bären 12.5M§ New Amsterdam Phoceans 8.7M§ Malde City 2M§
Medrean City 12.5M§ Olympique Dalanais 6.95M§ FC Nantz 2M§
RC Carlotano 13.5M§ Olympique Spremberg 9.2M§ Royal Lesse-les-Bains 2M§
Saint-Louis Rams 13.5M§ Santa Maria 6.95M§ RFC Zotterveld 2M§
San Krypt 13M§ Torpedo Thulak 7.5M§ FC Spremberg 4M§
AS Spremberg 15.5M§ Ventmer Kamitoshi 9.2M§ Tora Hitoshinpû 2.5M§
Utopia IT 16M§ VC Ooste'kerke 7.2M§
VG Ostenbergh 14.9M§ US Whamphalie 6.7M§

Historique des transferts

Date Joueur Poste Montant Départ Arrivée
29/07/2015 ... ... ... ... ...
30/07/2015 ... ... ... ... ...
31/07/2015 ... ... ... ... ...
01/08/2015 Lafôret BT 9.8M§ ... Utopia IT
01/08/2015 Gomez MO DCG 440'000§ ... FC Spremberg
01/08/2015 Ngolok MO D, BT 120'000§ ... La Crescenta-Montrose SC
01/08/2015 Segura DC 220'000§ ... La Crescenta-Montrose SC
01/08/2015 Ugor MC 120'000§ ... La Crescenta-Montrose SC
01/08/2015 Sakharine MOC 240'000§ ... Olympique Spremberg
01/08/2015 Tell GB 220'000§ ... Heiwashima United FC
01/08/2015 ... ... ... ... ...

Statistiques

Rumeurs

28 juillet 2015

  • Lafôret, au centre de toutes les attentions pendant ce mercato, semble avoir fait son choix. Dans un entretien avec un quotidien russe, il précise qu'un club ayant les mêmes latitudes que le Zenit ne serait pas pour lui déplaire. Il n'en fallait pas plus pour relancer l'hypothèse d'une signature à Spremberg.
  • Sébastien Pocognoli, international belge actuellement au club de West Bromwich Albion (ANG), se dit flatté par l'intérêt que de nombreux clubs simlandais portent sur lui. Au journal Le Soir, il s'est même permis cette plaisanterie : "S'ils s'y connaissent en bière, je signe demain dans ce championnat !" Il semblerait qu'un Klassieker, voire un Classique de la Houde prenne place sur le marché des transferts, tant Aurora, Ostenbergh et Hament sont dans les starting-blocs pour le signer.
  • Acteur du mercato avec des offres de transferts qui pourraient cumuler jusqu'à 11 millions de simleons, l'AS Spremberg est cité dans toutes les bonnes affaires. Le président du club, Alex Lews, s'est déclaré prêt à concurrencer le champion sortant sur tous ses dossiers. "Il est hors de question de laisser des sudistes remporter encore un titre national, ils commencent à nous pomper l'air", aurait-il déclaré en off, devant une assemblée de supporters acquis à sa cause.
  • Les suiveurs de la S-Ligue 1 s'étonnent de ne pas voir les Aguazul Papaya s'activer sur le mercato. Les supporters commencent à craindre un mercato blanc, sans mouvements, et certains d'entre eux commencent même à envisager d'aller soutenir leurs rivaux de l'AS Aveiro. Bientôt la crise à Aveiro ?
  • Deux autres top players agitent ce début de mercato simlandais : Tim Cahill et Ngolo Kanté. L'un parce qu'il est une valeur sûre en fin de carrière, l'autre parce qu'il est un pari pour un avenir triomphal. Étonnamment, ce sont plutôt des clubs outsiders qui ont placé les premiers leurs pions dans les tractations. Apparemment, Cahill ne serait pas forcément intéressé par le championnat simlandais, mais son agent, lui, le serait, pour les primes à venir...
  • En S-Ligue 2, Heiwashima United et l'Olympique Spremberg avancent à pas feutrés, pendant qu'Hantôshi Insula essaie de signer le maximum de joueurs afin d'éviter une nouvelle déroute cette saison. Les plus gros impacts de ce mercato devraient d'ailleurs se situer dans cette division.
  • En TVS League, les clubs ne se sont pas encore lancés franchement dans ce marché des transferts, ciblant un joueur majeur pour leur effectif, de façon générale.

