Manifeste de l'Esprit Démocrate : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 2: Ligne 2:
 
Le '''Manifeste de l'Esprit Démocrate''' a été rédigé le 18 mai 2009 par [[Ben Quo]] afin de divulguer sa pensée du monde ainsi que la ligne de conduite devrait suivre l'[[Union des Simlandais du Centre]].<br>
 
Le '''Manifeste de l'Esprit Démocrate''' a été rédigé le 18 mai 2009 par [[Ben Quo]] afin de divulguer sa pensée du monde ainsi que la ligne de conduite devrait suivre l'[[Union des Simlandais du Centre]].<br>
  
Le texte a été abandonné par décision de [[The Angel Resurrection]] lors d'une réunion extraordinaire du parti le 25 juin 2009 à Sun City. '''Il ne fait donc plus partie et ne représente plus l'[[USC]]'''.
+
Le texte a été abandonné par décision de [[The Angel Resurrection]] lors d'une réunion extraordinaire du parti le 25 juin 2009 à Sun City.
 +
 
 +
Note : '''Ce texte ne fait donc plus partie ni ne représente plus l'[[USC]]'''.
  
 
Ce texte est protégé par une ''Licence Creative Commons BY-NC-ND'' afin de garantir les droits de l'auteur sur ce texte que ce soit à Simland ou dans la vraie vie.
 
Ce texte est protégé par une ''Licence Creative Commons BY-NC-ND'' afin de garantir les droits de l'auteur sur ce texte que ce soit à Simland ou dans la vraie vie.

Version actuelle en date du 21 mars 2010 à 22:10

Logo de la Campagne Publicitaire de l'USC

Le Manifeste de l'Esprit Démocrate a été rédigé le 18 mai 2009 par Ben Quo afin de divulguer sa pensée du monde ainsi que la ligne de conduite devrait suivre l'Union des Simlandais du Centre.

Le texte a été abandonné par décision de The Angel Resurrection lors d'une réunion extraordinaire du parti le 25 juin 2009 à Sun City.

Note : Ce texte ne fait donc plus partie ni ne représente plus l'USC.

Ce texte est protégé par une Licence Creative Commons BY-NC-ND afin de garantir les droits de l'auteur sur ce texte que ce soit à Simland ou dans la vraie vie.


Manifeste de l'Esprit Démocrate

" Ce matin au réveil, l'Esprit Démocrate qui sommeille en moi depuis toujours s'est vu titillé puis, petit à petit, obstrué par une vision, que je ne pense pas être le seul à avoir, de l'état dans lequel est actuellement la société et le monde et le constat n'est pas très agréable.

Si le monde ne change pas, à mon grand regret et à celui de plusieurs autres, dans ce cas, il faut que ce Manifeste de l’Esprit Démocrate puisse rester un texte de référence et c’est pour-quoi il n’y aura pas d’exemple concret : je compte sur l’intelligence de l’être humain pour que le lecteur transpose mes dires à son époque et à son monde.

Plus les grands politiciens parlent d’avancées démocratiques, plus j’ai l’impression que l’on recule dans ce même domaine et le phénomène s’étend à d’autre domaine comme la Paix Internationale ou encore l’Economie. N’est-ce qu’une impression que j’ai ? Ou bien est-ce l’une des vérités qui régit notre planète ?

Le Peuple, tel un troupeau de mouton, suivrait ses leaders politiques peut importe leurs propres idées, qu’il ne dévoile que rarement d’ailleurs, et ainsi on arrive à un constat simple : ceux à qui l’on donne le pouvoir en prenne de plus en plus au détriment du peuple et des non politiciens qui perdent de plus en plus d’avantages.

L’idée pour essayer de pallier au problème politique ? Retourner aux fondamentaux et reprendre certains pouvoirs aux dirigeants pour les restituer au Peuple. Et pour la Paix Internationale ? Organiser petit à petit le désarmement de tout les pays du monde avec la destruction des armes et l’arrêt de leur production. Et pour l’Economie ? Arrêter d’en parler en tant que problème, voir ne pas en parler du tout, afin que l’Opinion Publique ne se fasse plus de soucis.

Le projet proposé par l’Esprit Démocrate est donc plutôt très simple : il faut laisser chacun gérer son domaine tant que ça ne vient pas heurter trop puissamment celui d’un autre groupe, et surtout du Peuple qui, rappelons-le, doit être gouverner par lui-même, pour lui-même comme l’a dit Lincoln à son époque.

Pourquoi donc me direz-vous ? Et bien c’est relativement simple là encore : chacun étant, plus ou moins, spécialisés dans un domaine je trouverais normal que ce chacun ne s’occupe que de ça et de son entourage, de ses amis, de sa famille afin de ne pas nuire à un autre groupe de spécialiste qui ferra de même. Et pourquoi rendre certains pouvoirs au Peuple ? Parce que c’est ainsi que la démocratie a été défini à l’origine, et que c’est encore la notion communément admise aujourd’hui.

Voici donc le constat que je fais de la société et du monde ainsi que ce qu'il faudrait changer pour pouvoir enfin tutoyer la Paix, le Bonheur et l’Harmonie. "