M.Bonaparte : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
M
Ligne 102: Ligne 102:
 
|}
 
|}
  
Son Altesse Impérial (S.A.I) Bonaparte est le premier Empereur de Simland. Il règne sans partage depuis l'instauration du régime impérial en janvier 2019.  
+
Son Altesse Impérial (S.A.I) Bonaparte est le premier Empereur de Simland. Il règnait sans partage depuis l'instauration ducoup d'état  impérial en Avril  2018.  
  
 
=Biographie=
 
=Biographie=

Version du 6 avril 2020 à 21:10

Gouverneur des Grandes Plaines
M.Bonaparte
AltessesImpériale.png
Empereur de Simland
28 janvier 2019 -
Successeur --
Ministre de l'Economie
17 novembre 2016 -
Président Sébastien Diozzo
Gouvernement Gouvernement Sebastien I
Prédécesseur Metri
Successeur --
Politique
Partis politiques Les Républicains

Simland United

Parti Démocrate

Vice-Président de la Fédération
21 novembre 2015 - 12 janvier 2016
Président Gwench
Gouvernement Gouvernement Gwench I
Prédécesseur Antonio Aligrini
Successeur Sébastien
Ministre des Affaires Étrangères et de la Défense
20 septembre 2015 - 21 novembre 2015
Président Sim Hurban
Gouvernement Gouvernement Sim Hurban
Prédécesseur The Angel Resurrection
Successeur M.Bonaparte
Ministre des Affaires Étrangères
21 novembre 2015 - 12 janvier 2016
Président Gwench
Prédécesseur M.Bonaparte
Successeur Gwench
Gouverneur des Grandes Plaines
13 octobre 2015 - en cours
Prédécesseur Antonio Aligrini
Successeur ???
Maire de Simland
en cours
Maire de Ys - GP
Biographie
Date de naissance 09 décembre 1971
Lieu de naissance Paris
Nom de naissance Nicolas Bonaparte
Début d'activité sur les forums mai 2015
Nationalité Simlandaise
Française
Langues parlées Français, Anglais, Simlish
Résidence Principale Ys, Ranch Bonaparte, route de la Corniche GP
Profession Empereur

Son Altesse Impérial (S.A.I) Bonaparte est le premier Empereur de Simland. Il règnait sans partage depuis l'instauration ducoup d'état impérial en Avril 2018.

Biographie

Enfance et Etudes

M.Bonaparte est né le 09 décembre 1971 dans le désert des Grandes Plaines. Il est issu d'une ancienne famille au nom historique puisque son lointain arrière cousin ne fut nul autre que l'Empereur Napoléon Bonaparte qui régna sur l'Empire Français de 1804 à 1815. Bien que portant le nom Bonaparte il ne peut prétendre au trône impérial français puisqu'il ne se trouve pas dans la ligne des prétendants directs. Malgré cela il fut élevé dans l'idéal impérial, ce qui avec le temps, forgea son caractère et allait bientôt déterminer son destin politique.

S.A.I Bonaparte fit ses premières années d'études dans les Grandes Plaines à Nantz ou il fréquenta des établissements privés. Mais souhaitant que le jeune Bonaparte fasse des études à la hauteur de son rang, son père décida de l'envoyer à l'université d'Harvard aux États-Unis où il y étudiera le droit, notamment constitutionnel. C'est là-bas qu'il rencontrera celle qui allait bientôt devenir impératrice, S.A.I Victoria de Bourbon des Deux Siciles.

Vie Familiale

Leurs altesses Impériales rentrèrent dans ce qui était encore la fédération Simlandaise pour se marier et s'installer définitivement dans les Grandes Plaines. Très vite ils eurent un premier enfant, le prince Charles Édouard Napoléon, actuellement premier prétendant au trône, puis cinq années plus tard c'est autour d'une petite fille, la princesse Caroline Marie Eugénie. La famille a pu s'épanouir dans l'intimité, S.A.I Bonaparte n'étant pas encore connu des Simlandais. C'est ainsi que les enfants ont fréquenté des établissements publics parmi les autres enfants de la ville d'Ys ou le couple résidait alors. Mais très vite, la carrière de M.Bonaparte s'envolant peu à peu et flirtant avec les plus hautes sphères du pouvoir, la famille n'a cessé de changer de logement au fil des nominations de son altesse Bonaparte. Une situation qui n'a pas manqué de se faire ressentir sur la vie de la famille Bonaparte, puisque le couple s'est un temps séparé, avant de se rabibocher peu avant la proclamation de l'Empire. Durant ce laps de temps de séparation, M.Bonaparte a eu une aventure avec une chanteuse.