29 juillet 2015

  • Cela dure depuis plusieurs jours déjà, l’affaire Lafôret ne cesse encore de faire parler. Aujourd’hui, nous savons que le joueur serait quasiment sur le point de faire son entrée.

Selon diverses sources, le footballeur international simlandais (3 sél, 1 but) serait très proche du club de la Capitale depuis certains jours et serait également sur le point de conclure son arrivée à l'IUT. Malgré une concurrence féroce sur le dossier, l'Inter semble avoir enfin pris une longueur d'avance, les prétentions salariales auraient refroidi les ardeurs des autres prétendants. Pour le moment, il négocierait avec les dirigeants afin de trouver un accord sur les derniers petits détails de son futur contrat.

Et d’après le journal U-Topfoot, il se pourrait que Lafôret et le UIT le trouvent ce jeudi.

Interviews

28 juillet 2015 - Entretien avec le Président du KVZ Hament.

- Est-ce vrai que le KVZH a contacté Chelsea pour enrôler Eden Hazard ?
C'est faux bien évidemment, même si je ne vous cache pas que le Kavé souhaiterait un jour lui offrir un contrat. (rires)

- Pocognoli est actuellement estimé à 5M§, et des bruits font état d'un arrêt des négociations. Où en est ce dossier ?
Je souhaite rester discret sur ce dossier tant que le mercato bat son plein. Mais il est clair que Sébastien a un profil intéressant pour notre club.

- Certains s'étonnent que vous vous intéressiez à Pletikosa alors que Van Nieuwstad semblait donner satisfaction. D'ailleurs, en écho à cela, ce dernier s'est épanché dans un journal local, ne comprenant pas si le club lui faisait confiance ou pas.
Nous avons reçu une offre pour Thomas qui désire changer d'air, le fait qu'il soit sorti publiquement dans la presse nous attriste d'autant plus qu'il avait donné satisfaction lors des 2 précédentes saisons.

- Est-il vrai que Bilson a demandé à partir ? Archi-faux ! Notre vice-capitaine est sous contrat avec nous et se sent comme un poisson dans l'eau ici, en attestent ses prestations en amicaux ainsi qu'à l'entraînement.

- Ramon Leeuwin, actuellement en pourparlers avec Aguazul Papaya, s'est dit intéressé par Hament si l'opportunité se présentait. Allez-vous entrer en concurrence avec les Iguanes ?
Je le comprends, il est tellement mieux de venir jouer dans un club réputé qui a un palmarès, une histoire et des supporters fantastiques plutôt que d'aller s'enfermer dans un club creux de seconde zone.

29 juillet 2015 - Entretien avec le Président des Aguazul Papaya

- Comment réagissez-vous aux attaques virulentes de votre concurrent, le KVZ Hament qui considère les Aguazul comme un club de seconde zone ? Et, d'après vous, qu'est-ce qui fait que les Iguanes ont du mal à emporter l'adhésion populaire, par rapport à des clubs qui obtiennent des résultats moindres ?
J'aimerais rappeler au Kavé son résultat minable la saison dernière, le champion sortant qui termine 9e, je crois que c'est inédit dans l'histoire du football simlandais. Au moins ils auront marqué l'histoire avec leur résultat médiocre ! Pour répondre a votre seconde question, je ne pense pas que les Iguanes ne remportent pas l'adhésion des supporters : nous avons réuni un public fidéle, et cette mascarade anti-Aguazul est organisée par des clubs très certainement jaloux des Aguazul, ce qui peut se comprendre.

- Vos supporters s'inquiètent de ne pas vous voir plus actifs sur ce marché ? Qu'avez-vous à leur dire pour les rassurer ?
Je leur réponds simplement que les Aguazul Papaya font parti de ceux qui enchérissent le plus. Notre mercato se déroule très bien pour le moment et nous n'avons pas a nous inquiéter.

- Ne craignez-vous pas que la frange la plus radicale de vos supporters ne mette à exécution sa menace de rendre leurs cartes d'abonnements et d'aller supporter le voisin de l'AS Aveiro ?
Il y a eu aucune menace de nos supporters ! C'est tout bonnement ridicule, encore une histoire inventé par les médias avalonnais ou de la capitale ! C'est bien leur seule arme contre nous...

