Aeroport de Tarbonne-St.Philippe : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Historique)
Ligne 10: Ligne 10:
  
 
=== Historique ===
 
=== Historique ===
La CATM a pris la décision de finalement construire un nouvel aéroport (aérogar et pistes) plutôt que de moderniser et d'agrandir le premier; enfin les terrains autour n'étaient pas disponibles et les nuisances créés par les travaux auraient été trop contraignantes pour les riverains, de ce fait l'emplacement du nouvel aéroport a été fixé au nord ouest de l'aéroport actuel, après l'Ecole Supérieure d'Aéronautique. L'aéroport actuel sera détruit quand Tarbonne-Métropole sera opérationel.
+
L'aéroport de Tarbonne-Saint.Philippe a ouvert ses portes en juin 2000 et à été fermé dix ans plus tard; en effet, arrivé à saturation, la décision de construire un nouvel aéroport afin d'accueillir une plus grande capacité d'aéronefs et de passagers à été prise par la CATM.
Le but de ses travaux étant d'améliorer la desserte de Tarbonne et de développer un trafic de transit régional important sur la  nouvelle plateforme.
+
L'emplacement retenu a été fixé au nord ouest de l'ancien aéroport, après l'Ecole Supérieure d'Aéronautique. L'aéroport de Tarbonne-Saint.Philippe a fermé le 27 mai 2010, date d'inauguration du nouvel aéroport. Tarbonne espère maintenant améliorer la desserte de la ville et développer un trafic de transit régional important sur cette nouvelle plateforme.
 +
 
 
=== Installations ===
 
=== Installations ===
 
*Aéroport
 
*Aéroport

Version du 27 mai 2010 à 18:32

Icone-avion.jpg AÉROPORTS
Futurlogoaeroport.jpg
Aéroports de Simland
Aéroport de Tarbonne-Métropole
AITA TBO
Etat Grand Sud
Ville Tarbonne
Pistes 2
Terminaux 2
Topic de la ville/de l'aéroport

Historique

L'aéroport de Tarbonne-Saint.Philippe a ouvert ses portes en juin 2000 et à été fermé dix ans plus tard; en effet, arrivé à saturation, la décision de construire un nouvel aéroport afin d'accueillir une plus grande capacité d'aéronefs et de passagers à été prise par la CATM. L'emplacement retenu a été fixé au nord ouest de l'ancien aéroport, après l'Ecole Supérieure d'Aéronautique. L'aéroport de Tarbonne-Saint.Philippe a fermé le 27 mai 2010, date d'inauguration du nouvel aéroport. Tarbonne espère maintenant améliorer la desserte de la ville et développer un trafic de transit régional important sur cette nouvelle plateforme.

Installations

  • Aéroport
  • Aérogare
  • Zone d'activité aéronautique

Trafic passagers en milliers

  • 2010= 185 999

Trafic fret en tonnes

  • 2010= 21 100

Destinations & compagnies aériennes