Aujourd'hui, avec la proclamation de l'Empire, la famille est plus que jamais unis, ils forment un soutient de tous les moments à l'Empereur qui veille à chaque instant à la protection de l'Empire.

Carrière Politique

Son altesse Impériale Bonaparte s'est fait connaitre en reprenant la mairie de la ville d'Ys au Grande Plaine, ville dont il était résidant à l'époque. Il se fit notamment remarquer par sa révolution urbaine, donnant à la ville, son caché qu'on lui connaît aujourd'hui notamment avec son centre d'affaires. Fort de sa réputation locale il se rapproche du gouverneur de l'époque, Tonio Aligrini qui le nommera par la suite vice-gouverneur de l'État.

En octobre 2015 avec les élections générales il parvient à se faire élire Gouverneur des Grandes Plaines, poste qu'il occupera sans relâche jusqu'en 2018. C'est à l'occasion de ces élections qu'il créa son premier parti "Les Républicains", mais gênant à rassembler une classe politique fragmenté il le remplacera bientôt avec une alliance de courte durée qui prendra le nom de "Génération Simland", une alliance qui elle non plus ne manquera pas de se dissoudre très rapidement après avoir apporté son soutient au candidat Tonio qui fut vaincu à la présidentielle de novembre 2015.

Désireux d'offrir aux Simlandais un nouveau RPD, il créa en 2016 son troisième parti sous le nom du Parti Démocrate qui deviendra rapidement le premier parti Simlandais, une nouvelle machine politique qui permettra à son collègue Julien Voltkov de se hisser au second tour en mai 2016 tout comme lui-même aux élections présidentielles de novembre 2016 avant d'être, dans les deux cas, battu au second tour. Incapable de transformer l'essai du parti en victoire, il l'abandonna avec le temps.

M.Bonaparte s'est présenté trois fois en tout aux élections présidentielles, éliminé dans deux des élections, il se retira de la troisième.

À présent il est Empereur de la Nation Simlandaise.

Gouverneur des Grandes Plaines

Nicolas Bonaparte deviendra gouverneur des Grandes Plaines en octobre 2015 grâce à l'aide de son mentor politique Antonio Aligrini qui lui céda sa place pour s'établir au Queens.

Très rapidement il fait le choix de mener une politique radicalement différente qui ne manquera pas de déranger ses voisins, il bouleverse totalement les institutions de l'État et accentue son emprise sur tout l'État. Il est alors qualifié "d'hyper gouverneur", une qualification due à sa manière de gouverner puisqu'il contrôle tout et fait tout lui-même. Il fera plus tard adopter à une extrême majorité une nouvelle constitution lui donnant le titre de président des Grandes-Plaines. Un changement qui ne manquera pas d'alerter les États voisins qui iront jusqu'à le traiter de dictateur.

En octobre 2016 il est candidat pour la troisième fois consécutive avec le slogan "Make Great Plains Great Again" et sera réélu avec 75% des voix, preuve que sa politique fonctionne en dépit des gémissements des États voisins. Il laissera sa place à Dracrafon en mai 2016 avant de la lui reprendra en 2018.

Ministre des Affaires Etrangères sous le mandat Sim Hurban

Le 20 septembre 2015 il est nommé Ministre des Affaires Étrangères par le président par intérim Sim Hurban devenu président après la démission de Tommy Kentleprix. Dans un contexte de prise de conscience du changement climatique il sera amené à représenter Simland à la Cop21 à Paris ou il tiendra un discours sur l'importance de l'engagement et de l'action.

Peu avant l'élection présidentielle, bien que personnellement opposé a projet, il ratifie le traité de non-prolifération de l'arme atomique, ce qui ne lui manquera pas d'être durement critiqué par certains politiques.

Vice-Président de la Fédération et Ministre des Affaires Etrangères sous le mandat Gwench

En novembre 2015, Gwench emporte les élections présidentielles, durant son mandat, Bonaparte sera nommé Vice-Président de la Fédération et ministre en charge des Affaires Étrangères, mais reprochant au président son manque d'action et de fermeté au sein du gouvernement il prend la décision de démissionner en janvier 2016. Il sera remplacé par Sébastien Diozzo, son principal rival politique.

