Banque centrale lewslandaise

Un article de WikiSimland 3.0.
Version du 12 octobre 2015 à 15:40 par Metri (discuter | contribs)

(diff) ← Version précédente | view current revision (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Banque centrale
lewslandaise
BCL lewsland6789.png
Informations Générales
Etat Lewsland, LWD, 01 Drapeaulewsland.png
Type Banque Etatique
Création 2015
Structure
Fonctionnaires 3900
Budget 50 000 000 000 §imléons

La Banque centrale lewslandaise est la banque centrale de la république démocratique lewslandaise. La Banque du Lewsland a été fondée le 23 décembre 2012 par Georges Hubdinsky, mais elle est le lointain successeur de la Banque d'État de l'Empire Mayen (1860-1945).

Selon le décret qui la fonde , la banque du Lewsland est un organisme indépendant dont la principale responsabilité est d'assurer la stabilité de la monnaie nationale, le Simléon .

Le décret adopté à cette occasion définissait le domaine d'intervention de la banque comme portant sur la circulation monétaire, la régularisation de la masse monétaire, les échanges internationaux et la régulation des activités des banques du Lewsland.

Régulateur

La Banque centrale lewslandaise est le principal régulateur du système bancaire lewslandais. Elle est responsable de l'octroi des licences aux nouveaux établissements bancaires et définit les principes de gestion et les normes comptables du système bancaire lewslandais. La BCL est un prêteur de dernier recours aux établissements financiers.

Politique monétaire

La Banque centrale lewslandaise est responsable de la politique monétaire du pays; en particulier elle fixe le taux d'intérêt interbancaire. En jouant sur le taux d'intérêt du simléon au lewsland, elle contribue à faire évoluer le cours du simléon par rapport aux devises étrangères.

Réserve monétaire

Voir l'état des réserves ici

Images

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir