Monte-Rignano

Un article de WikiSimland 3.0.
Aller à : navigation, rechercher
[[Image:|250px]]
Villes de Simland
Monte-Rigano
Surnom ...
Pays Simland Drapeau de la Nation de Simland.jpg
Etat Grand Sud
Maire Sim Centaure
Population 300 000 hab.
Altitude 3m
Aéroport Local
Villes jumelées ...
Topic de la ville
[[Image:{{{situation}}}|250px]]

Monte-Rigano est une ville du Grand Sud, son maire est Sim Centaure.

---Vue région--- (Bietôt... voir le topic pour le moment)

Cartemonterignanomt5.jpg

Monte-Rignano est une ville en cour d'ahdésion à Simland. Elle se situera dans l'état du Grand Sud près de Ramur City

Elle profite de l'affluence de touristes et de la puissance éconimique de Ramur City. La ville est aussi le théatre d'activité portuaire et l'industrie manifacturière y tient une place de choix, que l'industrie de haute thecnologie semble vouloir lui enlever.

La ville est aussi à la recherche d'une autre ville pour un jumelage et de Sim Compagnies intéressées à venir y installer un bureau.

---Historique---



Ère des chasseurs

Aucun historien n'a su dater avec précision l'arrivée de la premiers chasseurs-cueilleurs nomades à Monte-Rignano ni la duré de leur séjour sur le territoire. Ils n'ont laissé que très peut de traces de leur passages et ne disposaient pas de thecnologie navale suffisante pour coloniser l'île. Des fragements d'ADN retrouvé dans des grottes autrefois peuplé par ces nomades on permi de tracer cetaines similitudes génétiques avec des natif Simlandien vivant beaucoup plus au nord.

Les archéologues ne s'entendent pas à se jour sur la cause du dépard de cette civilisation. La thèse la plus acceptée serait qu'un cataclysme les aurai forcé à quitter le territoire de Monte-Rignano



Ère des batisseurs

On peut aussi trouver des traces d'une civilisation plus récente sur le territoire de Monte-Rignano et sur l'île de Monte-Rignano. La plupard des archéologues s'entende pour dire que ce peuple trouverai ses origines dans une civilisation sédentaire de Ramur-City qui aurait du se séparer en deux. Les batisseurs étaient un peuple sédentaire s'apparentant au aztèque. Si la plupard des vestiges de la citée des batisseurs sont aujourd'hui détruit, une visite des grotes souterraines de Monte-Rignano révellera une partie de leur citée.

La présence des batisseurs à Monte-Rignano s'accompagne aussi d'une contreverse : Sur un même temps, le niveau thecnologique des batisseurs semble avoir été plus élevé que celui de toute autre civilisation de cette région, comme en témoigne certains temples et autres instalation, souterraines ou terestres.

L'inxtinction des batisseurs coïncide avec l'arrivée des colons européens.