Vice-Président et Ministre de l'Economie sous le mandat Diozzo

Malgré leur adversité, le président Diozzo fait le choix de nommer Bonaparte comme Vice-Président de la Fédération et Ministre de l'Économie, deux postes qu'il occupera durant tout le mandat du président. Il créa notamment le système cartiste pour tenter de relancer l'économie Simlandaise, sans succès. À la fin du mandat, le président délaissant peu à peu son rôle de président, Bonaparte tenta de prendre des initiatives pour renouer avec l'activité.


Campagnes Présidentielles

Élection Présidentielle de novembre 2016

En novembre 2016 il se déclare en deuxième, candidat à l'élection présidentielle sous le slogan "Penser Autrement", il a comme adversaire, l'incompris Yeskiomach et l'introverti Sébastien Diozzo. Durant sa campagne il se fera remarquer par son style moderne, changeant avec les campagnes présidentielles classiques. Il parvient à se hisser au second tour avec Sébastien Diozzo. Mais s'essoufflant pendant la campagne du second tour et incapable de capitaliser les voix de son adversaire battu Yeskiomach il sera battu à une voie prés par Sébastien Diozzo qui devient alors président de la Fédération.

Election Présidentielle de mai 2017

En mai 2017 il est candidat pour la deuxième fois à l'élection présidentielle sous le slogan "6 mois pour agir", il a pour adversaire Sim Hurban et Métri. Mais alerté par les sondages donnant à Métri, candidat extrémiste et fou de plus en plus de voix, il préféra se retirer pour soutenir Sim Hurban le réformateur.

Election Présidentielle de novembre 2017

En novembre 2017 il est candidat pour la troisième fois à l'élection présidentielle. Cette fois, après avoir observé les échecs de la classe politique Simlandaise, il fait pour la première fois le pari d'une campagne basé sur l'instauration d'un régime impérial. Bien que battu, il arrivera deuxième avec plus de 23% des suffrages derrière Alex Hip, alors élu président. Durant le mandat du président Hip, ne croyant définitivement plus en la République, il refusa le poste de Vice-Président.


Régime Impérial

Proclamation de l'Empire

En janvier 2019, alors que le président Hip s'est maintenu au pouvoir pendant plus d'un an et refusant d'organiser de nouvelles élections il décide de passer à l'action en proclamant l'instauration d'un nouveau régime impérial. Il s'auto-proclame à l'occasion Empereur des Simlandais. Rejoint par certains États et contesté par d'autres il instaura avec le temps et patiemment son pouvoir sur l'ensemble de l'ancienne Fédération.

La proclamation de l'Empire s'est faite par le biais de trois décret impériaux, le premier promulguant la fin de la République au profit de l'avénement d'un nouveau régime impérial, le deuxième déclarant M.Bonaparte comme Empereur, et le troisième instaurant la loi martiale, lui permettant alors de prendre le contrôle total du pays. L'Empereur s'est ensuite et à plusieurs reprises exprimés devant le peuple Simlandais promettant des élections.

Légalisation du Régime

L'Empereur décide en juillet 2019 de perréniser le régime impérial par le biais de nouvelles institutions comme le Sénat Impérial, lieu du pouvoir législatif. Il se dit même qu'une nouvelle Constitution pourrait voir le jour sous peu, une façon pour lui, d'appliquer sa promesse de régime démocratique.

Scission de l'Ancienne Fédération

Un an après l'arrivé au pouvoir de l'Empereur, le territoire simlandais est plus que jamais fracturé, l'Empereur renonce à gouverner la totalité de l'ancienne fédération qui se fragmente peu à peu. Ainsi émerge plusieurs états indépendant, la République de Génésie qui reprend les frontières de l'État de Génésie tout en étant indépendant, la République de Méridonie qui reprend les frontières de l'État de Méridonie avec une partie de celui de Papaya, et de Whamphalie, l'Empire Simlandais qui comprend les Grandes-Plaines, le Queens, et une partie de l'Hudson, et enfin la Fédération Simlandaise, vestige d'un autre temps qui compte encore parmi elle les Plaines de l'Avalon et le Thoulak. À ce jour, aucun de ces états ne s'est reconnu officiellement, la guerre n'a pas cessé.