Cyclone Bastien : Différence entre versions

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
(Le cyclone en chiffres)
(Un cyclone historique)
Ligne 12: Ligne 12:
 
==Un cyclone historique==
 
==Un cyclone historique==
  
La tempête, classée au départ comme un cyclone de niveau 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson, à part la suite été rétrogradé au niveau 5 par la société [[Simétéo]]. En effet, même si aucune victime n'a été recensé (ce qui est positivement surprenant), les vents extrêmes, les pluies diluviennes et la forte houle ont causés de lourds dégâts, notamment dans les états des Comores et du Grand Sud qui ont étés les plus touchés.
+
La tempête, classée au départ comme un cyclone de niveau 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson, à part la suite été rétrogradé au niveau 5 par la société [[Simétéo]]. En effet, même si aucune victime n'a été recensée (ce qui est positivement surprenant), les vents extrêmes, les pluies diluviennes et la forte houle ont causés de lourds dégâts, notamment dans les états des Comores et du Grand Sud qui ont étés les plus touchés.
  
 
Voici la carte des alertes météo postée par Simétéo la veille de l'arrivée du cyclone :
 
Voici la carte des alertes météo postée par Simétéo la veille de l'arrivée du cyclone :
 
[[image:Alerte_Simétéo.png]]
 
[[image:Alerte_Simétéo.png]]

Version du 3 juin 2014 à 08:49

Le cyclone Bastien est un cyclone tropical qui a traversé le sud de Simland les 14 et 15 septembre 2013. Il s'agit, après la Tempête Fumant et l'Ouragan Karine, de l'ouragan le plus fort qu'est connu le pays depuis son unification en 2003.

Cyclone Bastien.jpg

Le cyclone en chiffres

  • Diamètre = 1 100 kilomètres
  • Durée de vie = 4 jours
  • Vents maximum = 263 km/h à Nova Helvetica
  • Montant total des dégâts = Plus de 1 million de Simléons

Un cyclone historique

La tempête, classée au départ comme un cyclone de niveau 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson, à part la suite été rétrogradé au niveau 5 par la société Simétéo. En effet, même si aucune victime n'a été recensée (ce qui est positivement surprenant), les vents extrêmes, les pluies diluviennes et la forte houle ont causés de lourds dégâts, notamment dans les états des Comores et du Grand Sud qui ont étés les plus touchés.

Voici la carte des alertes météo postée par Simétéo la veille de l'arrivée du cyclone : Alerte Simétéo.png