Base militaire du Grand Nord
Histoire
La base militaire Grand Nord est une base construite en 2012 par le gouvernement du Lewsland pour la protection de l'état et de la nation de Simland. La base se trouve au nord du Lewsland en plein coeur de l'Océan Glacial Antarctique . Loin de toute civilisation, la base est constituée de divers bâtiments qui réponde à ses besoins tel que des éoliennes, un centre médical, ... Elle possède aussi une zone d'atterrissage pour hélicoptère et une piste pour avion. Plusieurs locaux sont aussi des laboratoires de recherche en stratégie, armement ou biologie militaire et ainsi qu'une école de formation militaire avec la spécialisation du milieu hostile.
En 2014, le gouvernement simlandais décide de financer le centre du Lewsland afin d'y implanter des infrastructures d'essais militaires (missile, armes à feu, chars, ...). Grâce à cette aide du gouvernement, la base permet d'accueillir environs 200 soldats et 100 personnelles en plus des 450 personnes déjà active dans cette base.
Localisation
La base se situe sur l'île Hykle .
Spécialisation
La base est avant tout un poste de formation militaire en milieu hostile pour préparer les soldats. Chaque années 400 soldats y sont formé. La base se spécialise aussi dans le génie tactique et la stratégie militaire du pays. Depuis 2014, la base accueille des laboratoires de recherche en bio-armement et teste les nouveaux armements de Simland.