Télévision Simlandaise Francophone : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {| class="toccolours" width="260px" style="float:right;margin:0 0 1em 1em;" |- | colspan="3" align="center" | 300px |- | colspan="3" align="center" ... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle en date du 24 mars 2013 à 21:59

Logo TSF.png
Télévision Simlandaise Francophone
Filiale de Heaven Company
PDG T. Kentleprix
Nbre D'employés 2200
Fondation 27 Décembre 1956
Siège Oakdale (GE)
Nom d'Origine Radio Télévision Simlandaise Francophone

Diffusée sur le Canal Télévisuel


TNT :
9

Analogique :
3

La Télévision Simlandaise Francophone (TSF) est une chaîne de Télévision simlandaise, rachetée par le groupe généraliste Heaven Company le 28 Février 2013, pour 4 millions de §imléons.

Histoire de la TSF

La TSF a évolué au cours des années, pour arriver au stade actuel.

Créée en Génésie par Victor Quartier peu après l'indépendance de cette dernière, la RTSF (comme elle s'appelait à l'époque) est la première chaîne de télévision diffusée dans tout Simland (mis à part les Thoulak, Middle West, Mao, l'est des Grandes Plaines et Grand Nord actuels, sous régime pro-soviétiques à l'époque), et dans l'Alaska. Il y avait une chaîne de télévision, diffusée sur le canal 3. Il y avait également une fréquence de radio, diffusée sur les grandes ondes. Elle s'impose vite comme l'un des grands médias du sous-continent, et comme l'un des premiers facteurs de l'unification de Simland.

Trop peu rentable, la radio de la RTSF est abandonnée en juin 1975. En 1991, le Thoulak, le Mao, le Grand Nord et le Middle West, le Kamtchatka, la République d'Azaleas et le Tchoukotka, libéralisés, entrent dans la zone de diffusion de la TSF.

La chaîne est, au cours des années 1990, réformée, par son nouveau PDG, François Quartier. Elle se tpurne plus vers l'information. Aujourd'hui encore, la moitié des programmes de la chaîne sont des programmes dignes d'une grande chaîne d'information (News 12/24).

Le 1er Janvier 2012, l'Alaska, le Kamtchatka et le Tchoukotka, n'ayant pas rejoint Simland comme l'espérait son PDG, Guillaume Quartier, sont enlevés de la zone de couverture de TSF. Quartier démissionne le 2 Février 2013, la chaîne est reprise et modernisée par Heaven Company à partir du 28 Février 2013.

Émissions

Bientôt...


Filiales de Heaven Company Logo.png
Autoroutes Simland Pacifique | Heaven Design | Heaven Ferries | Hanov'News