Château Bonnot : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 26: Ligne 26:
 
== Economie ==
 
== Economie ==
  
 +
Château Bonnot est la ville industrielle par excellence. Forte de son héritage de l'âge industriel, la ville accueille bon nombre d'usine. Les [[Usines Michel]] sont toujours une place importante de la sidérurgie Simlandaise et la raffinerie [[Petro Simland]] représente un grand vivier d'emploi pour la ville. Le Secteur Tertiaire s'est néanmoins développé avec la construction d'un centre des affaires au Nord de la Ville. Malgré un chômage ( 8% ) lié au recul des industries traditionnelles, Château Bonnot reste une ville dynamique.
  
  

Version du 30 juin 2007 à 13:22

20060729 cb 001.jpg
Villes de Simland
Château Bonnot
Surnom CB
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Grandes Plaines
Maire Benjaz
Population 230.000 hab.
Altitude 288 mètres
Aéroport Aéroport Régional de Champy
Villes jumelées Sindai (CS)
Topic de la ville
[[Image:{{{situation}}}|250px]]

Château Bonnot est la capitale des Grandes Plaines. C’est une ville de 230.000 habitants situé juste au Nord de Plumstead et à l’est de Sorensa. Ses habitants sont appelés les Château-Bonniens. La ville est surtout connue pour son Château XIXe.


Géographie

La ville de Château Bonnot est situé dans la partie Ouest des Grandes Plaines. Même si la ville est installée dans une vallée, ses alentours sont assez montagneux. Le climat quand à lui est plûtot Continental. Son positionnement est par ailleurs idéal à proximité de la région des Grands Lacs. Cette place a encouragé l'implantation d'une gare TGV à Château Bonnot, avec une connection pour le train pendulaire conduisant vers le Thoulak. Ces aménagements font de Château Bonnot un noeud de communication important à Simland et encourage le développement de la région.


Histoire

On a des traces de l’existence de Château Bonnot qui remontent à très loin, c'est-à-dire du 17e siècle. A l’époque la ville n’était qu’une petite bourgade inconnue. Château Bonnot prit réellement son envol vers les années 1850, en même temps que la révolution industrielle. En effet l’industriel Eugène Michel souhaitait implanter une usine dans la région, qui n’était pas trop éloignée de la région active des Grands Lacs. Il choisit Château Bonnot pour installer une énorme usine sidérurgique ; la ville se développa en attirant ainsi les ouvriers de la région. Château Bonnot resta ainsi un puissant bastion industriel pendant plus d’un siècle. Depuis les années 70, la ville connaît plus de difficultés avec l’arrivée du chômage. Néanmoins la ville continue à se développer et à diversifier son activité.


Economie

Château Bonnot est la ville industrielle par excellence. Forte de son héritage de l'âge industriel, la ville accueille bon nombre d'usine. Les Usines Michel sont toujours une place importante de la sidérurgie Simlandaise et la raffinerie Petro Simland représente un grand vivier d'emploi pour la ville. Le Secteur Tertiaire s'est néanmoins développé avec la construction d'un centre des affaires au Nord de la Ville. Malgré un chômage ( 8% ) lié au recul des industries traditionnelles, Château Bonnot reste une ville dynamique.


Les différents quartiers

Le centre ville s’organise autour du Château Michel, construit en 1866 quand l’économie de la ville commençait à prospérer. Bâti sur une colline, il est entouré d’un vaste parc. Le Centre historique s’étend à ses pieds. Il est composé de quelques bâtiments datant du 17e siècle (comme l’église) ainsi que de logements populaires destinés aux Ouvriers.

Le quartier de Christan se situe juste à l’ouest du centre, on y trouve un petit centre ville qui s’en développé un peu après celui de C.B

Champy est un quartier situé juste au Nord du Centre, il accueille notamment la gare TGV de Château Bonnot

On trouve aussi les quartiers Nord, plus populaires. Le nouveau centre des affaires s’est développé dans cette zone

Les Usines Michel se trouvent à l’extrême Sud de la ville, un Coron à été construit pour accueillir les salariés de l’entreprise.



Images

[1] [2]