- Avec une saison sans coupe d'Europe, quels sont les objectifs du club ?
Retrouver l'Europe si possible.

29 juillet 2015 - Entretien avec le Président de Brockbain Eagles

- Brockbain, promu en SL1, semble s'activer pour recruter. On parle d'un intérêt pour Quintana et Cahill, est-ce vrai ? En effet, nous ne voulons pas rater ce mercato et réussir au mieux notre saison et notre retour en SL1 ( Brockbain a déjà été en SL1). Il nous faut des joueurs offensifs et des milieux de terrains capables de rentrer dans les défenses de certaines équipes. L'offensif ne doit pas faire oublier le défensif, nous recrutons aussi de ce côté là. Quintana et Cahill nous intéressent car ce sont d'excellents joueurs et ils ont de l'expérience sur le terrain. Ils sont très convoités par plusieurs clubs mais nous sommes prêts à y mettre le prix fort pour débuter la saison avec brio.

- L'idée d'un grand brassage dans l'effectif a circulé, récemment. Où en est-on des départs ? J'ai également entendu les mots " Grand déballage" , c'est justifié car les Eagles ont vendu beaucoup de joueurs dont les frères Ben Zouzou qui faisaient office de "mascotte" par exemple. Même si nous avons besoin de joueurs de ce style pour développer notre image, nous avons également besoin de sérieux et d'expérience! Les Ben Zouzou ont la réputation très sulfureuse à l'intérieur comme à l'extérieur du stade, nous ne pouvons plus nous permettre de passer pour des clowns car la SL1 est trop exigeante. Cependant, Karim Ben Zouzou semble intéressé quelques clubs de SL1 et de SL2 comme Spremberg ou encore Utopia, des équipes de qualité avec la rigueur qu'on leur connaît. Concernant des rumeurs de départ concernant notre gardien, elles sont fausses, Senfair restera dans l'effectif et a re signé son contrat avec nous. Enfin, nous avons bien l'intention de lâcher quelques jeunes afin de leur donner toute leur chance. Le centre de formation des Eagles a été crée pour ça aussi tout en recrutant des joueurs jeunes.

- Est-ce que Brockbain, qui possède des joueurs habitués à la SL1 (pour rappel, ils jouaient à l'AS Grandes Plaines il y a deux saisons, en SL1), vise le podium ou va chercher à tout miser sur les coupes ? Nous avons survolé la SL2 l'an dernier mais cette saison s'annonce plus difficile. Nous sommes peut être habitués mais il ne faut pas perdre de vue qu'il existe de grandes équipes beaucoup plus expérimentées que nous en SL1 ( Aguazul, Utopia, Spemberg, Harment...). Nous n'avons aucune place acquise et ça sera à nous de nous faire un nom et une place dans ce prestigieux classement. Pour l'instant, l'objectif est de gagner quelques coupes et de se maintenir dans le championnat de SL1 (top 5), comme j'ai coutume de le dire: voire plus si affinité. Nous ne cracherons pas dans la soupe si nous parvenons au delà de nos espérances bien au contraire mais nous avons pris l'habitude de vivre au jour le jour. Nous verrons bien cela n'enlève pas nos ambitions sur le long terme à savoir le championnat de SL1 ou encore la Coupe de Simland. Tout est possible pour cette saison.

- Est-il vrai que le sultan d'Oman a approché le club pour proposer un rachat ? Sa Majesté Qabus ibn Saïd nous a effectivement contacté car il serait intéressé de racheter le club. Nous étudions la question actuellement. Il est vrai que le Sultan d'Oman propose des choses ambitieuses et de grandes nouveautés pour notre club. Toutefois, nous sommes attachés aux valeurs Grandes Plainiennes et à l'ambiance général du club qui reste "bon enfant". Nous sommes actuellement en pleine discussions avec les autorités du sultanat pour voir ce qu'il est possible de faire pour coordonner nos volontés et nos valeurs sportives communes. D'autres potentiels investisseurs sont également intéressés par notre club, des investisseurs chinois, saoudiens sont aussi à nos portes. La aussi tout est possible , notre porte reste ouverte au plus offrant et au plus proche de nos valeurs et ambitions sportives, étranger ou Simlandais d'ailleurs.

29 juillet 2015 - Entretien avec le Président d'Heiwashima United

- Quelles leçons United a-t-il tiré de son retour dans le football simlandais professionnel et de sa saison moyenne ?
Que la saison 2013-2014 de S-Ligue 1 que nous avons raté a été un véritable séisme pour nous. Il a fallu tout recommencer à zéro puisque nous avons de ce fait subi une diaspora de nos meilleurs éléments et c'est encore aujourd'hui très dur à encaisser. L'an passé, nous avons débuté notre saison avec un effectif, sur le papier équivalent à celui de la plupart des clubs de S-Ligue 2, ce qui était déjà exceptionnel, vu d'où est-ce que l'on vient. Nous avons tenu la 3e puis la 2e place à un moment de l'année ce qui était plutôt encourageant, mais c'était avant d'enchaîner les contre-performances pendant une petite dizaine de matchs face à des adversaires prenables, qui nous ont miné moralement et sportivement. Forcément, le classement final est évidemment mauvais et loin de nos objectifs (ndlr. 9ème). La montée sera tâche bien plus ardue que nous l'espérions et il nous faudra redoubler d'efforts pour rejoindre le gratin du football national.

- Quels sont les axes de recrutement pour renforcer l'équipe ?
J'aimerais vous les faire partager mais nous préférons rester discret, le temps de la période des transferts tout du moins. Mais je suis prêt à revenir vers vous lorsque tout sera terminé, pour faire un bilan. :p Ce que je peux vous dire, c'est qu'on fera en sorte de ne plus reproduire les erreurs de l'an passé et notre marché ira dans ce sens.

- Est-ce que l'objectif de la saison est de finir devant City, qu'importe le classement final ?
Non ou du moins, ce n'est pas l'objectif premier, à vrai dire peu importe City, ils font ce qu'ils veulent. Ils ont réussi l'an passé à faire une belle performance, félicitation à eux. Notre objectif premier est la montée, et de refouler très vite les pelouses de S-Ligue 1. Tout simplement.

- Vous possédez le leadership populaire sur l'archipel Hirohito, mais vous avez eu du mal contre les autres équipes de l'île (Hantôshi, Ventmer et City). Pensez-vous avoir perdu votre chance, l'an passé, de monter d'une division lors de ces confrontations ?
Possible. Nos voisins hirohitois ont su jouer des coudes lors de nos confrontations directes et je dois bien avouer avoir perdu mon sang-froid lors de notre défaite face à la lanterne rouge de l'Hantoshi Insula. Les matchs entre les clubs de cette région sont joués tels des matchs de coupe et l'intensité mise par ces équipes efface clairement l'écart réel qu'il peut y avoir entre deux formations. Mais j'ai en tout cas beaucoup de respect pour ce football en Hirohito qui éclôt petit-à-petit au niveau national, ça me rappelle la belle époque des clubs des Comores. J'espère qu'un jour, on puisse voir certaines de ces équipes dans l'élite. Ce serait une belle récompense pour un archipel féru de ce sport et qui se donne du mal pour être respecté !

30 juillet 2015 - Entretien avec le Président du FC Aurora

- Est-il vrai qu'à la suite de la réponse de Pocognoli faisant référence à la bière, vous avez envoyé une caisse de Leffe blonde à son adresse afin de le faire signer à Aurora ?
C'est totalement faux ! Nous lui avons envoyé une caisse de Brouwerkerk Blonde, que certains disent assez proche de la leffe...

- Certains journaux disent que vous tentez de recruter un joueur par ligne. Où en est cette stratégie ?
Actuellement nous faisons le forcing pour Pocognoli, un joueur de son expérience sur notre flanc gauche nous fera le plus grand bien. Nous tentons également de recruter un buteur pour pouvoir faire plus tourner l'effectif avec Svenson et Truz, sur qui nous comptons énormément.

- Pensez-vous recruter des joueurs simlandais ?
Nous avons actuellement fait des offres à deux joueurs Simlandais.

- Que manque-t-il au FC Aurora pour enfin jouer les premiers rôles en S-Ligue 1 ?
Je pense que nous manquons surtout de régularité. Nous avons toujours fait de très bon début de saison, une Technicolor Cup, et notre aventure Européenne l'an passé, nous avons également toujours très bien joué contre les cadors de la S-Ligue 1... Malheureusement, nous sommes en manque de résultats probant contre les équipes de notre rang, et nous allons travailler pour régler ce problème.