Marko Arnautovic : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {| class="toccolours" style="float: right; width: 27em; font-size: 95%; text-align: left; margin-left:1em; vertical-align:top;" |- | colspan="2" align="center" valign="mi... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 14 août 2018 à 21:55

Marko Arnautović

Arnautovic.jpg

Situation actuelle
Club actuel 2017-Inter-Utopia-2stars.png Internacional Utopia CF
Numéro 10
Biographie
Nationalité AUTRICHE.jpg Autrichien
Naissance 19 avril 1989
Lieu Vienne (Autriche)
Taille 1.92 m
Période pro. Depuis 2005
Poste Ailier/Milieu offensif
Parcours professionnel
Saisons Club
2005-2006 AUTRICHE.jpg Floridsdorfer AC
2006-2010 Pays Bas.png FC Twente
2009-2010 Italie.jpg Inter Milan
2010-2013 ALLEMAGNE.jpg Werder Brême
2013-2017 Angleterre.png Stoke City
2017- Drapeau de la Nation de Simland.jpg Internacional Utopia CF
Sélection(s) en équipe nationale
Années Équipe
2015- AUTRICHE.jpg Autriche 70 sél., 19 buts

Marko Arnautović, né le 19 avril 1989 à Vienne, est un footballeur international autrichien d'origine serbe par son père et autrichienne par sa mère. Il occupe actuellement le poste de milieu offensif à l'Inter Utopia.

Biographie

Vie privée

Arnautovic a déclaré être de confession chrétien orthodoxe lors du match Serbie - Autriche en octobre 2016.

Carrière en club

Floridsdorfer AC

Marko Arnautovic est très précoce et commence en senior à l'âge de 16ans au club de Florisdorfer (Autriche), il sera ainsi convoité par de nombreux clubs et choisira finalement Twente (Pays-Bas).

FC Twente

En 2008, Marko Arnautović choisit de prolonger son contrat avec Twente, malgré une offre du Feyenoord Rotterdam. Il se révèle véritablement au cours de la saison 2008-2009, en inscrivant régulièrement des buts en championnat, puis en participant aux Coupes d'Europe. Il joue la Ligue des Champions face au club d'Arsenal qui sort son équipe dès leurs débuts dans la compétition. Twente est alors reversé en Coupe UEFA et Marko Arnautović s'y distingue en seizièmes de finale, en allant marquer le but de la victoire sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, au match aller.

Inter Milan

En 2009, il est prêté une saison avec option d'achat à l'Inter Milan. Le transfert, évalué à neuf millions d'euros, sera effectif si Marko Arnautović joue au moins dix matchs dans la saison. Le 14 novembre 2009, il inscrit un doublé lors d'un match amical contre le FC Vaduz et donne ainsi la victoire à l'Inter deux buts à un. Toutefois, il n'obtient pas la confiance de son entraîneur José Mourinho, qui ne l'utilise pratiquement jamais, le laissant le plus souvent dans les tribunes. Il ne participe qu'à trois matches de championnat, soit soixante-dix minutes de jeu, bien trop peu pour que l'espoir autrichien puisse s'exprimer.Marko Arnautovic prendra sa revanche avec Stoke contre Chelsea ou il marquera un retourné acrobatique, il n'aura pas manqué de célébré son but... N'ayant pas joué les dix matchs qui auraient débouché sur l'achat définitif du joueur par l'Inter, Arnautović retourne aux Pays-Bas.

Werder Brême

Le 4 juin 2010, il signe un contrat de quatre ans au Werder Brême, qui débourse six millions d'euros.

Marko inscrit un doublé le 28 août 2010 lors de la deuxième journée de Bundesliga contre le FC Cologne (victoire 4-2).

Pendant la phase de groupes de la Ligue des champions, il inscrit un but face à ses deux anciens clubs : le FC Twente (1-1) et l'Inter Milan (3-0). Cependant le Werder Brême finit à la dernière place du groupe ne se qualifiant pas ni pour les huitièmes de finale de la C1, ni pour les seizièmes de finale de la C3.

Stoke City

À l'été 2013 l'attaquant quitte le Werder Brême pour Stoke City pour 2,2 millions d'euros. Ce faible prix s'explique par la lassitude des dirigeants brémois suite aux incartades répétées du joueur9. Arnautović devient un cadre du club avec 58 matches de championnat disputés en 2 saisons.

Palmarès


Portail sports2.png Ceci est une page du Portail des sports Portail sports2.png
Découvrez la vie sportive de Simland grâce au portail des sports